FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?

Aller en bas 
+55
Phil10
mica
Sirus
pablito
Bulova
Renard
evh5150
DUF
Kerangaro
Minute83
_DAVID_
fred-tictac
Mx
Charlee
nicolepabo
MaitreRobinton
st genis
vbo
gilles42
Jean_Phi
yann_1976
fieldboss
dody18
Milannimes
De Fonk
Manivel
oliveka
kiv
eloigasp
naggue
oliver83
wizard1967
YannSA07
Lassiwala
Scarpa
Nohman
Apia
Basyl177
laphroaig007
broncos
Rochet
nanthiat
dems
Crow
deninou
Big K
cedric79
km'rol
Bozaware
Alecsendri
carlinaxe
proto*bruno
Bender
Raphaël_CH
David123
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Jusqu'à quelle quantité profitez-vous pleinement de vos montres ?
- 2 montres (genre une sport et une habillée me comblent)
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap10%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 20 ]
- 3 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap16%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 31 ]
- 4 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap15%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 30 ]
- 5 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap15%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 30 ]
- 6 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap11%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 22 ]
- 7 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap7%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 13 ]
- 8 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap6%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
- 9 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap1%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
- 10 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap6%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
- entre 11 et 15 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap4%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
- entre 16 et 20 montres
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap1%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
- + de 20
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap3%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
- Peu importe la quantité, je ne collectionne pas pour les porter, ce que j'aime avant tout c'est collectionner !
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap7%Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 13 ]
Total des votes : 198
 

AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty4/4/2012, 23:28

J'ai voté 7 alors que je n'en ai que 4 que je fais tourner pour le moment.
Je crois que je ne suis pas collectionneur pour le plaisir de collectionner... donc idéalement maxi 7 beaux modèles différents que je puisse porter en majorité pour travailler et plus sportifs pour le we.
Il me manque donc :
- LA Sub tant désirée sera la prochaine en remplacement de mon Hydroconquest
- une Pam Luminor
- un régulateur et/ou une montre habillée avec un cadran blanc
- et un chrono Speeed
Je crois que quand j'en serait là, il se sera passé pas mal de temps et j'aurai peut être encore évolué dans mes préférences et même les quantités... c'est ça FAM Mr. Green

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Nohman
Membre Actif
Nohman


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 04/08/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty4/4/2012, 23:42

J'ai voté 4 car je pense que c'est un bon chiffres et que c'était mon objectif pendant un moment. Je me voyais bien finir avec un chrono, une 3 aiguilles, une complication genre phase de lune et une baroudeuse. Mais finalement j'ai déjà 4 montres, l'objectif n'est pas du tout rempli et venant tout juste de monter en gamme mes "anciennes" ne serait pas revendu bien chère et je préfère encore les garder que les brader. Alors je sais pas a combien je vais finir, car comme le dit dems au bout d'un moment vient le problème du budget, mais je pense être plutôt mal parti pour être raisonnable ... en y repensant si on est ici, c'est qu'on est pas vraiment raisonnable clown
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 00:09

J'ai envie de dire 7 aussi. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 02:15

J'ai voté 8 car ma boite a 9 emplacements en je souhaite toujours en avoir un de libre "au cas où"...
Pour l'instant j'en ai 7, mais je suis en plein recentrage (exit tous les quartz et les boitiers trop petits de ma jeunesse). De toute ma collection, je ne vais garder que la VC, la Fortis et les 2 Seiko.
Ce qui me freine, comme c'est le budget. Je ne peux guère m'offrir une montre haut de gamme chaque année, à moins d'en revendre une autre. Donc là je n'en ai qu'une. J'espère ensuite pouvoir en acheter encore une ou deux autres (une MG, puis une AP 15400 peut-être un jour).
Heureusement, la plupart de mes coups de coeur sont autour des 1000 € (voire moins !) et ça je peux m'en permettre une de temps en temps sans être condamné à manger des pâtes pendant des mois...
Revenir en haut Aller en bas
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 02:25

Difficile question!
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 05:43

J'aime collectionner donc je sais que certaines montres ne vont pas sortir régulièrement.

Maintenant en y réfléchissant, je ne fais tourner régulièrement que 4 à 5 montres.

Donc si je ne collectionnais pas, je dirais que 5 montres seraient un bon choix avec:

1 plongeuse fond noir
1 habillée 3 aiguilles or fond clair
1 Calendrier annuel
1 chronographe fond noir
1 chronographe fond clair

idéalement avec une mécanique à remontage manuel dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 05:58

Je modifie à peine la réponse faite sur un autre message :

https://forumamontres.forumactif.com/t123724p15-une-pour-toutes-et-toutes-pour-une

J'estime avoir besoin de 3 montres :

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Photo49

- Speedmaster : montre pour la semaine polyvalente (ça marche avec toutes les tenues une speed!)
- Panerai : ma casual par excellence, elle est à mon poignet le weekend
- Sinn : ma toolwatch, notamment à la plage et à la piscine
- Louis Erard : je ne la porte finalement jamais, je vais la vendre

Pour résumer : je profite de mes montres à 3 ou 4 pièces maxi.

Évidemment si la question avait été "quelle est la collection idéale?", je serai sans doute arriver à une dizaine en rajoutant une plongeuse, ou ou deux vintages, un chrono Zenith, une belle trois aiguilles habillée, une Rolex GMT ...
Ce n'est pas les idées qui manquent, mais c'est une autre discussion Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 06:55

oliver83 a écrit:
Je modifie à peine la réponse faite sur un autre message :

https://forumamontres.forumactif.com/t123724p15-une-pour-toutes-et-toutes-pour-une
....
Évidemment si la question avait été "quelle est la collection idéale?", je serai sans doute arriver à une dizaine en rajoutant une plongeuse, ou ou deux vintages, un chrono Zenith, une belle trois aiguilles habillée, une Rolex GMT ...
Ce n'est pas les idées qui manquent, mais c'est une autre discussion Mr. Green
Dans ton cas, je remplacerai la Louis Erard par une explorer 2 et la Sinn par une explorer 1 (looks très similaires).
Et la, tu as 4 modèles mythiques. thumright
Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 07:25

7 c'est bien. Ca donne une par jour.
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 07:36

Excellent sondage (pour une fois thumright )

Voté 4:

Une Panerai 2 aiguilles (parce c'est finalement incontournable)
Une Rolex MT master II (voir Panerai)
Une Seamaster (Mythique!)
Une autre pour bricoler (au choix Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 07:54

Apia33 a écrit:
oliver83 a écrit:
Je modifie à peine la réponse faite sur un autre message :

https://forumamontres.forumactif.com/t123724p15-une-pour-toutes-et-toutes-pour-une
....
Évidemment si la question avait été "quelle est la collection idéale?", je serai sans doute arriver à une dizaine en rajoutant une plongeuse, ou ou deux vintages, un chrono Zenith, une belle trois aiguilles habillée, une Rolex GMT ...
Ce n'est pas les idées qui manquent, mais c'est une autre discussion Mr. Green
Dans ton cas, je remplacerai la Louis Erard par une explorer 2 et la Sinn par une explorer 1 (looks très similaires).
Et la, tu as 4 modèles mythiques. thumright
Chinois

Effectivement avec 7000€ de plus la Sinn serait remplacée par une Aqua Terra 8500 et la LE par une GMT Céramique

Mais c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 08:21

Un chrono plutôt habillé
Une 3 aiguilles + date habillée/sport
Une toolwatch plongeuse pas chère
Une ... reçue en cadeau, qui serait revendue sans ça...

Si je rachète quelque chose se sera certainement après en avoir revendu une, le but étant de toutes les porter de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 08:37

dems a écrit:
personne ne parle de budget..à croire que tout le monde ici ne connait pas ce petit soucis bravohap

Le budget est un autre problème, ici je parle de quantité. Mais au cours d'une vie entière, tu auras certainement le budget pour t'acheter les must have de ton choix, la question est : A partir de quel nombre cela n'aurait plus de sens car la rotation deviendrait tellement espacée que ça te gâcherait un peu le plaisir.

Voilà le genre de truc que je souhaite à tout prix éviter :
km'rol a écrit:
la navitimer n'as plus vu le jour depuis plus d'un an , la 16610 presque un an également , la 15300 est en perte totale de vitesse et je ne parle même pas de ma 14060 Rolling Eyes , la speed se maintient un peu Incompréhensible ... ah ouais une autre 1675 qui surgit de temps à autre clown

le ponpon c'est ma 16710 : quasiment deux ans Shocked

Là on voit qu'Eric est un collectionneur dans l'âme, et que la contemplation de sa boite à montre suffit à son bonheur, pas besoin de les porter, juste les voir et il est heureux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 08:53

cela fait presque un an que je porte ma Zenith Charles Vermot en permanence ...

mais je pense que pour répondre rationnellement à cette question, 4 ou 5 montres suffisent pour être portées régulièrement et être heureux.

mais comme je ne pense pas qu'être rationnel soit le point commun des visiteurs du forum, je crois que nous sommes tous un peu ( beaucoup ) collectionneurs.

Le coté utilitaire de mes montres n’étant pas le seul attrait de celles-ci, je dois avouer, que je prends aussi du plaisir à regarder et manipuler ces petites choses, sans forcément les porter. Ainsi, il m’en faut plusieurs ! Je crois que ma Stowa MO n’a été quasiment jamais portée depuis 10 mois ! mais qu’est ce qu’elle est belle ! et je ne la revendrait pas !

Oui, je sais, c’est grave docteur !

Bonne journée

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 09:00

Comme une petite majorite, j'ai du mal a faire tourner plus de 3 ou 4 montres.

J'ai donc vote 4.

J'en ai un dixaine aujourd'hui mais il va y avoir reventes. Je me suis promis de ne pas les laisser prendre la poussiere, considerant qu'une montre ca se porte.

Neanmoins ma modeste collection est deja affinee, il n'y aura que des separtions difficiles mais nescessaires en vue d'un eventuel prochain achat.

Je sais deja que je n'arriverais pas a me separer de toutes celles qui devraient partir... Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Pleure_g

Vincent.


Dernière édition par Manivel le 5/4/2012, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 09:07

Peu importe le nombre.

Certaines ont été acquises uniquement pour leur histoire (alors que je ne les trouve pas forcément belles à voir)

Il y a quelques goussets que j'adorerais porter mais le complet 3 pièces fait un peu too much au bureau.

Enfin, j'aime beaucoup changer et il m'arrive rarement de porter la même montre plus de 3 jours de suite (même ma favorite n'échappe pas à cette tendance).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15697
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 09:21

J'ai cliqué sur 5... pour être raisonnable. quid 2 Mais j'en ai nettement plus et je m'aperçois que certaines n'ont pas été portées depuis plus d'un an !
Le problème est qu'il y a toujours de nouvelles découvertes... qui sont plus attrayantes que les anciennes qui restent dans le fond de la boîte ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dody18
Membre super actif
dody18


Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/08/2010

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 10:11

Je n'en ai que 2 :p pour l'instant mais je partage l'avis de Bender.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 10:47

Je ne peux pas répondre : au-delà d'une montre je me demande pourquoi il y en a une qui reste inutilisée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fieldboss
Nouveau
fieldboss


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 18/09/2010

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 11:15

les femmes ont bien plusieurs paires de chaussures ... qui ne sont pas tous portées ... alors pourquoi pas plusieurs montres Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 11:44

Je dirais que 5, ça commence à être pas mal, si l'on veut vraiment les porter toutes.

J'ai d'anciennes montres quartz ou automatique que je n'ai pas mis depuis au moins 5 ans.

En revanche, j'adapte l'objet à l'usage; je ne fais pas de VTT avec ma GMT IIC, je préfère utiliser ma Suunto. Mr. Green

Donc alternativement , je porte 3 montres, toujours les mêmes, et beaucoup moins souvent ma T-touch et ma Seiko.

Et pourtant, je passe des heures sur FAM pour me déclencher de nouvelles CHI... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Phi
Membre Actif
Jean_Phi


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Paris/Bastia
Date d'inscription : 25/07/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 12:12

J'ai voté 3 parce que je n'ai pas l'âme d'un collectionneur et je préfère la qualité à la quantité. Plus, ça dormirait dans une boîte en ce qui me concerne.

J'économise d'ailleurs pour m'acheter ma première vraie montre.

Voici donc mes projets :
1ère montre : une montre que je mettrais tous les jours et qui s'adapte à toutes les situations => Une sea-dweller (plutôt un ancien modèle mais il ne faut jamais dire SDDS, je ne boirai jamais de ton eau) ou un sub
2ème montre (ça, ça peut prendre des années) : une montre 3 aiguille et qui me fait rêver, pour les occasions spéciales et les jours en costume => une PP calatrava ou une AP ROO
3ème montre (mais je pourrais me contenter des 2 premières hein Mr. Green) : une montre que je pourrais mettre dans des situations qui craignent, et là j'ai pas encore choisi, vous avez compris que c'est pas ma priorité Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Blunt_gi.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 12:28

j' ai voté 7...j' en ai le double et j' en profite peu...ce sont un peu toujours les mêmes qui sont sorties du coffre...s' il n' y avait pas de cambrioleurs cela serait plus simple.../à ta place j' acheterais la Hublot
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 12:53

2 me suffisent, une plongeuse et une trois aiguilles... Ca m'empeche pas d'avoir envie d'une autre de temps en temps, mais plus de vraie CHI pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?   Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? - Page 2 Empty5/4/2012, 12:56

j'ai répondu 2 montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?
» Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?
» Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?
» quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?
» Avez-vous vraiment confiance dans vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: