FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 préférez vous la qualité ou la quantité ?

Aller en bas 
+28
broncos
LeSeb
Bozaware
-Laurent-
54gasp
ft1000mp
Big K
Bloomberg
Tougeworks
Manitou
Arno
Etarcos
fred-tictac
Loe
mattlamenace
cesar
Bouss
julien laurent
gallutu
Vasilevitz
Leopal
faffwah
voxduc25
bichão
lolofurax55
Mister_K
kiv
BlD'S
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

vous etes plutot qualité ou quantité
qualité
préférez vous la qualité ou la quantité ?  Vote_lcap92%préférez vous la qualité ou la quantité ?  Vote_rcap
 92% [ 87 ]
quantité
préférez vous la qualité ou la quantité ?  Vote_lcap8%préférez vous la qualité ou la quantité ?  Vote_rcap
 8% [ 8 ]
Total des votes : 95
 
Sondage clos

AuteurMessage
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 11:33

Bonjour a tous,

Bien sur que vous allez me dire "qualité" mais réfléchissons un peu, je me posais la question, vaut mieux avoir une montre de meilleure qualité allant avec tout ou bien plusieurs style de montre,

Exemple, avec 2000€ vous achetez une seule et méme montre pour toute activité ou bien 4 montres de styles différent(flieger, plongeuse, mono etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 11:43

Il y a déjà eu pas mal de sondages autour de la même question (du genre avec X €, vous achetez 3 montres ou une seule ?) : la réponse majoritaire est qualité, mais paradoxalement nous possédons presque tous plusieurs montres...

Dans mes achats de montres je suis continuellement monté en gamme, pour ne plus porter aujourd'hui qu'une Explo2 et une AT8500, et délaisser toutes les autres.
Si je dois acheter autre chose, ce ne sera pas pour descendre en gamme, et ce sera forcément après m'être séparé d'une ou plusieurs pièces.
Mais je suis plutôt dans l'idée de vivre avec ces deux montres qui m'apportent tout ce que j'attends, et revendre les autres si je ne les porte plus dans les prochains mois... D'autant qu'à ce stade, montée en gamme voudrait dire HH, et je ne suis pas prêt... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 11:46

J'essaye de trouver le meilleur rapport entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 11:47

Si je peux acheter une bmw , je ne vais pas acheter 4 clio , la qualité pour moi sans hésitation .
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9958
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 11:48

lolofurax55 a écrit:
Si je peux acheter une bmw , je ne vais pas acheter 4 clio , la qualité pour moi sans hésitation .

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 11:50

je précise que je ne demande pas d'exemple de montre avec un budget de 2000€, c'est un simple exemple, ça aurait pu étre 1000 comme 10000,

je me pose cette question car j'hésite, avoir une vrai belle montre avec mon budget ou bien agrandir ma collection, le plaisir de choisir sa montre et la régler le matin y joue aussi
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 11:51

bichão a écrit:

t+1 thumright

Ben voila tout est bien résumé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 11:54

lolofurax55 a écrit:
Si je peux acheter une bmw , je ne vais pas acheter 4 clio , la qualité pour moi sans hésitation .

donc tu n'as qu'une seule montre ?

les voitures c'est différent mais on peut dire : une familiale, un truc plus sympa pour les week end et une voiture de piste, je ne pense pas que tu puisses t'éclater avec ta serie 7 diesel le week end voir sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 11:55

Une certaine qualité peut très bien être compatible avec la diversité.
C'est pourquoi je suis bien embêté pour voter. Incompréhensible
Ah, si tu avais opposé exclusivité et diversité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 11:56

oui je viens de me rendre compte que "quantité" passe mal, diversité serait surement mieux passé
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 11:58

lolofurax55 a écrit:
Si je peux acheter une bmw , je ne vais pas acheter 4 clio , la qualité pour moi sans hésitation .

Il y a des montres de 500€ qui valent bien des montres à 2000€ et plus, mouvement, finition... le nom n'est pas le même, et c'est ce qui coute cher.
En automobile ce n'est pas du tout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:03

BlD'S a écrit:


donc tu n'as qu'une seule montre ?

les voitures c'est différent mais on peut dire : une familiale, un truc plus sympa pour les week end et une voiture de piste, je ne pense pas que tu puisses t'éclater avec ta serie 7 diesel le week end voir sur circuit

non , j'ai 4montres , plus ou moins de même valeur . Perso , je préfère avoir quelques montres de qualités , voire une seule montre , plutôt qu'une pléthore de montres de moyenne gamme .
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:05

donc tu es plutot quantité, j'ai pas dis qu'avoir plusieurs montre voulais dire mauvaise qualité, pourquoi n'as tu pas une seule montre avec le budget de tes quatre ?
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:11

BlD'S a écrit:
donc tu es plutot quantité, j'ai pas dis qu'avoir plusieurs montre voulais dire mauvaise qualité, pourquoi n'as tu pas une seule montre avec le budget de tes quatre ?
disons que dans mon cas , c'est quantité et qualité (sans prétention !) , puisque sur mes 4 montres 3 sont des rolex . j ai acquis ces montres au fil du temps et n aurait pas pu acheter une montre de 25 ke d'un coup d'un seul .


Dernière édition par lolofurax55 le Sam 27 Avr 2013 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vasilevitz
Membre très actif
Vasilevitz


Nombre de messages : 263
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2009

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:16

Mieux que Chuck Norris si 4 montres sur 3 sont des Rolex ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:19

lolofurax55 a écrit:

disons que dans mon cas , c'est quantité et qualité (sans prétention !) , puisque sur mes 4 montres 3 sont des rolex . j ai acquis ces montres au fil du temps et n aurait pas pu acheter une montre de 25 kf d'un coup d'un seul .

c'est vrai, je pense qu'a partir d'un certains budget la question ne se pose plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:19

Omega x 3 en ce qui me concerne. Après tu en déduis ce que tu veux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:21

BlD'S a écrit:
oui je viens de me rendre compte que "quantité" passe mal, diversité serait surement mieux passé

Effectivement , diversité peut inclure la notion de qualité contrairement à quantité .
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:27

pour un budget de 2000E ça serait UNE speed d'occase sans hésiter...

pour un budget plus conséquent, plus de 10KE, là c'est différent pour moi... plusieurs belles montres de qualité autour des 4000 euros plutôt qu'une seule patek....
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:38

Qualité. Si je dispose d'un certain montant, je préfère entièrement l'utiliser pour l'acquisition d'une seule belle montre plutôt que d'acheter plusieurs montres. Je fonctionne de la même manière pour mes autres achats (vêtements, multimédias chaussures,...). Par ailleurs, il faut savoir se faire plaisir et ne pas attendre des lustres pour accumuler une somme folle et acheter une seule montre après 15 ans d'épargne.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4828
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:48

La qualité bien sûr ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:51

a mes débuts sur le forum,je souffrai de chi vorace et,ai du coup acheté plusieurs montres dans plusieurs styles,de la seiko military a la stowa flieger,en passant par les russes,tissot hamilton....résultat:toutes revendues mais,maintenant,je sais ce qui me convient ou pas Mr. Green

donc,pour te répondre,avec 2000€,je choisirais une 3570 d'occasion récente,donc la qualité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 13:50

Après tout dépend de ses capacités financières , certains sur ce forum ont des "quantités " de montres de qualités.Par contre , s'il faut en avoir qu'une autant qu'elle soit de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 13:54

sur ce forum, je crois qu'on commence souvent par la quantité et, après avoir assouvi quelques CHI, on se dirige vers la qualité.

Quand je parle de qualité, j'entends "montée en gamme" puisque, effectivement, la qualité est déjà au rendez-vous dans certaines montres abordables
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Membre super actif
Loe


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Ouest 92
Date d'inscription : 08/01/2013

préférez vous la qualité ou la quantité ?  Empty
MessageSujet: Re: préférez vous la qualité ou la quantité ?    préférez vous la qualité ou la quantité ?  EmptySam 27 Avr 2013 - 13:59

mattlamenace a écrit:
sur ce forum, je crois qu'on commence souvent par la quantité et, après avoir assouvi quelques CHI, on se dirige vers la qualité.

Quand je parle de qualité, j'entends "montée en gamme" puisque, effectivement, la qualité est déjà au rendez-vous dans certaines montres abordables

Entièrement d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
préférez vous la qualité ou la quantité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous préférez .......
» Préférez vous les rondes?
» La Bell&Ross que vous préférez ? Même si vous n'avez pas de BR
» Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?
» Lors d'un achat, vous préoccupez vous de la qualité du SAV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: