FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Elgin Américain puis Chinois puis Japonais?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blackstar
Membre Actif
Blackstar


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : 34 000 Ft
Date d'inscription : 12/02/2013

Elgin Américain puis Chinois puis Japonais? Empty
MessageSujet: Elgin Américain puis Chinois puis Japonais?   Elgin Américain puis Chinois puis Japonais? EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:40

Je viens de lire le post dédié à la firme Américaine Elgin, que Zen à réalisé fin 2011.
Parfait, comme d'habitude, on y apprend une multitude de chose.

Par contre, ayant utiliser l'onglet rechercher, je n'ai pas prêté attention au forum, qui était consacré aux montres de poches, et j'y ai posté une question portant sur une montre type submariner Winolk .

Voilà le pourquoi de ce post:

Je suis à Tokyo, et ayant quelques heures devant moi, il me vient une idée folle... Aller voir des montres.

Si vous êtes fan de Rolex et de Seiko venez ici, ils en raffolent.

Des montres neuves, je passe à celles d'occasion (toujours la même constatation), puis aux magasins revendant tous types d'articles de luxe (sacs Vuitton, lunettes Prada,... Et montres). Tout y est mélangé.... Un vrai bordel organisé Mr. Green

Et puis je tombe nez à nez avec les montres de cette marque: Elgin (juste à côté d'une vitrine entière de Seiko)
Au début, je pensais qu'il s'agissait de Steinhart, qui transpiraient Rolex, mais non Elgin.

Un modèle ressemble à la Submariner à fond bleu, avec la lunette tournante bleue elle aussi. Il s'agit de la Deepsea.

Je demande alors au vendeur quelques informations à son sujet.
Il me répond qu'il s'agit d'une montre de marque américaine dotée d'un mouvement automatique très fiable japonais.
Il l'a sort et je vois en effet que la boucle déployante est sérigraphie USA.
Il rajoute que cette marque est tombée dans l'oubli et que la production s'arrête, ce qui explique le rabais conséquent qu'il peut effectuer.

Très dubitatif, je préfère la laisser et retourner consulter ma bible: FAM Wink

Après la lecture du post de Zen, j'ai cru comprendre que la manufacture n'est plus américaine et que le nom a été racheté par un groupe Chinois.
Exit donc le mouvement japonais...
Il essaie ensuite de glaner des infos en anglais sur le net... Il tombe uniquement sur des sites JAPONAIS quid 2 et enfin une page japonaise qui propose en seconde langue, l'anglais.... Très peu d'infos, mais en effet le mouvement semble japonais...

Alors que valent ces montres? Je ne sais pas What the fuck ?!?
Si l'un d'entre vous à par chance acheter un modèle récent Elgin, je suis avide d'un retour d'expérience.
Ou si l'un d'entre vous à des connaissances concernant la fabrication, la fiabilité ou les mouvements utilisés,... Je suis preneur également.





Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Elgin Américain puis Chinois puis Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Elgin Américain puis Chinois puis Japonais?   Elgin Américain puis Chinois puis Japonais? EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:10

Elgin aujourd'hui ? Hélas, je pense qu'il faut regarder ailleurs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Blackstar
Membre Actif
Blackstar


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : 34 000 Ft
Date d'inscription : 12/02/2013

Elgin Américain puis Chinois puis Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Elgin Américain puis Chinois puis Japonais?   Elgin Américain puis Chinois puis Japonais? EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:30

Merci et dommage.
C'est bien triste après avoir connue une histoire pareille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elgin Américain puis Chinois puis Japonais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est chaleureux un forum américain .
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» 1 livre Americain sur la cote des montres(anciennes<70's)
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: