FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..

Aller en bas 
+17
BRxavier
hesitation
Big K
yoli
broncos
David123
littlewhitedog
Deky
Kerangaro
ladix
zecaribroute
Relaxman
ariake
danouf
Mister_K
gogo37
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyVen 10 Mai - 12:36

Un examen attentif des deux derniers mouvements Omega, calibres de manufacture même s'ils sont fabriqués à Saint Imier près de Longines, démontre à quel point Swatch Group a préservé une véritable "puissance de tir" à sa marque. Le recours au silicium, l'architecture, la qualité de finition et la construction des mouvements de nouvelle génération sont extrêmement intéressants.

Omega ne se laisse pas distancer par Rolex mais fait à mon sens jeu égal avec la marque couronnée en offrant des mouvements tout aussi intéressants.

Sans nul doute, son calibre de Chrono est même l'un des plus évolués du moment, au dessus du mouvement Rolex très basique mais très fiable.

Ces mouvements présentent l'avantage d'une fiabilité industrielle à long terme (Rolex comme Omega). La vue de nombreux mouvements plus ou moins bons avec une fiabilité industrielle aléatoire m'incite à revenir vers des marques qui sont là depuis longtemps et savent gérer leur autonomie industrielle.

J'émets juste un doute sur l'intérêt pour le client Omega d'aller vers des calibres 25xx et 33xx alors que ces mouvements sont davantage intéressants. Pourquoi donc laisser subsister 2 gammes ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyVen 10 Mai - 12:57

ZEN a écrit:
Pourquoi donc laiser subsister 2 gammes ?

Le prix principalement, Oméga vend ses nouveaux calibres bien plus cher que les anciens (suffit de voir l'évolution tarifaire des PO et AT). En conservant ces deux gammes Omega touche une clientèle plus large. De plus je pense qu'il y a des considérations industrielles (coûts, rentabilité des investissements...).

Je ne m'y connait pas suffisamment pour juger des qualités des 85** et 93**, mais ils ont un petit défaut selon moi, c'est l'épaisseur (surtout pour les 93**).

En ce qui me concerne très satisfait du 8500 de mon AT pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyVen 10 Mai - 13:13

Pour avoir deux 8500, je confirme que ce mouvement est très précis et plutôt réussi esthétiquement.

Quant au fait qu'Omega conserve les 25xx et 33xx, peut-être est-ce pour assurer une sorte de transition car j'ai tout de même l'impression aux vues des tarifs des nouveautés qu'Omega change progressivement de cible.
Revenir en haut Aller en bas
danouf
Nouveau
danouf


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/04/2013

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyVen 10 Mai - 14:19



J'ai été tenté par acheter une PO équipée du 8500 , j'ai également essayé une speed équipée du 9300.

Ces mouvements sont très beaux mais sont également très épais. Pour moi, ce fut rédhibitoire (et si j'en crois les commentaires du forum je ne suis pas le seul à penser ça).

Autre point important: le tarif. Les 33xxx et 25xxx permettent à Omega de proposer des modèles aux tarifs plus abordables que les 8500 et 9300.

Ma remarque est peut être naïve mais pourquoi ces nouveaux mouvements sont-ils aussi épais ? C'est plus contraignant qu'autre chose, rien n'aurait empêché Omega de faire des montres épaisses à base de mouvement fin, en revanche le contraire n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 778
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptySam 11 Mai - 12:07

gogo37 a écrit:
mais ils ont un petit défaut selon moi, c'est l'épaisseur (surtout pour les 93**)

Tout juste
Les montres équipées des 85xx et 93xx sont assez épaisses ce qui n'est pas un avantage de mon point de vue.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit le calibre qui soit en lui même si épais mais plutôt l'ajout systématique du fond saphir Incompréhensible .

Et oui, je crois de mémoire que la sur-épaisseur de la PO8500 par rapport à la PO2500 n'est_elle pas uniquement dûe au fond saphir quid 2
et quand on voit la Speedmaster co-axial, on note aussi une importante sur-épaisseur pour le fond saphir.

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   3464210


Alors est ce que c'est vraiment le calibre en lui même qui est épais ou sa vitrine???

PS: L'aqua terra elle reste assez fine alors qu'elle est équipée d'un 8500 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptySam 11 Mai - 12:13

ariake a écrit:


PS: L'aqua terra elle reste assez fine alors qu'elle est équipée d'un 8500 Chinois
Elle fait quand même 12.5mm d'épaisseur, c'est déjà pas mal pour une trois aiguilles + date. Plus aurait été vraiment trop je pense, mais bon ce n'est pas handicapant au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyDim 12 Mai - 14:31

Moi je trouve qu'elles sont trop épaisses Crying or Very sad pour moi bien sur, et indéniablement, Oméga aurait pu faire un calibre moins epais Rolling Eyes
Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Flute2ch Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Flute2ch
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 778
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyDim 12 Mai - 18:39

Certes la PO8500 et la Speedmaster 9300 sont deux montres épaisses dans leur catégorie et on peut donc légitimement penser que ça pourrait être la conséquence de l'embonpoint de ces 2 nouveaux calibres 85xx et 93xx.
Et bien figurez-vous que le 8500 est plus fin que le 3135 de Rolex, la référence en la matière, et en prime avec plus d'autonomie Chinois
et le 93000 est également plus fin que le Valjoux 7750, également une référence Wink bravohap bravohap

J'ai fait quelques recherches et maintenant place aux chiffres:

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Compar10

J'ai été particulièrement interpelé par 2 points:

1- de constater que Rolex, avec un calibre plus épais arrive à sortir une Sub plus fine que la PO.
J'avoue que le côté massif de la PO est sympa mais ne serait-elle pas encore plus confortable si elle était plus fine.
Certainement, mais Omega a prévu le coup en proposant sa SM300 (seulement 12mm) pour ceux qui trouvent la PO trop grosse Mr. Green

2- que le 8500 bat à 25 200bph alors que le 9300 bat à 28 800bph et alors???
Rappelez-vous que la "faible" fréquence du 8500 était fréquemment la cible des anti-coaxial mais je n'ai pas lu beaucoup d'articles depuis 2011 sur l'augmentation de la fréquence du 9300 par rapport au 8500.

D'ailleurs, on s'aperçoit que la roue d’échappement des 2500C, 8500 et 9300 sont toutes les 3 différentes mais pourquoi ??? (Sujet à creuser)

2500
Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Coax_310

8500
Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Coax_410

9300
Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Coax_210

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Coax911

Intuitivement, je dirais que la roue d’échappement du 8500 est plus rigide que celles du2500, qui est elle-même plus rigide que celle du 9300 mais force et de constater que c’est l’échappement du 9300 qui permet d’aller convenablement à 28 800bph

J’ai hâte de découvrir la nouvelle forme de la roue d’échappement du nouveau calibre a-magnétique en Nickel Phosphore (NiP) qui est annoncé dans la gamme 85xx.
En tout cas, ces 2 générations ont encore beaucoup de choses à nous montrer
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyDim 12 Mai - 18:45

Merci pour ces infos Chinois
En ce qui concerne Sub vs PO, n'oublie pas qu'elles ne descendent pas à la même profondeur. La Sub va à 300m contre 600m pour la PO, soit le double.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyDim 12 Mai - 22:24

@Ariake

Merci pour les infos Chinois

Le fait que le 8500 soit moins épais que le 3135 de Rolex est une sacrée surprise pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 778
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyDim 12 Mai - 22:45

Mister_K a écrit:
@Ariake

Merci pour les infos Chinois

Le fait que le 8500 soit moins épais que le 3135 de Rolex est une sacrée surprise pour moi !

Merci Wink
C'est vrai que j'ai également découvert quelques surprises dans les épaisseurs de calibres et de montres. Les PO 45mm sont vraiment plus épaisses que les PO42mm alors que je pensais que c'était quasi pareil)

En tout cas, j'espère qu'il n'y a pas de coquilles dans les données. Si jamais quelqu'un s'aperçoit d'une erreur, qu'il me la signale et je rectifierai le tableau. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyDim 12 Mai - 22:48

ariake a écrit:

Les PO 45mm sont vraiment plus épaisses que les PO42mm alors que je pensais que c'était quasi pareil)

Ce qui remet en cause la théorie du "vaut mieux prendre une 45mm parce que le rapport poids/épaisseur est meilleur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyDim 12 Mai - 22:53

Merci Ariake je me couche moins bête !
Revenir en haut Aller en bas
ladix
Membre très actif
ladix


Nombre de messages : 209
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2012

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyDim 12 Mai - 22:59

N'étant pas très calé niveau technique, je me permet de poser la question suivante:

Peut-on comparer le 9300 et le 4130 avec le B01 de chez Breitling?!
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 778
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyDim 12 Mai - 23:20

ladix a écrit:
Peut-on comparer le 9300 et le 4130 avec le B01 de chez Breitling?!

même si ce ne sont pas strictement les mêmes chrono, on peut toujours comparer les réserves de marche, la date, leur taille ...
J'ai pris comme base le Valjoux car c'est un best seller que l'on voit plus fréquemment Chinois

ce qui ne veut pas dire qu'on ne trouve pas des Valjoux dans des hublot plus cher que des Daytona Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyLun 13 Mai - 10:54

ariake a écrit:
le 93000 est également plus fin que le Valjoux 7750, également une référence

Heureusement, car le 7750 a quand même 40 ans !

ariake a écrit:
1- de constater que Rolex, avec un calibre plus épais arrive à sortir une Sub plus fine que la PO.
J'avoue que le côté massif de la PO est sympa mais ne serait-elle pas encore plus confortable si elle était plus fine.
Certainement, mais Omega a prévu le coup en proposant sa SM300 (seulement 12mm) pour ceux qui trouvent la PO trop grosse Mr. Green

Drôle de choix que celui de l'épaisseur !
C'est donc un choix délibéré et non contraint par l'épaisseur des calibres...
Bizarre quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyLun 13 Mai - 11:03

Kerangaro a écrit:


Heureusement, car le 7750 a quand même 40 ans !



Drôle de choix que celui de l'épaisseur !
C'est donc un choix délibéré et non contraint par l'épaisseur des calibres...
Bizarre quand même !

oui c'est un peu dommage. Par contre il y a quand même la contrainte du fond transparent étanche a 600m contre fond plein étanche a 300m.

mais bon, sur la speed ça se justifie pas et sur la PO chrono, si on pouvait avoir un fond plein 2mm moins épais ce serait parfait! (ou 300m d’étanchéité en moins..)

mais la bonne nouvelle c'est que ces calibres sont correctement dimensionnés donc quand la mode reviendra a des proportions plus fine ils pourront le faire...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
littlewhitedog
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyLun 13 Mai - 11:19

En parlant de ces calibres...comme précisé dans un autre poste, j'ai une CHI sur la PO 42mm...même après plusieurs essayages d'autres montres, j'y reviens toujours.

Cependant je cherche une montre qui pourra durer longtemps, si possible plus longtemps que moi même (valeur sentimentale). Est-ce que vous pensez que c'est possible? Est-ce d'ailleurs le cas avec d'autres calibres?

Du fait de l'échappement co-axial qui est une spécificité d'Omega, j'ai cru comprendre qu'un horloger "lambda" ne pouvait pas faire de réparation dessus. J'ai mal compris?

Dans ce cas là en prenant en compte le fait qu'il faut faire une révision tout les 5 ans, je ne doute pas que malgré ça il puisse y avoir un soucis avec le calibre, dans ces deux cas, on parle d'un voyage directement chez Omega? Comment cela se passe-t-il une fois qu'on est hors garantie?

Voilà si vous ne l'avez pas encore compris, c'est mon premier achat horloger et je suis encore un newbie!

Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter!
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 778
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyLun 13 Mai - 14:03

littlewhitedog a écrit:
Du fait de l'échappement co-axial qui est une spécificité d'Omega, j'ai cru comprendre qu'un horloger "lambda" ne pouvait pas faire de réparation dessus. J'ai mal compris?

Dans ce cas là en prenant en compte le fait qu'il faut faire une révision tout les 5 ans, je ne doute pas que malgré ça il puisse y avoir un soucis avec le calibre, dans ces deux cas, on parle d'un voyage directement chez Omega? Comment cela se passe-t-il une fois qu'on est hors garantie?
!

Effectivement, à ce jour Omega souhaite que ses mouvements co-axial passent par leur propre SAV pour les révisions (repoussées tous les 7 à 8 ans).
Perso, je n'y voit pas vraiment d’inconvénient. Je suis passé par des artisans horloger pour des montres < 1500€ mais la PO est 3x plus cher clown . Si j'avais une Jaeger ou une Vacheron, je préfèrerais passer directement par le SAV de la maison mère et ça, pour au moins les 30 premières années Mr. Green

Après, est-ce qu'un échappement co-axial tiendra 1 vie?
Personne ne pourra te l'affirmer. Mais est ce que tu peux me citer rien qu'un objet mécanique dont tu pourras disposer à coup sûr de toutes les pièces détachées en 2100???

Bon courage dans ton choix mais privilégie ton coup de coeur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyLun 13 Mai - 15:01

littlewhitedog a écrit:
Cependant je cherche une montre qui pourra durer longtemps, si possible plus longtemps que moi même. Est-ce que vous pensez que c'est possible? Est-ce d'ailleurs le cas avec d'autres calibres?

A priori, un bon paquet de calibres seraient à même de durer plus que toi, pour peu qu'ils soient entretenus de temps en temps.

ariake a écrit:
... Mais est ce que tu peux me citer rien qu'un objet mécanique dont tu pourras disposer à coup sûr de toutes les pièces détachées en 2100???

Omega garanti la disponibilité des pièces durant un siècle, ils ont d'ailleurs un immeuble spécialement dédié aux pièces de rechanges.



Sinon, pour en revenir au sujet, je note que personne n'a poussé des cris d'indignation lorsque ZEN a osé comparer le 9300 au 4130, il a même osé le crime de lèse majesté par excellence : dire que le 9300 était supérieur ?

Un autre dit ça, et il a droit à une avalanche de " clown " et de " Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   781367 " si ce n'est pire... Est-ce à dire que les inconditionnels et apôtres de la couronne admettent l'analyse ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyLun 13 Mai - 15:25

l'éternel problème de savoir qui est le meilleur: le débat est le même entre le 8500 et le 3135...
Omega fait les choix de l'innovation quand Rolex fait le choix de l'évolution en douceur. Pour autant, peut-on réélement dire que l'un est supérieur à l'autre en terme de précision et de fiabilité?
je ne saurais répondre à la question... Incompréhensible
la chose que j'en conclus, c'est que tous ces calibres des uns et des autres ont toute leur place dans une collection... thumleft
et il me tarde de pouvoir essayer la Dark Side... Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyLun 13 Mai - 15:49

littlewhitedog a écrit:
Du fait de l'échappement co-axial qui est une spécificité d'Omega, j'ai cru comprendre qu'un horloger "lambda" ne pouvait pas faire de réparation dessus. J'ai mal compris?
L'horloger pourra réviser le mouvement, en tout cas certains.
En revanche, si une pièce doit être changée, qu'elle est disponible uniquement chez Omega, et que l'horloger n'est pas ravitaillé par la marque (ce qui est de moins en moins le cas), c'est foutu.
C'est pour ça que la majorité des horlogers indépendants ne prennent plus en charge le coaxial.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyLun 13 Mai - 17:02

David123 a écrit:
Un autre dit ça, et il a droit à une avalanche de " clown " et de " Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   781367 " si ce n'est pire... Est-ce à dire que les inconditionnels et apôtres de la couronne admettent l'analyse ? Incompréhensible

Non, c'est juste que le sujet est posé sur le général, et que les Talibans de Rolex ne daignent même pas sortir du sous-forum dédié pour voir ce qu'il s'y passe (savent-ils seulement que d'autres sujets existent ? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyLun 13 Mai - 17:35

Big K a écrit:


Non, c'est juste que le sujet est posé sur le général, et que les Talibans de Rolex ne daignent même pas sortir du sous-forum dédié pour voir ce qu'il s'y passe (savent-ils seulement que d'autres sujets existent ? Mr. Green )

en même temps ils n'ont pas encore fini de s'extasier devant l'incommensurable liste des nouveautés de cette année: bleu/noir, bleu/marron sans oublier les déclinaisons de day date: vert , cognac, cerise, chocolat et rhodium... Mr. Green

Deky
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   EmptyLun 13 Mai - 18:30

Bon, je m'asseois et je regarde, les talibans provoqués ne vont pas tarder à répondre.

Pour information, ils sont quand même bien vite passés à autre chose que Baselworld 2013...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les calibres emblématiques de Zenith ... Episode 1 Les calibres de poche
» mes derniers achats.
» ZENITH
» Les 2 derniers chronos...
» Les échanges sur la collection " HUBLOT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: