FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...

Aller en bas 
+16
sshadid
edgar
Lassiwala
ariake
Etarcos
MJPAA
DAV78
browningt
tovaritch
phip_3l2
Physicien
pastak
Omégon
Renard
bertone57
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...    Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:33

Les tourbillons chinois remplissent-ils bien leur fonction?

Pour ce que j'ai vu c'était souvent de l'esthétique et de surcroît sur des copies... On tombe donc sur la contrefaçon....
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...    Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:43

Pas de tourbillon parce que trop cher pour moi mais si les prix étaient réalistes, cela me plairait...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
sshadid
Membre Actif
sshadid


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...    Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:48

fatamorgana a écrit:
Les tourbillons chinois remplissent-ils bien leur fonction?

Pour ce que j'ai vu c'était souvent de l'esthétique et de surcroît sur des copies... On tombe donc sur la contrefaçon....

Non, non c'est un vrai tourbillon. Le voici en action sur cette vidéo youtube

Sur l'aspect copie ou pas: un simple tourbillon est une technologie fort ancienne. C'est du domaine public tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...    Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:51

sshadid a écrit:


Non, non c'est un vrai tourbillon. Le voici en action sur cette vidéo youtube

Sur l'aspect copie ou pas: un simple tourbillon est une technologie fort ancienne. C'est du domaine public tout ça ...

Ok...

Merci pour la vidéo Chinois

EDIT: ok mais alors ils attendent quoi les chinois pour faire de vrais montres chinoise avec complication etc.....? Il y a quelque chose de culturel là-dessous? Autant j'ai pu voir la chute de l'horlogerie américaine autant je suis toujours étonné de voir que l'horlogerie trouve si peu d'echo dans beaucoup de pays... Pourquoi une centralisation en Suisse par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...    Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:57

sshadid a écrit:


Merci.

Il faut dire qu'il est plus que clairement fortement inspiré par la création de Daniel Roth

C'est vrai que la ressemblance avec Roth est frappante mais sinon pour moins de six cents euros tu as à ça sur la bay, c'est pas trop moche non plus et si ça merde la perte n'est pas trop grande :

Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 DSCF2700

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
sshadid
Membre Actif
sshadid


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...    Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:21

fatamorgana a écrit:


EDIT: ok mais alors ils attendent quoi les chinois pour faire de vrais montres chinoise avec complication etc.....? Il y a quelque chose de culturel là-dessous? Autant j'ai pu voir la chute de l'horlogerie américaine autant je suis toujours étonné de voir que l'horlogerie trouve si peu d'echo dans beaucoup de pays... Pourquoi une centralisation en Suisse par exemple?

Ca viendra sûrement. Mais on ne forme pas des horlogers en quelques années ...

Juste pour le plaisir des yeux avec un tourbillon carillon de Daniel Roth pour Bulgari (vidéo youtube)
6 mois de travail manuel d'un maître-horloger pour arriver à cela! Rien qu'en salaire on est déjà à quelques dizaines de milliers d'euros ;-)

Les chinois y arriveront peut-être après quelques générations de formation et de transmission de savoir .. En attendant, la suprématie helvète est sans partage !
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...    Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:22

sshadid a écrit:


Ca viendra sûrement. Mais on ne forme pas des horlogers en quelques années ...

Juste pour le plaisir des yeux avec un tourbillon carillon de Daniel Roth pour Bulgari (vidéo youtube)
6 mois de travail manuel d'un maître-horloger pour arriver à cela! Rien qu'en salaire on est déjà à quelques dizaines de milliers d'euros ;-)

Les chinois y arriveront peut-être après quelques générations de formation et de transmission de savoir .. En attendant, la suprématie helvète est sans partage !

Historiquement ça s'explique comment? Du côté américain je vois (j'adore waltham... Enfin ce qu'il faisait) mais sinon?
Revenir en haut Aller en bas
sshadid
Membre Actif
sshadid


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...    Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:48

fatamorgana a écrit:


Historiquement ça s'explique comment? Du côté américain je vois (j'adore waltham... Enfin ce qu'il faisait) mais sinon?

Je ne suis pas très calé là-dedans, mais pour moi c'est une question de formation professionnelle pour alimenter un bassin d'emploi tout simplement. Aujourd'hui l'horlogerie haut de gamme est en Suisse, au Japon et en Allemagne.
Mais il y a de l'horlogerie de moindre qualité en Russie et en Chine.

A mon avis, la renaissance de la manufacture allemande A. Lange & Söhne montre qu'on peut passer d'un stade à l'autre à condition d'avoir une vraie volonté. Donc, si les chinois décident qu'ils ont un intérêt dans ce marché, ils n'hésiteront à mon avis pas à y mettre les moyens.



Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tourbillon low cost : ANDROID VIRTUOSO LIMITED EDITION TOURBILLON
» NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.
» Tourbillon "Breguet" ou Tourbillon "Blancpain"
» Repas horloger de METZ
» Je n'ai pas l'age pourtant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: