FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le magnétisme humain et les montres

Aller en bas 
+79
couscous garbit
manava1963
Knuks
sylvain@45
Yves13011
Jivet
osswald
Pline
Ced-R
Charles_74
PHIL71
alf049
Eric67
CharlyRWood
Yvan-hoé
metropolitan
Longling
Pierre-Yves
Aurelien16
pz
Tass2909
QuentinL
zatopek
Horsault
Nadilli
Flector
De Guerre
JC 977
Ganesh
tartine.74
Daniel.
Aeromariner
titanLC
totolouga
Aurelie boyer
Virgile
Pascal
Skyranger
jacksparrow120385
Jango32
olib21
EG6polo
Kickaha
DON
Rosen
Rubidium87
emcblb
joetsmit
bricou51
filip28
Auto-Matic
Stefou
MisterP
Lady Oktober
Manivel
ultimanecat
Piperyann
Imperfection
tyron56
OLVACHAR
Shanks
Milannimes
edgar
Manitou
phip_3l2
dEdIUS
robinsonleon
Eric-01
olaz
isochrone
leopold
challenger_fr
aB
jeanchris2B
Mister_K
PIERROT585
laphroaig007
DASYE
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 8:51

Ganesh a écrit:
Sujet maintes fois abordé sur FAM, lancer une recherche permettra surement d'avoir des éléments de réponse

En effet : liste des sujets sur le magnétisme, certains portant sur le magnétisme humain.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 9:01

je crois que vous n'avez pas compris ce dont il parle, mais le post du moderateur vous orientera
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:55

Ma fille dérègle systématiquement toute montre à aiguille ( retard systématique .... )  , que ce soit du quartz ou du mécanique  (auto ou non ) ... sauf mon Omega Deville .... et non , elle ne fait pas dévier l'aiguille d'une boussole bien évidemment .
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 12:31

Choisir une montre radio-pilotée. Elle sera remise à l'heure - automatiquement - au moins tous les jours. Casio Lineage par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 16:28

Je ne sais pas si le silicium aidera mais ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas un métal. Il ne peut donc être magnétisé.
Par contre, on peut tout à fait magnétiser les pièces du mécanisme (acier, titane, etc) même si protégé par un boitier en silicium.

Autant prendre une swatch protégée par du plastique mais qui n'empêchera pas non plus le magnétisme des pièces métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 21:51

Je reste assez dubitatif au sujet du magnétisme corporel. Comme il a déjà été démontré plus haut, les valeurs sont tellement basses, que c'est de l'ordre de l'ignorable.

Je vais poser une question un peu stupide, mais est ce que tu as déjà fait le test avec une montre à écran cristaux liquides ? Voir même une hybride aiguilles et LCD ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadilli
Nouveau
Nadilli


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2020

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:46

Non ce n 'est pas un poste troll.

Je vous remercie pour vos réponses.

En effet je parlais de "magnétisme" car la cause du dérèglement est vraiment inconnue et c'est généralement le terme qu'on emploi (à tort) pour évoquer la problématique.

Ce qui est sur c'est que toutes les montres à Quartz semblent inefficaces. Je vais me renseigner sur les radio pilotées que je ne connais pas du tout.

Je pense que je vais devoir lui prêter deux/trois auto de marques différentes en espérant qu'un modèle sera moins sensible à ce désagrément.

Encore merci et si jamais quelqu'un a des infos intéressantes sur le sujet n'hésitez pas!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:08

Si les deux trois montres ont le même mouvement. Ca changera rien.
Il faudrait une milgauss ou omega, une spring drive. C’est déjà pas mal et chère comme test  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadilli
Nouveau
Nadilli


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2020

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:28

Oui c'est sur que niveau budget ça va être très compliqué...surtout pour un "test" rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:29

On parle de magnétisme par abus de langage. Il s'agit en fait d'une perturbation dans les flux d'énergie vitale. C'est généralement une concrétion d'ondes négatives qui embolise le chakra racine, empêchant une bonne répartition des énergies telluriques, donc un équilibre approprié de l'ancrage à sa propre temporalité. Un (bon) acupuncteur devrait facilement pouvoir régler ce problème.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2020 - 12:35

Et voilààà, tout est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2020 - 13:03

Et si ce monsieur en profitait pour prendre quelques jours de vacances avec une montre loin de ses habitudes et pourra vraiment savoir si ça vient de son corps et non d’un élément proche ou à son domicile.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:27

Effectivement, éliminer la composante environnementale pourrait être un bon point de départ, et l'occasion de prendre quelques jours agréables de repos Smile
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2020 - 11:28

Ce fut aussi le cas de ma conjointe. Toutes ses montres à quartz prenaient du retard. Du coup je lui ai offert une Seiko Kinetic et depuis le soucis est résolu et ce depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2020 - 11:39

alf049 a écrit:
Ce fut aussi le cas de ma conjointe. Toutes ses montres à quartz prenaient du retard. Du coup je lui ai offert une Seiko Kinetic et depuis le soucis est résolu et ce depuis plusieurs années.
Euh...à part un rotor qui recharge un accu, aucune différence avec une montre à quartz à pile.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2020 - 11:39

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charles_74
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2019

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2020 - 20:53

J'avais posé la question sur la résistance des G-shocks aux champs magnétiques:
https://forumamontres.forumactif.com/t239632-resistance-d-une-g-shock-aux-champs-magnetiques
J'ai depuis acheté une DW-5600. Je ne l'ai pas testé aux champs que j'évoquais à l'époque, mais elle a bien du prendre accidentellement 200-300 gauss quelques fois et elle fonctionne toujours bravohap

J'ai vraiment du mal à croire qu'un corps humain puisse produire un champ magnétique suffisant pour détraquer une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2020 - 21:13

C'est @Eric67 qui a raison sur ce coup ama.
Notre ami Eric a bien détaillé donc en gros c'est à peu près ça après chacun utilise les mots qu'il veut en ce qui concerne les énergies subtiles mais je suis également du même avis concernant la démarche.
Envoi ton père voir un acupuncteur ou un énergeticien ou un "magnétiseur" enfin une personne sérieuse qui est réputée dans le domaine pour ses résultats. A voir si quelqu'un peu faire quelque chose mais amha oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/01/2022

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 23:37

Bonjour, 
J'ai 66 ans et n'ai jamais pu porter une montre,car elles s'arrêtent toutes ou retardent ou reculent carrément. En 1974, ça ne date pas d'hier, on m'a fait porter une montre qui,à cette époque, valait au delà de 500.00$. Une montre à remontoir. Elle a fait comme toutes les autres. J'avais un oncle horloger déjà âgé à ce moment-là, un vrai comme il s'en fait rarement aujourd'hui, et il m'avait dit qu'il s'agissait de mon flux sanguin. J'avoue qu'à l'époque, je n'ai pas bien compris ses explications. Par contre, il m'avait mentionné la rareté de ce phénomène, bien qu'il existe réellement. 

J'ai toujours aimé les montres et, au fil des années, je m'en suis acheté d'autres, plusieurs autres, mécaniques ou automatiques, à quartz, numériques et analogiques. Elles n'ont jamais fonctionné correctement sur moi, même en pendentif! Dans les années 2000, j'ai réitéré ma question à un autre horloger et, à ma grande surprise, il m'a exactement dit la même chose : " Le cas est très rare, mais il existe ". 

Je ne sais pas s'il existe un lien, mais mon groupe sanguin est le plus rare : AB-. Seulement 1% de la population mondiale. 
Y aurait-il un lien ? Je n'en sais rien. Serait-ce ou pas une avenue intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 8:26

Ah,Pline ouvre une nouvelle voie. A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 8:57

Salut,

Malheureusement c'est faux, la molécule d'hémoglobine est électriquement neutre. 
C'est pourquoi ni le type d'érythrocytes, ni leur rhésus, et ni le ratio des différents types d'hémoglobines jouera un rôle dans un champs électro-magnétique quelconque   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/01/2022

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 12:06

Je regrette, Jivet, mais la probabilité que j'ai énoncée ne concerne aucunement l'électricité, ou plutôt l'énergie, dégagée par le corps humain. Je tente simplement de rechercher une réponse à un phénomène qui se produit chez moi, tout comme chez d'autres personnes. Il fut souvent mentionné que les témoins qui s'exprimaient sur ce sujet n'en étaient pas de première ligne; ce n'est pas mon cas.

Si quelqu'un de qualifié pouvait m'apporter une réponse valable, j'en serait fort aise tout comme tous ceux et celles qui se posent la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 13:52

Pline a écrit:
il m'avait dit qu'il s'agissait de mon flux sanguin.
[...]
Je ne sais pas s'il existe un lien, mais mon groupe sanguin est le plus rare : AB-. Seulement 1% de la population mondiale. 

Sans vouloir vous offenser, vous vous êtes aventuré sur le terrain des pseudosciences. 
C'est pourquoi j'ai tout simplement voulu répondre à votre interrogation concernant cette hypothèse.

Il est très probable que ce qui dérègle vos montres soit d'origine environnementale et/ou comportementale  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 17:01

Et maintenant attendons les avis du style '' 3 ieme type '' .
Revenir en haut Aller en bas
Pline
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/01/2022

magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    magnetisme - Le magnétisme humain et les montres  - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 19:02

On me répond que je fais de la " pseudoscience ", tout en alléguant que le dérèglement des montres soit " d'origine environnementale et/ou comportementale "; ce qui, à mon avis, est de la psychologie de cuisine. Et maintenant, les extraterrestres s'en mêleraient?

Ce site n'est vraiment pas sérieux et je le regrette.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un lien entre le dérèglement des montres que je portaient et le flux sanguin; j'émettais une hypothèse, tout simplement parce que je cherche des réponses. Je croyais que c'était également le cas ici. Je chercherai ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le magnétisme humain et les montres
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnétisme humain ?
» Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ...
» Le VRAI danger pour les montres modernes [magnétisme]
» Mosbilo est aussi humain !
» Quelle part d'humain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: