FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat 1ere montre (style minimaliste)

Aller en bas 
+6
Zebulon25
benoit72
MONTEMONT
Kgérard
Oara
bastient
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 8:44

Bonjour.

Je vais me rendre au Baserlworld grâce à notre école qui propose une sortie. J'aurai tout le loisir de découvrir de nouvelles choses, et d'essayer la Nomos Tangente!

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 8:48

bastient a écrit:
Bonjour.

Je vais me rendre au Baserlworld grâce à notre école qui propose une sortie. J'aurai tout le loisir de découvrir de nouvelles choses, et d'essayer la Nomos Tangente!


Bonne nouvelle !!!

Renseignes toi quand même auprès de Stowa car ils sont à Baselworld mais pas sur que ce soit dans le grand hall, habituellement ils sont dans un immeuble à coté, mais comme cette année c'est dans un nouvel endroit... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 9:37

MONTEMONT a écrit:


Bonne nouvelle !!!

Renseignes toi quand même auprès de Stowa car ils sont à Baselworld mais pas sur que ce soit dans le grand hall, habituellement ils sont dans un immeuble à coté, mais comme cette année c'est dans un nouvel endroit... Incompréhensible

J'ai cherché sur le site a priori ils n'ont pas de stand dans le hall en effet, j'ai envoyé un mail à Stowa. Ce serait le top de pouvoir les essayer, les Nomos sont très similaires mais trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 20:21

D'après mes recherches lors des années précédentes Stowa se trovait au 57 Clarastrasse en face du hall 1. J'attends confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 21:22

bastient a écrit:
D'après mes recherches lors des années précédentes Stowa se trovait au 57 Clarastrasse en face du hall 1. J'attends confirmation.
C'est ce qu'il me semble également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon25
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 21:44

Boour,

Les stowa et les nomos sont elles équivalentes ?

La difference de prix (importante) est elle simplement justifiee par la difference du mode de distribution ?

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 22:40

Zebulon25 a écrit:
Boour,

Les stowa et les nomos sont elles équivalentes ?

La difference de prix (importante) est elle simplement justifiee par la difference du mode de distribution ?


Elle sont très similaires car provenant du même style bauhaus, la stowa emboitant du ETA et la Nomos a un calibre "manufacture" (sur base d'ETA largement retravaillé) et a une distribution par des AD là ou stowa n'a aucun frais car par correspondance dirrecte, mais je ne suis pas sur que tout justifie le prix supérieur de la nomos AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Zebulon25
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 1:28

MONTEMONT a écrit:


Elle sont très similaires car provenant du même style bauhaus, la stowa emboitant du ETA et la Nomos a un calibre "manufacture" (sur base d'ETA largement retravaillé) et a une distribution par des AD là ou stowa n'a aucun frais car par correspondance dirrecte, mais je ne suis pas sur que tout justifie le prix supérieur de la nomos AMHA...

Au delà du style et du mouvement, qu'en est il de la qualité des autres éléments ?
J'ai eu l'occasion d'essayer une nomos, j'ai été impressionné par la cohérence de l'ensemble et la qualité de finition.
Je ne suis pas un expert non plus.
Stowa, je connais que les photos.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 2:19

Zebulon25 a écrit:


Au delà du style et du mouvement, qu'en est il de la qualité des autres éléments ?
J'ai eu l'occasion d'essayer une nomos, j'ai été impressionné par la cohérence de l'ensemble et la qualité de finition.
Je ne suis pas un expert non plus.
Stowa, je connais que les photos.

Je n'ai jamais eu de nomos en main, mais au vue des photos, je pense que la qualité est similaire, difficile de les départager, le mouvement de la nomos a cependant l'air d'être mieux fini, cependant, mon jugement ne porte que sur des photos de Nomos, mais Stowa tu ne seras clairement pas déçu même si c'est un peuseux 7001 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2011

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 6:35

Au cas où, il y a une Stowa Antea 39mm en vente sur le bar d'en face à 500 euros (la mienne mouahahahaha Arrow )

Par contre c'est automatique mon bon monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 8:47

Kh4ine a écrit:
Au cas où, il y a une Stowa Antea 39mm en vente sur le bar d'en face à 500 euros (la mienne mouahahahaha Arrow )

Par contre c'est automatique mon bon monsieur !

Bonsoir.

Je vise plutôt une Antea KS de 35,5mm, qui est aussi moins épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 8:50

MONTEMONT a écrit:


Bonne nouvelle !!!

Renseignes toi quand même auprès de Stowa car ils sont à Baselworld mais pas sur que ce soit dans le grand hall, habituellement ils sont dans un immeuble à coté, mais comme cette année c'est dans un nouvel endroit... Incompréhensible

J'ai eu la réponse, et malheureusement ils ne sont pas présents le 1er Mai lorsque je viendrai! Je trouve qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts pour leur potentielle clientèle qui se déplace. Pas grave j'essaierai les Nomos.

Citation :

merci beaucoup pour votre demande.
Nous ne sommes pas directement au salon Baselworld mais vis-à-vis dans un immeuble, du 25.04. au 28.04.2013.
Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: [essai Nomos Tangente]   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 7:16

Bonjour.

Je viens de revenir du Baselworld et j'ai pu essayer les modèles Nomos qui m'intéressent. Tous leurs modèles sont magnifiques les photos ne mentaient pas; j'ai essayé et voilà mes impressions:

Tangente en 33mm: trop petit
Tangente en 38mm: parfait mais le bracelet noir lisse est trop classique à mon goût avec cette montre je préfèrerais un marron un peu plus épais.
Tangente Datum (avec Date) en 37,5mm: parfait aussi et même commentaire pour le bracelet
Club: pas mal et j'aime bien le bracelet cuir marron un peu vintage mais je préfère la tangente
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 8:10

L'âme de Nomos est dans la Tangente c'est LE modèle emblématique du style Bauhaus.

Un bracelet se change mais le cordovan de série correspond bien à la sobriété de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 8:21

Nomos étant (malheureusement) hors budget je pense me tourner vers Stowa, mais avec une incertitude sur la taille, je sais que en 37,5mm (Nomos) c'est parfait sur mon poignet. L'Antea KS fait 35,5mm donc 2mm de moins que la Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 8:28

pour avoir vue les deux la nomos est quand même au dessus (ainsi qu'au niveau budget donc c'est un choix!) même si la stowa est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 8:31

L'ouverture de cadran de ces montres fait qu'elles paraissent plus grosses qu'elles ne sont et puis une montre habillée doit être de taille contenue (ça n'est que mon avis).

Je n'ai jamais eu d'Antea dans les mains contrairement à Nomos mais les Stowa sont bien finies et d'un excellent RQP.

Pas vilain quand même!

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Stowaa10

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 2009_010
credit Watchuseek
Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 8:56

Je ne doute pas des qualités de la Stowa maintes fois citée sur le forum, c'est juste au niveau de la taille que j'ai un doute, les 1,5mm de différence en diamètre mais ça doit être assez négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 8:58

Rappelle moi ton tour de poignet?

Pas mal de wristshots sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 9:13

proto*bruno a écrit:
Rappelle moi ton tour de poignet?

Pas mal de wristshots sur le net.

tour de poignet 15,8cm, diamètre 5,5cm

J'ai le poignet assez plat, j'ai essayé plusieurs fois (j'y suis même repassé pour être sûr), les deux modèles Nomos Tangente en 38mm ou 37,5mm me vont parfaitement. L'antea KS fait 2mm de moins sur la papier après il y a peut-être de légères différences de design entre les 2 marques...

Je crois qu'il y a un possesseur d'Antea KS sur le forum à Lyon je demanderai peut-être à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 9:16

bin oui n'hésite pas ça ne te coutera qu'une bière (normalement Mr. Green ) et c'est toujours très sympa de rencontrer des passionnés! puis si t'es sur Lyon faudra qu'on se fasse une mousse avec d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 9:18

Tu as de petits poignets,elle ira forcément mais rien ne vaut un essayage effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 9:21

axluba a écrit:
bin oui n'hésite pas ça ne te coutera qu'une bière (normalement Mr. Green ) et c'est toujours très sympa de rencontrer des passionnés! puis si t'es sur Lyon faudra qu'on se fasse une mousse avec d'autres !

En plus on a vraiment de bonnes bières à Besançon (proximité avec la Belgique). Je reviens pendant les vacances d'été normalement
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 9:28

ok mais je veux : une Karmeliet triple, une rochefort 10 et une bon secours ambrée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 10:08

Il faut quand même que je parle aussi du reste de ma visite au salon. On était un groupe de l'école d'ingé où j'étudie qui a organisé la sortie. Au stand Breguet il y avait une machine intrigante à l'arrière à l'intérieur alors on a demandé au responsable, ingénieur chez eux i me semble, de nous faire découvrir un peu tout ça vu qu'un certain nombre d'entre nous va travailler dans le secteur de l'horlogerie.
C'était génial, il nous a raconté en gros l'histoire de la marque et les innovations, des détails techniques très intéressants. Ensuite un autre employé, qui réalise les guillochages des cadrans nous a montré comment utiliser la machine et on a pu s'en servir ensuite. Très ressemblant aux machines qu'on a l'habitude d'utiliser même si bien sûr le principe est différent.
Ensuite démonstration de taille sur coquillage avec un autre artisan de la marque.

On n'a pas vu le temps passer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 1ere montre (style minimaliste)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» Achat de ma 1ère montre automatique
» Achat 1ere montre
» Achat 1ere montre.
» Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: