FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?

Aller en bas 
+55
Phil10
mica
Sirus
pablito
Bulova
Renard
evh5150
DUF
Kerangaro
Minute83
_DAVID_
fred-tictac
Mx
Charlee
nicolepabo
MaitreRobinton
st genis
vbo
gilles42
Jean_Phi
yann_1976
fieldboss
dody18
Milannimes
De Fonk
Manivel
oliveka
kiv
eloigasp
naggue
oliver83
wizard1967
YannSA07
Lassiwala
Scarpa
Nohman
Apia
Basyl177
laphroaig007
broncos
Rochet
nanthiat
dems
Crow
deninou
Big K
cedric79
km'rol
Bozaware
Alecsendri
carlinaxe
proto*bruno
Bender
Raphaël_CH
David123
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Jusqu'à quelle quantité profitez-vous pleinement de vos montres ?
- 2 montres (genre une sport et une habillée me comblent)
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap10%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 20 ]
- 3 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap16%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 31 ]
- 4 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap15%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 30 ]
- 5 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap15%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 30 ]
- 6 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap11%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 22 ]
- 7 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap7%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 13 ]
- 8 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap6%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
- 9 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap1%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
- 10 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap6%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
- entre 11 et 15 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap4%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
- entre 16 et 20 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap1%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
- + de 20
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap3%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
- Peu importe la quantité, je ne collectionne pas pour les porter, ce que j'aime avant tout c'est collectionner !
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap7%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 13 ]
Total des votes : 198
 

AuteurMessage
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2168
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:14

En ce qui me concerne, 5 car c'est la capacité de ma boîte à montres et qu'il n'y a plus de place dans le placard ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nicolepabo
Membre super actif
nicolepabo


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:30

Pour moi 6, parce que j'en ai 7 et que j'envisage de vendre celle que je met moins. Mais les autres ne sont que du bonheur... donc Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:46

j'en ai 7 et j'alterne sur 3, 4 au grand max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:47

vbo a écrit:
2 me suffisent, une plongeuse et une trois aiguilles... Ca m'empeche pas d'avoir envie d'une autre de temps en temps, mais plus de vraie CHI pour le moment.

Quelle tristesse de vivre dans un monde sans CHI.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:47

J'aimerai 2... là c'est le Mx raisonné qui parle...
Et sinon en ce moment 5... répond le Mx passionné !

Mais une en vente; tiens le Mx raisonné revient !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Phi
Membre Actif
Jean_Phi


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Paris/Bastia
Date d'inscription : 25/07/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:55

Hledu a écrit:
En ce qui me concerne, 5 car c'est la capacité de ma boîte à montres et qu'il n'y a plus de place dans le placard ... Shocked

Je crois avoir identifié ton problème.

Achète un nouveau placard Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Blunt_gi


Dernière édition par Jean_Phi le Jeu 5 Avr 2012 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:07

Bonjour,

J'ai répondu plus de 20, mais ce n'est pas pour les laisser dans leurs coffrets.
Je les porte toutes en fonction de mon humeur du jour et de l'activité.
Le problème : les garder à l'heure ! Et ça prend du temps.

Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Jeu 5 Avr 2012 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:13

voté 6 car avec l'arrivée de la PAM111 ce sera le total de mes montres ( + une t-touchII qui compte qu'à moitié Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Minute83
Animateur
Minute83


Nombre de messages : 856
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/10/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:25

J'ai mis 3 mais aïe aïe aïe le virus m'a piquée.
Eh oui, quand on s'inscrit sur FAM on ne peut plus s'en passer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2168
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:24

Jean_Phi a écrit:
Hledu a écrit:
En ce qui me concerne, 5 car c'est la capacité de ma boîte à montres et qu'il n'y a plus de place dans le placard ... Shocked

Je crois avoir identifié ton problème.

Achète un nouveau placard Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Blunt_gi

Hélas, nouveau placard dit nouveau logement (déjà plein!) ! Cela commence à faire cher de la montre supplémentaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:58

Depuis un certain temps je me suis mis à la chasse au vintage, j'ai un tempérament de collectionneur.
De ce fait, je considère les montres modernes que je porte différemment de ma collec vintage qui elle reste dans son coffre la plupart du temps.
En gros je porte deux montres modernes, une ancienne zenith le dimanche pour aller à la messe et au diner dans la belle famille.
J'en ai d'autres mais ne les porte quasiment jamais, je me contente de les remonter régulièrement et de les contempler avec tendresse : dieu qu'elles sont belles ! cyclops geek
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:43

Très bonne question David; que je me pose dernièrement!

J'ai voté 6 et pourtant j'en suis à 7 de la même qualité que les tiennes (et les tiennent sont très belles). thumleft

Je trouve que je ne profite plus assez de 2 ou 3 modèles en fait.

Au bout d'un moment on s'apperçoit (pour ma part) qu'on se "force" presque à mettre au poignet un modèle non porté depuis 2 à 3 semaines (pour certain ce sera 2 à 3 mois j'imagine!).

J'essaye d'en mettre au moins 3 par semaine et ça n'est pas toujours facile alors pour moi; la vrai valeur est peut etre 3 à 4 montres; mais encore plus exclusives!

Pourquoi ne pas monter en gamme avec moins de montre finalement? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:59

Pour ma part, je ne peux pas dire que je me force à mettre l'une ou l'autre, il me semble qu'elles occupent toutes grosso-modo le même rang au niveau plaisir.

DUF a écrit:
Pourquoi ne pas monter en gamme avec moins de montre finalement? Incompréhensible

Ben parce que j'ai l'impression que je suis dans MA gamme, celle qui me plait et qui me correspond. Je me verrais mal vendre des montres qui me plaisent en tout points juste pour "monter en gamme", et donc acheter d'autres montres qui me plaisent, mais finalement sans doute pas plus que celles actuelles. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:10

Voté 6, la capacité de ma boîte à montres clown
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:43

Très bonne question, j'ai répondu 5 en ce qui me concerne. Une montre habillé, un beau chrono, une plongeuse, une belle montre acier genre AP15300 et un modèle plus original pour terminer. Je ne suis pas adepte des montres qui dorment dans les coffres, donc 5 permet de bien en profiter.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:49

David123 a écrit:
Pour ma part, je ne peux pas dire que je me force à mettre l'une ou l'autre, il me semble qu'elles occupent toutes grosso-modo le même rang au niveau plaisir.

DUF a écrit:
Pourquoi ne pas monter en gamme avec moins de montre finalement? Incompréhensible

Ben parce que j'ai l'impression que je suis dans MA gamme, celle qui me plait et qui me correspond. Je me verrais mal vendre des montres qui me plaisent en tout points juste pour "monter en gamme", et donc acheter d'autres montres qui me plaisent, mais finalement sans doute pas plus que celles actuelles. Incompréhensible




Bien dit.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:51

Je n'en sais rien. J'ai répondu 8 parce qu'au dessus de ce niveau, je suis sûr qu'au minimum l'une ou l'autre restera rangée mais à dire vrai, même avec moins, j'en délaisse parfois certaines.
Avec 6 pour le moment, j'ai des hésitations sur 3 d'entre elles: erreur de casting, lassitude, ou limite atteinte?

Je me dis que le nombre idéal pour moi serait 4 par rapport à ce que je possède: 3 dont je ne peux / veux pas me débarasser plus une 4è qui serait en HH et/ou plus habillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:54

L'idée serait de ne garder qu'une boite de montres... Une boite de 12 comme les œufs s'entend... Cela me semble suffisant aujourd'hui! Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:14

J'ai voté 3 car au quotidien c'est mon Hydroconquest et les infidélités c'est avec une petite Casio pour jouer au tennis et la monster pour l'escalade, la 6309 ne voit plus beaucoup la lumière et ma Tissot 516 très rarement également. Il faut tenir compte également du côté affectif et là entre la Tissot de mon grand-père,la monster qui est ma première méca et l'Hydro offerte par madame pour mes 25ans...Et je n'ai toujours pas ma Speed Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:15

Au delà de 2 montres, je suis foutu

Donc 2
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:16

David123 a écrit:
km'rol a écrit:
ce qui est sûr c'est que plus t'en as et moins tu profites de chaque montre ...

Non, pas forcément, le plaisir de "redécouvrir" "remettre" une montre fait qu'on en profite un peu plus au niveau du plaisir que si on n'avait que celle-là...

C'est tout a fait mon état d'esprit,je prend un plaisir dingue a reporter une montre qui reposait dans son écrin depuis un certain temps!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:28

David123 a écrit:
km'rol a écrit:
ce qui est sûr c'est que plus t'en as et moins tu profites de chaque montre ...

Non, pas forcément, le plaisir de "redécouvrir" "remettre" une montre fait qu'on en profite un peu plus au niveau du plaisir que si on n'avait que celle-là...


Je pensai surtout au temps passé au poignet par montre en disant cela , j'éprouve toujours un grand plaisir à choisir mes montres et à en changer , ça s'apparente à une redécouverte effectivement Wink d'où l'interêt d'en avoir un max .. Mr. Green

David123 a écrit:
dems a écrit:
personne ne parle de budget..à croire que tout le monde ici ne connait pas ce petit soucis bravohap

Le budget est un autre problème, ici je parle de quantité. Mais au cours d'une vie entière, tu auras certainement le budget pour t'acheter les must have de ton choix, la question est : A partir de quel nombre cela n'aurait plus de sens car la rotation deviendrait tellement espacée que ça te gâcherait un peu le plaisir.

Voilà le genre de truc que je souhaite à tout prix éviter :
km'rol a écrit:
la navitimer n'as plus vu le jour depuis plus d'un an , la 16610 presque un an également , la 15300 est en perte totale de vitesse et je ne parle même pas de ma 14060 Rolling Eyes , la speed se maintient un peu Incompréhensible ... ah ouais une autre 1675 qui surgit de temps à autre clown

le ponpon c'est ma 16710 : quasiment deux ans Shocked

Là on voit qu'Eric est un collectionneur dans l'âme, et que la contemplation de sa boite à montre suffit à son bonheur, pas besoin de les porter, juste les voir et il est heureux Mr. Green

Je n'ai pas de boites à montre mais deux coffres à la banque clown , la question du stockage des montres sur des durées plus ou moins longues tient en une seule question (n'en déplaise à certains Rolling Eyes ) l'immobilisation financière que cela représente est il une gêne quelconque ou pas , si non pourquoi revendre ? Incompréhensible

Lorsque je revend c'est qu'il y a une grosse lassitude , pour moi c'est Panerai par ex
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2168
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:54

David123 a écrit:
Pour ma part, je ne peux pas dire que je me force à mettre l'une ou l'autre, il me semble qu'elles occupent toutes grosso-modo le même rang au niveau plaisir.

DUF a écrit:
Pourquoi ne pas monter en gamme avec moins de montre finalement? Incompréhensible

Ben parce que j'ai l'impression que je suis dans MA gamme, celle qui me plait et qui me correspond. Je me verrais mal vendre des montres qui me plaisent en tout points juste pour "monter en gamme", et donc acheter d'autres montres qui me plaisent, mais finalement sans doute pas plus que celles actuelles. Incompréhensible

Impec
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:09

km'rol a écrit:
Je n'ai pas de boites à montre mais deux coffres à la banque clown , la question du stockage des montres sur des durées plus ou moins longues tient en une seule question (n'en déplaise à certains Rolling Eyes ) l'immobilisation financière que cela représente est il une gêne quelconque ou pas , si non pourquoi revendre ? Incompréhensible

Ah, si je devais avoir un coffre à la banque pour ça ce serait encore plus nuisible, car en les ayant dans la boite, on peut les passer en revue à sa guise, tandis qu'à la banque... yeux

Sinon, pour ce qui est de l'immobilisation financière, je considère que ce n'est pas gênant si on les porte encore de temps en temps (au moins une semaine tous les deux mois), et que donc on continue à se faire plaisir avec l'objet, et puis, vu les taux d'intérêts des comptes épargne, je vois pas non plus l'intérêt d'avoir trop d'argent dessus.

Bon, donc 6 montres ça me suffit, il me faut une nouvelle passion Incompréhensible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:18

David123 a écrit:


Bon, donc 6 montres ça me suffit, il me faut une nouvelle passion Incompréhensible Rolling Eyes

Exactement ce que je disais à maman dernièrement Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?
» Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?
» Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?
» quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?
» Avez-vous vraiment confiance dans vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: