FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?

Aller en bas 
+36
L.J.
straslike
guile
Timo
quentinmarcus
raph
King of the camping
Rabbitblues
kaktus
Janus
daffy-duck
Tony
tachent
Tony1968
apollo67
tuctuc
toinou-33
Naif
fdm44
magnum
goc31
Basyl177
manhatan
cedipro
The Dude
Le saint
biboul
Masteur907
allo la terre
Barahir
km'rol
cyph3r
Eric-01
simplicity
chiouahouah
ZEN
40 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:07

Voilà un dilemne que nous entendons souvent : Porter ou ne pas porter ...Là est la question .

Une vintage rare se porte avec précaution , une montre neuve parfois aussi mais alors que porter pout faire du sport ou simplement ne pas s'en faire pour sa montre ?

Comment vivez-vous vos montres ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:09

Je les porte toutes, mais en faisant attention...comme pour toutes mes affaires d'ailleurs, de valeur ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:10

Je porte tout à la condition que ce soit adapté à l'activité,donc quartzouilles ou Seiko pour celles à risque.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:11

je les porte toutes , avec plus ou moins de fréquence, mais certaines pas dans toutes circonstances , notamment quand je fais du sport : pas de montres avec bracelet cuir cuz dégradation rapide due à la transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:13

chiouahouah a écrit:
Je porte tout à la condition que ce soit adapté à l'activité,donc quartzouilles ou Seiko pour celles à risque.

Tout pareil mon vieux chrono Seiquartz à ko est de sortie pour bricolage et jardinage (et même certains jours pour aller bosser pour pas qu'il se sente délaissé)
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:15

Je les porte avec précautions mais je trouve absurde d'acheter une montre sans la porter. Il m'est arrivé occasionnellement d'acheter certains vêtements dont le prix à lui seul est une offense aux smicards et malgré que cela est nécessité de nombreux efforts financier de ma part, ce n'est pas pour autant que je ne porte pas ces vêtements.

Je pense juste qu'il faut faire attention lorsque l'on porte sa montre et surtout essayer de ne pas oublier qu'on en porte une à tout moment car il est vrai qu'un moment d'inattention suffit ... Mais de là à ne pas la porter, à ce moment là autant arrêter de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:15

je suis un adepte du porté permanent : scout des mers en sub affraid
jogging en explo .....vélodrome en explo Mr. Green ...le prochain scout des mers je me suis promis de faire un Wristshot Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Barahir
Membre très actif
Barahir


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : À l'asile
Date d'inscription : 26/12/2007

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:16

je porte mes montres en faisant toujours super attention a pas l'abimer. Meme pour faire du sport je me suis acheté une casio de M**** a 40 roros, quand j'ai rayé le verre, ça m'a quand meme degouté!
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:17

Je les porte toutes en toutes circonstances mais en y faisant gaffes et en les enlevant en cas de risque important. Ensuite il est évident qu'a la mer je porte ma seamaster plutôt que la speed et que pour courir ou faire du vélo je porte mon polar et non pas mes autres montres. Sinon ma montre passe partout c'est la seamaster quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:18

Je les porte toutes également. Une Michelin automatique pour les activités à risques, une Longines extra plate pour le costume et une Hamilton le reste du temps.

Je cherche une remplacante à la Michelin car elle n'est pas étanche une Seiko diver devrait convenir à moins que je me lance du coté de Rolex... par une SD ou une Sub...
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:26

J'ai très peu d'activité vraiment à risque donc je porte tout le temps pour le récent.

Pour les quelques vintage que je possède, je me limite plus car pas d'étanchéité et réparation impossible sur certaines faute de pièces détachées disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Le saint
Pilier du forum
Le saint


Nombre de messages : 1760
Age : 55
Localisation : Dans mon troglo à côté du chateau
Date d'inscription : 16/04/2008

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:30

Tous les jours avec moi (et parfois même la nuit) mais pour les actions à risques : rénovation, maçonnerie ou autres activitées rudes: Casio GShock
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:41

cyph3r a écrit:
un moment d'inattention suffit ...
Pour moi (super soigneux), c'était avant-hier, et la victime, ma pauvre Monaco... La montre a légèrement frotté, et sur une des "arrêtes" du boitier, le poli miroir est devenu brossé, sur 3 ou 4mm! Heureusement que ça reste très discret, mais ça m'a emm#rdé une bonne heure avant de relativiser! Ca fait partie de la vie de la montre, c'est comme ça!
Le poli miroir est super dur à garder dans l'état, pour info!...

Tout ça pour dire que je porte mes montres quasiment en toutes circonstances. Mes quartzouilles sont réservées pour la pratique du Badminton (sport en général), de la moto, baignade, et des travaux manuels type rangement, mécanique, et autres bricoles. Tous les trucs qui craignent un peu pour mes protégées...
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:47

Je ne porte plus de montre de valeur en soirée étudiante Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Blunt_gi
Il m'ai déjà arrivé de casser le verre saphire d'une de mes montres. Ca fait mal au derrière...

Pour l'été, c'est swatch auto alternée avec Rolex Oyster Date...




Cédric
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:49

cedipro a écrit:
Pour l'été, c'est swatch auto alternée avec Rolex Oyster Date...

Je crois que le mot "Contraste" convient bien à cette citation!!
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:53

Pas faux, mais bon...
On ne peux pas emporter toutes ses montres avec soi en vacances. Je prends une belle et étanche (la Rolex) et une moins bien mais étanche aussi (la Swatch). Tout dépend de l'activité pratiquée. pirat
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:56

Contraste, oui, mais j'suis entièrement d'ac' avec toi pour les vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:59

Mouaih à chaque fois que je m'achète une montre, je me dis celle-ci je vais l'utiliser pour tout type d'activités et tant pis pour les rayures mais le problème c'est qu'elle est tellement belle que j'ai du mal. Et ça m'emmerde tellement les nouvelles rayures, je n'arrive pas à m'y faire...
Ils pourraient foutre un espèce de verni pour protéger l'acier, bon c'est vrai que c'est con mais bon.
"Bon allez ça n'est qu'une rayure sur une montre c'est pas la fin du monde" je me repète ça tout le temps mais ça marche pas Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:04

Je faisais attention à mes montres sans être excessivement vigilant.
Je prenais ma Panerai pour mes chantiers au début puis, au bout de quelques rayures j'ai décidé de m'acheter une vraie toolwatch.
C'est la raison pour laquelle je me suis acheté ma Seiko 100. Elle fait tous les travaux ou sports dangereux (ah non, c'est vrai, je ne fais pas de sport...) et dès que je rentre chez moi ou que je fais du bureau je remets ma Panerai.
Sinon, pour la plage, une Hamilton orange, la Vacheron pour le costard une fois l'an...


Dernière édition par Basyl177 le Jeu 17 Avr 2008 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goc31
Membre super actif
goc31


Nombre de messages : 403
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/12/2007

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:05

jamais de montres au sport pour ma part....

et j y fais attention quand je les porte aussi mais y a pas beaucoup de risque a mon boulot de vendeur!

demandez leur a vos titines, elles prefèrent etre aux poignets qu au coffre!!! vous y avez pas pensé a ca hein?
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:09

manhatan a écrit:
Et ça m'emmerde tellement les nouvelles rayures, je n'arrive pas à m'y faire...

J'ai vécu des moments tellement difficiles (à titre perso) ces derniers mois, que ça m'a "aidé" à relativiser sur les petits tracas que sont les nouvelles rayures de mes protégées et leurs effets néfastes sur mon moral...
Après, j'dis pas que les rayures ne me font pas ch#er, bien au contraire... Mais moins longtemps.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:23

Pour avoir sous estimé la fragilité du traitement PVD noir sur un boitier, ma BR 01-94 garde quelques stigmates d'une utilisation de tous les jours. Les petits chocs ne laissent aucune chance au revêtement et revèlent immédiatement l'acier brut.... Grrrr Rageant. Changer la boite coûte 384euros hors m-o..... grrrr encore plus rageant.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:39

Ben pour moi c'est polar pour le sport, yema prodiver (eta) pour les activités à risque et les autres pour la vie de tous les jours (bureau quoi !)

Mais parmi les autres il y a la 5513 et j'avoue que ça m'embête de voir le bracelet et la boite subir petit à petit les outrages de la vie quotidienne..

En même temps j'ai justement choisi la 5513 parce qu'elle marque moins que la panerai !

Bref, je porte mes montres mais c'est vrai que quand on a une vintage qui peut être délicate à entretenir, on se pose des questions !
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:55

Je fais attention à toutes mes montres et j'utilise ma YEMA Sous Marine noire pour les activités à risque moyen, ma Migh pour les activités à haut risque (bricolage, tondeuse, ...).

Mais bon, quelle que soit la montre, une rayure est vite arrivée et garder l'aspect 100% neuf d'une montre est me concernant, impossible, bien que soigneux et méticuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?   Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:26

pour ma part je porte, la seule automatique que j'ai pour le moment, au bureau puisque c'est là que je passe le plus de temps.
en dehors j'ai une victorinox style aviateur et une tissot TRace toutes les deux à quartz. sinon pendant les vacances j'utilise ma TTouch.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?
» Les pub de montres qui vous parlent le mieux
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Profitez-vous de la foire de Bale pour acheter ?
» Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: