FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 problème sur passage et réglage date sur 2824-2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

problème sur passage et réglage date sur 2824-2 Empty
MessageSujet: problème sur passage et réglage date sur 2824-2   problème sur passage et réglage date sur 2824-2 EmptyVen 22 Fév 2013, 09:39

Bonjour,

Je vais tenter d'exposer les symptômes qui touchent ma fidèle auto (la montre a plus de 15 ans et a beaucoup tourné) :

Une fois la date passée, le disque n'est pas tout à fait centré dans la lunette, il manque 1 ou 2 mm de "descente" pour que ce soit parfait. La date n'est pas parfaitement centrée toute la journée, elle ne le devient que le soir, autrement dit quand la procédure de changement de date est déjà entamée. Et une fois le changement fait, rebelote.

Plus embêtant, la fonction de réglage rapide de la date ne fonctionne plus, quand je mets la couronne en position intermédiaire et que j'essaie de faire tourner le disque, celui-ci ne bouge que de quelques mm et ne passe pas à la position suivante ni précédente, en essayant dans les 2 sens.

Alors, usure ? Quelle opération dois-je faire ?
Je précise que cet ETA 2824-2 fonctionne par ailleurs parfaitement au niveau de l'heure, précision et réserve de marche sont toujours parfaites comme au 1er jour.

Merci de m'avoir lu,

Jean-Phi

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9472
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

problème sur passage et réglage date sur 2824-2 Empty
MessageSujet: Re: problème sur passage et réglage date sur 2824-2   problème sur passage et réglage date sur 2824-2 EmptyVen 22 Fév 2013, 09:45

les symptômes décritsme font penser à deux causes différentes

mauvais ositionnement = ressort de sautoir détendu

mauvais passage en date rapide = usure de la commande . Peut être aussi un ressort de bascule détendu qui ne pousse pas bien la bascule en position

dans les deux cas : direction horloger

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

problème sur passage et réglage date sur 2824-2 Empty
MessageSujet: Re: problème sur passage et réglage date sur 2824-2   problème sur passage et réglage date sur 2824-2 EmptyVen 22 Fév 2013, 10:31

Merci Isosta !

Ce qui est étrange c'est que ces 2 dysfonctionnements sont apparus en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

problème sur passage et réglage date sur 2824-2 Empty
MessageSujet: Re: problème sur passage et réglage date sur 2824-2   problème sur passage et réglage date sur 2824-2 EmptyVen 22 Fév 2013, 11:22

Jean-Phi a écrit:
Merci Isosta !

Ce qui est étrange c'est que ces 2 dysfonctionnements sont apparus en même temps...

Tu as effectué récemment une correction rapide dans la zone prohibée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

problème sur passage et réglage date sur 2824-2 Empty
MessageSujet: Re: problème sur passage et réglage date sur 2824-2   problème sur passage et réglage date sur 2824-2 EmptyVen 22 Fév 2013, 12:00

Non non pas du tout, je suis très vigilant là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

problème sur passage et réglage date sur 2824-2 Empty
MessageSujet: Re: problème sur passage et réglage date sur 2824-2   problème sur passage et réglage date sur 2824-2 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:33

isosta a écrit:
les symptômes décritsme font penser à deux causes différentes

mauvais positionnement = ressort de sautoir détendu

mauvais passage en date rapide = usure de la commande . Peut être aussi un ressort de bascule détendu qui ne pousse pas bien la bascule en position

dans les deux cas : direction horloger

Isosta

Même avis.

Le 2824, ça arrive au levier du correcteur d'avoir des faiblesses.
Et on peut passer 10 pages à se demander d'où ca vient, mais tant que ça ne part pas d'une révision récente et correcte... Incompréhensible
Un disque dato usé, mal lubrifié, ou avec des saletés gommées, ca n'aidera pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

problème sur passage et réglage date sur 2824-2 Empty
MessageSujet: Re: problème sur passage et réglage date sur 2824-2   problème sur passage et réglage date sur 2824-2 EmptySam 23 Fév 2013, 08:30

Merci les gars je vais faire le nécessaire et je vous tiens au courant !
Ces réponses précises pourront servir aux possesseurs de 2824 ayant des "kilomètres" et rencontrant ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur passage et réglage date sur 2824-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de passage de date sur quartz ETA
» Problème passage de date sur Dopplechronograph
» Yema superman Bronze, précision et problème de passage de date
» Problème sur Citizen Miyota 82xx : passage de date cassé; que faire ?
» Probléme reglage date sur une montre-bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: