FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?

Aller en bas 
+55
Phil10
mica
Sirus
pablito
Bulova
Renard
evh5150
DUF
Kerangaro
Minute83
_DAVID_
fred-tictac
Mx
Charlee
nicolepabo
MaitreRobinton
st genis
vbo
gilles42
Jean_Phi
yann_1976
fieldboss
dody18
Milannimes
De Fonk
Manivel
oliveka
kiv
eloigasp
naggue
oliver83
wizard1967
YannSA07
Lassiwala
Scarpa
Nohman
Apia
Basyl177
laphroaig007
broncos
Rochet
nanthiat
dems
Crow
deninou
Big K
cedric79
km'rol
Bozaware
Alecsendri
carlinaxe
proto*bruno
Bender
Raphaël_CH
David123
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Jusqu'à quelle quantité profitez-vous pleinement de vos montres ?
- 2 montres (genre une sport et une habillée me comblent)
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_lcap10%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_rcap
 10% [ 20 ]
- 3 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_lcap16%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_rcap
 16% [ 31 ]
- 4 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_lcap15%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_rcap
 15% [ 30 ]
- 5 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_lcap15%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_rcap
 15% [ 30 ]
- 6 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_lcap11%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_rcap
 11% [ 22 ]
- 7 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_lcap7%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_rcap
 7% [ 13 ]
- 8 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_lcap6%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_rcap
 6% [ 11 ]
- 9 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_lcap1%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
- 10 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_lcap6%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_rcap
 6% [ 11 ]
- entre 11 et 15 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_lcap4%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_rcap
 4% [ 8 ]
- entre 16 et 20 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_lcap1%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
- + de 20
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_lcap3%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_rcap
 3% [ 6 ]
- Peu importe la quantité, je ne collectionne pas pour les porter, ce que j'aime avant tout c'est collectionner !
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_lcap7%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Vote_rcap
 7% [ 13 ]
Total des votes : 198
 

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 21:15

ça fait un moment que je me dis que je ne voudrais pas aller au-delà de 7 montres, car en ayant 3 ou 4 montres, je me rendais déjà compte que celles qui restaient dans la boite n'étaient pas à leur bonne place, compte tenu de leur beauté / qualité / précision / plaisir. Du coup, bêtement, il a fallut trouver un chiffre et je m'étais dit que 7 montres c'était bien le maximum, qu'au-delà il y aurait déplaisir à posséder une boite regorgeant de merveilles sans véritable usage quotidien mensuel.

En ce moment j'en suis à 6 belles montres, des recentrages de collection ont été opérés, celles un peu moins portées que les autres ont été revendues pour monter en gamme et choisir vraiment celles qui ont su me donner de gros coup de coeur (mais peut-être laissée de côté un temps à cause du prix)... , pour donner des exemples concrets dans le genre plongée => Exit la SM 300 Bond pour une Seadweller de 2009, et dans le genre baroudeur => exit l'Avenger Titane pour une PAM 312, ce genre de choses quoi.

J'arrive donc au stade où je ne peux plus rien vendre car toutes celles qui me restent sont un réel plaisir à porter, et au stade où je me rends bien compte que ces belles pièces passent un bon mois et demi dans la boite avant de revenir orner mon poignet (je porte au moins une semaine la montre que je choisis, j'aime bien garder un peu celle que je redécouvre en la remettant au poignet). Et là, je me dis qu'augmenter encore la quantité serait un peu du gâchis...

Alors oui, dans 3 mois j'ai 40 ans, j'aimerais bien m'offrir encore une belle pièce, la 7ème et la dernière pour cette occasion, une BB d'Hublot me fait le l'oeil comme la GMT C de Rolex, la visite de Baselworld m'avait bien échauffé, mais depuis je me retrouve tellement satisfait avec ma petite collection actuelle que je me demande si je ne vais pas en rester là. Incompréhensible Trop de choix tue le choix, d'où ce petit sondage pour voir jusqu'à quelle quantité les Fameurs considèrent qu'ils profitent encore pleinement de leurs montres.

Pour ma part, je dirais qu'à 4 montres je profitait déjà pleinement, qu'à 6 je n'en profite pas forcément plus, mais qu'il y a cette petite satisfaction supplémentaire d'une collection complète, remplie de mythes et légendes clown

A vous les studios Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2759
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 21:22

J'ai voté 6, la taille de ma boîte à montres - qui n'est pas encore pleine.
J'y prévois deux plongeuses, deux chronos, et deux autres montres à trois aiguilles (dont une Flieger).
Davantage, j'ai l'impression que je ne les porterai pas assez.

Mais achète cette BB! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 21:28

Au dessus de 3-4, certaines seront forcément mises de coté, et donc je n'en profiterai plus pleinement.

Malheureux à dire, mais c'est mon ressenti. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 21:29

J'ai répondu quatre,la quatrième arrive bientôt.
Il y aura ma toolwatch de tous les jours,une (presque)plongeuse,une sport/flieger et une plus habillée.
Bien sûr j'aimerais en avoir dix,différentes complications,un chrono...mais aurais-je le temps de les porter et d'en profiter de la même façon,je me pose la question.
En tous cas ,c'est un excellent sujet de reflexion pour nous autres.


Dernière édition par proto*bruno le 4/4/2012, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlinaxe
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 21:39

Je ne suis pas compliqué : une pour la semaine et une pour le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 21:42

Ta question est presque subversive! Mr. Green

En fait je pense qu'il y a 2 populations de FAMeurs:
- Ceux qui comme toi ont plus comme objectif d'avoir une quantité de montres réduites et pouvoir en profiter.
- Ceux qui ont un besoin plus "compulsif" comme un collectionneur de timbres, ou de peintures.

Et on retrouve je pense ces 2 populations dans le récent sondage qui vient d'être fait sur le nombre de montres possédées. On voit clairement qu'il y a une population raisonnable répartie autour de la valeur moyenne 4 ou 5 montre, et sinon, une autre population au delà de 10.

Ensuite, pour les compulsifs, ils peuvent s'amuser à vérifier combien de montres ils utilisent réellement...

Pour ma part, j'ai traversé la zone "raisonnable" et je suis en route vers le compulsif. Avec 7 montres actuellement dans ma boite (4 neuves, 3 anciennes) et 2 en commande plus une CHI programmée fin d'année, me voilà à 9 sur, presque 10... J'irai peut être au delà, mais guère, je pense. Je pense en fait que je vais fonctionner par "paquets": j'en sélectionne 3 ou 4 que je fais tourner pendant quelque temps, puis ensuite un autre "paquet"...

L'avenir me dira si ce fonctionnement sera satisfaisant pour profiter un minimum de chaque montre... et l'avenir me dira aussi si j'arriverai à me tenir à ce que j'annonce en nombre de montre! Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Merlot
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 21:44

Voté 5.
Une pour chaque jour ouvré... Fier 2
Au delà, il faut consulter.... Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 21:52

Oui Alescendri, il y a clairement une différence entre : Combien souhaiterez-vous de montres dans votre collection ; et : Jusqu'à quelle quantité pensez-vous profiter réellement de vos montres ? J'ai répondu 4 au sondage, car je pense qu'à ce stade je profitais pleinement de mes montres, de pouvoir varier au gré d mes envies, mais j'en ai 6, donc même si je considère que je ne profite plus à 100% de mes montres, j'ai grand plaisir à avoir ces 6 montres dans ma collection.

Pour être clair, je dirais qu'une seule montre ne me satisferait pas, même la plus formidable, car le changement, la variation, fait partie du plaisir et donc du profit d'en avoir plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 21:54

celle dont je profite le plus c'est ma seiko ... Mr. Green nan j'déconne clown

ce qui est sûr c'est que plus t'en as et moins tu profites de chaque montre , perso mes gagnantes sont ma 1680 , le dayto , l'explo et deux gmt : la 16750 et la rolesor ainsi que la tudor , le reste c'est très aléatoire : la navitimer n'as plus vu le jour depuis plus d'un an , la 16610 presque un an également , la 15300 est en perte totale de vitesse et je ne parle même pas de ma 14060 Rolling Eyes , la speed se maintient un peu Incompréhensible ... ah ouais une autre 1675 qui surgit de temps à autre clown

le ponpon c'est ma 16710 : quasiment deux ans Shocked

l'été arrive on va ressortir du lourd pour faire le kéké : les panerai Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Blunt_gi

'fin bref je dirais trois montres Chinois


Dernière édition par km'rol le 4/4/2012, 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 21:55

Non mais ça c'est pas le bon sujet.... Moi qui pensait être soigné... David je vais rechuter Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 22:01

J'ai répondu 2 car j'an ai 2 et j'ai toujours l'impression d'en laisser une à l'abandon, alors j'aurais dit idéalement 1
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 22:12

J'arrive à faire tourner facilement 7 montres bravohap

* 2 habillées : 1 blanche, 1 noire (qui tourne un peu moins en ce moment yeux )
* 1 casual noire
* 1 marron
* 1 bleue
* 2 roots pour "faire le kéké l'été" comme dit Km'rol, sauf que je les mets aussi le week-end quand je ne mets pas de chemise

La 8ème sort pour les vacances.
Les 2 autres sont des Russes qui n'ont pas vu la lumière depuis un bout de temps (c'est sympa au début, et puis Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 22:18

km'rol a écrit:
ce qui est sûr c'est que plus t'en as et moins tu profites de chaque montre ...

Non, pas forcément, le plaisir de "redécouvrir" "remettre" une montre fait qu'on en profite un peu plus au niveau du plaisir que si on n'avait que celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 22:19

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 22:20

Oui ça fait pareil avec les ex, toujours beaucoup de plaisir à les redécouvrir et à les remettre.. What the fuck ?!? Mr. Green


Dernière édition par Bozaware le 4/4/2012, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 22:21

moi ce que j'aime c'est les remonter...
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 22:25

Bonjour
J ai répondu entre 16 et 20 pour avoir de la marge (j en ai 12)
Mais le plaisir n est pas que dans le porte : les regarder, les remonter pour les manuels, ...
Et puis il faut compter d'ex montrés pour jour car je change en rentrant du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 22:35

Je possède 5 montres, toutes ne passent pas le même temps à mon poignet, certaines passent des jours à mon poignet tandis que d'autre ne sortent que le temps d'un après-midi.
Je ne pourrais actuellement me résigner à limiter ma collection à un nombre déterminé, je préfère sélectionner un peu mieux mes CHI quitte à espacer mes achats pour voir si elles résistent et tant qu'à faire à monter en gamme.

David123 a écrit:
Ça fait un moment que je me dis que je ne voudrais pas aller au-delà de 7 montres, car en ayant 3 ou 4 montres, je me rendais déjà compte que celles qui restaient dans la boite n'étaient pas à leur bonne place, compte tenu de leur beauté / qualité / précision / plaisir. Du coup, bêtement, il a fallut trouver un chiffre et je m'étais dit que 7 montres c'était bien le maximum, qu'au-delà il y aurait déplaisir à posséder une boite regorgeant de merveilles sans véritable usage quotidien mensuel.


Tu as déjà fait un effort et recentré ta collection et pour l'heure tu n'es pas prêt à vendre celles qui restent, c'est le noyau dur en somme. A partir de là, si tu décides d'acquérir une nouvelle montre, qui représente un vrai intérêt pour toi, une sorte de Graal en somme, pourquoi se limiter ? Je ne parle pas de collectionner 15, 20 ou 30 montres, mais quelques-unes de plus ne changeront pas énormément le temps quelles passent dans leur boîte.

Après le but c'est quoi ? Se faire plaisir, découvrir de nouveaux calibres, de nouvelles marques, ou se restreindre à un nombre de montres et éprouver une certaine frustration surtout si financièrement cela ne pose pas de problème ?

Tu le dis toi même, tu aimes redécouvrir tes montres qui ont passé un peu de temps dans leur boîte, donc au final cela pose-t-il un réel problème ?


David123 a écrit:
Et là, je me dis qu'augmenter encore la quantité serait un peu du gâchis...

David123 a écrit:
Pour ma part, je dirais qu'à 4 montres je profitait déjà pleinement, qu'à 6 je n'en profite pas forcément plus, mais qu'il y a cette petite satisfaction supplémentaire d'une collection complète, remplie de mythes et légendes clown

Je suis sûr qu'il y a certainement plus de 7 mythes et légendes qui pourraient orner ta collection.

Au final ton chiffre 7, me fait un peu penser à mon chiffre 18... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
dems
Animateur
dems


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 23/04/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 22:39

personne ne parle de budget..à croire que tout le monde ici ne connait pas ce petit soucis bravohap
Malheureusement c est une passion très très couteuse...et quand on a pas la chance d avoir un certain salaire elle est difficile à assouvir...
Je suis de ceux qui n ont pas de gros moyens mais me considère déjà plus que chanceux de posséder 3 belles pièces.. ma 1ère fût la plus difficile à acheter...venant d un milieu modeste il m a fallut du temps pour passer le cap de dépenser 4000€ pour une navitimer...mais malheureusement ça a tout déclenché!! s en sont suivis une nabucco de chez raymond weil et ma petite dernière..une carrera..comme beaucoup je fantasme sur une big bang mais là c est un autre level niveau tarif et c est donc à ce stade que la quantité bloque..
si j avais les moyens je pense que j irais jusqu à 7 ou 8 au grand max...
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 22:42

Pour ma part je suis à 5... Je profite vraiment de quatre... Pour moi plus je n'en vois pas l'utilité...
Je pense rester à ce chiffre.... Chinois
Bon courage pour ton futur choix.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 22:52

J'ai voté 6. J'en ai possédé bien plus, et je pense aujourd'hui que c'était une erreur de multiplier les achats, et de privilégier la quantité à la qualité.
Au final, je portais toujours les mêmes. J'ai recentré, et petit à petit je monte en gamme, en remplaçant une par une autre.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 22:56

j'ai voté quatre car c'est le nombre de montre dans ma collection actuelle et c'est le nombre qui me convient bien... Wink
j'arrive à les faire tourner suivant mon humeur et mes activités: boulot, loisir, vacances...
seule ma Breitling vintage sort moins que les autres: je ménage la mamie... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 22:56

Rochet a écrit:
J'ai voté 6. J'en ai possédé bien plus, et je pense aujourd'hui que c'était une erreur de multiplier les achats, et de privilégier la quantité à la qualité.
Au final, je portais toujours les mêmes. J'ai recentré, et petit à petit je monte en gamme, en remplaçant une par une autre.

pareil !

6 aussi sauf que je remplace deux par une Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 23:04

J'ai voté " +20 montres "

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Blunt_gi

V
V
V
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Empty4/4/2012, 23:24

Après recentrage drastique, je suis à 2, comme la pointure de ma mère... Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Blunt_gi
J'ai bien une vieille Vacheron en 32mm qui compte pas et une ou deux que je me partage avec Madame, mais elles comptent pas non plus.
En réalité, je n'en porte que deux. Une pour les chantiers et la plage et une our le bureau et les sorties. Et si j'en porte une trop longtemps (plus d'une semaine), j'ai hâte de retrouver l'autre. Alors vous m'imaginez avec sept ou huit montres, je serai malheureux ! Pour l'avoir vécu jusqu'à l'année dernière je peux vous le dire : trop de montres tue mes montres !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?
» Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?
» Quelle est vraiment la collection actuelle des montres Breguet?
» quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?
» Avez-vous vraiment confiance dans vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: