FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration chronographe en or massif landeron 48

Aller en bas 
+14
hommemega
isosta
jackmaster
okrai
Rolek
Hypnos
Arno
Bernard
Izzy
MisterP
LETRANGER
zennie
horanova
jkjk57
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration chronographe en or massif landeron 48   Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 23:05

Arno a écrit:


?? 20 grammes, avec le mouvement alors.
J'ai eu un Landeron 51 sans double fond avec carrure pleine qui faisait dans les 17 grammes de mémoire dont la partie chrono avait été vampirisée, c'est parti à la fonte,
donc bien entendu la carrure était différente.
Mais effectivement pour le reste pas plus de 7 à 8 grammes, et étonnant les prix que l'on rencontre parfois sur la baie ! Incompréhensible 

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 30/06/2007

Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration chronographe en or massif landeron 48   Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 2:08

ma burette, valjoux 92 :

Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 Pb210010
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration chronographe en or massif landeron 48   Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 9:17

Arno a écrit:
...
Ça ne vaut même pas le coup de le dépiauter, d’où coup de chance pour les "pseudos collectionneurs" d’anecdotes et d'aventures "horlogo-périlleuses".
Enfin ça ne semble pas trop affecter le prix des vintages en 18K...

kelorkilé a écrit:
...
Mais effectivement pour le reste pas plus de 7 à 8 grammes, et étonnant les prix que l'on rencontre parfois sur la baie ! Incompréhensible 
Quand tu vois les prix des 773/0/3/4 en acier, plus rien de m’étonne...
Revenir en haut Aller en bas
jkjk57
Nouveau
jkjk57


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : nancy/metz
Date d'inscription : 08/01/2013

Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration chronographe en or massif landeron 48   Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 11:11

Bernard a écrit:
Salut ,
Effectivement beaucoup de travail ici !
Mais un fait m' intrigue .... :
La photo avec le mouvement nu , non emboité , (uniquement avec le cadran)
affiche   : 14 h 52 et ....32 secondes ....
Les deux dernières photos , différentes , remise en état  terminée
affichent : 10 h 10 et .... toujours 32 secondes....Incompréhensible  Incompréhensible
et je m'interroge quid 2 quid 2 
Coïncidence exceptionnelle .... ??
Ou :
Le chrono était -il en état de marche lors des photos finales ... ???
A moins que la roue des secondes ( ou la  trotteuse en touchant le cadran) ne soient coupables
d'un arrêt à , précisément 32 secondes ....
J'aimerais savoir ... tout simplement .... déformation professionnelle ... sorry !
Cordiales salutations,
bm
Alors tout simplement pas remonté, j'ai réglé sur 10h10 pour quelques photos, mais prochaines photos en marche! Les aiguilles ont été posées avec soin et j'ai bien vérifié les éventuels frottements.
Pour ce qui est du nettoyage, tout passe en bain d'essence, brosse à dent, puis huilage lors du remontage avec des moebius différentes en fonction de la notice landeron que j'ai trouvé et de piques huile.
Je n'ai pas tout mis par faute de temps, et cela est mon premier topic, les prochains seront meilleurs!

pour ce qui est de l'or oui yen a pas beaucoup et ça sent la fragilité en effet. Mais il est classe ce petit chrono et je lui ai redonné vie, une première pour moi!

Sinon j'ai un souci de réglage, lors de la RAZ, l'aiguille des secondes du chrono peut se décaler. Soit vers la gauche si la RAZ est déclenchée dans les 30 premières secondes, soit vers la droite dans l'autre cas.
Est ce l'aiguille qu'il faut resserrer? Ou à regarder du coté du mouvement et de l'olive de la roue des secondes?

Merci de m'avoir lu!


Dernière édition par jkjk57 le Mar 26 Nov - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration chronographe en or massif landeron 48   Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 11:31

jkjk57 a écrit:
je lui ai redonné vit
sans être casse-bonbon, une manière de lui redonner goût à la vie pig 
Revenir en haut Aller en bas
jkjk57
Nouveau
jkjk57


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : nancy/metz
Date d'inscription : 08/01/2013

Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration chronographe en or massif landeron 48   Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 11:32

haha corrigé.... bon je vais me coucher moi ;p
Revenir en haut Aller en bas
Denis514
Membre Actif
Denis514


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/08/2013

Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration chronographe en or massif landeron 48   Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 19:36

Par chez nous au quebec on appele ces boitier des
coquilles d oeuf LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/m/64958844
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 28/03/2007

Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Restauration chronographe en or massif landeron 48   Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 20:10

[/quote]
Sinon j'ai un souci de réglage, lors de la RAZ, l'aiguille des secondes du chrono peut se décaler. Soit vers la gauche si la RAZ est déclenchée dans les 30 premières secondes, soit vers la droite dans l'autre cas.
Est ce l'aiguille qu'il faut resserrer? Ou à regarder du coté du mouvement et de l'olive de la roue des secondes?

Merci de m'avoir lu![/quote]
Salut !
Trois causes principales à ton problême (récurrent d'ailleurs !!)
A)  Le fouet est mal règlé et son action est insuffisante sur le coeur ... (voir aussi du coté du frein)
B)  Du fait de l'inertie de la "grande trotteuse",  et si elle est insuffisamment enfoncée sur son tigeron , elle peut se décaler ...
C)  Même phénomène aussi , si elle est mal rivée sur son canon ...

Son déplacement , aléatoire , avant ou après 12h00 est compréhensible , il n'est dù qu' au seul instant ou la "remise à zéro" intervient
avant ou apès les 30 secondes comme tu le signales !
très cordialement
bm
Revenir en haut Aller en bas
jkjk57
Nouveau
jkjk57


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : nancy/metz
Date d'inscription : 08/01/2013

Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration chronographe en or massif landeron 48   Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 20:13

merci je jette un œil dans l'aprem!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration chronographe en or massif landeron 48   Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 4:39

Sinon j'ai un souci de réglage, lors de la RAZ, l'aiguille des secondes du chrono peut se décaler. Soit vers la gauche si la RAZ est déclenchée dans les 30 premières secondes, soit vers la droite dans l'autre cas.
Est ce l'aiguille qu'il faut resserrer? Ou à regarder du coté du mouvement et de l'olive de la roue des secondes?

Merci de m'avoir lu![/quote]Salut !
Trois causes principales à ton problême (récurrent d'ailleurs !!)
A)  Le fouet est mal règlé et son action est insuffisante sur le coeur ... (voir aussi du coté du frein)
B)  Du fait de l'inertie de la "grande trotteuse",  et si elle est insuffisamment enfoncée sur son tigeron , elle peut se décaler ...
C)  Même phénomène aussi , si elle est mal rivée sur son canon ...

Son déplacement , aléatoire , avant ou après 12h00 est compréhensible , il n'est dù qu' au seul instant ou la "remise à zéro" intervient
avant ou apès les 30 secondes comme tu le signales !
très cordialement
bm[/quote]
Difficile de mieux cerner le problème ! La solution B paraît opportune, en premier lieu. Spécifique, la chasse d'une aiguille chrono ....
Revenir en haut Aller en bas
jkjk57
Nouveau
jkjk57


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : nancy/metz
Date d'inscription : 08/01/2013

Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration chronographe en or massif landeron 48   Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 9:15

J'ai rechassé l'aiguille et plus aucun problème.
Réglage des excentriques du marteau et mobile des secondes, c'est très précis et minutieux!

voici donc quelques nouvelles photos où l'on distingue l'effet bleui:
Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 P1030915
Restauration chronographe en or massif landeron 48 - Page 2 P1030916
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration chronographe en or massif landeron 48
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration chronographe Leonidas Landeron 51
» restauration landeron 47 et 48
» restauration d'un chrono Landeron 48... élaboré
» RAZ impossible chronographe Landeron 149
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: