FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le magnétisme humain et les montres

Aller en bas 
+79
couscous garbit
manava1963
Knuks
sylvain@45
Yves13011
Jivet
osswald
Pline
Ced-R
Charles_74
PHIL71
alf049
Eric67
CharlyRWood
Yvan-hoé
metropolitan
Longling
Pierre-Yves
Aurelien16
pz
Tass2909
QuentinL
zatopek
Horsault
Nadilli
Flector
De Guerre
JC 977
Ganesh
tartine.74
Daniel.
Aeromariner
titanLC
totolouga
Aurelie boyer
Virgile
Pascal
Skyranger
jacksparrow120385
Jango32
olib21
EG6polo
Kickaha
DON
Rosen
Rubidium87
emcblb
joetsmit
bricou51
filip28
Auto-Matic
Stefou
MisterP
Lady Oktober
Manivel
ultimanecat
Piperyann
Imperfection
tyron56
OLVACHAR
Shanks
Milannimes
edgar
Manitou
phip_3l2
dEdIUS
robinsonleon
Eric-01
olaz
isochrone
leopold
challenger_fr
aB
jeanchris2B
Mister_K
PIERROT585
laphroaig007
DASYE
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Yves13011
Membre Actif
Yves13011


Nombre de messages : 88
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/02/2007

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 EmptyMar 1 Fév - 19:14

X files aurait dit : "La vérité est ailleurs". Peut être qu'une antenne 4 ou 5G qui génère des ondes électromagnétiques ou un radar d'approche près d'un aéroport ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 EmptyMar 1 Fév - 19:22

Je crains que nous ne puissions élucider les rapports intimes entre les 1% de AB- et le magnétisme, mais nous avons au moins appris que les AB- semblent bien être le 1% le plus susceptible.  magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 EmptyMar 1 Fév - 19:28

😄
Revenir en haut Aller en bas
Yves13011
Membre Actif
Yves13011


Nombre de messages : 88
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/02/2007

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 EmptyMar 1 Fév - 20:34

Ou encore " Le surnaturel horloger c'est le naturel que l'on n'explique pas ! "
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 8:08

Pline a écrit:
tout en alléguant que le dérèglement des montres soit " d'origine environnementale et/ou comportementale "; ce qui, à mon avis, est de la psychologie de cuisine. 

[...]

j'émettais une hypothèse, tout simplement parce que je cherche des réponses. Je croyais que c'était également le cas ici. Je chercherai ailleurs...

L'origine comportementale est ce que la montre a subie du fait de son porteur (vibrations, chocs, ...).
Je ne faisais aucunement de la psychologie...

En ce qui concerne votre hypothèse, celle-ci évoquait une origine physiologique à ce phénomène. 
Or la biologie étant mon domaine d'expertise, je me suis donc permis humblement de vous répondre.

Si malheureusement ma réponse ne vous satisfait pas, alors formulez d'autres d'hypothèses pour que nous puissions en débattre.
Cependant j'ai plutôt l'impression que vous n'avez juste pas apprécié le fait que je n'aille pas dans votre sens. 
Donc si mon infirmation n'était pas accompagnée d'explications assez ésotériques à votre goût, ou que vous êtes ici pour rechercher un biais de confirmation, alors vous n'êtes pas au bon endroit.
Ici nous parlons micromécanique (donc d'une science très précise) et des émotions que cela nous procure.

Enfin pour terminer, vous devriez vous inspirer un peu de la sagesse de l'écrivain naturaliste romain dont vous arborez le nom.


En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 11:57

Électricité statique ? scratch
Genre gros pull et blouson/siège/canapé en plastique ?
(j'y crois pas beaucoup mais ça reste une piste "envisageable" tongue )


PS: une montre magnétisée accélère non ? pas d’arrêt ou retard ?
Revenir en haut Aller en bas
manava1963
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2022

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Empty
MessageSujet: Stop montres   magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 EmptyMar 29 Mar - 16:25

Bonjour
je suis une personne qui ne porte pas de montre vu qu elles s arrêtent toutes;je l ai su a l âge de 15ans mon cadeau été une belle montre à quartz(en 1979) elle s arrêté donc mon père l envoie au s.a.v. elle revient en état de marche et bim elle s arrêté bon du coup je cherche pas plus loin je comprends que ça vient de moi;longtemps après en 1993 j ai un truc a faire et mon amie me met sa swatch au poignet et je lui dit pourquoi je ne portes pas de montre elle rit et me dit : n importe quoi je pars et quand on se retrouve une heure plus tard sa montre s est arrêté elle n en revenait pas et du coup je lui ai offert une nouvelle montre voilà
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû - 9:25

Sans aucune raison, ma montre oris avait été magnétisée alors que je ne l'avais pas exposée à une source magnétique. Peut-être l'avais je magnétisé moi-même dans le savoir ? Je l'ai demagnetisée et elle refonctionne normalement.
Bref, le magnétisme est vraiment le danger des montres automatiques, peut-être plus que l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15694
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû - 9:45

Avant que le magnétisme humain puisse dérégler une montre mécanique, il se passera une grande catastrophe mondiale ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Empty
MessageSujet: La légende des poignets qui "dérèglent" les montres   magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 18:14

Bonsoir à tous,

L'autre soir on discutait rapidement montre avec mes parents qui rentraient de vacances, et là ils évoquent un de leurs amis de camping qui affirme qu'il ne porte pas de montres car celles-ci se dérèglent systématiquement lorsqu'il les porte. Mes parents pourtant plutôt cartésiens sont partis dans des hypothèses de magnétisme et autre, mais je me suis un peu payé leur tête... Même si je sais bien que le magnétisme influe sur le fonctionnement des tocantes, j'ai grand mal à imaginer qu'un être humain puisse dégager telles énergies. 

C'était la première fois que j'entendait parler de ce fait curieux, et vous vous connaissez ? Vous avez déjà vécu des expériences ?Vous avez lu des études qui se sont penchées sur la question ?

Enfin voilà je suis curieux, je trouve cette légende amusante  magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 1f604
Revenir en haut Aller en bas
cocochanel
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2023

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Empty
MessageSujet: impossible de porter une swatch    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 EmptyMer 19 Juil - 5:48

Bonjour, 
Malheureusement je ne peux plus porter de montres de la marque swatch. Quand je porte la montre, la montre retarde jusqu'a 10 minutes par semaine puis s'arrête sous 6 mois. J'ai cru que ma montre était défectueuse alors j'en ai récupéré une ancienne et bam la meme chose. Mon mari m'en achète une neuve pour mon anniversaire et rebelote... retard (apporté au Sav ils n'ont constaté aucun retard) puis arret. 
C'est vraiment embêtant car je trouve que les montres en plastique pour la plage, la mer, la piscine sont bien pratiques. 
Pour la ville, je porte une montre quartz de luxe, jaeger et aucun problème. 
Voilà, je pense que le pb vient de moi car des milliers de gens portent des montres swatch.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 EmptyMer 19 Juil - 6:28

Il est effectivement démontré que certaines personnes développent avec le temps une incompatibilité aux produits bas de gamme. C'est un problème plus tragique qu'on ne le croit, puisque ça oblige à de nombreuses dépenses non désirées.  Chinois
Une amie me racontait ainsi son calvaire: elle ne peut rouler qu'en Porsche. En effet, étant d'assez petite taille, ce sont les seules voitures où ses pieds atteignent confortablement les pédales. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15694
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 EmptyMer 19 Juil - 7:21

Eric67 a écrit:
Il est effectivement démontré que certaines personnes développent avec le temps une incompatibilité aux produits bas de gamme. C'est un problème plus tragique qu'on ne le croit, puisque ça oblige à de nombreuses dépenses non désirées.  Chinois
Une amie me racontait ainsi son calvaire: elle ne peut rouler qu'en Porsche. En effet, étant d'assez petite taille, ce sont les seules voitures où ses pieds atteignent confortablement les pédales. Chinois


La vie peut être difficile à vivre pour certains....

Courage à Cocochanel ! clown
Revenir en haut Aller en bas
paf59
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/06/2020

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 EmptyMer 17 Jan - 9:39

Ma montre squale 1521, s'est mise tout d'un coup à retarder à mon poignet. Non portée : -8sec/jour, portée au poignet : -2200 sec/j.... sur plusieurs épisodes. Je sais qu'elle doit être révisée, mais la je suis perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Karine osborne
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2024

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 6 EmptyVen 15 Mar - 6:28

Bon , je me demande si je n ai pas enfin trouver une solution à mon problème après avoir lu votre article. J ai acheté une montre à noel.  :ERIKSEN..
Elle s’arrête souvent , j’ai d’abord pensé que je l avais mouillée en faisant la vaisselle , mais elle est repartie et elle s’arrête souvent . J ai contacté le vendeur , qui m en a envoyé une nouvelle , neuve également , mais c ‘est la même chose . Elle ne s’arrête pas tout le temps , mais de temps en temps . Ce qui rend ma montre très peu fiable . Je ne vois que la solution que vous avez expliqué: qu est ce que vous en pensez? Est ce que ce serait possible que ce soit moi qui arrête la montre? J avoue que ça me travaille , au point où j ai fini par écrire sur Google la question: est ce que certaine personne peuvent faire arrêter les montres mécaniques..et je suis tombée sur votre forum
Revenir en haut Aller en bas
 
Le magnétisme humain et les montres
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Magnétisme humain ?
» Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ...
» Le VRAI danger pour les montres modernes [magnétisme]
» Mosbilo est aussi humain !
» Quelle part d'humain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: