FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Montres squelettes ; Vous aimez ?

Aller en bas 
+34
landeron
bichão
omegatic
Relaxman
Phil10
Mat02
Kh4ine
-Laurent-
jp14
pastak
kirilounet
oliveka
_DAVID_
Vincile
laphroaig007
SylSS
sergio65
xineohp
Xzf
Drukqs
kleber
horology1
senator
Raphaël_CH
mattlamenace
fred-tictac
Alecsendri
MONTEMONT
Sai59
Fredb
YannSA07
Zorba06
cesar
doc-le-suisse
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 1:11

Affirmatif... Chinois
 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 1:14

Les cadrans ajourés et autre platines découpées de manière ostentatoires (cartier, hublot, panerai etc ...) très peu pour moi.
En revanche un vrai travail de squelettage sobre et élégant comme sur la Piaget sus-citée je craque !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 1:19

Pour ma part je suis assez fan des montres squelettées...
Mr. Green

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 File_zps63ceb7df

ou...

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 File_zps8ba5a81b

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 File_zps8f3d0cf6

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/01/2011

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 2:12

J'étais très attiré par les squelettes en arrivant sur FAM, permettant à mes yeux de non connaisseurs d'apprécier la qualité d'un mouvement seulement sur sa beauté.

Maintenant, seule la Piaget Altinplano squelette or gris présentée ci-dessus par Xzf trouve grâce à mes yeux, elle est juste superbe I love you avec une épaisseur minime et surtout un diamètre raisonnable loin des standards actuels Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 2:26

Rien à faire: même ces photos me laissent de glace. Révéler à tous le monde le mouvement de ma montre, c'est comme si ma femme vivait totalement nue en permanence : ce serait perdre le charme d'un vêtement qui promet sans montrer. Ce serait surtout perdre le plaisir de l'admirer en la retournant (la montre !) pour contempler le merveilleux spectacle de son dos (de la montre !) et le faire partager à mes amis (là, je sens que je vais me faire des amis ! compress )
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 2:32

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 7249ac0b_gopi3

crédit Styleforum
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 2:38

Citation :
Montres squelettes ; Vous aimez ?

pas du tout sauf peut-être une chronomaster 1969 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 4:27

pour ma part, je trouve que les manufactures jouent de plus en plus sur cet effet, qui n'est pas innocent, ni simple à réaliser, pour faire une enième version d'un modele déjà existant ... et ça, ça me branche pas trop ...

montrer simplement le mouvement, en virant le cadran, et en retravaillant la finition du mouvement, n'apporte pas grand chose non plus .. à mon avis.

par contre, quand le cadran, allégé de beaucoup de matière, devient un composant ou plus qu'un simple support du mouvement, alors la, je dis OUI!

c'est un peu le fond de commerce de quelques modéles chez Cartier .. un peu chez Piaget ... et dans ce cas, c'est assez beau.

je ne suis pas très amateur de ce travail minutieux et de ce défis d'horloger. En visitant la manufacture JLC, notre hote nous avait raconté que les maitres horloger de la maison, s'étaient un jour lancé le défis de faire un squelette du mouvement 101 .. déjà réputé comme étant l'un des plus minuscule au monde, et qui dévoilait déjà toute "sa machinerie" ... et bien ils avaient surmonté le défis, allégeant encore le mouvement!

bref, j'espere que toutes les marques ne vont se mettre à nous squelleter les montres!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 4:41

franchement,je préfère un beau cadran avec de beaux index et surtout du superluminova,j'adore le luminova thumleft

un cadran de speed avec les sous compteurs "cratères",les aiguilles blanche,ça,ça me fait craquer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kirilounet
Animateur
kirilounet


Nombre de messages : 936
Age : 41
Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France.
Date d'inscription : 06/11/2011

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 9:35

Perso je n'étais pas fan,
jusqu'à ce que je m'inscrive à une formation horlogère après laquelle je repartirai avec la montre squelette que j'aurai assemblée...
J-34 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 11:52

L'Altiplano dans cette finition est vraiment superbe. I love you
Spoiler:

Cela dépend fortement de la profondeur du squelettage et de son niveau de finition !
Le squelettage a le défaut de demander une finition exemplaire, sinon l'effort consenti sera vain et donnera au contraire une mauvaise impression.
Secundo, certains modèles proposent une profondeur légère sans aller plus loin que la première couche, d'autres vont jusqu'à à percer de toute part (mais finement Wink ) le mouvement jusqu'à pouvoir plus admirer sa pilosité que le peu de matière restant à l'intérieur. Je suis pour ne pas faire de coming out de ma pilosité vous comprendrez. Mr. Green

Egalement je remarque que certaines marques ont fait le pari du "squelettage" moins artisanal pour pouvoir proposer des modèles à des prix mesurés ( Incompréhensible ). Pas forcément les plus belles réalisations (la main bat encore la machine sur un point, ouf !  Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Blunt_gi ), mais tant que certains y trouvent leur compte. Chinois
Il y aura finalement l'épineux problème de la lisibilité, il faut le dire cela devient parfois compliqué de savoir l'heure qu'il est ! clown

Globalement, je suis pour car cela apporte véritablement une troisième dimension à la montre. Tout sera question du niveau de finesse apporté. thumright

Peut-on parler de squelette sur les modèles tels que la Hublot Aero Bang, Vulcain et autres modèles open heart ?
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 12:14

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Img_2813

même si pour vous ce n'est pas une squelette , pour moi oui !! et je ne m'en lasse pas , et si Youst n a pas vendu la sienne , je me laisserai bien tenter !! cyclops
 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Cid_8210
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 13:08

et celle ci:

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 6731324545_558aaae6c8_b


credit les rhabilleurs
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 13:22

L'Altipiano Skeleton, la Breguet et GO sont superbes bravohap

La BB sympa aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2011

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 23:27

Les montres squelettes ont surtout de l'effet auprès du grand public. J'ai eu beaucoup plus de retours positifs sur une ancienne Davis squelette chinoise que sur ma Speed. La plupart des gens ne soupçonnent même pas l'existence des montres mécas et quoi de mieux qu'une squelette pour leur faire découvrir.
Il est sûr que l'on voit beaucoup de montres "cheap" en squelette les derniers temps, une façon simple de donner un air de luxe pour les profanes. Il en découle que les avertis ont l'impression qu'on leur vend de la camelote en voyant du squelette sur une grande marque, vous ne croyez pas?

Sinon 100% pour une petite ouverture sur le cadran, les montres que vous avez mises en lien sont superbes. (par ailleurs, 1000% pour une fond transparent sur toutes les montres, histoire d'admirer le mouvement).

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mat02
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Localisation : 54 - A coté de la cité du cristal
Date d'inscription : 05/01/2013

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 23:39

J'aime bien celle ci, que je trouve lisible.

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Orientstarskeleton
crédit: Site web OrientStar

Mais à voir celles que vous avez postées, je la trouve un peu "vide" maintenant

Revenir en haut Aller en bas
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/06/2011

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 3:55

Mat02 a écrit:
J'aime bien celle ci, que je trouve lisible.

crédit: Site web OrientStar

Mais à voir celles que vous avez postées, je la trouve un peu "vide" maintenant


Elle est chouette, mais me fait penser à la Swatch automatique entrée de gamme (Irony? Body and Soul?) clown
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 5:31

Globalement, je ne suis pas fan du tout, sauf quelques exceptions (dont la plupart ne sont pas entierement squelette d'ailleurs) :
La nouvelle Lange 1 Lumen drunken :
 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 005589-003.772

Et en "vraie" squelette, l'Hublot Classic skeleton (plutot en 42mm) :
 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Hublot-Classic-Fusion-extra%E2%80%93thin-skeleton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 5:57

pas du tout ! Evil or Very Mad

pour moi une montre doit être lisible au premier coup d'œil
après , je reconnais que c'est du beau boulot, mais je ne me vois pas avec ca au poignet surtout à Essaouira
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 9:35

Bon trop "vieux" peut-être,mais je passe mon chemin c'est pas pour moi Shit Shit.Je reste sur le" classique" Mr. Green.
 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Flute2ch  Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Flute2ch
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 9:40

Phil10 a écrit:

La nouvelle Lange 1 Lumen drunken :
 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 005589-003.772

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
omegatic
Membre Actif
omegatic


Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/01/2011

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 9:42

Pas très fan des montres squelette, avec la palme de ce que je n'aime pas à BRM et RM...
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9963
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 9:45

Sujet: Montres squelettes ; Vous aimez ?

Evil or Very Mad j'aime pas les montres squelette Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 10:05

oui,

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Img1347fd

en poche!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/09/2009

 Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ?     Montres squelettes ; Vous aimez ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 10:10

Pas fan en général, mais la Lange... drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres squelettes ; Vous aimez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment aimez vous vos montres ?
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Jusqu'où aimez-vous les montres ?
» aimez vous les montres LOURDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: