FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix très difficile aussi...

Aller en bas 
+14
yala
Thomas69
O'CONNOR
pse
Spock
Thomas
Seb
Ratkiller
ARK
Dynamo
discret
baba78
jean-michel
raph
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que choisir entre :
Rolex Submariner model 14060M en acier
Choix très difficile aussi... Vote_lcap80%Choix très difficile aussi... Vote_rcap
 80% [ 37 ]
Omega Planet Ocean model 2201.50.00 lunette noire et bracelet acier
Choix très difficile aussi... Vote_lcap20%Choix très difficile aussi... Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 11:41

Ben voilà, ca fait bientôt 1 mois que je me tâte sur deux montres...
A savoir la SUB (sans date ou avec date) et la PLANET OCEAN...
J'ai bien évidemment passé les deux au poignet mais rien... Toujours le même enthousiame pour les deux! Dure...
Col1

Alors voilà je viens chercher vos avis ici... Sur les montres uniquement, sans considération du prix...

Merci pour vos retours d'expériences, avis et goûts !

Raph
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 11:49

alllez paf histoire d'influancer un peu .... Twisted Evil

Choix très difficile aussi... Planetocean08

Choix très difficile aussi... Planetocean11

Choix très difficile aussi... Flecheocean

Choix très difficile aussi... Planetocean05

Choix très difficile aussi... Storm

Choix très difficile aussi... Planetocean04

Choix très difficile aussi... Ocean

Choix très difficile aussi... Planetfluo

bon choix Cool Cool

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 11:59

pour le retour d'experience ... les deux sont excellentes ! ha oui je ne t'aide pas la Smile mais c'est vrai ! ayant eu les deux et la PO depuis un petit moment je n'ai que du bon a dire sur ces deux la

allez si a l'usage le bracelet de la PO est vraiment supérieur mais on ne choisi pas une montre uniquement pour son bracelet Smile

en dehors de cela que dire a l'usage elles sont toutes les deux parfaites et je ne peux objectivement les départager , j'ai ete tres content de la sub comme je suis ravi de la PO

que dire d'autre ... hum vraiment pas un choix facile, Omega a fait ici une vraie concurente de la Sub et elle a elle aussi ses arguments

je pênse quand dans un sondage la Sub prendra logiquement l'avantage vu son passé , son aura, le mouvement de manufacture , mainteant et en dehors des differences stylistiques on peut aussi prèferer la PO justement parce qu'elle est differente de sa tres illustre concurente

prend quand meme en compte que si tu veux un jour revendre la Sub est meilleure mais qu'a l'achat c'est la PO qui est devant

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 12:00

J'ai voté Rolex.

J'adore la PO, mais si, comme toi (en fait c'est le cas) j'aurais déjà une Omega, je me ferais plaisir pour la Rolex, ça au moins, ça sera fait, on doit tous y passer...

La PO, peu attendre, peut être....

Mes gouts font que j'obterais surement pour la Rolex, je ne tiens pas trop compte des trucs du genre : La Rolex se revend mieux et plus chere etc...(tu l'as pas encore, on va pas commencer à imaginer son départ !).

Pour préserver ton budget un maximum, une solution possible ici > http://www.montres-modernes.com/mmc_paris/montres_list.php?rubrique=&page=4&marque=autres#link
(je n'ai aucun lien direct ou indirect avec cette maison).
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 12:09

jean-michel a écrit:
en dehors de cela que dire a l'usage elles sont toutes les deux parfaites et je ne peux objectivement les départager , j'ai ete tres content de la sub comme je suis ravi de la PO

ARFF!
Ben c'est pas gagné...

baba78 a écrit:
J'adore la PO, mais si, comme toi (en fait c'est le cas) j'aurais déjà une Omega, je me ferais plaisir pour la Rolex, ça au moins, ça sera fait, on doit tous y passer...

Bon point c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 12:10

la mythique submariner,rien que pour ce qu'il y a d'écrit sur son cadran.
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 12:39

pas évident ...
j'ai voté sub pour les raisons suivantes:
1/la qualité du mouvement et sa précision réelle
2/l'archétype de la montre "bonne à tout faire"portable dans toutes les situations.
3/la constance du modèle dans la production
4/une dimension intemporelle:pas d'effet de mode
5/l'absence de sensation de rotor
6/une valeur de revente au cas ou...
bref rien de folichon comme argument ,bon courage pour ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 12:42

La sub, en fait dés qu'il y a un choix a faire et il y a la sub, on finis souvant d'acheter la sub aprés.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 12:51

A choisir entre la Submariner et la Seamaster, ma préférence irait à la Submariner.
Mais ne tiens pas compte de ma préférence à moi pour faire ton choix !

Parmi les choix possibles, as-tu considéré la Sea Dweller ?
-> revue de la Sea Dweller

Pour t'aider (peut-être), voici 2 comparatifs :
-> Sub vs. Seamaster by J.Holbrook
-> Sub vs. Seamaster sur TZ


Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006 - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 12:52

A mes yeux, l'Omega.
J'ai vraiment du mal avec Rolex, je dois être insensible ou hermétique à leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 12:59

Salut JM,

tes photos sont vraiment excellentes... ta PO est magnifiquement mise en valeur.

Une question me turlupine... quel est en moyenne sa variation journalière, quels sont les valeurs les plus importantes (extrêmes) que tu as relevé ?
T'arrive-t-il de la porter lors de tes activités un peu plus agitées (les plus contraignantes étant réservées pour ta Speed Pro) ?

oui, oui...tu t'en doutes, je continue d'enquêter sur le CO-AXIAL... Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 13:01

Patience Ratkiller, ça va venir :lover:
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 13:22

Seb a écrit:
Salut JM,

tes photos sont vraiment excellentes... ta PO est magnifiquement mise en valeur.

Une question me turlupine... quel est en moyenne sa variation journalière, quels sont les valeurs les plus importantes (extrêmes) que tu as relevé ?
T'arrive-t-il de la porter lors de tes activités un peu plus agitées (les plus contraignantes étant réservées pour ta Speed Pro) ?

oui, oui...tu t'en doutes, je continue d'enquêter sur le CO-AXIAL... Wink

Seb

merci pour les compliments sur les photos Embarassed

la précision de la PO est excellente (j'ai un petit chronocomparateur a la maison donc c'est facile de tester) entre 0,5 et 1,5 secondes d'avances journalière au porté , je viens de la passer au chronocomparateur verdict +0,2 Smile . Ma PO reste ultra précise en toute circonstance j'oserai dire comme souvent chez Omega (mon seul contre exemple viens de ma Racing qui "cavalle" a +6 s/j mais de façon réguliere donc une simple régulation devrait pouvoir regler cela sans probleme)

oui je porte la PO dans des cirtonstances agitées (mais pas en mileux trop poussiereux , j'en ai d'autres pour cela) : moto, natation et même plongée : zero probleme. J'ai la montre depuis presque 1 an et c'etait une occase achetée a un membre de WUS qui l'avait achetée quasiment au moment de sa sortie : vraiment ZERO probleme

la PO n'est pas ma seule co-axiale : j'ai aussi l'Aqua Terra , la encore zero probleme : elle est encore plus précise (l'Aqua Terra est une de mes montres les plus précise souvent mesurée a zero sur le chronocomparateur : diabolique ...)

Ma Sub etait egalement ultra précise et je ne peux vraiment pas départager ces deux la sur ce simple critère , mon recul sur la PO est bien sur relatif (moins de 1 an) mais pour l'instant elle tiens toutes ses promesses

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 13:25

Pas très original mais j'ai voté Sub.
J'ai une SD et à chaque fois que je la mets c'est un véritable plaisir retrouvé.
L'avantage avec une rolo c'est que tout est dit, la montre est mythique, la marque est mythique.
La PO est peut être supérieur en rapport qualité/prix mais n'a pas (encore ?) le charme d'une sub.
Comme la dit Dynamo s'il y a la sub dans ton choix c'est trop tard :corde 1:
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 13:28

discret a écrit:

1/la qualité du mouvement et sa précision réelle
2/l'archétype de la montre "bonne à tout faire"portable dans toutes les situations.
3/la constance du modèle dans la production
4/une dimension intemporelle:pas d'effet de mode
5/l'absence de sensation de rotor
6/une valeur de revente au cas ou...
bref rien de folichon comme argument ,bon courage pour ton choix Smile

entierement d'accord avec ton argumentation MAIS la PO repond presque a la totalité de ces arguments Smile

Qualité du mouvement (bien sur ce n'est "qu'" un 2892a2 mais avec le co-axial et une finition superbe comme Omega sait le faire) , quand a la précision elle est excellente aussi

La PO est egalement une montre "bonne a tout faire" surtout dans sa version 42 mm (mais de toute façon je n'aime pas la tendence "oversize" juste parce que c'est la mode , alors une grosse pannie oui mais pas une PO bodybuldé)

L'absence de sentation rotor est ... encore plus marquée sur la PO ! c'est comme toutes les bases 2892a2 : discrète comme une souris !

reste la valeur a la revente et le coté "intemporel" .....

je pense que ce match est vraiment difficile et qu'il faut savoir laisser parler le "coup de coeur"

personellement je n'echangerai pas ma PO contre une Sub , mais je suis persuadé que l'on trouvera beaucoup de proprios de Sub qui auraient le raisonement inverse Smile

et puis façon boutade rapellons nous que les specifications techniques de la PO la font plus se raprocher d'une SD que d'une Sub (etanchéité et valve a l'hélium) Twisted Evil

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 13:35

Ratkiller a écrit:
J'ai vraiment du mal avec Rolex, je dois être insensible ou hermétique à leur charme.
baba78 a écrit:
Patience Ratkiller, ça va venir
+1

Au début, je ne voulais rien savoir de Rolex. Je me disais qu'une Rolex, ce n'était finalement qu'une montre de grande série, certes très bien finie (du moins à l'extérieur), avec un mouvement certes robuste et "de manufacture", mais finalement très basique (quoique bien conçu), bref, une montre trop chère pour ce que c'est, sans compter l'image de montre de frimeur ou d'individu en mal d'image sociale...

Mais aujourd'hui, je trouve la Sea Dweller méchamment tentante Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 13:37

baba78 a écrit:
Patience Ratkiller, ça va venir :lover:

Il y a encore tellement d'Eterna qui m'attendent ! :lover:
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 13:39

edit: en réponse au message de Jean-Michel
lol , tu as raison,les arguments sont facilement reversibles suivant le point de vue initialement choisi... ce qui rend ce type d'achat totalement libre de toute pression rationnelle. Bonne chance au futur acquéreur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 14:15

j'ai voté sub, car elle est vraiment incontournable, indestructible, facile a porter en toutes circonstances, pour moi c'est un plaisir quotidien je ne me suis jamais lassé en 3 ans.
Les photos de JM sont vraiment superbes (a me faire douter), quel plaisir de lire ses posts.......merci à toi l'artiste Impec [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 15:21

Ces deux modèlez semblant très proche au niveau des qualités d’usage (précision, fiabilité, robustesse, lisibilité…), je dirais Submariner, pour une raison purement esthétique. Elle est mieux proportionnée et plus fine (donc plus élégante), que la Planet Ocean.

En revanche, et pour la même raison, je préfère assez nettement la SMP 300 à la Sub. La finesse de son dessin est remarquable, surtout lorsque l’on pense que c’est une plongeuse étanche à 300 mètres ! A ce sujet, j’ai souvent lu, au hasard des forums, des personnes affirmant avec aplomb que cette Omega est une pale copie de la Rolex… Shocked Laughing... Seule une grave déficience visuelle ou une mauvaise foi de haute tenue peuvent expliquer ce genre d’avis. cool-blue

Comme mes camarades, je pense que si la Submariner vous plais vraiment, vous n’y échapperez pas, même après avoir achetez la PO. Le contraire est moins certain.

Mais n’oubliez pas qu’un choix solitaire est encore celui que vous avez le moins de chance de regretter.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 15:45

J'ai voté sub.

Mais forcément, après avoir vu les photos de la PO faites par Jean-Michel, le choix peut vite se tourner vers la PO !
Jean-Michel, pour être juste, il faudrait que tu fasse d'aussi belles photos de la sub :lover:

Pour en revenir à la question : sub pour tous les arguments qui ont déjà été cités. Mais la PO est vraiment magnifique et je ne crois pas que quelqu'un ici puisse te dire s'il faut prendre l'une plutôt que l'autre.
C'est vraiment un choix (difficile :Smile1: ) personnel qui n'appartient qu'à toi.
De toute manière, quel que soit ton choix, tu ne seras pas déçu. La seule véritable solution (facile) c'est de prendre les 2 :Smile1:
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 16:30

Seb a écrit:
oui, oui...tu t'en doutes, je continue d'enquêter sur le CO-AXIAL... Wink

Seb

Comme Jean-Michel, j'ai une Aqua Terra, et je ne peut qu'abonder dans son sens concernant la précision diabolique de la belle. Achetée depuis près de dix mois et portée plus de la moitié du temps, elle en est actuellement à + 4 secondes après vingt jours de port. Pas mal, non ? Very Happy

Et aucun soucis pour l'instant, mais la durée n'est pas encore significative pour affirmer une conclusion définitive sur la fiabilité du Co-Axial. Juste une forte présomption qu'Omega maitrise bien son affaire.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 16:36

Ben c'est pas encore gagné!
Je viens de passer chez mon horloger pour déposer la speed de mon paternel et j'en ai profité pour faire un essai supplémentaire des 2 montres... SUB à droite et PO à gauche...
ARFF! Pas moyen de choisir...

Et là, la vendeuse me dit:
- Cher jeune homme, comment trouvez vous les photos de la PO chrono?
- Shocked , ben en effet je la trouve très belle mais c'est pas bien ce que vous me faites, j'ai assez de mal avec ces deux!
- Attendez... Vous prenez maintenant la Rolex et vous réflechirez après entre la PO ou la chrono quand elle sera disponible...
- Heu, je suis pas Cresus non plus... Embarassed
- C'est pour cette raison que je vous fais une remise de 10% sur la SUB.
- :-|-|: , merci chère madame, je me laisse un mois de reflexion, et à mon retour de déplacement, on fera affaire !

Je crois qu'elle m'a convaincu... enfin presque !

Raph :Smile1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 17:53

Pour moi, la Rolex sans hésitation. Parce que je la trouve plus belle et plus classe.

En fait, plus le temps passe, moins j'aime Omega. A force de trop vouloir suivre les tendances, leurs montres manquent de caractère je trouve. C'est juste mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Choix très difficile aussi... Empty
MessageSujet: Re: Choix très difficile aussi...   Choix très difficile aussi... EmptySam 10 Juin 2006 - 18:00

allez Raph, tu sembles cette fois-ci bien parti pour trancher... tiens nous au courant dès ton retour de mission.

JM et Spock : merci pour vos réponses. Le co-ax semble vraiment bien se comporter et je garde toute confiance en cette technologie bien que je sois, c'est vrai, un peu déçu du mien. Cependant tout me laisse à penser que j'ai juste pas eu de bol.

En 77 mesures, je constate une variation journalière moyenne de +5,4 sec. Puis subitement (à peine plus de trois mois après l'achat), le balancier s'est arrêté de sorte qu'il a fallu un retour au garage.
Depuis, 23 jours et cette fois-ci 23 mesures, j'obtiens une variation moyenne de -3,2 sec. Certes on reste dans les normes COSC, m'enfin c'est pas la gloire, quoi Sad

Dès le moindre problème, retour à Bienne et là je suis certain qu'il sera régler au poils.

A+

Seb
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix très difficile aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix tres difficile
» Péquignet en situation très difficile
» Rolex daytona vs zénith striking 10 th
» Choix difficile...
» choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: