FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?

Aller en bas 
+22
MHELKIOT
Etarcos
lithium
Faz
MisterP
omega67
tomducat
stellar
adrienf
loug
zzzolive
_DAVID_
benmarie
browningt
one2wan
stef
storm
senator
julien-1
lolofurax55
Aiolia
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:07

julien-1 a écrit:
D'accod avec lolofurax : plus d'inconvenients que d'avantages.
La faute a qui ?
A un systeme laxiste qui privilegie les criminels et abandonne les victimes.
Ou est le bon vieux temps ou on tranchait la main des voleurs ??
Au moins cela donnait a reflechir ...
Ce n'est pas le bon vieux temps, cela se pratique encore certains pays, notamment dans les pays fondamentalistes musulmans.

storm a écrit:
Si le système ne te plaît pas il y a plein de pays totalitaires et extrémistes qui sont prêt a t'accueillir.
Désolé mais la violence n'appelle que la violence.
Oui direction l'Arabie Saoudite, l'Iran, et autres
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:04

Faz a écrit:
Dans une société de consommation où beaucoup sont élevés par les jeux vidéo au milieu de vapeurs de THC, ajoutez à cela une bonne dose d'intolérance à la frustration exacerbée par des publicités toujours plus racoleuses.... vous obtenez un cocktail explosif où il est tellement plus facile de se servir.

C'est certes un raccourcis un peu réducteur, mais l'éducation et la morale.... où sont elles parties?



+1
Sortons la machine à claques! Pour les enfants (et parfois les parents)!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:17

Il est certain qu'on se demande où sont l'éducation et la morale, en particulier quand on voit des mineurs en bande de 10 à 20 agresser et/ou voler les usagers des transports en commun. La plupart ont bien compris que comme ils sont mineurs ils ne risquent rien du tout. Triste. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:51

loug a écrit:
Personnellement,
Je vis En Guyane, la moitié des gens que je connais ont déjà été braqués avec arme ou violence, je ne connais absolument personne ne s'étant jamais fait cambrioler.
Plusieurs de mes amis ont déjà tiré sur des cambrioleurs. Je ne connais que très peu de gens ne disposant pas d'une arme à portée de la main chez eux. 90% des maisons ont des grilles métalliques aux fenêtres.
J'aime cependant ce pays et je ne partirai que sur très gros pépin. Quand on aime, on vit avec et on s'adapte. C'est ce que font les bijoutiers passionnés, je pense, dans un pays ou la violence est plus présente dans les médias que dans les rues quand même. Le revenu de ces métiers du luxe n'étant pas non plus particulièrement dissuasif.

Purée Shocked Bien pire qu'ici alors. Je ne pense pas que les gens soient armés ici... Ha si, mon proprio, qui fait la loi dans le quartier clown C'est assez sûr par chez moi Mr. Green
Beaucoup de cambriolage en Guadeloupe aussi, un copain s'est fait tuer son chiot (qui n'aurait pas donné l'alerte d'ailleurs, mais aurait surement essayer de jouer...) avec de la viande empoisonnée... les mecs lui ont volé son vieux CBR de 88... ils ont été retrouvé très très vite, le chiot, lui, a beaucoup souffert avant de mourir... yeux
Une de mes patientes s'est faite cambrioler 16 fois sur les 20 dernières années... no comment.

Je touche du bois, j'y ai échappé pour le moment, mais la question est plutôt de savoir pour quand ça va être...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:13

Respect Stef thumleft ...
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:37

Je déplore le drame d'Alberville. Accentuer la severité des peines ne changera rien. Abolir la peine de mort n'a pas augmenté la criminalité et son application aux USA ne diminue pas celle-ci. C'est une affaire de disparité sociale entre les gens. Les riches, les pauvres... Tant que la pauvreté tant matérielle qu'intellectuelle subsistera, on favorisera et déplorera ces drames. Davantage de police, de prévention et d'education tant scolaire que sociale montre leur efficacité sur le long terme.

Alors OUI parce je veux croire qu'on a la chance d'être dans une société de droit qui protège encore ses citoyens en leur évitant, ici plus qu'ailleurs, de devenir criminels et de protéger chacun. Et encore OUI parce que il faut y croire.

Enfant des cités, j'ai vu trop de "commerces" fermer à force de lassitude. Leur départ sonnent le glas des vies de quartier et l'aube des zones de non droit. Survivre revient alors à refuser cette engeance.

Alors Oui. Parce qu'on ne doit pas s'effacer devant le crime et la délinquance.

Et pour finir de répondre mais sur d'autres parametres :

Oui. Parce que certains en ont envie car ils adorent ça. Quelques soient les difficultés.
Oui. Parce quand la passion parle et qu'on sait le faire, on va voir une banque et on emprunte. D'autres professions necessitent de gros investissements de départ (taxi, notaire, commerce de musiques, de voitures...).

Voilà... My 2 cents... Chinois

Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:51

Gibson a écrit:
Oui. Parce qu'on ne doit pas s'effacer devant le crime et la délinquance. Enfant des cités, j'ai vu trop de "commerces" fermer à force de lassitude. Leur départ sonnent le glas des vies de quartier et l'aube des zones de non droit. Survivre revient alors à refuser cette engeance.

Je déplore le drame d'Alberville. Accentuer la severité des peines ne changera rien. Abolir la peine de mort n'a pas augmenter la criminalité et son application aux USA ne diminue pas celle-ci. C'est une affaire de disparité sociale entre les gens. Les riches, les pauvres. Tant que la pauvreté tant matérielle qu'intellectuelle subsistera, on déplorera ces drames. Davantage de police, de prévention et d'education tant scolaire que sociale montre leur efficacité sur le long terme. Alors encore OUI parce je veux croire qu'on a la chance d'être dans une société de droit et que OUI il faut y croire.

Et pour finir de répondre mais sur d'autres parametres :

Oui. Parce que certains en ont envie car ils adorent ça. Quelques soient les difficultés.
Oui. Parce quand la passion parle et qu'on sait le faire, on va voir une banque et on emprunte. D'autres professions necessitent de gros investissements de départ (taxi, notaire, commerce de musiques, de voitures...).

Voilà... My 2 cents... Chinois



Bonsoir , on est encore sur un discours de la pleurniche social , MR Alain Bauer a dit a la tv il y a 1 an environ, que les zones les plus delaissees socialement et les plus pauvres sont dans la creuse, dans les regions rurales et pas a paris , car toutes les aides sociales vont a paris et pas beaucoup dans la creuse, la somme, la dordogne , donc le social c'est pour faire parler, dans la creuse on tue pas, on viole pas , on brule pas , on se tient bien, et bizarement ils ne protestent pas, et eux les petits des campagnes et de la france qui respecte les regles ce sont eux qon arnaque le plus et eux ne mettent pas le pays en quasi insurection tout les ans.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 1:01

Crois tu ?
Ne s'éloigne t-on pas du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:00

Gibson a écrit:
(1) Abolir la peine de mort n'a pas augmenté la criminalité et son application aux USA ne diminue pas celle-ci. (...)
(2) Davantage de police, de prévention et d'education tant scolaire que sociale montre leur efficacité sur le long terme. (...)

(1) Dans certains pays, les criminels voire délinquants sexuels reçoivent une castration chimique voire physique, avec de très bons résultats en terme de non récidive. Ceci pour dire que l'exemple récurrent de la peine de mort ne peut se résumer à "sévérité n'est pas utile". Je persiste à penser qu'il y a beaucoup de problèmes d'équilibre de peines dans la justice française. Cependant, je n'affirme pas, loin de là, détenir la solution...

(2) Tout à fait d'accord. C'est même grâce à d'excellents systèmes de prévention (et donc baisse des délits et crimes) que l'Etat pourrait se montrer d'autant plus sévère en terme de répression.

Donc, certes d'un côté nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a un manque d'éducation parentale, civique, le problème de chômage, ...etc mais d'un autre côté, je suis régulièrement outré par les jugements d'affaires criminelles ou délictuelles qui n'octroient que des peines allégées (emprisonnement ou autres), souvent avec sursis.

Et à côté de ça, on ne laisse rien passé à un citoyen qui paie ses impôts avec retard ou perd ses 12 points de permis ou ... Ok, c'est un autre sujet... Néanmoins, il me semble que lorsqu'il s'agit de solvabilité, l'Etat est impitoyable mais que dans le cadre des dettes morales, on assiste à un certain laxisme, peut-être traducteur d'une incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:34

J'ai envi de dire que le débat n'est pas vraiment dans ce sens là : tous les commerces de proximité sont sujets à ces agressions. Ma tante avait à l'époque une presse/tabac, et a du arrêté car elle y allait la peur au ventre : elle s'était fait braqué 2 fois.

Moi-même dans mon métier, je risque de me faire trouer ...

On est malheureusement pas à l'abri ...

L'horlogerie se porte bien, alors je me fais pas de soucis pour les revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:25

Slt, j'ai une idee pour rendre innatractif les horlogeries .

est ce que quelqun volerait une bugati veron sans moteur ? non bien sur , alors pourqoi ne pas vendre de montres sans les mouvements , et une fois que le client a choisi la montre on mets le mecanisme .

votre avis.

a+
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 0:07

Stef thumleft

Zen , sacré expérience aussi d'être pris dans un braquage! Shocked

Pour répondre à la question posée je dirais NON.
Il faut une belle dose de courage, passion et folie quand le gain n'est pas une priorité. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 8:11

Peut-on, en connaissance de cause, vouloir entreprendre quoi que ce soit dans ce domaine sinistré par toutes ses atrocités?
Je dirais OUI mais avec de nouvelles méthodes de ventes, sans boutique à proprement parlé mais des bureaux, changer de lieux, être moins visible. Travailler sur rendez vous, peu de stock... Un tout autre métier certes mais la base est la même.

Je ne vois rien d'autre qui permette de travailler sereinement.



Mais j'élargirai la question : aujourd'hui avec tout ce qui est dénoncé précédemment, est-ce responsable de garder plusieurs montres dont la valeurs globale dépasse les 40 ou 50k (je suis gentil)?
Même si on a un coffre a la banque, même si tout ce que vous voulez rien n'empêche une personne bien informée de venir prendre en otage votre entourage...vous même.

Alors à moins d'habiter aux US je ne vois aucune solution.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 9:22

D'autres métiers sont risqués : militaire, pompier, police... Les vocations demeurent et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:03

dabu a écrit:
Mais j'élargirai la question : aujourd'hui avec tout ce qui est dénoncé précédemment, est-ce responsable de garder plusieurs montres dont la valeurs globale dépasse les 40 ou 50k (je suis gentil)?
Détenir des montres dont la valeur globale dépasse 50k n'est pas un délit.

Le vol est un délit passible des tribunaux.
Le vol avec violence et, hélas, le meurtre comme dans le cas du bijoutier d'Albertville (condoléances) sont très sévèrement punis.
Il faut arrêter de projeter la volonté et la responsabilité à l'envers.

Désolé mais si on commence à devoir changer ses habitudes de vie avec comme justification "Ce n'est pas raisonnable d'avoir je ne sais pas moi, une montre à 5k€ ou un smartphone dans le métro" cela ne vaut plus la peine. Si on pousse jusqu'au bout le raisonnement, on va "devoir" rouler dans une Twingo qui a dix ans, porter des vêtements achetés dans une boutique de seconde main, comme montre une Ice Watch ou Festina.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?    Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?   - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:32

Désolé de déterrer le sujet mais tu as raison Lithium. J'essaie de penser de cette manière et ça m'aide dans la vie de tous les jours! (C'est pas une blague Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on encore envisager de devenir détaillant dans l'horlogerie bijouterie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment un détaillant peut devenir le plus grand des nuisibles ...
» dans la presse aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Liège
» dans l'actualité aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Paris
» dans l'actualité aujourd'hui: et un braquage de plus dans une bijouterie...
» Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: