FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !

Aller en bas 
+16
PIERROT585
carlgustav
Arno
fab7
_DAVID_
tic68
StephenOrlac
carrera45
regalis
shoulderblack
Clepsydre76
hommemega
landeron
JbBrest
Etarcos
isosta
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:32

Bonjour à tous,

je suis en congés clown clown quoi j'ai bien le droit ... j'en vois qui ricanent déjà !
ben oui , j'ai donc un peu de temps pour bricoler, et surtout vous en faire profiter une fois de plus.
la montre sur le billard aujourd'hui n'est pas à moi, je dis ça pour vous faire mesurer le degré d'abnégation qui m'anime Twisted Evil

c'est donc une Vedette des années 50, pas Brigitte Bardot, ni Jean Gabin.... Une montre de la marque Vedette tout simplement
peut être la montre de la mère Denis d'ailleurs. Pas impossible qu'elle l'ait oubliée dans sa machine à laver vu l'état.

je vous laisse juges :

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! N1c8zq


de loin ça va mais dès qu'on s'approche affraid

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Fvd7bb


mieux vaut ne pas trop tirer sur le bracelet pour fermer l'ardillon car on risque de tout se prendre dans la poire
A l'intérieur , encore des traces de lessive... ou autre vert de gris . le calibre est un Cupillard 233 D , c'est à dire avec seconde centrale indirecte
pas courant. Enfin moi je n'en avais jamais rhabillé . des cup classiques à petite seconde , à la pelle par contre.

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 2u91vl3


je démonte, je nettoie, je remonte et voilà...!
.
.
.
.
.
.
.
mais non ,quelques images quand même , car en plus il y a quelques problèmes à régler
sinon ça ne serait pas marrant.

tout d'abord le ressort qui a du être livré en kit !

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 34t8qoh


heureusement, mon vieux stock est là ! je dis vieux car j'ai des pochettes qui ne datent pas d'hier
et dans lesquelles les ressorts sont encore tenus par un fil de fer torsadé. je ne me fie pas à leur état
et les sort avant de les mettre en place pour les vérifier et pour les passer dans un tissus gras sur toute la longueur
les spires sont quelquefois oxydées à l'intérieur et le ressort casserait à la première tension.

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 2z7in90


l'inconvénient est qu'il faut les remettre en place à la main. j'ai un jeu d'estrapades mais je ne m'en sert jamais
je ne rhabille quasiment jamais de petits calibre de montres de femme (quasiment...y'en a un qui va comprendre Twisted Evil )

donc on fait comme ça : j'vous dis pas la joie pour faire la photo Mr. Green
je précise que mon ongle est vraiment propre; ça n'est pas une retouche !

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 64nhid

ça c'est fait! un peu de graisse dans le barillet et sur les points de frottement
et on peut refermer la boite.

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 2ngg0fq


on peut donc remonter la bête .
d'abord le pont de la roue de centre , bien foutu car le tigeron de la roue de centre passe dans un rubis plat
d'un diamètre légèrement plus petit que le trou dans le pont. cela évite l'usure et il est facile de le changer car il est tenu par une plaque vissée

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 2zxzhqh


mise place de la minuterie coté cadran puis du barillet avec son ressort neuf

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 20hms9j


pont de barillet + rouages .
particularité de ce calibre: c'est la roue de seconde indirecte qui entraine la roue d'ancre
l'ordre est le suivant : centre - moyenne- seconde - ancre. la force motrice passe au dessus du pont
c'est une seconde centrale indirecte...directe ! enfin j'me comprends !

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 1ftox1


deuxième problème.... j'ai perdu le contre pivot de l'antichoc coté pont en le remettant en place après huilage profileleft
pas beaucoup de rubis en stock mais j'en ai trouvé un qui convient . Ouf !
A noter que l'antichoc est assez sommaire . Promis ça n'est pas moi qui l'ai bricolé, c'est d'origine !

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Jtrzg5


finalement , après avoir légèrement redressé le spiral un peu tordu par un mauvais coup de raquette
tout est bien qui finit bien et ça tourne avec une belle amplitude .

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 2d9wyl4


la suite des opération consiste à :
- virer du cadran les quelques points de tritium noirci qui s'effritent
- nettoyer et relumer les aiguilles qui en ont bien besoin

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 2dmdxex


il ne reste plus qu'à trouver une boite neuve en 10,5"' pour accueillir le calibre tout propre
pas le plus facile, ni le moins long !
on fouille, on fouille et on finit par trouver !

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 4rupw2


une boite acier en trois parties avec emboitage par l'avant
la tige sera juste à raccourcir d'un poil ...

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 2zhfn84


par contre, qui dit emboitage par le coté cadran dit vis de maintien coté ponts , plus de cercle d'emboitage.
on refouille .....

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 301nknm

et ben non .... ça ne va pas le faire !
aujourd'hui vous avez droit à toutes mes conneries !

avec son pont de rouage très haut le calibre est très épais et on voit bien sur la photo que ça ne passera pas !
comment ça j'aurais pu le voir avant ? ... bon ça va !

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 71669z

je re-fouille, et re-trouve .. Non mais !
cette fois emboitage classique par le fond , et c'est nickel !

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 5z6fr


deux images de la montre terminée

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 215ul2

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 2vjtzs3

je n'ai pas changé la couronne parce que le monsieur y voulait une ronde et j'en ai pas !
elle n'est pas en mauvais état !

Un conseil : n'essayez pas de demander ça à votre horloger si vous tenez à rester en bons termes avec lui Mr. Green


amicalement

Isosta





Dernière édition par isosta le Lun 6 Mai 2013 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:47

Toujours sympa à lire tes sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
JbBrest
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Sur le seuil de la Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2013

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:14

Ça à l'air si facile vu depuis son écran d'ordinateur...
Merci de cette petite revue! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:21

j'avoue que pour celle là j'en ai un peu bavé ! et que je n'ai pas tout dit !

2737,5 plexi avant d'en trouver un que la trotteuse ne touche pas ! remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 781367

problème à la mise à l'heure qui s'est mise à gratter comme pas permis ! la pointe de la tige s'était cassée ! Ziad

et pour finir la montre s'arrêtait ....... ben au bout d'un moment j'ai compris ou était la pointe cassée de la tige : dans les rouages ! Pleure 2

si j'avais tout raconté le post aurait fait 2 heures .


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:45

La vedette d'Isosta méritait sa confiance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:48

Bah, avec tout son stock de matos, évidemment, c'est facile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:09

bravohap Isosta, juste inimitable !!!
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:38

Tu mérite bien ton surnom de "bricorloger" clown
Tu m'épate à chaque fois, Bravo!!!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:39

Tu ne me feras pas croire que ton ongle n'a pas été retouché sous photoshop affraid
A côté, même nickel, la Vedette fait encore sale... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:23

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:31

du grand art comme d'habitude Chinois

elle serait là elle dirait "çà c'est ben vrai çà " mère denis..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:14

Mais qu'est devenu Cochien dans tout ça ? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:16

cette image ne s'affiche plus chez moi

dans le doute je la remets

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! 5vsv87

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:18

StephenOrlac a écrit:
Mais qu'est devenu Cochien dans tout ça ? Pleure 2

Ne t’inquiètes pas il va bien Mr. Green


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:36

Bonjour,

félicitations, une fois de plus, pour cette belle remise en état. thumleft

isosta a écrit:

je ne me fie pas à leur état
et les sort avant de les mettre en place pour les vérifier et pour les passer dans un tissus gras sur toute la longueur
les spires sont quelquefois oxydées à l'intérieur et le ressort casserait à la première tension.

Sage précaution! Merci de le rappeler.
J'ai appris à bien les passer dans un chiffon gras également et à bien vérifier leur état.
Même bien emballés, ces vieux ressorts stockés longtemps, ont quelques fois pris un peu d'humidité.
Si le ressort casse à la première tension, cela est un moindre mal vite repéré.
Par contre, s'il ne cède pas, l'oxydation, même à peine visible, génère un frottement qui empêche un déroulement correct du ressort, on se
retrouve (cela m'est arrivé une fois), avec une montre au fonctionnement chaotique, imprécis
ou qui s'arrête quand elle veut... C'est donc un point très important à vérifier.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:44

Shocked chapeau bas Isosta
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:07

bravohap comme d'hab

Tu ne relume pas les index ??
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:21

fab7 a écrit:
Tu ne relume pas les index ??
ah oui tiens, bonne question Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:36

j'aurais pu c'est vrai , surtout qu'ils sont tout petits et ronds

avec la même quantité de matière au bout d'un pique huile ça le ferait


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:54

et pourquoi ne pas l'avoir fait ?
un choix du propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:55

isosta a écrit:

je vous laisse juges :

Hummmm .... Franchement ... vaut mieux pas !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:52

tic68 a écrit:
Bonjour,

félicitations, une fois de plus, pour cette belle remise en état. thumleft



Sage précaution! Merci de le rappeler.
J'ai appris à bien les passer dans un chiffon gras également et à bien vérifier leur état.
Même bien emballés, ces vieux ressorts stockés longtemps, ont quelques fois pris un peu d'humidité.
Si le ressort casse à la première tension, cela est un moindre mal vite repéré.
Par contre, s'il ne cède pas, l'oxydation, même à peine visible, génère un frottement qui empêche un déroulement correct du ressort, on se
retrouve (cela m'est arrivé une fois), avec une montre au fonctionnement chaotique, imprécis
ou qui s'arrête quand elle veut... C'est donc un point très important à vérifier.

Cordialement.

Un ressort ancien, " bleu ", casse quand bon lui semble, n'importe quand , et les causes , hypothétiques, sont multiples, pas seulement l'humidité. S'il n'a pas encore cassé, c'est qu'il va le faire, on ne sait juste pas quand, et pour quelles causes.

Et allez donc chercher les équivalences dimensionnelles, modernes, incassables , en fourniture ! Bon courage. Un job d'avenir, la vente de ressorts barillet modernes, au détail.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:39

Arno a écrit:


Hummmm .... Franchement ... vaut mieux pas !!

c'est pas bientôt fini de vouloir foutre à la benne toutes mes bouses...

je suis rentré dans le rang maintenant , j'ai acheté une Rolex .... Fier 2

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:41

Vic16 a écrit:
et pourquoi ne pas l'avoir fait ?
un choix du propriétaire ?

tout à fait thierry !
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! Empty
MessageSujet: Re: remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !   remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:57

fabuleux thumleft
merci pour cette jolie revue
Revenir en haut Aller en bas
 
remise en forme d'une star ! enfin n'exagérons pas, disons d'une Vedette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'une Westminster Vedette
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» omega 511.415 ... itinéraire d'une remise en forme
» Remise en forme d'une petite Rolex de femme de 1949
» Tentative de remise en forme mouvement de réveil CYMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: