FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Confusions entre avis de mon horloger et FAM

Aller en bas 
+13
toutatis
Onoff
Xzf
C. Tobini
adrienf
yoli
fred-tictac
Etarcos
sc@l
radiomir
Errol
Drive
Adirien
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adirien
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 12:57

Bonjour,


Grâce à vous je suis l'acquéreur depuis hier d'une magnifique Hamilton Open Heart :

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  20130510

Effectivement je recherchais une montre bien particulière à mécanisme apparent et qui sorte du sillon des marques Lotus, Festina & Co.
J'ai parcouru votre forum de long en large et c'est là que j'ai entendu parlé de la Open Heart qui m'a séduit dès le début. Suffisamment pour me convaincre de multiplié par 2 ou 3 mon budget Laughing
Donc avant de poursuivre sur le sujet dont je veux vous parler tout d'abord je vous dis un grand MERCI ! bravohap


C'est ma toute première montre automatique, j'ai donc été assez curieux sur leur fonctionnement alors j'ai lu sur le forum des instructions sur le remontage de la montre : environ une autonomie globale de 2 jours pour un remontage de 20-30 tours. Et puis je me convaincs enfin de craquer et d'acheter la montre, et je demande des conseils à mon horloger qui lui m'indique qu'il faut que je fasse 2-3 tours de remontoir, la porter à mon poignet et idéalement être assez actif avec ce dernier...
Alors je suis un peu confus entre ce que j'ai lu et ce qu'il m'a dit car déjà quand il la mise dans la boite après avoir faire 3 tours (initialement elle était à l'arrêt) il m'a dit qu'a mon arrivé elle serait probablement à l'arrêt. Alors environ 1h après j'étais chez moi et j'ouvre la boite et elle tournait à merveille. D'autant plus qu'en la retirant hier soir vers 23h, je l'ai reprise a 11h ce matin et elle tournait toujours sans prise de retard particulière.
Il est vrai que j'ai parcouru pas mal de page de FAM et j'ai peut-être pas toujours bien resitué le contexte, peut être que 20-30 tours pour une montre qui reste dans sa boite non ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir tout ça car pour le coup quand elle s'arrêtera je ne sais pas ce que je dois faire...
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 13:08

30 tours c'est le remontage pré-requis pour un remontage manuel "complet" de ta montre, nul besoin de le faire si tu porte ta montre car c'est une auto et nul besoin de le faire systématique, juste par plaisir peux être clown


Dernière édition par Drive le Sam 11 Mai - 13:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 13:08

Bienvenue , et bravo pour ton acquisition, marque sérieuse et belle pièce Chinois
Ta montre est une automatique, elle se recharge donc lorsque tu la porte. Si tu la porte au quotidien, nul besoin de passer par le remontage à la couronne, la reserve de marche suffit.

Le remontage à la couronne, c'est juste pour la faire repartir si tu ne l'a pas eu au poignet durant quelques jours. Quelques coups de couronne et/ou tu la secoues gentillement. Et ça repart, comme avec Mars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adirien
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 13:14

Et sa ne vous surprend pas qu'avec seulement 3 tours de remontage elle ne se soit pas arrêté après la période au repos de 12h au moins ?

En dehors de ça je tiens à monter une boucle déployante (pareil j'ai découvert ça sur ce forum que sa existait Laughing ) mais par contre ça à l'air d'être une vrai galère pour en avoir mon horloger cherche en ce moment même mais avec les ponts, férié, vacances il a du mal a contacter ses fournisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 13:14

Ah oui, Féloicitation pour ton Hamilton elle est très belle, bon choix et bienvenu sur FAM.

Ps: Pars pendant qu'il est encore temps, tu vas craquer pour une deuxième, une troisième puis....

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 13:17

Tu n'as pas porté ta montre en arrivant chez toi? Incompréhensible
Même sans ça, les 3 petits coups de couronnes + les mouvements de la montre pendant son transport se sont sans doute revelés suffisants.
La bonne nouvelle c'est que tu n'as visiblement aucun problème de reserve de marche Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 13:18

Adirien a écrit:
Et sa ne vous surprend pas qu'avec seulement 3 tours de remontage elle ne se soit pas arrêté après la période au repos de 12h au moins ?
En dehors de ça je tiens à monter une boucle déployante (pareil j'ai découvert ça sur ce forum que sa existait Laughing ) mais par contre ça à l'air d'être une vrai galère pour en avoir mon horloger cherche en ce moment même mais avec les ponts, férié, vacances il a du mal a contacter ses fournisseurs...

tu l'as porté entre temps ou pas, j'ai pas tout compris là ?? si oui c'est normal.

La boucle déployante, je ne peux pas te dire désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 13:23

Errol a écrit:
Tu n'as pas porté ta montre en arrivant chez toi? Incompréhensible
Même sans ça, les 3 petits coups de couronnes + les mouvements de la montre pendant son transport se sont sans doute revelés suffisants.
La bonne nouvelle c'est que tu n'as visiblement aucun problème de reserve de marche Mr. Green Mr. Green

Ouai bonne réserve si c'est ça ou alors il l'a secoué dans sa boite comme un fou clown

Adirien quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Adirien
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 13:26

Ben je l'ai reporté après l'avoir sorti de sa boite entre 19h30 et 23h puis je l'ai quitté et remis à mon poignet à 11h le lendemain, aujourd'hui enfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 13:28

Nous pouvons donc en conclure que tu as été assez actif avec ton poignet entre 19h30 et 23h clown
Revenir en haut Aller en bas
Adirien
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 13:31

Ben il est vrai que j'en suis assez fier alors j'ai passé pas mal de temps à la montrer une fois à la maison, j'avoue confiused
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 13:32

Adirien a écrit:
Ben je l'ai reporté après l'avoir sorti de sa boite entre 19h30 et 23h puis je l'ai quitté et remis à mon poignet à 11h le lendemain, aujourd'hui enfaite.

A-tu bien compris que ta montre est une automatique et que celle-ci possède une masse oscillante "regarde le fond", cette masse remonte ton mouvement grâce au mouvement naturel du poignet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adirien
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 13:38

Oui j'ai bien vu au dos de la montre on voit bien la masse pivoter quand on la fait tourner la montre sur elle même.
Mais disons que cette recharge par le biais du port au poignet c'est surprenant. Même quand on y fait attention de sentir le mécanisme en fonctionnement sur son poignet c'est des sensations nouvelles pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 13:40

Adirien a écrit:
.......

En dehors de ça je tiens à monter une boucle déployante.

Ça ne vaut pas forcément très cher, et ça se trouve très bien chez les fournisseurs de bracelets (pas de nom, mais ça ne manque pas...)
(Un conseil: évite de l'acheter sur le Net pour la monter toi-même.)
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 13:49

Adirien a écrit:
Oui j'ai bien vu au dos de la montre on voit bien la masse pivoter quand on la fait tourner la montre sur elle même.
Mais disons que cette recharge par le biais du port au poignet c'est surprenant. Même quand on y fait attention de sentir le mécanisme en fonctionnement sur son poignet c'est des sensations nouvelles pour moi.

Avec le valjoux 7750 comme sur ma x-wind je t'assure, tu n'as même pas besoin de faire attention pour le remarquer, il vibre d'une force I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 13:51

Salut,

Adirien a écrit:
environ une autonomie globale de 2 jours pour un remontage de 20-30 tours.
CQFD

Adirien a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir tout ça car pour le coup quand elle s'arrêtera je ne sais pas ce que je dois faire...
Comme tu veux:
- 3 tours pour qu'elle se lance et tu la portes,
ou
- tu fais les 20-30 tours pour la remonter à fond et tu la portes.

Errol a écrit:
les 3 petits coups de couronnes + les mouvements de la montre pendant son transport se sont sans doute revelés suffisants.
+1 ama

Adirien a écrit:
Mais disons que cette recharge par le biais du port au poignet c'est surprenant.
C'est là tout le principe d'une montre mécanique automatique Wink

pierrounet a écrit:
(Un conseil: évite de l'acheter sur le Net pour la monter toi-même.)
Ah bon? Pourquoi? quid 2
Pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour monter une BD quand même...
Revenir en haut Aller en bas
sc@l
Membre très actif
sc@l


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 14:01

Tres belle Hamilton, felicitation et bienvenue, attention ce forum devient une drogue bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 14:02

radiomir a écrit:
Salut,



Ah bon? Pourquoi? quid 2
Pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour monter une BD quand même...

Ben je me suis fais la même réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 14:11

Pour favoriser l'isochronisme, la bonne tenue de l'heure de ta montre, c'est tout de même mieux de la remonter à fond avant de la porter. Plus la montre est remontée, plus elle sera précise. Mais c'est sûr que quelques tours suffisent pour la faire repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 15:21

Adirien a écrit:
Et sa ne vous surprend pas qu'avec seulement 3 tours de remontage elle ne se soit pas arrêté après la période au repos de 12h au moins ?

En dehors de ça je tiens à monter une boucle déployante (pareil j'ai découvert ça sur ce forum que sa existait Laughing ) mais par contre ça à l'air d'être une vrai galère pour en avoir mon horloger cherche en ce moment même mais avec les ponts, férié, vacances il a du mal a contacter ses fournisseurs...

tiens si cela peux aider http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/424710791.htm?ca=8_s
Revenir en haut Aller en bas
Adirien
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 15:36

Je ne peux pas faire de citation mais Drive ton lien indique une boucle pour un bracelet de 18mm moi je suis à 20mm.

Pour ce qui est de la drogue de ce forum je veux bien le croire déjà la communauté y a l'air très agréable, on est contant de venir discuter et de montrer sa montre, en plus il n'est pas toujours évident de trouver les gens qui comprenne et avec qui ont peut discuter de la subtilité des montres et sans se faire entendre dire des idioties du genre "ben sa sert à quoi d'avoir une montre qui prend du retard enfin sa doit être chiant de la régler tout le temps"...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 15:37

Adirien a écrit:

Pour ce qui est de la drogue de ce forum je veux bien le croire déjà la communauté y a l'air très agréable, on est contant de venir discuter et de montrer sa montre, en plus il n'est pas toujours évident de trouver les gens qui comprenne et avec qui ont peut discuter de la subtilité des montres et sans se faire entendre dire des idioties du genre "ben sa sert à quoi d'avoir une montre qui prend du retard enfin sa doit être chiant de la régler tout le temps"...

Tu seras bien ici Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 15:53

Bonjour et bien venu,

3 tours de couronne pour faire repartir une Hamilton auto ça me ferai mal, ma QNE (30 mini), l'autre une Railroad chrono petite seconde pareil et pourtant pas le même calibre.

En tout cas félicitations pour ta montre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 16:05

fred-tictac a écrit:
3 tours de couronne pour faire repartir une Hamilton auto ça me ferai mal, ma QNE (30 mini), l'autre une Railroad chrono petite seconde pareil et pourtant pas le même calibre.
30 tours pour faire partir tes montres ?
Alors là, c'est moi qui ai mal pour toi, tes montres ont un problème ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  EmptySam 11 Mai - 16:14

yoli a écrit:

30 tours pour faire partir tes montres ?
Alors là, c'est moi qui ai mal pour toi, tes montres ont un problème ... Incompréhensible

Bonjour à toi,

non aucun, elles sont révisées et les miennes si tu ne leur met pas au minimum 30 tours elles ne partent pas.
Il faut dire que je ne ne les porte pas souvent, mais elles sont remontées pratiquement tous les jours et tiennent bien l'heure.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Confusions entre avis de mon horloger et FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F
» Actu: Accord entre le personnel horloger et la direction de Richemont
» vos avis entre 2 montres
» Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ?
» Avis entre deux TISSOT PRC 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: