FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Swatch Automatique Sistem 51

Aller en bas 
+229
dynion
osta13
pierre595
Whp
dm
aphextwin
Alvida
matt210192
Nicolaroch
Flector
fan
Noalio
Kay86
EdixonMiranda
Marcohavana
Totocatcho
Ekzihell
Bruno_DN
Chirouille
PG8
IronMan
hjbgfr
georges zaslavsky
eric76
polo66
Totok
Grl_schuss
chesney75
Pascab
Pepito64
XKsonett
Jezza_06
remy#3
Autofam
Gwen37
osswald
Ganesh
Rocca
eole75
PATNATRY
Big-Shell
Deb700
il_drago
DON
kilt
romuald21
King of the camping
The Dude 37
NoLimits
sseebb
gronoob
Xzf
Biwax
Badman69
jacno1977
Eike
popsy
Speedroad
l-espagnol
Joe_Cool
MaximeG
neuf75
oneev
olaz
Malmignatta
swisspilot
flotus
Kèyz
Garo58
15210
Izzy
nomis51
uwsearch
GEEKOFWATCHES
thib_dem
Green Giant
almanach31
eric-olivier
seb59dem
swatch-lille
Shanks
keanu666
C. Tobini
Dukar
pgf89200
cedbou83
Edimbourg
ArchibaldT
xav999
ChrisC75
francoisb
alexandre59
pyc2025
Cedric92
pleh57
Yann55
H544
Themasck
Gibbs01
ploprof
Bendry
alain6688
PwuD
Milannimes
guillaume2004
oliver83
cesco25
lexae
Numist
dustoff
seb-del
jlg
iBo_oBi
Triengen
Tire-Comédon
lor_ent
pilou
fredonweb
lithium
windcalimero
Super Résistant
Scorepion
nard
kamikazero
Manivel
Pfef
seconde
Sky-Dweller
isosta
landeron
Arow
hemathie
Rom1902
Jethro
Basyl177
damien.ubuntu
JY
yoli
Lomaing
Mika75
Pasmar
Sai59
guiguit
maccauley
fdm44
Larry GOLADE
Guillaume55
Ari #1
toutatis
NaKKdry
Boumba
cannon67
fairface
jackrussel
dragons
gégérs
Lenversducadran
Radioone
ariake
guigui91
Mogul
jbpoincot
TomSuede
jeromemplj
OPerpetual
itoine
Oldschool
MONTEMONT
grosbill
Farfalhudo
lape
Zorba06
Mister N
BLM
Milou
Etarcos
cousinhub
carlgustav
caput
cedlabomb
rexet
seiko007
Renard
dedune
SK007
broncos
jamonserrano
MK007
Zoltar1572
Thomasq.
Le Güi
Callaghan
A-x-L
Lord Vorkosigan
whatsyourname
Guilych
Stan567
hesitation
nicolas21000
Leopal
Boc21
Daniel.
jackmaster
Black_Wolf
gallutu
G&N
salamander007
Alecsendri
schtunks
mattlamenace
vercassivelonos
BlD'S
galwaylad
FURET
oliveka
ZEN
sopal1
Pelf
Lassiwala
Suisse2013
voxduc25
laurentb60260
Zorrino
Rebib
Le Belge
rogerw650
phip_3l2
Trainskill
Guy 67
233 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyLun 28 Avr 2014, 19:10

Numist a écrit:


Entièrement d'accord avec toi... elle ne lui plait plus mais elle a du lui plaire au vu des colorations sur le bracelet Smile

D'où l'avantage du bracelet en silicone ! et elles sont quand même plus sympa en bleu ou rouge.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7121
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyLun 28 Avr 2014, 19:49

Aux heureux possesseurs, elle se remonte manuellement ?
Comment est la "sensation" au remontage ?
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyLun 28 Avr 2014, 20:14

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Img-teaser-manualWinding

Et lorsque tu la remontes tu as l impression que ça va casser la montre!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7121
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyLun 28 Avr 2014, 20:21

Ah ! P**** News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Mouarf
Eiie se remonte à l'envers News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Icon_roulept
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7121
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyLun 28 Avr 2014, 20:37

Bon, faut dire que sur leur notice à la c**
Ils ne parlent pas du sens de remontage, mais j'ai trouvé  Wink 

http://www.horlogerie-suisse.com/horlomag/revues-de-montres/00218/swatch-sistem-51
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyLun 28 Avr 2014, 20:43

elles sont quand même bien moches les 4 premières..........

Mais bravos pour le côté technique !!!!! J'avoue, que c'est tip top.

J'attends les modèles suivants car 51 ou pas, j'en porterai aucune des 4....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyLun 28 Avr 2014, 21:33

Et bien moi j'adore la blanche, je ne lui vois absolument rien de moche, juste une lecture un peu difficile de la date et encore, à juger sur pièce.

Je n'attendrai donc pas Mr. Green 

J'aime leur look "à part", bien singulier, leur permettant de se différencier des autres productions Swatch.

En tout cas, quand on voit les carnets de commande dans les Swatch Stores, ont peut déjà affirmer que ces 4 premiers modèles sont un succès.

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 01:35

Préférer ce... truc en plastique à une petite Seiko 5 par exemple, ça me dépasse. C'est de la montre jetable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 02:45

Leopal a écrit:
Préférer ce... truc en plastique à une petite Seiko 5 par exemple, ça me dépasse. C'est de la montre jetable.

Y'a pas à préférer l'une ou l'autre, on peut avoir envie de l'une et l'autre  Rolling Eyes 

Et ce calibre, franchement, si les promesses sont tenues, il est vraiment intéressant. Entre l'amagnétisme, la RdM et la précision annoncé... et tout ça avec une architecture singulière, très peu de pièces, un montage 100% machine... Non, vraiment, ça m'intéresse beaucoup, un beau travail d’ingénierie !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 08:02

Leopal a écrit:
Préférer ce... truc en plastique à une petite Seiko 5 par exemple, ça me dépasse. C'est de la montre jetable.


la Seiko 5 aussi, vu son prix, est de la montre jetable. Franchement, qui la fait réparer en cas de panne?
par contre, par la nouveauté apportée, et comme le souligne Etarcos, je trouve que cette 51 est beaucoup plus intéressante...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 08:04

C'est clair... Ce n'est pas incompatible, j'ai pas mal de Seiko qui coûte a peu près le même prix, c'est sur que la qualité du boitier est meilleur, mais le mouvement de cette swatch est très intéressant, et des que je le pourrais je l'achèterais...
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7121
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 09:49

J'ai la mienne (rouge ) depuis hier, j'attends une bleue pour la fin de la semaine.
C'est une montre géniale. Deux choses étonnent :
Sa légèreté pour une montre automatique
Son remontage manuel "anti-horaire"

Mais ces particularités sont loin de constituer des défauts  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 10:48

Juste une question STP Wink

Le remontage manuel ne se fait que dans le sens antihoraire ou dans les deux sens ?
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7121
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 10:52

Seulement dans le sens anti horaire, de l'autre dans le "vide" comme sur les autres montres.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 10:55

Y'a toujours qu'un seul sens nan??
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 11:07

J'ai eu en main cette montre ... Diable ! Que dire ?  Il s'en dégage une impression de fragilité et je n'ai pas discerné le plaisir que je pourrais avoir à la porter. Avec un autre design peut-être mais la manipulation de la couronne fait peur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 11:16

Fragilité ? ni plus ni moins que sur une autre Swatch ? Elle est garantie 2 ans et Swatch est très sérieux dans ce domaine. Je me rappelle d'un modèle rapporté 2 ou 3 jours avant l'expiration de la garantie, changé sans problème ni discussion.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 12:44

jlg a écrit:
Seulement dans le sens anti horaire, de l'autre dans le "vide" comme sur les autres montres.

Merci  Wink   Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 14:16

Zen,

il est vrai que la couronne fait le même bruit que le remontage du moteur d'un jouet pour enfant sur la mienne...
Mais le plaisir est avant tout esthétique, et c'est de la montre consommable qui se renouvelle souvent, la boite en plastique est assez cheap également.
Le même mouvement dans une montre en acier de bonne facture, et là ça pourra faire très mal !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 14:40

C'est au programme, tu peux en être sûr... et ce n'est pas pour autant que le prix de la-dite montre baissera.

Etarcos a écrit:
Y'a pas à préférer l'une ou l'autre, on peut avoir envie de l'une et l'autre  Rolling Eyes 

Et ce calibre, franchement, si les promesses sont tenues, il est vraiment intéressant. Entre l'amagnétisme, la RdM et la précision annoncé... et tout ça avec une architecture singulière, très peu de pièces, un montage 100% machine... Non, vraiment, ça m'intéresse beaucoup, un beau travail d’ingénierie !

Ne t'en déplaise, tout le monde n'est pas collectionneur, et pour l'acheteur qui met 100€ toutes les n années dans son unique montre, une Seiko 5 me parait un choix beaucoup plus judicieux en terme qualité, donc de durabilité.

Belle prouesse d'ingénieur certes, dans le but de réduire les coûts au minimum. Probablement que la durée de vie sera minimum aussi, après quoi on jette et on rachète. C'est bien dans l'air du temps remarque, les fabricants de machine à laver font pareil. L’obsolescence programmée, la belle invention que voilà.
Et je ne parle même pas du design...

ZEN a écrit:
J'ai eu en main cette montre ... Diable ! Que dire ?  Il s'en dégage une impression de fragilité et je n'ai pas discerné le plaisir que je pourrais avoir à la porter. Avec un autre design peut-être mais la manipulation de la couronne fait peur.

Pas mieux. L'impression de toc à ce point-là c'est plus qu'un impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 14:48

Je viens de l'essayer aux Champs : bof, bof... ! Incompréhensible 
Je ne l'ai pas achetée, pas le coup de foudre, rien, nada...
A moins d'une grosse déprime horlogère sans achat depuis des lustres, je ne pense pas me laisser tenter.
C'est du Swatch, c'est sûr, mais je crois que je n'y suis plus sensible.
Je ne sais pas. Elle est belle en photo, "l'exploit" technique mérite d'être salué mais en réalité, ce n'est quand même qu'un bout de plastique assez épais... qui fait du bruit !  News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Blunt_gi 
Quand au cadran...  Rolling Eyes 
Je préfère mettre mes 135 € dans une belle peau pour me faire de nouveaux bracelets...  Wink 
Pas pour moi, donc. Et ça n'engage que moi et ma vision très personnelle de l'horlogerie, bien entendu... !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 15:39

Etarcos a écrit:
Y'a pas à préférer l'une ou l'autre, on peut avoir envie de l'une et l'autre  Rolling Eyes 

Et ce calibre, franchement, si les promesses sont tenues, il est vraiment intéressant. Entre l'amagnétisme, la RdM et la précision annoncé... et tout ça avec une architecture singulière, très peu de pièces, un montage 100% machine... Non, vraiment, ça m'intéresse beaucoup, un beau travail d’ingénierie !

Leopal a écrit:
Ne t'en déplaise, tout le monde n'est pas collectionneur, et pour l'acheteur qui met 100€ toutes les n années dans son unique montre, une Seiko 5 me parait un choix beaucoup plus judicieux en terme qualité, donc de durabilité.

Belle prouesse d'ingénieur certes, dans le but de réduire les coûts au minimum. Probablement que la durée de vie sera minimum aussi, après quoi on jette et on rachète. C'est bien dans l'air du temps remarque, les fabricants de machine à laver font pareil. L’obsolescence programmée, la belle invention que voilà.
Et je ne parle même pas du design...

Libre à toi d'acheter une Seiko 5 si tu n'aimes pas cette Sistem51, mais personnellement une Seiko 5 ne m'a jamais fait vibré.

De toute façon le débat n'est pas là, il n'y a aucune prouesse technologique innovante dans une Seiko 5, ça ferme la discussion, qu'une Seiko 5 vive 10 ans ou même 100 ans n'y change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 15:44

fdm44 a écrit:
 
De toute façon le débat n'est pas là, il n'y a aucune prouesse technologique innovante dans une Seiko 5, ça ferme la discussion, qu'une Seiko 5 vive 10 ans ou même 100 ans n'y change rien.

Je plussoie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7121
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 15:49

Et puis, à mon âge, si elle dure 10 ans, c'est plus que suffisant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 16 EmptyMar 29 Avr 2014, 20:01

Je suis d'accord pour dire qu'elle fait cheap et que comparée à une autre tocante de la même gamme de prix (Orient/Seiko 5 ...) elle ne tient pas la comparaison au niveau de la finition....

... mais c'est parce que vous comparez avec ce que vous portez au quotidien. Wink 

Je pense qu'il faut prendre ces petites montres comme "complément" d'une collection horlogère. Et non comme substituon à un autre achat horloger.

Pour être franc, je l'ai prise pour la prouesse technique et l'"icone" horlogère qu'elle représente. Mais également parce que je n'avais jamais eu de swatch auparavant.

Et ça surprend! Au début j'avais l'impression de porter un morceau de "vulgaire plastique" au poignet.ça a duré 2 secondes. Et puis j'ai commencé à me dire que c'est normal, puisque c'est une swatch! Et elle est drôle avec son bruit permanent et son boitier "transparent" à travers lequel on peut voir la masse bouger sur la tranche de la montre! Désormais je l'adore!

Le mouvement aussi surprend! Oui le remontage manuel fait un peu peur et Oui les aiguilles bougent de plusieurs millimètres lors de la mise à l'heure si on ne fait pas attention lorsque l'on repousse la couronne. Mais elle est fun et ce mouvement à quelque chose de sympa à scruter toute la journée!

Chacun aura son opinion sur cette collection SISTEM 51. Mais n'oubliez pas de la prendre pour ce qu'elle est : une Swatch!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Swatch Automatique Sistem 51
Revenir en haut 
Page 16 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Swatch chrono automatique
» SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client
» J'ai adopté une sistem 51 de Swatch
» Plus de couronne swatch sistem 51
» La video branchée de Swatch Sistem 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: