FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre porter ...

Aller en bas 
+9
Shaikh Huggy al Rolex
thesurfer17
oliburn
james.carter
le plombier
bmihnea
Pascal S
oyster
Omegaman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 15:19

pour un entretien d'embauche ?
Une Casio G-shock, une Seiko 200, une IWC Aquatimer, une Omega Railmaster, ou une Patek Nautilus ? Vos anecdotes sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 15:28

Le theme me semble avoir déjà été abordé par le passé.

Je crois me souvenir que la réponse générale était "aucune importance, personne ne remarquera".

Ma réponse personnelle est que je n'engagerai pas quelqu'un qui a choisit sa montre expres pour avoir un entretien avec moi...

H3
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 15:43

tu est de Montreal tout comme moi Impec alors oublie ca, personne mais personne ne la remarquera mock
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 15:53

J'aurais dû préciser un peu plus. La question de fond finalement, au delà des questions de présentation (il ne s'agit pas également de choisir une montre pour obtenir les bonnes grâces de qq'un, en effet c'est assez superficiel), est qu'une montre peut-elle dire beaucoup ou pas sur la personne, vu que qquefois tout se joue lors des 5 premières minutes dans la tête du recruteur. La montre n'étant qu'une composante de la présentation (costume, attitude, etc)

Ex : montre trop voyante trop distrayante versus montre sobre et élégante ...

Mais tu as répondu, me voilà rassuré, je peux y aller avec ma Timex Ironman
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 15:58

une timex ironman Impec tu aura surrement la meme montre que le recruteur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 16:00

oyster a écrit:
une timex ironman Impec tu aura surrement la meme montre que le recruteur bounce

ahah ! Cela fera un point commun blackeye
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 16:03

mais dit moi .... a tu vraiment une Nautilus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 16:07

oyster a écrit:
mais dit moi .... a tu vraiment une Nautilus Shocked

Non, c'étaient juste des références de montres pour introduire le sujet de manière générale et ouverte, mais avec classe ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2351
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 16:11

Il faut porter la montre avec laquelle on se sent le mieux.

Dans l'immense majorité des cas, ce choix n'aura aucun impact sur le recruteur. Et quand bien même, tout dépend du type de job, de la culture d'entreprise, et de la sensibilité personnelle de ton interlocuteur. Ce sont là des éléments que tu ne peux pas maîtriser...

Pour ma part, je porte généralement mon chrono Speedmaster Professional en entretien d'embauche, car il n'est pas trop épais ni trop clinquant.

Quelle montre porter ... Speedyjobs
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 16:15

Merci, en fait je comptais porter ma SMP (my daily beater), mais j'avais un peu peur que ce soit trop ostentatoire. Je suivrai ton conseil ! C'est vrai, en fait tout le monde s'en fout ...
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 17:15

Non mais franchement, arretons d'etre hypocrites quoi!
Je ne sais pas au Canada mais vous ne pourrez jamais me convaincre que dans l'hypothese ou le recruteur connait un minimum les montres, en France, vous allez entrer dans son bureau avec la Patek qui vaut son salaire sur 1 an!!!!! Il sera FRUSTRE A EN MOURIR!
En France, le seul "peche extravagant" qui induit le respect est le fait d'etre une bete sexuelle MAIS gare a celui qui exteriorise sa richesse ou a tout le moins un certain bien etre, une "nonchalance" finaciere!
Remarque, si le gars n'y connait rie, la discussion n'a pas lieu d'etre!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 17:30

pense dans l'autre sens: Hé ben tu vois petit je jour ou je suis rentré dans la boite y'a .... années, j'avais ma ............. au poignet ,Haaaa c'était le bon vieux temps.

A part ça je vois pas,mais elle feras parti d'un souvenir et c'est déjà pas mal.



le prix s'oubli la qualitée reste.(les tontons flingeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 18:36

bmihnea a écrit:
Non mais franchement, arretons d'etre hypocrites quoi!
Je ne sais pas au Canada mais vous ne pourrez jamais me convaincre que dans l'hypothese ou le recruteur connait un minimum les montres, en France, vous allez entrer dans son bureau avec la Patek qui vaut son salaire sur 1 an!!!!! Il sera FRUSTRE A EN MOURIR!
En France, le seul "peche extravagant" qui induit le respect est le fait d'etre une bete sexuelle MAIS gare a celui qui exteriorise sa richesse ou a tout le moins un certain bien etre, une "nonchalance" finaciere!
Remarque, si le gars n'y connait rie, la discussion n'a pas lieu d'etre!

Ici, c'est relativement peu formel, bien sûr il peut y avoir un dress code selon le domaine d'activité. Si je te suis bien, une montre pas trop chère (moins d'1 mois de salaire du recruteur) au cas où on a affaire à un connaisseur, sinon peu importe s'il n'y connaît rien. C'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 18:38

Le problème est que ca dépend bien évidemment du recruteur que tu auras en face de toi.

Personnellement, je respecte quelqu'un qui partage la même passion que moi, et quand je vois une jolie montre généralement, ca m'enthousiasme.

Le problème étant, comme il a déja été dit, qu'en France, n'importe quel signe de réussite va généralement être jalousé.

Je pense que la SMP est une montre assez "neutre", ce n'est pas une montre trop tape à l'oeil mais le connaisseur reconnaitra là surement plus un passionné que quelqu'un qui a une Rolex par exemple : dans ce dernier cas, difficile de savoir si la personne est passionnée d'horlogerie ou simplement attirée par l'image que véhicule Rolex auprès du grand public.
Je pense donc que Rolex peut etre une marque à bannir par exemple, à cause d'une image de marque trop forte qui pourrait géner certaines personnes qui ont des apprioris sur la marque.

Dernier point : la jolie montre qui fait partie de "l'habit" au même titre que le costume. Là, tout dépend de pour quel job tu postules...
Si tu portes une montre reconnaissable et d'un certain prix, et que tu postules pour un job de commercial par exemple, tu es mal barré.
Ton recruteur va se dire que son représentant risque d'être risible en train de pinailler les 2% de remise supplémentaire à un petit client avec sa montre hors de prix au poignet...


J'essaye juste d'imaginer plusieurs visions que pourraient avoir les interlocuteurs que l'on peut rencontrer pendant ce type d'entretiens.


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 18:41

Pour un entretien, il est clair que je ne porterai pas une pp, mais il m'est arrivé de rencontrer un chef d'entreprise, qui etait lui aussi, passionné, et nous portions tous les deux une navitimer, ce qui a rendu les choses quelques peu ... plus facile.

Mais les propabilité de porter la même montre que ton recruteur est certainement nulle, donc, ....prépare bien ton entretien Smile

oli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 18:51

oliburn a écrit:
Pour un entretien, il est clair que je ne porterai pas une pp, mais il m'est arrivé de rencontrer un chef d'entreprise, qui etait lui aussi, passionné, et nous portions tous les deux une navitimer, ce qui a rendu les choses quelques peu ... plus facile.

Mais les propabilité de porter la même montre que ton recruteur est certainement nulle, donc, ....prépare bien ton entretien Smile

oli

Ce que dit james.carter est très juste également.
Le plus simple est donc de rappeler le recruteur pour lui demander ce qu'il portera au poignet ... rolex, timex ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 19:02

Je ne vois pas pourquoi je ne porterais pas une Lange ou une X à un entretien. D'ailleurs, c'est bien ce que je fais et en or en plus. Excusez-moi mais j'hallucine grave lorsque je lis certains commentaires. Bannir Rolex, PP etc...quelle prise de tête et quel grand n'importe quoi ! Allo, M. Dassault, c'est le café du commerce qui appelle... Et puis pendant l'entretien, on va quand même expliquer notre réussite, nos succès (et éventuellement les leçons tirées des échecs) dans nos postes prédédents... de quoi justifier l'achat d'une Rolex non ?

Pense plutôt au contenu de ton entretien, à comment tu te vois dans l'entreprise dans 2 ou 3 ans et sur ce que tu peux apporter à la fonction (en plus d'une jolie montre qui de toute façon, est sous la chemise arf...).

Il faut être naturel lors d'un entretien, si ton naturel c'est de porter une PP alors porte-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 19:06

Omegaman a écrit:
pour un entretien d'embauche ?
Une Casio G-shock, une Seiko 200, une IWC Aquatimer, une Omega Railmaster, ou une Patek Nautilus ? Vos anecdotes sont les bienvenues.

quand j'étais cadre d'une multinationale de la distribution automobile,le boss à 30 kg euros portait une ignoble lancel à quartz il ne savait pas ce que j'avais au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 19:11

foversta a écrit:
Je ne vois pas pourquoi je ne porterais pas une Lange ou une X à un entretien. D'ailleurs, c'est bien ce que je fais et en or en plus. Excusez-moi mais j'hallucine grave lorsque je lis certains commentaires. Bannir Rolex, PP etc...quelle prise de tête et quel grand n'importe quoi ! Allo, M. Dassault, c'est le café du commerce qui appelle... Et puis pendant l'entretien, on va quand même expliquer notre réussite, nos succès (et éventuellement les leçons tirées des échecs) dans nos postes prédédents... de quoi justifier l'achat d'une Rolex non ?

Pense plutôt au contenu de ton entretien, à comment tu te vois dans l'entreprise dans 2 ou 3 ans et sur ce que tu peux apporter à la fonction (en plus d'une jolie montre qui de toute façon, est sous la chemise arf...).

Il faut être naturel lors d'un entretien, si ton naturel c'est de porter une PP alors porte-là !!!

Tout le monde ne discute pas avec M. Dassault... Mais meme lui, si tu as une plus jolie montre que lui, il risquerait peut etre de mal le prendre...

Certains patrons n'aiment pas spécialement les employés aux dents trop longues qui ont l'air d'avoir de gros besoin matériels comme des montres HDG. A l'inverse, d'autres doivent se dire que les besoins entrainent une motivation pour gagner de l'argent et donc une envie de se donner à fond dans son boulot... Une nouvelle fois, chacun peut penser de telle facon ou de facon completement opposée...

La lecon à retenir est qu'on ne sait jamais comment les gens vont réagir.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le contenu de l'entretien qui prime sur la montre portée...
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 19:23

Oui, bien sûr, on ne parle que de la manière de présenter. Une fois la question des compétences professionnelles expédiée, ce qui fait partie l'accessoire, en l'occurence la montre, n'est qu'un moyen pour se créer des accointances, si la personne en face apprécie les belles choses ; ce serait un peu comme la case 'hobbies' du CV si on était passionné par autre chose (rafting, peinture sur soie, etc). Et en effet en fonction de l'image de marque qui émane de l'objet, cela peut créer des tensions ou de la sympathie, dans un moment où chaque personne se jauge. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 19:28

james.carter a écrit:
foversta a écrit:
Je ne vois pas pourquoi je ne porterais pas une Lange ou une X à un entretien. D'ailleurs, c'est bien ce que je fais et en or en plus. Excusez-moi mais j'hallucine grave lorsque je lis certains commentaires. Bannir Rolex, PP etc...quelle prise de tête et quel grand n'importe quoi ! Allo, M. Dassault, c'est le café du commerce qui appelle... Et puis pendant l'entretien, on va quand même expliquer notre réussite, nos succès (et éventuellement les leçons tirées des échecs) dans nos postes prédédents... de quoi justifier l'achat d'une Rolex non ?

Pense plutôt au contenu de ton entretien, à comment tu te vois dans l'entreprise dans 2 ou 3 ans et sur ce que tu peux apporter à la fonction (en plus d'une jolie montre qui de toute façon, est sous la chemise arf...).

Il faut être naturel lors d'un entretien, si ton naturel c'est de porter une PP alors porte-là !!!

Tout le monde ne discute pas avec M. Dassault... Mais meme lui, si tu as une plus jolie montre que lui, il risquerait peut etre de mal le prendre...

Certains patrons n'aiment pas spécialement les employés aux dents trop longues qui ont l'air d'avoir de gros besoin matériels comme des montres HDG. A l'inverse, d'autres doivent se dire que les besoins entrainent une motivation pour gagner de l'argent et donc une envie de se donner à fond dans son boulot... Une nouvelle fois, chacun peut penser de telle facon ou de facon completement opposée...

La lecon à retenir est qu'on ne sait jamais comment les gens vont réagir.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le contenu de l'entretien qui prime sur la montre portée...

La référence à Dassault, que je n'ai jamais rencontré, c'était un clin d'oeil Marcel Dassault - Café du Commerce.

Ce qui compte c'est l'attitude : tu peux passer pour un killer ou pour quelqu'un d'imbuvable avec une casio et pour quelqu'un d'humble avec une Rolex. C'est le bonhomme qui fait l'objet par l'inverse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 19:31

foversta a écrit:
james.carter a écrit:
foversta a écrit:
Je ne vois pas pourquoi je ne porterais pas une Lange ou une X à un entretien. D'ailleurs, c'est bien ce que je fais et en or en plus. Excusez-moi mais j'hallucine grave lorsque je lis certains commentaires. Bannir Rolex, PP etc...quelle prise de tête et quel grand n'importe quoi ! Allo, M. Dassault, c'est le café du commerce qui appelle... Et puis pendant l'entretien, on va quand même expliquer notre réussite, nos succès (et éventuellement les leçons tirées des échecs) dans nos postes prédédents... de quoi justifier l'achat d'une Rolex non ?

Pense plutôt au contenu de ton entretien, à comment tu te vois dans l'entreprise dans 2 ou 3 ans et sur ce que tu peux apporter à la fonction (en plus d'une jolie montre qui de toute façon, est sous la chemise arf...).

Il faut être naturel lors d'un entretien, si ton naturel c'est de porter une PP alors porte-là !!!

Tout le monde ne discute pas avec M. Dassault... Mais meme lui, si tu as une plus jolie montre que lui, il risquerait peut etre de mal le prendre...

Certains patrons n'aiment pas spécialement les employés aux dents trop longues qui ont l'air d'avoir de gros besoin matériels comme des montres HDG. A l'inverse, d'autres doivent se dire que les besoins entrainent une motivation pour gagner de l'argent et donc une envie de se donner à fond dans son boulot... Une nouvelle fois, chacun peut penser de telle facon ou de facon completement opposée...

La lecon à retenir est qu'on ne sait jamais comment les gens vont réagir.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le contenu de l'entretien qui prime sur la montre portée...

La référence à Dassault, que je n'ai jamais rencontré, c'était un clin d'oeil Marcel Dassault - Café du Commerce.

Ce qui compte c'est l'attitude : tu peux passer pour un killer ou pour quelqu'un d'imbuvable avec une casio et pour quelqu'un d'humble avec une Rolex. C'est le bonhomme qui fait l'objet par l'inverse.

Wink

Nous sommes d'accord sur le fait que le comportement prime Wink
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptySam 3 Mar 2007 - 22:31

Pour un entretien , je ne songerai pas un seul instant à changer de montre . Par contre si l'entretien a lieu avec l'inspecteur des impots , je ne porte pas du tout de montre pour ne pas prendre de risques bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter ...   Quelle montre porter ... EmptyDim 4 Mar 2007 - 7:46

Pour un entretien, tout depend de plusiseurs choses:

- premier job ou pas
- le type de job (commerce, trader, plombier, cuisto, coiffeuse, etc...)
- le recruteur evidemment

Si c est un premier job, je dirais swatch, encore que je ne suis pas sur qu une rolex se remarque tant que ca.

La speed peut etre un bon choix, une patek? personne ne connait alors, sauf si u rentres chez Lazar et fils...

Une reverso? pourquoi pas oui, quoique qd je vois la mienne, elle est qd mme grosse (ma montre), et donc pas tres discrete, meme si grace a mon charme et ma prestance, on ne la remarue pas tant que ca Mr. Green

Apres tu as les fetichistes, ceux qui pensent que si ils ne portent pas leur rolo, ben ils ne l auront pas, alors qu ils la portent!!!!!

Serieux, tout le temps que tu ne fais pas dant je jacobs and sons, je ne pense pas que cela pose un quelconque probleme...

Moi si je t embauche, que je vois que tu portes unemontre sympa, et que a la question qu aimez vous, tu ne me cites pas l horlogerie, je me dis tiens il a honte ou bien, c est un peu la dessus que je verrai ,et pas la montre elle meme... ca peut meme permettre de discuter un peu et sortir des questions de recrutement a la con, 3 qualites 3 defauts....

Allez bonne chance
Shaikh Huggy
Revenir en haut Aller en bas
gregwatch
Nouveau
gregwatch


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/02/2007

Quelle montre porter ... Empty
MessageSujet: Montres à l'embauche   Quelle montre porter ... EmptyDim 4 Mar 2007 - 8:08

Moi, quand je ne connais pas, je mets ma Gérald Genta Donald golfeur à heures sautantes et minutes rétrogrades : c'est la touche de fantaisie du garçon qui ne se prend pas au sérieux.
Si l'interlocuteur ne sait pas ce que c'est, il pense que ça vient de Disneyland et il n'y pense plus.
S'il reconnaît la GG, c'est que c'est un amateur de montres et on peut changer de sujet de conversation pour embrayer sur l'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre porter ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre porter en vacances?
» Quelle montre porter en cas de canicule ?
» CHA - Quelle montre allez vous porter ?
» Quelle est la montre que vous avez le + de plaisir à porter
» Ce week end vous allez porter quelle montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: