FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Confusions entre avis de mon horloger et FAM

Aller en bas 
+13
toutatis
Onoff
Xzf
C. Tobini
adrienf
yoli
fred-tictac
Etarcos
sc@l
radiomir
Errol
Drive
Adirien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:25

30 tours c'est vraiment énorme, quels sont les mouvements ? Car je n'en connais pas qui nécessitent autant de tours pour repartir.
Bon, je ne les connais pas tous non plus, mais ça me parait vraiment beaucoup quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Adirien
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:36

Ben il y a peut être une question d'usure du mécanisme moi elle est toute neuve. Après j'ai entendu dire que suivant le type de mouvement certains on besoin d'être porté régulièrement pour fonctionner efficacement dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:39

fred n'a pas complètement tord, mon x-wind nécessite au moins 15 à 20 tours mais plus 20 il me semble, mouvement valjoux 7750.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:41

Adirien a écrit:
Je ne peux pas faire de citation mais Drive ton lien indique une boucle pour un bracelet de 18mm moi je suis à 20mm.

Pour ce qui est de la drogue de ce forum je veux bien le croire déjà la communauté y a l'air très agréable, on est contant de venir discuter et de montrer sa montre, en plus il n'est pas toujours évident de trouver les gens qui comprenne et avec qui ont peut discuter de la subtilité des montres et sans se faire entendre dire des idioties du genre "ben sa sert à quoi d'avoir une montre qui prend du retard enfin sa doit être chiant de la régler tout le temps"...

Ouai je me doutais bien mais je ne connaissais pas la taille de ton bracelet tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 16:14

Adirien a écrit:
Je ne peux pas faire de citation mais Drive ton lien indique une boucle pour un bracelet de 18mm moi je suis à 20mm.

Pour ce qui est de la drogue de ce forum je veux bien le croire déjà la communauté y a l'air très agréable, on est contant de venir discuter et de montrer sa montre, en plus il n'est pas toujours évident de trouver les gens qui comprenne et avec qui ont peut discuter de la subtilité des montres et sans se faire entendre dire des idioties du genre "ben sa sert à quoi d'avoir une montre qui prend du retard enfin sa doit être chiant de la régler tout le temps"...

A vérifier, regarde si ton bracelet est un 20/20 ou un 20/18, c'est à dire mesure sa taille au niveau de la boucle ardillon, car il fait peut être 18 à ce niveau... Incompréhensible
Dans ce cas la BD dans l'annonce conviendrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 16:35

Errol a écrit:

Ta montre est une automatique, elle se recharge donc lorsque tu la porte. Si tu la porte au quotidien, nul besoin de passer par le remontage à la couronne, la reserve de marche suffit.

Encore faut-il avoir une activité minimum, je travaille à temps complet sur ordinateur, ma Zenith ultrathin était arrêtée ce matin, je l'ai remontée dimanche dernier de 20 tours de couronne et portée toute la semaine de 07h00 à 21h00 environ. Donc en cas de sous-activité intense, remonter son automatique peut être nécessaire Chinois J'avais eu la même expérience avec ma Tag Link 7750.
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:38

C. Tobini a écrit:


Encore faut-il avoir une activité minimum, je travaille à temps complet sur ordinateur, ma Zenith ultrathin était arrêtée ce matin, je l'ai remontée dimanche dernier de 20 tours de couronne et portée toute la semaine de 07h00 à 21h00 environ. Donc en cas de sous-activité intense, remonter son automatique peut être nécessaire Chinois J'avais eu la même expérience avec ma Tag Link 7750.

D'où l'intérêt de l'indicateur de réserve de marche, même sur une automatique Wink

Le remontage automatique est très tributaire des activités, voir même des positions : selon l'angle de la main en marchant le remontage passe de 12h en 4-6h à 12h en 15min!
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 21:43

Sympa cette open heart Wink
Je viens aussi de me l'offrir en blanc bravohap

Il me semble en effet que la mienne aussi repart avec 2-3 tours de couronnes et a une rdm d'environ 24 h après 1 journée de porté, avec balade en ville ! m'enfin je vérifierai quand même le redémarrage pour être sûr !!

Adirien, si tu trouves un bon tuyau pour des BD neuves pas trop chères, ça peut peut-être m'intéresser, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adirien
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:38

Je vais d'abord me renseigner auprès de mon horloger qui est concessionnaire Hamilton qui doit les avoir au téléphone la semaine prochaine. J'aurais tendance à le privilégié même si le prix est un peu plus élevé car idéalement j'aimerai bien qu'il me la monte car je ne suis pas très habile de mes mains. Après si quelqu'un connaît des sites internet car j'ai trouver qu'à l'étranger et c'était aux alentours de 60€.
Revenir en haut Aller en bas
Adirien
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:12

Au passage, je tenais à dire que les notices d'utilisations fourni sont loin d'être très explicite, des explications générales répertorié par type de mouvement, sachant qu'il n'y aucune information permettant d'identifier le type de mouvement à la montre dont on a fait l'acquisition. Moi je l'ai retrouvé par le biais de fiche technique sur internet mais bon... Ils expliquent comment remettre sa montre à l'heure, dans quel sens tourné le remontoir mais ils y a aucune information quantitative sur le nombre de tours, la durée moyenne de réserve de marche, etc... vraiment très basique.
D'ailleurs sa me fait penser que mon horloger m'a indiqué de toujours remettre à l'heure ma montre dans le sens des aiguilles d'une montre, je ne sais pas si c'est important c'est spécifier dans la notice qu'on peut faire les deux mais dans le doute je suivrai son conseil.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:37

Félicitations pour cette acquisition !
Bulles Bulles Bulles

Concernant la BD, le gros avantage de l'acheter via "Hamilton" et ton AD est qu'elle sera siglée "Hamilton".
Sinon, les BD génériques sont également très bien et coûte moins cher,mais.................. ne sont pas siglée de la marque.
Ce qui est important pour certains d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:51

J'ai donc vérifié le nombre de tours de couronnes pour faire redémarrer la montre : il a fallu environ 5 tours pour que la seconde redémarre.
Par contre je suppose que si j'avais reposé la montre de suite sans la porter, elle n'aurait forcément tourné pendant des heures... c'est juste pour le redémarrage et le réglage, avant de la mettre au poignet.
J'ai contrôlé également la précision : elle tourne pour l'instant à environ + 3 ou 4 secondes par 24h, aussi bien portée que dans la boite. Ce que je trouve pas mal bravohap ... mais cela peut varier avec le temps, non ? Il me semble avoir lu que tant que la montre n'est as rodée, sa précision n'est pas stabilisée (j'entends toutes autres conditions identiques bien sûr).
Il me semble aussi avoir lu quelque part sur le forum que certains mouvements, et en particulier ce 2824-2, n'aiment pas trop être remontées manuellement, qu'en pensez-vous ? Tout le monde n'a pas l'air d'accord sur ce sujet Arguek
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:04

Onoff a écrit:
il a fallu environ 5 tours pour que la seconde redémarre.

C'est effectivement le cas pour trois de mes automatiques en 2824-2 : mais ce n'est qu'un redémarrage du mouvement, insuffisant pour être considérer comme un remontage


Onoff a écrit:
Il me semble aussi avoir lu quelque part sur le forum que certains mouvements, et en particulier ce 2824-2, n'aiment pas trop être remontées manuellement, qu'en pensez-vous ? Tout le monde n'a pas l'air d'accord sur ce sujet Arguek

Foutaises pour le 2824-2 ou le 7750 ou le 3035 chez Rolex : il suffit juste de faire un peu gaffe au pas-de-vis si la couronne est vissée (ne pas forcer au revissage) clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:46

punaise trois pages !

c'est simple, tu remontes ta montre juqu'a ce qu'elle démarre, ensuite tu la mets au poignet et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Adirien
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:03

Bon j'ai des nouvelles concernant ma boucle déployante. Mon horloger la fait à 35€ en direct de chez Hamilton. Et donc pour l'achat de la montre chez lui il m'a offert gracieusement la boucle à sa propre initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:07

Adirien a écrit:
Bon j'ai des nouvelles concernant ma boucle déployante. Mon horloger la fait à 35€ en direct de chez Hamilton. Et donc pour l'achat de la montre chez lui il m'a offert gracieusement la boucle à sa propre initiative.

Beau geste... et il se trouve où ce sympathique horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
Adirien
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:17

Bijouterie Raflegeau dans la petite ville de Cholet (49) à 45min d'Angers/Nantes.
Il est concessionnaire Hamilton et Seiko je crois. Pour ceux qui aime les Hamilton il a une jolie vitrine facilement une trentaine de modèles (homme, les femmes j'ai pas regardé)
Revenir en haut Aller en bas
dEdIUS
Membre Actif
dEdIUS


Nombre de messages : 52
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/02/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:54

phllox a écrit:

C'est effectivement le cas pour trois de mes automatiques en 2824-2 : mais ce n'est qu'un redémarrage du mouvement, insuffisant pour être considérer comme un remontage

Je confirme: ETA indique un minimum de 27 tours de couronne sur un 2824-2.
Revenir en haut Aller en bas
http://dedius.free.fr
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:04

dEdIUS a écrit:


Je confirme: ETA indique un minimum de 27 tours de couronne sur un 2824-2.

En effet, j'ai vu ça aussi sur la fiche d'information ETA ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Adirien
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:16

27 tours minimum pour un remontage complet ?
Après moi j'ai jamais encore eu l'occasion de remonter ma montre depuis le premier jour où mon horloger lui à mis 3 tours de couronne (il y a une semaine). J'ai apparemment un port suffisamment important pour une recharge quotidienne. (3-4h de port quotidien pour 20h de mise au repos) La question serait donc ai-je intérêt particulier à faire un remontage complet si j'ai un port régulier déjà suffisant pour maintenir le mécanisme en marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:32

Adirien a écrit:
La question serait donc ai-je intérêt particulier à faire un remontage complet si j'ai un port régulier déjà suffisant pour maintenir le mécanisme en marche ?

Non strictement aucun intérêt...

d'ailleurs cette histoire de 27 tours me fait mourir de rire

1/ quel intérêt de remonter une montre automatique puisque justement elle est... automatique ?
2/ les 27 tours sont des tours complets de couronne de remontoirs (360°) (bonjour pour les compter...

ou des va et vient comme on fait habituellement (ce qui fait en gros 90°) et donc le quart des 27 tours complets ?

3/ et comment sait on qu'on est au bout puisque par essence une automatique a une bride glissante ?

bref...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:05

le seul intéret c'est lorsqu'elle est arrétée ... sinon oui, il suffit de la porter
Revenir en haut Aller en bas
dEdIUS
Membre Actif
dEdIUS


Nombre de messages : 52
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/02/2013

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:10

Mister N a écrit:

d'ailleurs cette histoire de 27 tours me fait mourir de rire
Je ne l'invente pas, cela vient de la doc ETA.
Je ne suis pas horloger, mais ils donnent aussi des indications de remontage automatisées avec la partie automatique pas encore en place. C'est probablement (un expert confirmera ou infirmera) pour obtenir une tension de ressort suffisante afin d'effectuer certains réglages, j'imagine mal un horloger passer sa journée à secouer des montres avant de les régler...
Revenir en haut Aller en bas
http://dedius.free.fr
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:14

Mister N a écrit:

Non strictement aucun intérêt...


Ce n'est pas complètement vrai. Comme je l'ai dit plus haut, l'isochronisme de la montre est meilleure lorsque la tension du ressort de barillet est maximale... une montre qui vient juste de redémarrer en mode "automatique" n'est pas au top de sa précision, c'est pourquoi ils doivent conseiller de la remonter au maximum...
Pour le coup des 27 tours, ça doit être le nombre de tours de couronne nécessaires au remontage complet.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusions entre avis de mon horloger et FAM    Confusions entre avis de mon horloger et FAM  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:39

Adirien a écrit:
27 tours minimum pour un remontage complet ?
Après moi j'ai jamais encore eu l'occasion de remonter ma montre depuis le premier jour où mon horloger lui à mis 3 tours de couronne (il y a une semaine). J'ai apparemment un port suffisamment important pour une recharge quotidienne. (3-4h de port quotidien pour 20h de mise au repos) La question serait donc ai-je intérêt particulier à faire un remontage complet si j'ai un port régulier déjà suffisant pour maintenir le mécanisme en marche ?

Euh, pas spécialement....tant que ça tourne, pas de raison de se compliquer la vie. Certaines autos n'ont d'ailleurs pas de système de remontage à la couronne (Seiko 7S26 par exemple), et ne s'en portent pas plus mal.
Après, si tu veux mettre quelques tours de couronne de temps en temps pour regonfler un peu la réserve de marche si tu as un doute, rien ne t'en empêche. (le système de bride glissante des mécanismes autos fait qu'il n'y a aucun risque de forcer le mécanisme en remontant trop la montre: le remontage se débraye automatiquement dans ce cas.).

Franchement, ne te complique pas la vie: une auto est conçue pour tourner sans avoir besoin de s'en occuper tant qu'on la porte régulièrement. Quand elle s'arrête...quelques tours de couronne, tu secoues, et c'est reparti....si tyu veux la remonter à fond, tu le peux, sinon...bah, ça marchera quand même. Le remontage auto est plutôt efficace sur le 2824 d'ETA (plus que le 2892 pourtant plus haut de gamme, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
 
Confusions entre avis de mon horloger et FAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Métissage horloger entre H. Moser & Cie et MB&F
» Actu: Accord entre le personnel horloger et la direction de Richemont
» vos avis entre 2 montres
» Quizz du jour ! Quel lien horloger entre le pape Pie XI et Winston Churchill ?
» Avis entre deux TISSOT PRC 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: