FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui sont les amateurs de montres ?

Aller en bas 
+39
Dark Vader
Le Jules
olaz
fan
JC3F75
Arno
myha
lithium
potzrebie
Fred92
CLAGODEN
aurora7
omega67
Fabrice84
ramo69
guillaume140
fred-tictac
DASYE
loug
tic mais ou est tac?
mattlamenace
luimeme
-Laurent-
proto*bruno
17 seconds
Nexomatic
sergio65
Big K
Quentin_marcel
thierry31
David123
Math27
ponky
Zorba06
francois77
TheShadow
aB
Etarcos
ZEN
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 2:55

Arno a écrit:


Pour ne pas changer.
Toujours la sempiternelle remarque à la con, souvent maculée d'un jet de fiel.


Hummm....De fait, peut-on nier que certains objets horlogers n'atteignent des prix stratosphériques que pour complaire à certains, osons le mot: "nouveaux riches"?

(Perso, je préfèrerais "anciens pauvres", mais c'est une autre histoire.)



Dernière édition par pierrounet le Lun 13 Mai 2013 - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 3:07

DASYE a écrit:
Egalement amateur non technicien,pas monomarque pour deux sous (c'est peut-être lié d'ailleurs).
Je fonctionne au coup de coeur ce qui n'est sans doute pas la meilleure approche d'un point de vue technique mais ça a le mérite de ne générer aucun regret.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21271
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 3:09

pierrounet a écrit:


Hummm....De fait, peut-on nier que certains objets horlogers n'atteignent des pris stratosphériques que pour complaire à certains, osons le mot: "nouveaux riches"?

(Perso, je préfèrerais "anciens pauvres", mais c'est une autre histoire.)

Les anciens pauvres, chers à Coluche, sont tout aussi exécrables, parfois, que ces connards de nouveaux riches.
En tant que marchand tu dois être blindé psychologiquement, ( à moins que tu ne sois marchand de montres ... ) et tout comme moi, en quasi 40 ans de métier ( et je suis aussi passé par St Ouen : Biron, Bert et Vallés ) nous avons fait le tour de la nature humaine : du mange merde au toquard, avec son inoubliable "parole de pute".
Justement, un truc qui ne change pas, bien au contraire, qui va en augmentant : la parole de pute

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 3:14

Ces anciens pauvres ou nouveaux riches t'ont fait vivre Arno je crois,
je m'étonne de lire des propos si virulents envers sa clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21271
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 3:37

fan a écrit:
Ces anciens pauvres ou nouveaux riches t'ont fait vivre Arno je crois,
je m'étonne de lire des propos si virulents envers sa clientèle.

Virulents ?
Non, réalistes et véridiques.
En premier lieu, je ne suis pas commerçant, mais marchand.
La différence ?
Simple : on se crève, on bosse 80/90 heures/semaine pour acheter, courir les salles de ventes en Europe et toute la France.*
La vente ... est réellement accessoire, car une fois acheté ... 95% du boulot est fait, et je n'ai JAMAIS ( disons pas plus de 5% ) vendu à des partics, mais uniquement à marchands, collectionneurs et marchands-collectionneurs, ou collectionneurs-marchands, qui tous, sans aucune exception, sont devenus au fil des ans des amis, des potes, des relations d'affaire ou il s'est instauré une confiance absolue à 100%.
Ce fut notre clientèle.
Les autres, toquards et "paroles de putes", ne nous ont JAMAIS intéressés.
Tiens, justement, pas plus tard que ces derniers jours ... encore eu affaire à une parole de pute ... et pas pour une somme avoisinant l'achat d'un Airbus, mais pour une poignée d'euros ...
C'est la vie.

*J'ai cessé toute activité.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 4:04

Quand on travaille dans une boite horlogère mais que l'on achète aussi les autres marques on est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 4:09

Arno a écrit:


Virulents ?
Non, réalistes et véridiques.
En premier lieu, je ne suis pas commerçant, mais marchand.
La différence ?
Simple : on se crève, on bosse 80/90 heures/semaine pour acheter, courir les salles de ventes en Europe et toute la France.*
La vente ... est réellement accessoire, car une fois acheté ... 95% du boulot est fait, et je n'ai JAMAIS ( disons pas plus de 5% ) vendu à des partics, mais uniquement à marchands, collectionneurs et marchands-collectionneurs, ou collectionneurs-marchands, qui tous, sans aucune exception, sont devenus au fil des ans des amis, des potes, des relations d'affaire ou il s'est instauré une confiance absolue à 100%.
Ce fut notre clientèle.
Les autres, toquards et "paroles de putes", ne nous ont JAMAIS intéressés.
Tiens, justement, pas plus tard que ces derniers jours ... encore eu affaire à une parole de pute ... et pas pour une somme avoisinant l'achat d'un Airbus, mais pour une poignée d'euros ...
C'est la vie.

*J'ai cessé toute activité.

Merci pour l'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3480
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 4:35

Venu ici un peu par hasard sur un coup de coeur dans une vitrine, alors que je portais sans trop y faire attention ma B&M cadeau de mariage (cliché...)

Interessé, depuis, par la technique mais n'y touchant pas grand chose. Sensible à la minutie du travail, et à la magie et la poésie de ces instruments à mesurer le temps, qui vivent tout seuls et sans pile Mr. Green Très attentif au design, à l'élégance des lignes, à la qualité de la finition, à l'histoire et aux valeurs d'une marque. Pourquoi le cacher : flatté, mais auto-flatté (pas d'exhibitionnisme) de porter des objets que je trouve beaux, luxueux, et magnifiquement finis (comme un beau costume, de beaux souliers, bref, du bel artisanat). Je nuancerais toutefois cette dernière remarque par le fait que si je me retrouvais seul au monde, je pense qu'en moins de 3 jours je ne porterais que ma G-Shock. Est-ce que ça fait de moins un affreux frimeur ostentatoire ???... Incompréhensible. J'essaie plutôt d'alterner les marques, les styles, les types de bracelet. Je ne suis pas un boulimique. J'ai quatre "belles" montres (dont ma B&M que je ne porte plus jamais Rolling Eyes ) et je pense jamais dépasser 5 ou 6...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:55

lithium a écrit:
Pas mal de nouveaux riches
A ce que je vois, les bobos réac' n'hésitent pas non plus à squatter le forum Rolling Eyes clown.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:18

lithium a écrit:
Pas mal de nouveaux riches
Breit' a écrit:
A ce que je vois, les bobos réac' n'hésitent pas non plus à squatter le forum Rolling Eyes clown.
En tous cas j'ai visé juste Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Siffle2
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:35

Si lithium c'est un bobo ( réac je ne sait pas ) moi je suis Benoît 16 Mr. Green Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2010

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:53

Plusieurs montres bien sûr mais de marques différente (Longines, Omega, Tissot, Seiko pour l'instant).
C'est vrai que pour le moment je suis très "groupe Swatch" (j'ai d'ailleurs plusieurs swatch aussi).
Je n'y connais rien - ou presque rien - en horlogerie (mes questions et mes interventions sur le forum le prouvent assez je pense).
C'est vrai aussi qu'il faut un "budget" pour se consacrer à cette passion et c'est bien là le "drame" (relatif) car certaines
pièces me font de l'oeil (Blancpain, Patek par exemple) qui resteront sûrement des fantasmes jusqu'à ma mort.

Ma plus belle pièce : une speedmaster 3573 pour mes 50 ans (et non pas une rolex Wink que je n'apprécie pas plus que ça d'ailleurs ).

Je m'inscrirais donc dans la catégorie des "passionnés-raisonnés", tous les ans une montre ou deux maximum d'un prix relativement abordable.

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:04

guillaume140 a écrit:
Si lithium c'est un bobo ( réac je ne sait pas ) moi je suis Benoît 16 Mr. Green Fier 2
En effet, j'ai pas trop l'impression d'être un bobo Wink mais bon je préfère ne pas en remettre une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:16

Je pense que je suis passionné non technicien... et certainement fanatique prochainement pour les futurs achats... Mr. Green quoique que non, il faut de la diversité Fier 2

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:35

Moi je crois devenir fanatique, Alex, tout doucement Twisted Evil clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:38

t'es fou!

ne fait pas cela clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21271
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:41

lithium a écrit:

En tous cas j'ai visé juste Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Siffle2

Un de ces jours ... je vais aussi viser juste ...
Depuis le temps que ça me démange ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:42

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Oui Patrick je suis fou, fou de la Couronne affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:56

lithium a écrit:


En tous cas j'ai visé juste Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Siffle2

Pour ton information, par définition, un nouveau-riche a des habitudes de consommation ostentatoires, généralement de mauvais goût, a besoin d'une forme de reconnaissance et pourrait s'assimiler à un m'as-tu-vu. Son enrichissement est également suspect. Si c'est moi que tu vises, c'est sûr que j'ai besoin de me montrer en public et d'afficher ma réussite surtout avec des Dornblüth, Parmigiani, Glycine et Patek, c'est connu et reconnu, c'est gros et vulgaire, à tel point que la personne à qui je les montre, à part ici, a généralement l'habitude de se gratter la tête. Quant à l'argent, c'est sûr que quand on ne prend pas de vacances et qu'on passe deux mois l'été tous les ans en CDD à temps plein pour sa passion, c'est louche. Mais bon, tu ne me connais pas et on est dans des pays francophones, les signes extérieurs de richesse même discrets et inconnus de la majorité, ça passe très mal, il faut s'en méfier. Désolé, mon cher Lithium, mais tes propos chargés de préjugés envers ceux qui sont pour toi des nouveaux-riches ne me concernent guère, il en faudra plus pour me toucher Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Xyxwave_.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:49

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Kap2si

Et si on revenait plutôt à "qui vous êtes" plutôt qu'à "ce que je reproche aux autres" ? Incompréhensible

Bon, après consultation auprès de ma douce et tendre, elle dit que je suis quand même "un peu atteint" What the fuck ?!? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:51

Purée, c'est le printemps, la sève monte, la testostérone avec... clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:26

Chacun fait et pense ce qu'il veut , et ça ne regarde que lui, non? Restons calme. Chinois

Je crois que je suis un consommateur particulier dans le sens ou le RPQ est important, acheter une montre ou la marge fait 80% du prix TTC, peu pour moi. Ce qui réduit déjà considérablement le choix. Mr. Green

Je garde une Seiko Flieger sur cuir beige au poignet tout le temps, toutes les autres sont passée à la trappe.
J'ai neuf places dans ma boite de dix, et pense savoir ce que je veux mettre pour huit. Et du temps pour y arriver. Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:20

Rien ne sert de s'agacer de la sorte.

AMHA, on peut acheter avec prétention une Diesel comme l'on peut acheter avec simplicité une Patek... La question c'est moins la montre, ou l'objet en général d'ailleurs, que la personne qui le porte. Il y aura toujours des m'as-tu-vu en mal de reconnaissance et ceux-ci achèteront tout et n'importe quoi du moment que c'est cher, visible et socialement différenciant.

Au fond, il y a un vraiment problème de rapport à l'argent dans ce pays. J'ai l'impression que de ne pas en avoir c'est triste et qu'en avoir c'est mal^^. Enfin...

Sinon pour moi c'est passionné mono-possesseur (mais c'est marrant, en passant du temps à vos côtés je sens que ça évoluera cette affaire...) pas beaucoup technicien mais qui essaie de le devenir de plus en plus^^ Smile.

Bonne journée à tous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:40

Je ne pense pas que le problème face a l argent soit propre à notre pays .On peut quand même accepter que quand la grande majorité des gens ont du mal à boucler les fins de moi cela puisse choquer que certains se pavanent avec des montres à plusieurs dizaines de millier d euros au poignet .. En ce qui me concerne mes montres ( modeste en plus )sont juste un plaisir personnel et non une façon d exister aux yeux des autres !! C est certainement le cas de la majorité des membres de ce forum de passionné Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3140
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les amateurs de montres ?    Qui sont les amateurs de montres ?  - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 3:56

j'ai bien du mal à me classer , pas collectionneur au sens de la collection .
Passionné , j'ai l'impression de moins en moins ...
Amateur non technicien serait le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
 
Qui sont les amateurs de montres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres qui se sont démodées
» a une (votre femme) vous lui avez offert quoi?
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???
» sont-ce là des montres?
» Les montres sont-elles compromettantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: