FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver

Aller en bas 
+29
SylSS
Sam2Mars
pixel14
broncos
cookie
Bouss
laphroaig007
bidi95
Manivel
Mister_K
okrai
patriceb
DUF
FrosT74
stezzo
samir590000
briceberrebi
Mr OP
aB
Etarcos
MJPAA
radiomir
S n o o p y
guillaume140
Dunkan
elron
tic mais ou est tac?
LH
dorf
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:26

Là, je dois avouer, j'adore: acheter une montre juste le temps que l'autre revienne de révision!
T'es clairement à un autre niveau Dorf thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: VC OS   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:06

Salut Dorf

Tu prend laquelle de VC OS ? quel cadran ? quel bracelet ?

Je te réitère ce que j'ai toujours pensé de cette montre, une signature de prestige VC, un modèle très classe, et passe partout. Etanche à 150 m (contre 50m pour une AP RO Kaspa).

J'ai été chez BUCHERER à OPERA samedi (magnifique boutique d'ailleurs, toute l'horlogerie et uniquement l'horlogerie sur plusieurs milliers de m2). Le corner VC est à l'entrée en face de ROLEX et là j'ai pu essayer enfin ces OS tant décriées mais qui m'avait toujours attirées en photo.

Je suis tombé dans le piège évidemment : un bracelet à tomber, un fermoir superbe, un confort nettement au dessus de la 15300 et je sais de quoi je parle, des couleurs de cadrans noir et bleu guillochés très beaux (pas assayer le blanc), et une lunette en croix de malte des plus originales et distinctives bravohap . Seul défaut pour moi, les aiguilles mais ce n'est pas rédhibitoire. What the fuck ?!?

Après on peut parler 100 ans de mouvement "in-house" ou "Piguet / JLC retravaillé par VC", moi perso je m'en cogne, l'objet est beau et la maison est prestigieuse. Ca reste de la très belle horlogerie. viking

Je songe d'ailleurs sérieusement à me séparer d'une de mes Roro pour acheter une VC OS fond noir. Incompréhensible Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
okrai
Membre très actif
okrai


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/11/2012

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:42

@dorf

Le modèle est fou! je connaissais pas, à part les chiffres que je trouve un peu trop gros, mais sinon elle est incroyable! Shocked

Tu sais comment chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 1:10

J'ai ete faire un petit tour chez AP cet apremidi.

Quelques photos:

1) la nouvelle 15400 fond bleu.
je dis nouvelle parceque ce n'est pas le modèle 2012.
Pour information "l'ancien modèle" a connu des problèmes au niveau de la tenue dans le temps du bleu du cadran. Du coup la couleur a légèrement changée et cette version de la 15400 ne sera disponible que dans les boutiques AP (pas la AD)
Il y en a une qui arrive en Juin j'ai mis une option dessus. Celle qui est en photo est arrivee hier et est vendue depuis 2 mois.

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 20130518_172910_zps1e4b627e

2) Une Jules Audemars boitier or blanc je crois. Equipee du mouvement le plus fin de la maison AP. De toute beauté je trouve. Diametre de 41mm et une epaisseur de 6,7 (de memoire)


diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 20130518_171355_zps432abf1d

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 20130518_171243_zps89e2220f

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 20130518_171320_zps2ed7219e

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 20130518_171336_zpsca823ae1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 1:15

c' est le 2121, le mouvement de la jumbo et déjà celui qui équipait la RO a sa sorti en 1972 ...
un vrai beau calibre sans chatons vissés, col de cygne ou visses bleuies Mr. Green


Dernière édition par SylSS le Dim 19 Mai 2013 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 1:19

SylSS a écrit:
c' est le 2120, le mouvement de la jumbo et déjà celui qui équipait la RO a sa sorti en 1972 ...
un vrai beau calibre sans chatons vissés, col de cygne ou visses bleuies Mr. Green

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 8:23

Cette Jules Audemars est vraiment trop simple à mon goût. Shit
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:14

Je suis assez d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
aurora7
Membre très actif
aurora7


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/06/2011

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:39

dorf a écrit:

un peu mieux mais pas top. entre samedi matin et maintenant elle a pris 35 secondes. pas normal encore un problème de rebat. (ressort trop fort)


je n'aime vraiment pas l'or en général pas que sur mes montes d'ailleurs.


La version gris ardoise est en platine
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:42

dorf a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi.

Donc tu as mis une option pr une 15400 bleu ? Mr. Green Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:33

guillaume140 a écrit:


Donc tu as mis une option pr une 15400 bleu ? Mr. Green Fier 2

Bah oui Very Happy mais on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:07

SylSS a écrit:
c' est le 2121, le mouvement de la jumbo et déjà celui qui équipait la RO a sa sorti en 1972 ...
un vrai beau calibre sans chatons vissés, col de cygne ou visses bleuies Mr. Green

Ce calibre n'a rien d'exclusif, il s'agit du 920 développé par JLC, développement financé à l'époque par AP, VC et PP. On le trouve actuellement chez VC (1120). Chez PP c'etait le 28-255 (ce calibre a également motorisé la Nautilus à son lancement).
Du rechauffé donc, et même pas in-house Shit

L'historique motoriste de JLC n'est pas prêt d'être égalé...
_
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:37

menfin a écrit:


Ce calibre n'a rien d'exclusif, il s'agit du 920 développé par JLC, développement financé à l'époque par AP, VC et PP. On le trouve actuellement chez VC (1120). Chez PP c'etait le 28-255 (ce calibre a également motorisé la Nautilus à son lancement).
Du rechauffé donc, et même pas in-house Shit

L'historique motoriste de JLC n'est pas prêt d'être égalé...
_

Tout à fait, je n' ai jamais dit qu' il était exclusif.

Là ou tu vois du réchauffé je vois une belle histoire horlogère qui se poursuit encore aujourd' hui Wink.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:45

dorf a écrit:


Bah oui Very Happy mais on verra

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurora7
Membre très actif
aurora7


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/06/2011

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:12

Sam2Mars a écrit:
Salut Dorf

Tu prend laquelle de VC OS ? quel cadran ? quel bracelet ?

Je te réitère ce que j'ai toujours pensé de cette montre, une signature de prestige VC, un modèle très classe, et passe partout. Etanche à 150 m (contre 50m pour une AP RO Kaspa).

J'ai été chez BUCHERER à OPERA samedi (magnifique boutique d'ailleurs, toute l'horlogerie et uniquement l'horlogerie sur plusieurs milliers de m2). Le corner VC est à l'entrée en face de ROLEX et là j'ai pu essayer enfin ces OS tant décriées mais qui m'avait toujours attirées en photo.

Je suis tombé dans le piège évidemment : un bracelet à tomber, un fermoir superbe, un confort nettement au dessus de la 15300 et je sais de quoi je parle, des couleurs de cadrans noir et bleu guillochés très beaux (pas assayer le blanc), et une lunette en croix de malte des plus originales et distinctives bravohap . Seul défaut pour moi, les aiguilles mais ce n'est pas rédhibitoire. What the fuck ?!?

Après on peut parler 100 ans de mouvement "in-house" ou "Piguet / JLC retravaillé par VC", moi perso je m'en cogne, l'objet est beau et la maison est prestigieuse. Ca reste de la très belle horlogerie. viking

Je songe d'ailleurs sérieusement à me séparer d'une de mes Roro pour acheter une VC OS fond noir. Incompréhensible Incompréhensible



Bonjour pour info il en tourne une en face en ce moment ! VC OS noire annonce du 11 05 2013
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:54

Mister_K a écrit:
Cette Jules Audemars est vraiment trop simple à mon goût. Shit


dans ce genre de montre, je préfère la Saxonia Thin... Wink

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Saxoni10
crédit chrono24
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:58

Mauvaise manip desole


Dernière édition par dorf le Dim 19 Mai 2013 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:01

SylSS a écrit:
c' est le 2121, le mouvement de la jumbo et déjà celui qui équipait la RO a sa sorti en 1972 ...
un vrai beau calibre sans chatons vissés, col de cygne ou visses bleuies Mr. Green

A ma connaissance il n' y jamais eu de chatons ou de col de cygne sur les mouvements AP récents, ce serait beaucoup trop marqué "made in Germany" (comme je le disais ailleurs cependant moi j'aime bien les col de cygne même si cela n'a pas d'utilité technique et est souvent trop marqué style germanique Wink ).

Par contre ce mouvement 2120 qui équipe aussi la 15202 a un vrai plus par rapport au 3120 c'est son rotor très décoré et ouvert qui laisse bien voir le mouvement et la finition à la main du mouvement qui manque sur le 3120.


Dernière édition par BRxavier le Dim 19 Mai 2013 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:01

aurora7 a écrit:




Bonjour pour info il en tourne une en face en ce moment ! VC OS noire annonce du 11 05 2013

Je crois qu'il est au courant Very Happy
Le chrono pour moi devrait sortir de revision sous peu

broncos a écrit:



dans ce genre de montre, je préfère la Saxonia Thin... Wink



diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Saxoni10
crédit chrono24

Quel est son diametre? Je prefere aussi.
L'AP a un diametre tout a fait appreciable de 41mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:13

la Lange fait 40mm... Wink
par contre, c'est de l'ultra plat: je crois qu'elle fait 5,3mm ou un truc dans ce genre... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:20

broncos a écrit:
la Lange fait 40mm... Wink
par contre, c'est de l'ultra plat: je crois qu'elle fait 5,3mm ou un truc dans ce genre... Chinois

C'est pas beaucoup en effet.

Trop fin pour moi. L'AP aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:27

La lange est manuel et la AP non
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:28

dorf a écrit:


C'est pas beaucoup en effet.

Trop fin pour moi. L'AP aussi d'ailleurs.

L'AP 15400 trop fine ?
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:37

guillaume140 a écrit:


L'AP 15400 trop fine ?

La Jules Audemars plutôt, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver   diver - Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:50

Pas la 15400... la Jules Audemars...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
 
Confessions intimes: Audemars Piguet Royal Oak Diver
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» News: nouvelles Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» News SIHH 2017 : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: