FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment traitez-vous vos montres?

Aller en bas 
+18
horology1
Lio7
geronimo1369
deninou
diversion13
Etarcos
storm
lalsacien
fred-tictac
zzzolive
kiv
senator
Alecsendri
GEEKOFWATCHES
robby69
Imperfection
tony stark
Cornas
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cornas
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : J'aime pas ce qui me cherche
Date d'inscription : 13/03/2013

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 11:59

Bonjour,

Je traines sur le forum depuis des années et une question m'intrigue qu'elle vision avez vous de vos montres?
Comment les traitez vous?
J' ai une rolex 116610 lv et pour moi une montre doit vivre elle me suis partout ski, mer, montagne, elle fait partie de toutes mes "expéditions" et je ne la voit pas comme une pièce de musé qui doit rester dans sa boîte ou n'être porte qu avec un costard! ( moi je n'en porte jamais j ai un boulot manuel!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony stark
Membre Actif
tony stark


Nombre de messages : 111
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 12:24

Pareil, je porte ma submariner dans toutes les situations et ne l'enlève jamais, j'ai le sentiment d'être nu sans montre Comment traitez-vous vos montres? Blunt_gi Comment traitez-vous vos montres? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 12:34

Ça dépend du type de montre.
J'aurai pas de soucis à trimballer une Sub partout, mais j'irai même pas à la plage avec ma flagship.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 12:43

Ma Sinn, je n'ai pas l'intention de la porter au ski ni en vélo, par contre au jour le jour, si.
Je préfère plutôt la ménager car je souhaite la léguer à mon fils plus tard.
J'ai une casio g-shock pour faire le con ...
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 13:17

En effet ça dépend de la montre !

C'est pour celà que j'en ai 45 ! De la quartz à 10 euros pour la tonte de la pelouse ou le jardinage, des automatiques pour le sport et les belles manuelles et aussi automatiques plus chère pour aller au travail ou pour les sorties. Mais de toute façon je suis d'avis qu'elles sont faites pour vivre en y prenant soin aux maximum afin d'éviter les accidents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 14:08

Cornas a écrit:
...
Comment les traitez vous?...

Avec ça:
Comment traitez-vous vos montres? Fertil11

Mr. Green

Plus sérieusement, j'ai une dizaine de montres, je les porte à tour de role et selon les circonstances sans faire spécialement attention: porter une montre doit rester un plaisir et non être une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 14:13

Pareil et pour toutes mes montres , je les porte en toutes occasions ,sauf peut être la plage ,c'est pas souvent , et pour bricoler (le moins possible)
Pour ces cas j'avais acheté une tool solaire chez Mr Lee , mais je ne l'ai encore jamais porté .
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 14:22

Je porte l'Explo 2 ou l'Aqua Terra 8500 sans trop de ménagement, sauf travaux violents ou risques manifestes de rayures sur de la ferraille rouillée...

En revanche je ne fais pas confiance à l'étanchéité de la Flagship chrono, donc portée en situation civilisée uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 14:37

Pour ma part j'ai une dizaine de montres que je porte régulièrement sans trop de ménagement sauf pour les vintages.....et les montres de valeur sortent le weekend en fonction des occasions.....
mais en y réflechissant bien, j'aimerais etre capable de pouvoir les porter régulièrement pour en profiter plus....après tout je les emmènerais pas avec moi quand je serais plus là Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 14:58

Je les traite avec respect mais pas maniaquerie.
N'osant pas trop porter ma KonTiki au jardin, j'ai acquis la Sumo comme "Tool watch"
Mais désormais je traite également cette dernière avec respect. Incompréhensible
Du coup j'envisage de trouver une réelle tool watch encore plus accessible...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 15:28

Bonjour,

je les porte suivant l'humeur et la circonstance, une des seul ne voulant rayer, c'est ma Piaget. Mais je suis maniaque avec les autres.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 17:14

Disons quelles me supportent What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 17:28

Je n'en ai pas 25 et dans celles que j'ai il y en a aucune qui atteint des sommets en termes de valeur...
Alors je les porte en toutes circonstances en faisant attention tout de même à ce que certaines ne prennent pas l'eau...
Je ne conçois pas de me priver du plaisir de porter mes montres en les enfouissant au fond d'un coffre de banque, d'ailleurs aucune ne le mérite... Mr. Green
Je peux néanmoins comprendre le plaisir du collectionneur qui admire ses montres dans leurs boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 18:08

Moi je les traitent assez mal.
Elles doivent faire la vaisselle, le jardin, promener le chien, bosser dans la vapeur et l'huile d'olive, et surtout rester à leur place en toutes circonstances : c'est à dire sur mon poignet gauche.

C'est comme ça, faut être stricte avec ces choses là sinon, elles vous bouffent !


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 18:41

Tout dépend de la montre :
la Rolex fait tout, sauf les travaux de peinture ou de béton, pour les trucs vraiment crades (non, pas pig ), c'est la Casio.
Mes montres étanches font (faisaient ?) comme la Rolex.
Les montres pas trop étanches, j'y fais plus gaffe. C'est à dire que je ne les emmène pas à la plage ou aux soirées avec piscine.

Et pis d'façon, je ne porte plus que mon Explo II... et je ne fais pas de béton en ce moment, elle me suit partout Wink

PS : c'est horrible, mais je crois que je vais me séparer de mes autres autres montres, je ne les mets plus yeux
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 18:56

Etarcos a écrit:
PS : c'est horrible, mais je crois que je vais me séparer de mes autres autres montres, je ne les mets plus yeux

Ah, toi aussi! Pourtant, mon AT 8500 ne m'avait pas quitté depuis son acquisition, mais elle dort dans la boite depuis bientôt deux mois...
Allez, disons que c'est l'effet de la nouveauté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 19:00

kiv a écrit:


Ah, toi aussi! Pourtant, mon AT 8500 ne m'avait pas quitté depuis son acquisition, mais elle dort dans la boite depuis bientôt deux mois...
Allez, disons que c'est l'effet de la nouveauté... Rolling Eyes

Mouais... je ne suis pas convaincu Shit La seule montre qui me ferait lâcher l'Explo II pour le moment serait la 116334, je crois. Elle est toujours dans ma tête cyclops
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 19:02

Je les porte toutes au gré de mes humeurs. J'évite juste les automatiques pour les activités vraiment dangereuses pour elles, mais il y en a peu en ce qui me concerne, et j'évite les montres "de valeur" dans certaines circonstances plus craignos.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 19:18

Pour moi les éléments de choix sont
* un peu la montre (et les rolex sont les plus solides) comme dit avant
* mais surtout le bracelet car le cuir est plus fragile


Ainsi je ne mets les montres montés sur cuir qu en semaine et à la maison
Les autres pour faire du sport (en transpirant un peu quand même), les vacances et les tandis ou ... Le reste car elles se,t polyvalentes
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 19:31

Cornas a écrit:
Bonjour,

Comment les traitez vous?

Ben... vue ce qu'elles me coûtent, comme ton pseudo, mais j'enlève le "r" Mr. Green clown

Ok, ok, je Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 20:44

Etarcos a écrit:
PS : c'est horrible, mais je crois que je vais me séparer de mes autres autres montres, je ne les mets plus yeux
Signe de maturité thumleft
Moi, avec deux montres, je trouve qu'il y en a une de trop. Incompréhensible

Alors à part l'aspect collection (tout à fait louable), si c'est pour servir - et disons-le tout net si c'est pour donner l'heure, plus de deux montres (l'usuelle + une tool watch) ça ne semble pas très nécessaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 21:13

florian31 a écrit:
Disons quelles me supportent What the fuck ?!?

Moi c'est plutôt ca...j'ai du mal à concevoir que ma montre ne m'accompagne pas partout et surtout pour n'importe quoi...bon la dernière fois elle n'a pas appréciée et me l'a bien fait comprendre (petite éraflure Pleure 2 ).
Après je ne suis pas suicidaire, je ne la garderai pas au poignet si sa vie est en jeu mais je pense que ce cas de figure ne se présente pas souvent donc elle bricole, fait du sport et jardine avec moi et c'est un plaisir de tester ses limites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 21:42

je les traite de noms d'oiseaux quand elles avancent de + de 3 sec/jour ! Comment traitez-vous vos montres? 781367

après, elles regrettent et sont très dociles ! clown
Revenir en haut Aller en bas
horology1
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2012

Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 21:48

Idem. La 5513 va partout ou je vais, y compris sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment traitez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment traitez-vous vos montres?   Comment traitez-vous vos montres? EmptyVen Mar 15 2013, 22:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment traitez-vous vos montres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment portez-vous vos montres ?
» Comment aimez vous vos montres ?
» Comment vous posez vos montres ?
» Comment financez vous vos montres
» Comment achetez vous vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: