FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Péquignet en situation très difficile

Aller en bas 
+45
marcomail
nanthiat
luytens
Shanks
Lassiwala
Mister N
bleu_electrique
kiv
xineohp
laurentb60260
Bozz
BRxavier
Leopal
magicrikk
elron
gpmouvement
zecaribroute
De Fonk
Papa Bib
LIPNOTIC
Illien
stein
oliveka
Bloomberg
stellar
cesco25
michel
Eric-01
bidi95
Tominou
FD
Alecsendri
Kerangaro
SylSS
ADS
tovaritch
lithium
nard
loug
voxduc25
lolofurax55
Renard
Apia
broncos
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:00

Il est dit dans l'article que les montres Péquignet étaient bradées sur le net, j'aimerais bien savoir où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:06

Bloomberg a écrit:
Il est dit dans l'article que les montres Péquignet étaient bradées sur le net, j'aimerais bien savoir où...

sûrement lié à des ventes privées que l'on a pu voir entre 2009 et 2012, sur des modèles très marqués années 80/90 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:11

Blackeyed a écrit:

sûrement lié à des ventes privées que l'on a pu voir entre 2009 et 2012, sur des modèles très marqués années 80/90 Chinois

et pas qu' une fois !
par contre à ma connaissance ces ventes privée n' ont jamais concerné le calibre royal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:16

SylSS a écrit:


et pas qu' une fois !
par contre à ma connaissance ces ventes privée n' ont jamais concerné le calibre royal.

Non Sylvain, le calibre Royal bien sûr que non. Uniquement qqlq ''nanards' invendables que l'on voit réapparaitre de temps en temps dans les PA ici et ailleurs. Il suffit d'utiliser le moteur de recherche de niania.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:44

Blackeyed a écrit:


sûrement lié à des ventes privées que l'on a pu voir entre 2009 et 2012, sur des modèles très marqués années 80/90 Chinois
Si y a de nouveau des ventes privées, je veux bien être informé. D'ailleurs on parle de ces ventes privées sur FaM quand il y en a d'annoncées?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:01

Eric-01 a écrit:
Un bon critère reste le parc de voitures de fonctions : une boite en cours de développement ferait mieux de passer du fric dans des machines, des locaux, des fournitures et autres trucs triviaux que dans des caisses de luxe. Une fois que la boite tourne et génére des flots de cash, pourquoi pas mais dans la période ou tous les mois on perd de l'argent c'est se foutre de la gueule de l'actionnaire.
Ne t'en fais pas je connais plein de boîtes où la haute direction a des bagnoles de luxe, et certains salariés à peine 1000€ net.
Et ce n'est pas parcequ'on est actionnaire qu'on a le droit de visiter, et probablement pas le parking.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:10

quel que soit le degré d’exagération de l'article, il reste que la situation n'est pas des plus joyeuse!

pour ma part, je serai déçu de savoir que le "fabriqué en France" revendiqué par la marque soit du vent ...

l'article, pose donc de nombreuses questions ... à défaut d'y répondre!

j'ose espérer que les salariés retrouveront facilement du travail de l'autre coté de la frontière, si les affaires ne devaient pas réellement repartir ..

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
stein
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 76
Localisation : Près de la Suisse
Date d'inscription : 23/02/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Péquignet...   PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:36

http://www.businessmontres.com/actualites/pequignet-laurentkatz-didierleibundgut-emilepequignet

Attristant mais pas surprenant...



Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:20

je crois qu'on a compris, inutile de remettre le lien déjà posté au début du topic... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:48

Toujours aussi bon G.P, quand il arrêtera ses articles seront loin de me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:13

Qu'on adule ou déteste G. Pons, il n'y a pas de fumée sans feu, alors peut-être que l'article est à charge certes mais la situation de Péquignet n'est vraiment pas claire.

Même si le discours fait aux employés est différent, seul le temps donnera raison à l'un des deux protagonistes.

Quoiqu'il en soit j'espère que Péquignet parviendra à relever la tête.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:37

oliveka a écrit:
quel que soit le degré d’exagération de l'article, il reste que la situation n'est pas des plus joyeuse!

pour ma part, je serai déçu de savoir que le "fabriqué en France" revendiqué par la marque soit du vent ...

l'article, pose donc de nombreuses questions ... à défaut d'y répondre!

j'ose espérer que les salariés retrouveront facilement du travail de l'autre coté de la frontière, si les affaires ne devaient pas réellement repartir ..

Olivier
Quelles questions stp?
La fabrication du Calibre Royal est pourtant claire depuis quelques années déjà.
Le mouvement est conçu et assemblé en France. Les pièces sont fabriquées en Suisse. Et si elles viennent à être fabriquées en Asie, on le saura aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:04

Salut à tous!
C'est vrai que la virulence de l'article est assez désagréable. Je suis incapable de juger si ces dires sont avérés, mais ce serait bien dommage que la manufacture retombe dans la tourmente.
Elle est magnifique ma PÉQUIGNET Royale, j'en suis amoureux! Et j'attendais les évolutions prévues de ce calibre, j'aurais bien vu un QP....
Je garde mon capital sympathie envers cette manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:43

Papa Bib a écrit:
...
Et j'attendais les évolutions prévues de ce calibre, j'aurais bien vu un QP....
Je pense que le QP est probablement la modification la plus difficile à faire à cause de l’intégration des complications existantes dans la platine.
Par contre, des 'petites' complications comme un GMT, améliorations comme un stop-seconde, pourquoi pas. Mais ça ne sera pas pour Bâle...
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:47

Que penser de l'article dont le titre laisse croire que le calibre royal est issu d'un mouvement Tissot ?

Fondé ? Infondé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:34

Je ne sais pas, mais j'aimerais en savoir plus en effet. Après, parle-t-on d'emprunt en termes de design ou de pièces?
Coté design, je ne connais pas beaucoup de calibres avec ce 'jardin à la française'. A savoir, l'axe balancier-rotor-barillet parfaitement centré.
Si par contre, des pièces Tissot (ou autres) ont été réutilisés, en effet, il serait bon de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:47

Bonjour à tous Smile

Dans le cadre de mon travail, (vendeur en haute horlogerie à la Bijouterie Lepage de Lille), nous avons accueillis avec grand plaisir la marque Pequignet parmi notre boutique à coté de Rolex, Omega, Jaeger, IWC, Hublot et j'en passe ... Je me rapelle encore Monsieur Leibundgut et son fils nous présentant les modèles pour savoir si nous pourrions être intéressés, et m'avaient expliqué les subtilités de ce calibre royal !

Ma direction a semble t-il était aussi conquis que je l'étais ! Quelques mois plus tard, nous organisions un salon horlogerie à Lille, ou nous discutions beaucoup avec Julien, nous avons ensuite fait le salon des belles montres à Paris, ou encore une fois nous avons parlé longuement avec le Papa et le fils même au restaurant !

Ces personnes sont amoureux de la marque, amoureux de leur travail, presque envoutant et les yeux qui brillent quand ils parlent de ce mouvement, et nous aussi ! Le mouvement est vraiment excellent ... nous en avons déjà vendu plusieurs depuis qu'ils sont chez nous, et nous avons 0 retour ! Absolument aucun, et les clients qui viennent nous revoir sont complètement satisfaits de leur montre ! Le Calibre Royal est assemblé en France je peux l'affirmer ! Ensuite dire que toutes les pièces sans exceptions sont faites en France ? Je ne peux pas l'affirmer, et même si j'adore cette marque, j'en doute ... mais osez me citer une manufacture française ou SUISSE manufacturé à 100% ? Bon courage il y'en a pas (et je dément les rolletiste ....)

Quand à cet article ... Je pense qu'il y a beaucoup de règlement de compte, car je ne vois pas du tout le but ce cet article, pour ma part, dans mon esprit, il y a eu Pequignet, maintenant il y a Pequignet avec le Calibre Royal, le but de cette renaissance est vraiment d'opérer un changement, si des personnes vivent encore dans le passé comme semble être cette personne qui écrit cet article .. alors qu'ils aillent voir ailleurs !

Je salue vraiment le travail de Péquignet, ils se sont battus pour arriver à faire ce calibre qui est vraiment superbe, ils ont une proximité qui est magnifique, c'est français, c'est beau, ça tourne, et en plus de ça, c'est juste ULTRA bien placé en terme de tarif par rapport à la concurrence ... Alors moi, malgré l'article je dis Bravo M.Leibundgut, et son fils Julien, ils font un travail superbe pour essayer de redorer l'image de l'horlogerie Française et c'était pas du luxe ! thumleft

Et si vraiment en ce moment les investisseurs semblent un peu tendus avec la direction, dommage ... mais même si le départ des dirigeants actuels doit se faire (et je le regretterai...) le calibre royal a de l'avenir, et je bravo à eux pour ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:19

Je crois que je vais me permettre de donner mon point de vue.

Personnellement, je me fiche de savoir si la relation entre la direction et l'actionnaire est ou non tendue, je suis davantage préoccupé pour les 50 emplois en France que génère Péquignet. Ca c'est important.

Pour ce qui est du mouvement, pour diverses raisons je connais une partie de ceux qui ont travaillé sur sa conception. Ce sont des bons et même des très bons constructeurs et concepteurs. Le calibre est excellent, capable de tirer des complications lourdes et fiables. Le problème de date a été malhonnêtement amplifié sur certains sites. Toutes les marques qui ont fait des grandes dates ont eu quelques couacs au démarrage. Péquignet comme les autres les a réglés et c'est du passé.
Son calibre est excellent et forcément, il gêne... On lira toutes les vacheries possibles mais cela ne retire rien aux qualités de ce mouvement original. Mon seul regret est qu'il existe en 2 finitions, ça c'est à mon sens une erreur, le meilleur ne peut se satisfaire du moins bon.


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 22 Avr 2013 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:20

+1, Zecaribroute!

L'accouchement a été difficile (et prématuré?),
Maintenant la couveuse prend le relai...
Espérons que tout cela sera de l'histoire ancienne dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:24

Puisque nous avons la marque depuis "seulement" 6-7 mois, effectivement, nous étions au courant des petits soucis de démarrage, mais rien de bien méchant, et très vite résolu, et de manière satisfaisante à ce qu'on m'a dit pour les premiers clients, et j'en connais qui peuvent témoigner ...

La question est ... Pourquoi un article si "Accablant" car finalement, malgré nos petites mains qui tapent sur notre clavier, les portés de ces articles font parfois bien plus de bruits que nous ... et dans ce cas présent, c'est bien dommage ...







Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:26

zecaribroute a écrit:
Bonjour à tous Smile
...
Le Calibre Royal est assemblé en France je peux l'affirmer ! Ensuite dire que toutes les pièces sans exceptions sont faites en France ? Je ne peux pas l'affirmer...
Ceci dit et sans aucune amertume, ce n'est pas à vous de l'affirmer (pas plus que moi...), mais plutôt aux cadres dirigeants de l'entreprise, ou au moins au responsable de la communication de venir en faire part ici. Mais on peut encore rêver un peu de ce coté...Nous savons très bien que le Calibre Royal est assemblé en France, mais aussi que les pièces viennent de Suisse. Elle sont 'pensées' en France (sauf 2 ou 3 pièces de l'organe réglant si mes souvenirs sont bons), mais usinées en Suisse puis renvoyées en France pour l'assemblage/réglage.

zecaribroute a écrit:

Quand à cet article ...
Oui ben justement, comme vous le dites, y a pas grand chose à retenir de ce que dit G.Pons à ce sujet. On assiste juste à une petite querelle d'enfants gâtés...Dommage pour les employés de Pequignet.

zecaribroute a écrit:

Et si vraiment en ce moment les investisseurs semblent un peu tendus avec la direction, dommage ... mais même si le départ des dirigeants actuels doit se faire (et je le regretterai...) le calibre royal a de l'avenir, et je bravo à eux pour ce travail !
Ben là, les investisseurs ont de quoi être méfiants, justement. C'est un jeu bi-directionnel, vieux de 100 ans et il y en a encore qui ont voulu jouer avec le feu.
La seule chose qui peut redonner confiance aux investisseurs, c'est justement un 'nettoyage' d'en haut et remettre toutes les conditions à plat en honorant une partie des dettes avec l'argent amenés par les dits investisseurs.
Malheureusement, ils ne seront pas à Bâle (je peux me tromper), et c'est bien dommage. Certes, il y a peut-etre plus important pour dépenser l'argent des repreneurs que de payer une somme folle pour avoir un stand premium, mais tout de même, ca reste un emblème pour l'horlogerie et les asiatiques qui ne verront pas Pequignet cette année risquent de se poser des questions. Et ca c'est à éviter de nos jours...

Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:36

ZEN a écrit:
...
Pour ce qui est du mouvement, pour diverses raisons je connais une partie de ceux qui ont travaillé sur sa conception.Ce sont des bons et même des très bons constructeurs et concepteurs. Le calibre est excellent, capable de tirer des complications lourdes et fiable. Le problème de date a été malhonnêtement amplifié sur certains sites . Toutes les marques qui ont fait des grandes dates ont eu quelques couacs au démarrage. Péquignet comme les autres les a réglés et c'est du passé.
Son calibre est excellent et forcément, il géne... On lira toutes les vacheries possibles mais cela ne retire rien aux qualités de ce mouvement original. Mon seul regret est qu'il existe en 2 finition, ça c'est à mon sens une erreur , le meilleur ne peut sesatisfaire du moins bon.
Là le plussoie. Je connais également l'un d'entre eux et leur passé horloger dans d'autres manufactures de renom. Ils suffit de rechercher un peu dans les brevets pour s'apercevoir que les concepteurs ont faire leur petit bout de chemin avant Pequignet. Je tiens aussi à signaler que le saut de date instantané de Pequignet est souvent confondu avec des sauts de date dit rapides, voir semi-instantanés. Il n'en est rien! Il suffit de le voir sauter pour comprendre. C’était d'ailleurs pour moi la raison principale de mon achat et je n'ai jamais eu de problème de saut de date avec la mienne.

Par contre Zen, que veut-tu dire par 'Mon seul regret est qu'il existe en 2 finition' ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:38

Sauf erreur de ma part, il y a deux versions du calibre. Une haut de gamme et une plus simple. Je ne suis pas favorable à ces doubles versions.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:45

ZEN a écrit:
Sauf erreur de ma part, il y a deux versions du calibre. Une haut de gamme et une plus simple. Je ne suis pas favorable à ces doubles versions.
Mmh intéressant... Incompréhensible. Je ne savais pas. A moins que ceci ne soit lié à l'option du calibre déclinable en spirale Breguet?
Si c'est le cas, je crois d'ailleurs qu'il y a eu très peu de demandes dans cette version, mais je n'affirme rien du tout.
A part ceci, je ne connais pas d'autre versions. Une fois que le prototype EP01 fut terminé, le Calibre Royale naquit ('tain c'est beau ça!)
Mais par contre, je serais très intéressé d'en apprendre plus sur cette éventuelle finition à deux niveaux. Si quelqu'un en sait plus svp?

Je me demande si un certain ipad en saurait plus? PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 125876
Revenir en haut Aller en bas
elron
Membre très actif
elron


Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:10

ZEN a écrit:
Sauf erreur de ma part, il y a deux versions du calibre. Une haut de gamme et une plus simple. Je ne suis pas favorable à ces doubles versions.

Je suis également curieux de connaître les probables deux versions du calibre
Pour illustrer une photo du calibre de ma rue royale

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 2 2BAD9E27-B29E-4ECB-A514-BDA1025C34D6-3299-00000520EFF15795_zpse35fccea
Revenir en haut Aller en bas
 
Péquignet en situation très difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : La situation reste difficile mais n’empire pas
» Boucle déployante PEQUIGNET en situation
» choix tres difficile
» Choix très difficile aussi...
» Une montre mecanique, simple 3 aiguilles, suisse et très très abordable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: