FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 marche de l'occasion en berne?

Aller en bas 
+27
ju83
jeanchris2B
Lassiwala
maqueueflaye
Bozaware
valentino
Kerangaro
voxduc25
BLM
fredpariz
lithium
loug
guillaume140
MONTEMONT
magicrikk
David123
gpmouvement
lolofurax55
broncos
Leopal
Callaghan
edgar
papywarrior
stezzo
FURET
laurentb60260
chocala
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 16:30

http://www.casparcas.com/cours%20mkt/MARCHE_HORLOGERIE_DE_LUXE.pdf

http://www.europastar.com/premiere/1004084720-worldwatchreport-2012-les-grandes-tendances-de-l.html#.UYaFqcrDXIM

http://www.aiefc.org/topic/dossier-etude-horlogerie-vfinale.pdf

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/le-luxe-est-il-vraiment-insensible-a-la-crise_370977.html


Donc vous finirez par avoir raison, mais quand !? Rolling Eyes Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 18:20

chocala a écrit:
Zénith neuve à moins 30 pour cent
Ces montres n auraient pas autant traîne sur les sites il y a deux ans !

Il y a 2 ans, Zenith neuve à -50%, ça a trainé 3 mois dans les PA, il y a 3 ans, une autre Zenith à -40% pendant 2 mois aussi (celles-là c'est moi qui les ai vendues), mais j'ai un autre exemple d'un Fameur, Zenith quasi neuve à -70%, restée 6 mois dans les PA...

Comme quoi, le "c'était mieux avant" est peut-être à réviser. Non, avant c'était pire, je pouvais choisir n'importe quel Zenith dans le catalogue, choisir le cadran, la taille, bref, le modèle exact, et déduire 40% d'office du prix catalogue, livraison en une à deux semaines... Aujourd'hui, ils contrôlent mieux leur réseau de distribution, ce n'est plus que 30% yeux

Et ce n'est pas les seuls, Omega contrôle aussi mieux leur réseau de distribution, ça devient difficile...
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 11:11

Bozaware a écrit:
http://www.casparcas.com/cours%20mkt/MARCHE_HORLOGERIE_DE_LUXE.pdf

http://www.europastar.com/premiere/1004084720-worldwatchreport-2012-les-grandes-tendances-de-l.html#.UYaFqcrDXIM

http://www.aiefc.org/topic/dossier-etude-horlogerie-vfinale.pdf

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/le-luxe-est-il-vraiment-insensible-a-la-crise_370977.html


Donc vous finirez par avoir raison, mais quand !? Rolling Eyes Wink Mr. Green

top thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 9:50

Si les montres des PA restent plus longtemps en ce moment, c'est aussi du à la période de l'année dans laquelle nous sommes... Février / mars / avril sont généralement des mois où l'on dépense peu et ce dans beaucoup de domaine (exception faite des sports d'hiver).
On va voir si avec les beaux jours, et les manches qui se raccourcissent, les montres d'occasions ne trouvent pas preneurs plus rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 9:45

http://www.europastar.com/world-watch-report/1004085843-global-consumer-interest-for-haute-horlogerie-up.html#.UY9kqcrDWhw Fier 2


http://www.europastar.com/premiere/1004086109-consolidation-des-empires.html?zoom_highlight=Fondation+de+la+Haute+Horlogerie#.UY9lJcrDWhw

En berne.... mais bien sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju83
Membre très actif
ju83


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/02/2012

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 11:48

Bozaware a écrit:
http://www.europastar.com/world-watch-report/1004085843-global-consumer-interest-for-haute-horlogerie-up.html#.UY9kqcrDWhw Fier 2


http://www.europastar.com/premiere/1004086109-consolidation-des-empires.html?zoom_highlight=Fondation+de+la+Haute+Horlogerie#.UY9lJcrDWhw

En berne.... mais bien sûr... Wink


Merci pour la lecture et les liens, très intéressant... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 16:55

maqueueflaye a écrit:
Tout simplement parce que les responsables de la pleine forme actuelle de l'horlogerie (chinois, russes, nouveaux riches et anciens pauvres) achètent du neuf et jamais de l'occasion....

Ah?

Tu es bien sur de toi...

L'époque du russe à la DD tout or jaune est bien finie depuis plus de 10 ans et comme les taxes sont très élevées en Russie sur ce genre de produit le marché gris fonctionne à fond. Et le gris ce n'est pas vraiment du neuf.

De même pour les pièces très rares que l'on ne trouve que d'occasion état NOS.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 18:56

Discours d'un revendeur professionnel qui a pignon sur rue la semaine denière: "on ne rachète plus aucune montre en sec, on ne fait que des reprise dans le cadre d'une vente. Le marché de la seconde main a énormément ralenti ces derniers mois."

Réalité ou discours commercial? Surement un peu des 2...
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 16:44

Je me permet de faire remonter ce topic pour confirmer mon propos au sujet du marché de l'occase .

Un dayto Zenith acier B+P à moins de 8000 euros qui ne part pas ,comment ça s 'appelle ?Il y a deux ans le prix etait proche de 10KE .

je trouve le marché trop attentiste et c'est inquietant car cela signe un moral en berne .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 16:50

moi, je viens d'acheter du neuf, et quand je la regarde, j'ai le moral au beau fixe... marche de l'occasion en berne? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 17:28

en fait, c'est plutôt le moment d'acheter...en occasion : sa voiture, sa maison,...et sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 20:21

chocala a écrit:
Je me permet de faire remonter ce topic pour confirmer mon propos au sujet du marché de l'occase .

Un dayto Zenith acier B+P à moins de 8000 euros qui ne part pas ,comment ça s 'appelle ?Il y a deux ans le prix etait proche de 10KE .

je trouve le marché trop attentiste et c'est inquietant car cela signe un moral en berne .

Ou ça ???? Mr.Red

Le prix est une chose l'état de la montre une autre

Pour ma part ( uniquement rolex ) j'ai toujours vendu au prix d'achat sauf pour ma yachtmaster .

Après il faut la être pressé de vendre



Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 20:28

laurentb60260 a écrit:
en fait, c'est plutôt le moment d'acheter...en occasion : sa voiture, sa maison,...et sa montre.

Tout à fait .

C'est comme l'or , il fallait acheter quand c'était au plus bas Mr. Green

Que l'état et les médias continuent de nous rabâcher que la France est en crise . Les taux Immo baissent , l'immobilier baisse c'est le moment

Le pouvoir d'achat des ménage baisse , mais bizarrement il y a de plus en plus de gens qui partent en vacances , ha les loisirs . Et c'est ces mêmes personnes qui changent de tel , de voiture etc.... Tous les 6 mois qui se plaignent

En France il y a de quoi faire , il faut simplement se donner les moyens et travailler . C'est sur que rester les fesses dans le canapé c'est moins facile de gagner de l'argent


Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 20:39

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 21:40

valentino a écrit:

En France il y a de quoi faire , il faut simplement se donner les moyens et travailler . C'est sur que rester les fesses dans le canapé c'est moins facile de gagner de l'argent

Mouais, ça veut rien dire... j'ai un super taf de testeur de canapé chez Ikea, me fais des roupettes en or... clown

Sans blague, c'est pas faux, mais c'est pas vrai non plus. On ne peut pas généraliser ainsi. J'en connais qui galère vraiment pour trouver du taf, malgré les diplômes et la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 21:45

travailler plus pour gagner plus Mr. Green

ou bien ... trouver le job qui paye, en glandant le maximum... ca existe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 21:46

patrickN a écrit:
travailler plus pour gagner plus Mr. Green

ou bien ... trouver le job qui paye, en glandant le maximum... ca existe Twisted Evil

J'ai trouvé: Retraité..... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 21:52

Etarcos a écrit:


Mouais, ça veut rien dire... j'ai un super taf de testeur de canapé chez Ikea, me fais des roupettes en or... clown

Sans blague, c'est pas faux, mais c'est pas vrai non plus. On ne peut pas généraliser ainsi. J'en connais qui galère vraiment pour trouver du taf, malgré les diplômes et la motivation.

Tu as trouvé le mal " français " : la motivation . Les diplômes personnellement quand je recrute je m'en fiche . Ce qui compte c'est d'avoir en face de moi une personne motivée , qui ne me parle pas , avant de commencer de travailler , de RTT , salaire , congés , qui veulent pas travailler le mercredi car il y a les enfants , le vendredi car c'est les courses , le samedi car il y a pétanque Mr. Green etc.... Malheureusement cela arrive trop fréquemment .



Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 21:54

nanthiat a écrit:


J'ai trouvé: Retraité..... Mr. Green Mr. Green

Je dirais même plus , retraité à ESSAOUIRA Mr.Red

Z'ont quand même la belle vie ces exilés fiscaux marche de l'occasion en berne? - Page 3 Trinque_

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 21:56

Valentino

Mon beau frère ( qui est patron de plusieurs Laboratoires à Marly) embauche sur ce critère ... et les résultats de ses
employés sont spectaculaires Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 21:57

valentino a écrit:


Je dirais même plus , retraité à ESSAOUIRA Mr.Red

Z'ont quand même la belle vie ces exilés fiscaux marche de l'occasion en berne? - Page 3 Trinque_


tu peux laisser le fiscal ... j'étais aux impôts pas plus tard que ce matin ... vraiment TRES interressant pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 22:01

patrickN a écrit:
Valentino

Mon beau frère ( qui est patron de plusieurs Laboratoires à Marly) embauche sur ce critère ... et les résultats de ses
employés sont spectaculaires Wink


Je dois certainement le connaître Wink

Ta sœur habite marly ? Mr. Green

C'est sur que les impôts en France c'est comment dire ......... Col1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 22:05

PAX
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

marche de l'occasion en berne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marche de l'occasion en berne?   marche de l'occasion en berne? - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 22:33

Ca tourne au café du commerce ici, avec la sempiternelle même rengaine
Et puis je vois pas de marché en berne d'ailleurs Incompréhensible

et si on fermait le sujet ?

J'aime bien celui-là (d'occaz il vaut combien ?) : Mr. Green
marche de l'occasion en berne? - Page 3 Q93005_PM2_Front%20view
Revenir en haut Aller en bas
 
marche de l'occasion en berne?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?
» La communication horlogère en berne (Billet)
» L'horlogerie en berne ... On voyage en seconde classe !
» Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: