FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 periodicité de verification de l'étanchéité

Aller en bas 
+3
did
Manivel
roro67
7 participants
AuteurMessage
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

periodicité de verification de l'étanchéité Empty
MessageSujet: periodicité de verification de l'étanchéité   periodicité de verification de l'étanchéité EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:22

Bonjour

Je lis très souvent ici ou ailleurs qu'il est préconisé de vérifier l'étanchéité d'une montre tous les 2 ans env.
J

Ma question est la suivante: je peux comprendre qu'une montre qui plonge régulièrement soit régulièrement controlée.
Mais, par ex une montre de bonne facture (Rolex, omega par ex) qui a 2 ou 3 ans , qui n'a jamais été ouverte et n'a même jamais été en contact avec de l'eau ou de très rares fois, quel est le risque d'altération de l'etanchéité initiale?

d'avance merci pour vos eclairages
cdt
rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

periodicité de verification de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: periodicité de verification de l'étanchéité   periodicité de verification de l'étanchéité EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:15

Non, absolument pas... Les joints perdent de leurs qualités mécaniques dans le temps, c'est certain, mais on peut compter je pense sur une bonne dixaine d'années pour une bonne montre, voir plus pour une plongeuse qui a plus de marge.

Néanmoins un defaut d'étanchéité pouvant avoir de graves concéquences, et surtout pour avoir l'esprit tranquille et ne pas se poser la question, mieux vaut faire contrôler de temps en temps. Une fois par an ou tout les deux ans. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

periodicité de verification de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: periodicité de verification de l'étanchéité   periodicité de verification de l'étanchéité EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:17

C'est gratuit et cela me prends 5 mn...donc chaque année avant départ.. thumleft
did
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

periodicité de verification de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: periodicité de verification de l'étanchéité   periodicité de verification de l'étanchéité EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:11

did a écrit:
C'est gratuit et cela me prends 5 mn...donc chaque année avant départ.. thumleft
did

j'habite Strasbourg, et ben je ne suis pas sur de trouver un ad qui fait ça gratos Evil or Very Mad (pour une sub c )
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4529
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

periodicité de verification de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: periodicité de verification de l'étanchéité   periodicité de verification de l'étanchéité EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:25

roro67 a écrit:


j'habite Strasbourg, et ben je ne suis pas sur de trouver un ad qui fait ça gratos Evil or Very Mad (pour une sub c )

De nos jour, le gratuit ...... yeux
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

periodicité de verification de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: periodicité de verification de l'étanchéité   periodicité de verification de l'étanchéité EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:09

Bonjour,

Tout dépend de la fonction, mais dès qu'elle est ouverte le joint doit être changé, quelque soit son année.

Cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
gr33n
Animateur
gr33n


Nombre de messages : 835
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2012

periodicité de verification de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: periodicité de verification de l'étanchéité   periodicité de verification de l'étanchéité EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:43

Comme Manivel: en théorie, sur une rolex tu peux compter sur 8 à 10 ans de tranquilité, j'ai vu des photos du joint du verre (une forme de plastique blanc, pas comme le nitrile noir des autres joints) sur un forum anglosaxon: il avait commencé à craqueler sur une montre de 8 ans (sur la moitié restée au contact avec l'air libre, en haut): cela correspond au délai de révision préconisé: de 5 à 7 ans.

Par précaution, même si c'est a priori inutile, un test annuel peut être souhaitable.
L'AD local voulait carrément me changer les joints tous les 3 ans... et facture le test une quarantaine d'euros What the fuck ?!? Si vous avez un bon plan pour tester gratuitement.. Je crois qu'au salon annuel de la plongée à Paris, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

periodicité de verification de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: periodicité de verification de l'étanchéité   periodicité de verification de l'étanchéité EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:02

changement des joints lors de la révision et basta , Je fais confiance à rolex .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




periodicité de verification de l'étanchéité Empty
MessageSujet: Re: periodicité de verification de l'étanchéité   periodicité de verification de l'étanchéité EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:21

roro67 a écrit:


j'habite Strasbourg, et ben je ne suis pas sur de trouver un ad qui fait ça gratos Evil or Very Mad (pour une sub c )

Jacquot ??? Longinus ??
Revenir en haut Aller en bas
 
periodicité de verification de l'étanchéité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Périodicité des entretiens et garantie
» périodicité des entretiens d'une montre mécanique
» Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?
» Vérification étanchéité
» vérification horaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: