FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi ??

Aller en bas 
+21
Aiolia
Bas7oo
omegatic
senator
Eric67
Callaghan
Le Güi
imy
maqueueflaye
Oara
luimeme
omega67
loug
browningt
rawl1973
Big K
Jean-Phi
jéjé-le-breton
Basyl177
Etarcos
yoyo-JH
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:39

Un Fameur avait relaté, il y a quelque temps, la situation suivante: il se présente chez un toubib et il remarque que ce dernier portait une Swatch. Il se fait la réflexion qu'avec tout ce qu'il gagne il pourrait s'offrir une belle montre mais au moment de lui écrire l'ordonnance il sort un Montblanc qui coutait plus cher qu'une belle montre ….
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:23

Il faut juste accepter le fait que BEAUCOUP de personnes, quelle que soit leur classe sociale, n'en ont strictement rien à carrer des montres yeux

Je suis délégué médical, je vois 6 médecins par jour en moyenne et 95% d'entre eux portent des montres de merde (festina, ice watch) ou entrée de gamme (Hamilton, Tissot) alors qu'ils pourraient se payer des Patek easy, ils en ont juste rien à foutre... tout comme j'en ai rien à foutre des stylos Montblanc Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 651
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:45

Bah c'est le principe même d'une passion AMHA ... c'est incompris ... Pleure 2

Tu (nous (presque) tous sur FAM) conçois de mettre beaucoup d'argent dans une montre (parce que, oui, 6k€, c'est beaucoup d'argent Rolling Eyes ... même si tout est relatif)
Alors que 99% des gens autour de toi trouvent ça aberrant ... parce qu'ils n'ont pas cette passion là ... Chinois

Mais de ton coté (c'est une image, hein, on ne se connait pas je ne me permettrais pas de te juger Shit ) :
Tu considères ton voisin/beauf/ami/collègue/... (rayez la mention inutile) ... taré yeux parce qu'il dépense beaucoup d'argent dans ...
- des trucs de Geek,
- du matériel photo,
- des voitures,
- des timbres,
- des plaques publicitaires émaillées, What the fuck ?!?
- des armes de collection,
- des chevaux,
- des chiens,
- du tuning Shocked (si,si !),
- ...

Ben voila ... chacun sa passion et évitons les "diners de cons" : nous sommes toujours le "con" de quelqu'un ! pale Mr. Green

Donc mon attitude personnelle c'est (entre autres) :
1- de ne parler de ma passion qu'avec des passionnés Twisted Evil
----- au moins on se comprend ... et encore, pas toujours ! clown
2- de répondre sobrement aux questions éventuelles - sauf si la conversation démontre que l'interlocuteur est passionné Wink
----- à la question "elle est chouette ta montre, c'est quoi ?" je ne pars pas dans 2h d'explications sur le modèle, la marque, l'histoire, les performances comparées ... la plupart du temps le type voulait juste être poli/engager la conversation/faire un compliment gratuit (comme "elles sont chouettes tes nouvelles lunettes/ta nouvelle coiffure/cravate/...")
3- de ne jamais parler d'argent (autant que possible), des périphrases existent pour ça ... et si ton interlocuteur est civilisé il comprendra vite que tu ne veux pas en parler Evil or Very Mad
4- d'éviter l'ostentatoire : c'est mon plaisir perso et égoïste, pas ma façon de montrer au monde l'étendue (supposée (et relative)) de ma réussite ... c'est comme l'onanisme pig : ça se pratique seul ... Pourquoi ??  - Page 2 Blunt_gi
5- de ne pas essayer de "convertir" les autres : je me fout de leur passion (plus ou moins), je conçois qu'ils se foutent de la mienne
6- etc ...

Et quand on pense qu'il y en a (même parmi nous What the fuck ?!? ) qui ont même PLUSIEURS passions !!! affraid jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:54

Moi, les rares fois ou on m'a demandé si ma montre coutait cher, j'ai sobrement répondu "ça coute un peu d'argent, c'est comme tout"... Et en général, ça s'arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:03

Une montre sert à autre chose aussi qu'à indiquer l'heure!
Cela se passe en Sicile. Après les fêtes du nouvel an, Giovanni et Pierpaolo se retrouvent à la cour de l'école et discutent de leurs cadeaux respectifs. Giovanni a reçu une belle montre et Pierpaolo une Loupara (carabine locale). Pierpaolo aimait la montre et Giovanni la loupara et les voilà qu'ils échangent leur cadeau. Rentré à la maison avec la montre à la main, Pierpaulo reçoit une gifle bien placée de son père qui le sermonne par ailleurs sur le mal qu'il y a à voler une montre car dans sa tête Pierpaulo ne pouvait que l'avoir volée. Le petit garçon lui explique que la montre n'était pas volée mais qu'il avait changé son cadeau du nouvel an avec celui de Giovanni et qu'il préférait les montres aux carabines. Là, il reçoit une paire de gifles encore plus fortes et le rappel à l'ordre: et si on traite ton papa de cocu, tu vas pas leur répondre quelle heure il est….
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4535
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:23

Oara a écrit:

....Le petit garçon lui explique que la montre n'était pas volée mais qu'il avait changé son cadeau du nouvel an avec celui de Giovanni et qu'il préférait les montres aux carabines. Là, il reçoit une paire de gifles encore plus fortes et le rappel à l'ordre: et si on traite ton papa de cocu, tu vas pas leur répondre quelle heure il est….

Elle est mignonne, j'aime bien ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:30

Ma réponse à "Elle coûte combien ta montre ?" : "Trop cher" avec un sourire... normalement ça s'arrête là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-JH
Membre Actif
yoyo-JH


Nombre de messages : 99
Localisation : Toulon , Var , FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2012

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:36

maqueueflaye a écrit:
Ma réponse à "Elle coûte combien ta montre ?" : "Trop cher" avec un sourire... normalement ça s'arrête là Mr. Green

Oui , en fait je crois , comme beaucoup d'entre vous l'ont dit , qu'il faut éviter de parler d'argent , parceque l'ont passeras toujours pour des incompris .

Ce même collègue , est collectionneur de tableaux .. Sa réponse quand j'ai fait la comparaison : c'est pas pareil ...
Et puis ont à parles de son fils , sinon ....... Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:43

Pour commencer, c'est quoi cette manie de toujours demander ce que ça coûte? Moi ça me viendrait même pas à l'esprit.
Je ne parle jamais d'argent, que ce soit à propos de montres ou d'autre chose, et si on me demande, eh bien tout simplement je réponds pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:05

Eric67 a écrit:
Pour commencer, c'est quoi cette manie de toujours demander ce que ça coûte? Moi ça me viendrait même pas à l'esprit.
Je ne parle jamais d'argent, que ce soit à propos de montres ou d'autre chose, et si on me demande, eh bien tout simplement je réponds pas.

Ha, c'est bien français ça Mr. Green

Perso, ça ne me dérange pas. Sauf si je vois que ça dérange manifestement mon interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:13

Ben oui, c'est bien français, l'art de la conversation mérite pour son exercice des sujets plus intéressants que l'argent Arguek
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:28

C'est surtout un vieux tabou judeo-chrétien "l'argent sale" . Alors que ce n'est qu'un instrument de mesure qui donne la valeur des choses et du travail .
On devrait au 21° siècle pouvoir en parler simplement et ouvertement .Mais les tabous sont coriaces .
Alors vivons caché ....et ne parlons pas du prix de nos montres .....c'est sale ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
omegatic
Membre Actif
omegatic


Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/01/2011

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:54

Il m'a toujours semblé indécent de demander le prix des choses....c'est pourtant le travers de beaucoup de nos contemporains.....et ensuite ils prennent généralement un air outré pour dire "c'est vraiment n'importe quoi"....je préfère ne pas répondre le plus souvent, sauf si j'ai affaire à un amateur averti.
De là à dire, pour vivre heureux, vivons cachés.....
Demain j'achète un Guess bien brillante pour 200€...comme je vais me la pèter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bas7oo
Membre très actif
Bas7oo


Nombre de messages : 188
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2013

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:24

J'ai une autre passion: la haute-fidelité (hi-fi pour ceux que ça n'intéresse pas ...)
Un jour une copine passe à la maison pour la 1ere fois et me dit "c'est ça la fameuse chaine hi-fi dont tout le monde parle ..." et elle me demande le prix, j'essaie de contourner plusieurs fois la reponse mais rien à faire, puis je craque What the fuck ?!? !! Je lui détaille les différents elements ... (9kE, et ce n'est pas un gros système ...). Elle me répond tout simplement: "mais t'es malade !! (....) Pourquoi ??  - Page 2 781367 " ( ... vous connaissez la suite ...!) J'essaie de justifier la valeur de ce système ... elle ne veut rien entendre ... et puis je lui ai dit "bon tais-toi, assis devant les enceintes, ecoute, et on en reparle. Je lui passe 2 ou 3 morceaux de jazz et elle dit: "et c'est un truc de ouf ta chaine ! bah voilà ! t'aurais du commencé par ça !! la je comprend !!" clown
Depuis on n'a plus jamais reparlé !! Pourquoi ??  - Page 2 Kap2si

Bref ! Si les explications ne valent rien à leurs oreilles, passez leur la montre au poignet, elles en auront peut-etre à leurs yeux ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bas7oo
Membre très actif
Bas7oo


Nombre de messages : 188
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2013

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:26

on N'EN a plus jamais reparlé ... et on s'entend toujours aussi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:05

Je me pose une question: pourquoi il y a toujours quelqu'un pour demander combien on a payé sa voiture, sa maison, sa montre, sa chaîne hifi, tel ou tel meuble, , son costume... et jamais personne pour demander combien on a payé son édition de Proust ou de Nietzsche? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:23

Eric67 a écrit:
Je me pose une question: pourquoi il y a toujours quelqu'un pour demander combien on a payé sa voiture, sa maison, sa montre, sa chaîne hifi, tel ou tel meuble, , son costume... et jamais personne pour demander combien on a payé son édition de Proust ou de Nietzsche? Incompréhensible

ils sont tellement rares que tomber dessus relève du pur hasard statistique
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:27

Eric67 a écrit:
Je me pose une question: pourquoi il y a toujours quelqu'un pour demander combien on a payé sa voiture, sa maison, sa montre, sa chaîne hifi, tel ou tel meuble, , son costume... et jamais personne pour demander combien on a payé son édition de Proust ou de Nietzsche? Incompréhensible

Détrompe-toi, c'est une question que je pourrais te poser également Mr. Green
Bein oui, ce dont j'ai envie, je demande le prix, c'est pas plus compliqué que ça. Et c'est valable pour la Patek 5711 comme pour l'intégrale des œuvres de Céline à la Pléiade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:33

Etarcos a écrit:
comme pour l'intégrale des œuvres de Céline à la Pléiade Wink

Son dernier Album est à 14,99€ mais son Label c'est Columbia, pas la Pléiade Incompréhensible

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:51

14.99 ?????? mais c'est de la folie de mettre autant d'argent pour des chansonnettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:03

senator a écrit:
14.99 ?????? mais c'est de la folie de mettre autant d'argent pour des chansonnettes ...

C'est clair, faut être fou jocolor

A ce prix là, on a, je sais pas moi, un Nato, un bon bouquin ou un disque d'Oscar Peterson... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:20


apres ca depend aussi un peu "où tu vis" !!

Au fin fond de l'auvergne, quand je vois que des collegues commerçants osent pas s'acheter une voiture a plus de 30000 de peur que cela fasse parler !!!
vaut mieux pas parler des montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:37

imy a écrit:
Bah c'est le principe même d'une passion AMHA ... c'est incompris ... Pleure 2

Tu (nous (presque) tous sur FAM) conçois de mettre beaucoup d'argent dans une montre (parce que, oui, 6k€, c'est beaucoup d'argent Rolling Eyes ... même si tout est relatif)
Alors que 99% des gens autour de toi trouvent ça aberrant ... parce qu'ils n'ont pas cette passion là ... Chinois

Mais de ton coté (c'est une image, hein, on ne se connait pas je ne me permettrais pas de te juger Shit ) :
Tu considères ton voisin/beauf/ami/collègue/... (rayez la mention inutile) ... taré yeux parce qu'il dépense beaucoup d'argent dans ...
- des trucs de Geek,
- du matériel photo,
- des voitures,
- des timbres,
- des plaques publicitaires émaillées, What the fuck ?!?
- des armes de collection,
- des chevaux,
- des chiens,
- du tuning Shocked (si,si !),
- ...

Ben voila ... chacun sa passion et évitons les "diners de cons" : nous sommes toujours le "con" de quelqu'un ! pale Mr. Green

Donc mon attitude personnelle c'est (entre autres) :
1- de ne parler de ma passion qu'avec des passionnés Twisted Evil
----- au moins on se comprend ... et encore, pas toujours ! clown
2- de répondre sobrement aux questions éventuelles - sauf si la conversation démontre que l'interlocuteur est passionné Wink
----- à la question "elle est chouette ta montre, c'est quoi ?" je ne pars pas dans 2h d'explications sur le modèle, la marque, l'histoire, les performances comparées ... la plupart du temps le type voulait juste être poli/engager la conversation/faire un compliment gratuit (comme "elles sont chouettes tes nouvelles lunettes/ta nouvelle coiffure/cravate/...")
3- de ne jamais parler d'argent (autant que possible), des périphrases existent pour ça ... et si ton interlocuteur est civilisé il comprendra vite que tu ne veux pas en parler Evil or Very Mad
4- d'éviter l'ostentatoire : c'est mon plaisir perso et égoïste, pas ma façon de montrer au monde l'étendue (supposée (et relative)) de ma réussite ... c'est comme l'onanisme pig : ça se pratique seul ... Pourquoi ??  - Page 2 Blunt_gi
5- de ne pas essayer de "convertir" les autres : je me fout de leur passion (plus ou moins), je conçois qu'ils se foutent de la mienne
6- etc ...

Et quand on pense qu'il y en a (même parmi nous What the fuck ?!? ) qui ont même PLUSIEURS passions !!! affraid jocolor

Effectivement, acheter une montre à 6 K€ n'est pas raisonnable mais la plupart des gens font des achats pas raisonnables et il y a plein de choses avec des versions excédant les besoins de bases : vêtements, chaussures, arme pour un chasseur. équipement de sport, matériel photo ou hi-fi, moto, meubles...
Une voiture basique suffit pour se déplacer. Le reste peut être considéré comme du superflu. Pour un modèle donné, les options (jantes alliages, peinture métal... ) peuvent atteindre le prix d'une montre correcte.

Le collègue de yoyo-JH collectionne les tableaux, ce qui me semble assez proche des montres pour l'aspect irrationnel (ça ne sert à rien et on peut acheter une affiche à quelques dizaines d'euro qui décore aussi bien). Il, aurait donc dû comprendre, même sans le partager, le choix de yoyo-JH. Après, il peut aussi penser que le prix est excessif compte tenu des coûts réels et que la marge est anormale.

Il faudrait que chacun accepte les dépenses "irrationnelles" des autres, qui ne le sont pas plus que les siennes (mais peuvent être mieux admises socialement : voiture pour un homme, bijoux, vêtements sacs à mains ou chaussure pour une femme). On peut aussi être totalement rationnel , sans aucune dépense superflue mais on tombe dans l'austérité.

Et comme l'avait indiqué Imy, notre goût des montres est personnel, et le mieux pour éviter les incompréhensions est sans doute de le garder pour nous.

@Aiola : oui mais c'est en Auvergne, où on est économe. Pourquoi ??  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:56

autre option :

-elle est belle monsieur votre montre, elle coûte combien ?
-35 000 euros et des brouettes... [accompagné d'un petit clin d'oeil de connivence Wink ]
-non !
-eh si [re-petit clin d'oeil], la beauté n'a pas de prix mon garçon...

en général ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Pourquoi ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??    Pourquoi ??  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:00

Basyl177 a écrit:


Sauf qu'une Ferrari, ça roule pas tout le temps... !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

une Clio non plus, j'ai eu plus de Clio que de Ferrari et je peux l'affirmer !

Kerangaro a écrit:
autre option :

-elle est belle monsieur votre montre, elle coûte combien ?
-35 000 euros et des brouettes... [accompagné d'un petit clin d'oeil de connivence Wink ]
-non !
-eh si [re-petit clin d'oeil], la beauté n'a pas de prix mon garçon...

en général ça marche !

c'est une solution, j'avoue qu'on me pose très rarement la question pour ne pas dire jamais...

mais dans les réponses possibles j'ai

pour Rolex : 50 € c'est une fausse, mais ça reste entre nous...

pour les autres : pas grand chose, je l'ai achetée dans une vente aux enchères dans un petit bled de Normandie, variante chez un brocanteur pour 100 €

le débat est généralement clos


Dernière édition par Jethro le Jeu 21 Mar 2013 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» News : Aerowatch Renaissance 7 Time Zones
» pourquoi l'or;
» Choix d'un chrono. Besoin de vos avis éclairés.
» Pourquoi 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: