FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MontieK: halte aux préjugés !

Aller en bas 
+55
Fulgurochat
flazz
broncos
radiomir
filip28
Guardala
Aerolor
WK666
PIERROT585
Lamontretictac
otonosama
iMaximei
seiko007
Artemus
keanu666
Eric67
Kèyz
Etarcos
pyc2025
Lénaïc
Ada74
vintage76
Mister N
walter99
chrisliftos
piotrv
SylSS
laurentb60260
arnaudpl
Maître Fol
lithium
Liu
one2wan
Bouss
Kerangaro
Manivel
titi94340
ifloflo
calignas
proto*bruno
Tougeworks
adrienf
maqueueflaye
tomducat
schtunks
Zorba06
Milannimes
Dark Vader
_DAVID_
isosta
lolofurax55
LeGarsQuiAimeÇa
Drive
Alecsendri
Maset
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty13/5/2013, 10:24

C'est sûr qu'un tourbillon chinois, même "comme neuf", ça ne vaut pas grand chose en occasion
Tant mieux pour l'acheteur éventuel !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty5/9/2013, 22:46

Alors tjs content de ton achat:shock: 
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty6/9/2013, 17:01

Voilà une montre qui me rappelle étrangement une des miennes.

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Dsc02210

Payé 699,00$ il y a de cela 3 ans. La montre fonctionne toujours Smile 

Ceci m'amène à dire, que les prix sont quand même à géométrie variable, sur ce genre de produit scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty6/9/2013, 19:17

peux tu en dire plus sur cette montre stp
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty7/9/2013, 02:47

C'est une montre de la marque Louis Bollé, marque qui n'a jamais respiré l'air suisse malgré son nom, a priori c'est un tourbillon de Tianjin Chinois  et la montre a été achetée au USA.

Si cela t'intéresse, je pourrai mettre d'autres photos une fois que je les auraient prise Smile 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty7/9/2013, 07:38

Maset a écrit:

Dernier élément, Montiek est une marque européenne (qui emboîte chinois), et non chinoise. C'est un petit détail qui me plait, en terme de "proximité"
Petite précision, Montiek n'emboîte rien du tout.

Montiek reçoit les montres tels qu'elles sont vendues...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty5/6/2014, 21:28

Je passe à Amsterdam mardi et mercredi, je vais essayer de passer les voir et vous ramener des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty22/7/2014, 19:46

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty22/7/2014, 20:00

Hello

j'ai eu Montiek au téléphone quand je suis passé à Amsterdam, pas possible de les voir car ils n'étaient pas là mais ... en Suisse où ils préparent leur installation  affraid pour la rentrée

espérons que ce déménagement ne fasse pas monter les prix car tout se passera là-bas (conception et SAV) sauf assemblage. Affaire à suivre mais j'adore leur régulateur  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty22/7/2014, 21:43

Je viens de tomber sur ce sujet : très belle montre, et chapeau pour avoir tenté le coup : essai transformé pour moi  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty23/7/2014, 00:24

Ce topic a déjà plus d'un an ... La montre en question fonctionne-elle toujours aujourd'hui ? Ça serait pas mal d'avoir un petit feed-back sivouplé  

Tant que j'y pense, les tourbillons Sea-Gull sont garantis à vie (source usseagull.com qui est l'une des rares boutiques officielles de la marque) ce qui justifie sans doute le prix 3x plus cher !

Maset ne mentionne pas MontieK dans sa signature... Revendue ? Perdue ? Volée ? Cassée mais la garantie c'est du flan ?

Tout ceci me tracasse.

Car si 1 an après RAS pour un tourbillon fiable pour 1500€ .... ça sera celle là ma prochaine ! MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty23/7/2014, 10:26

Le mien a 270 euros était a mon poignet quand j'ai clôturé le terrain a grands coup de masse sur les piquets pendant 8h.
A pris une chute de 1.5m sur le plancher.
A été cogné un certain nombre de fois (toolwatch a une époque...).

...et fonctionne toujours parfaitement.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty23/7/2014, 12:42

Lénaïc a écrit:


Car si 1 an après RAS pour un tourbillon fiable pour 1500€ .... ça sera celle là ma prochaine ! MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Blunt_gi

Perso, sà ce prix, je vise plus d'un an de fiabilité Wink Et là, ta remarque sur la garantie prend tout son sens.
Car il est plus que probable (et fort souhaitable) que la majorité des montres de MontieK tiennent plus qu'un an.
Mais si on veut une vrai pérénité, il faut une garantie et un SAV à la hauteur (ce qui est potentiellement plus difficile avec un tourbillon, non?).
Car même les meilleures marques laissent passer des montres qui ont des soucis quelque temps après leur achat. Et si ça tombe sur toi, il te faut un minimum de support.
J'ai récement vu le cas avec une tag qui retardait dès son achat. L'AD a parfaitement réglé le problème en 1h, et maintenant elle marche aux petits oignons.

Je suis prêt à accepter la montre jetable à 100€. A 1500, c'est une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty23/7/2014, 12:50

Vous savez ou se trouve l'entreprise en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty23/7/2014, 13:23

tofestla a écrit:
Vous savez ou se trouve l'entreprise en Suisse ?

Près de Canton  clown Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty23/7/2014, 13:32

tofestla a écrit:
Vous savez ou se trouve l'entreprise en Suisse ?

Dans un bureau fiduciaire...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty23/7/2014, 14:30

Lénaïc a écrit:
Ce topic a déjà plus d'un an ... La montre en question fonctionne-elle toujours aujourd'hui ? Ça serait pas mal d'avoir un petit feed-back sivouplé  

Maset ne mentionne pas MontieK dans sa signature... Revendue ? Perdue ? Volée ? Cassée mais la garantie c'est du flan ?

Tout ceci me tracasse.

J'en profite donc pour vous donner des nouvelles: en effet elle n'apparaît plus dans ma signature car je l'ai vendue il y a quelques semaines (à un "fameur de passage"), toujours en parfait état de fonctionnement, avec une excellente précision
Donc rien à dire sur la qualité du produit
Je l'ai vendue car je fais tourner ma collection: je vends actuellement 2 autres de mes montres, avec une nouvelle en vue !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty23/7/2014, 14:42

@ pyc2025 : Si après 1 an de port régulier ou du moins occasionnel et que tout va bien, je dirais qu'on peut commencer à considérer que c'est de la bonne came.

Quand au retard ou l'avance ce n'est qu'un réglage. Suffit d'ouvrir le fond, c'est très simple avec le bon outil et sans danger en faisant un minium attention à pas abimer le spirale.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty23/7/2014, 14:57

Haaa merci Maset pour le retour ! Je suis ravi d'apprendre qu'elle tourne encore nickel. C'est bon signe. Peut-être ma prochaine  Incompréhensible le régulateur me fait vraiment de l'oeil...
Si c'était à refaire, est-ce que tu la rachèterai ou pas ? J'entends bien, est-ce que tu la recommande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty23/7/2014, 19:01

Manivel a écrit:


Dans un bureau fiduciaire...  clown 
mais encore ???

ça ne m'aide pas trop comme réponse.
le but aurait été d'aller les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty23/7/2014, 19:08

Lénaïc a écrit:
Haaa merci Maset pour le retour ! Je suis ravi d'apprendre qu'elle tourne encore nickel. C'est bon signe. Peut-être ma prochaine  Incompréhensible le régulateur me fait vraiment de l'oeil...
Si c'était à refaire, est-ce que tu la rachèterai ou pas ? J'entends bien, est-ce que tu la recommande ?

Je ne peux que recommander cette Manufacture ( Mr. Green ) qui m'a donné entière satisfaction
J'ai été très satisfait du produit lui-même, il n'y a rien à redire, on se fait plaisir d'avoir un véritable tourbillon volant dans sa collection pour une somme modeste
En fonction de l'évolution de leur gamme, je n'exclue pas un jour d'en racheter une
Le seul bémol, que je connaissais à l'achat, c'est évidemment la décote à la revente. Mais si la perte en pourcentage est importante, vu les sommes en jeu, on n'y perd que quelques centaines d'euros au plus

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty23/7/2014, 21:19

D'accord, c'est bien ce que je pensais   Impec 
Le mouvement Sea-Gull ST8000 semble être au point et de bonne qualité, ça c'est presque certain. Et il semblerait que Montiek ait un contrôle qualité à la hauteur de leur produits mais ça c'est moins sûr. Or c'est bien LE noeud du problème. Garantie 2 ans c'st bien joli mais après ?   pale
Quelque part c'est dommage que la marque soit aussi jeune, leurs montres n'ont pas encore eu le temps de vieillir ...

Après, Amsterdam c'est pas très loin du plat pays qui est le mien. Si une visite de leur bureaux / boutique (?) est possible, ça pourrait être pas mal intéressant  Incompréhensible 
La CHI n'est pas loin... heureusement que mon maigre portefeuille d'étudiant me protège un peu de ce maléfice qui guette Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty25/7/2014, 12:40

Lénaïc a écrit:
D'accord, c'est bien ce que je pensais   Impec 
Le mouvement Sea-Gull ST8000 semble être au point et de bonne qualité, ça c'est presque certain. Et il semblerait que Montiek ait un contrôle qualité à la hauteur de leur produits mais ça c'est moins sûr. Or c'est bien LE noeud du problème. Garantie 2 ans c'st bien joli mais après ?   pale
Quelque part c'est dommage que la marque soit aussi jeune, leurs montres n'ont pas encore eu le temps de vieillir ...

Après, Amsterdam c'est pas très loin du plat pays qui est le mien. Si une visite de leur bureaux / boutique (?) est possible, ça pourrait être pas mal intéressant  Incompréhensible 
La CHI n'est pas loin... heureusement que mon maigre portefeuille d'étudiant me protège un peu de ce maléfice qui guette Mr. Green 

je doute fort que tu trouves une boutique autre qu'une simple boite postale...
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Des connaisseurs de la marque MontieK ?   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty3/2/2015, 18:30

http://www.montiek.com/collection-tourbillon-watches/



MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 MRS-01-Front2

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 MPTS-04-Side-big

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Movement-Back

Crée par des hollandais

"Fameux" mouvement Seagull st80, véritable tourbillon volant.

Ils étaient à Bâle en 2013. Après cette date je n'en sais pas plus.

Tous les modèles aux alentours de 1400 $ avec strap en croco 4 couleurs aux choix.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 4 Empty3/2/2015, 18:31

Kèyz a écrit:

Crée par des hollandais

... véritable tourbillon volant.

C'est le hollandais volant clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
MontieK: halte aux préjugés !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne dites jamais dans mon entourage que je suis collectionneur
» Halte à l'homophonie
» Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"
» Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies
» La Publicité du Forum / Info Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: