FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ? Empty
MessageSujet: Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ?   Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ? EmptyLun 13 Mai 2013, 19:44

Aujourd'hui j'avais un peu de temps libre entre deux rendez-vous du coté des Champs Elysées et j'en ai profité pour faire un peu de lèche vitrine.
Et j'ai enfin pu mettre des mots sur un phénomène qui me perturbe depuis toujours :
Quand je regarde une montre en vitrine, elle "fait" toujours grande, mais une fois au poignet, non.

Une montre de 40mm (par exemple une sub) je la vois en vitrine, je me dis : "tiens on dirait qu'elle a une bonne taille !" Mais si je l'essaie, elle fait vraiment trop petit (à mon goût, du moins, je précise que selon les jours je fais entre 20 et 21cm de tour de poignet). Une SDDS en vitrine me paraît gigantesque, idem pour une Chronomat 44 ou pire une PO 45 qui me semble importable. Sur le moment j'ai toujours un doute "y aurait-il une nouvelle version XXL qui est sortie sans que je ne m'en rende compte ?"
Mais non, et une fois au poignet ce sont des modèles qui me vont très bien d'ailleurs...

Et avec avec une montre dont je ne connais pas le diamètre, c'est encore plus stupéfiant j'en vois une qui "fait bien" en terme de proportions et qui vue de l'extérieur semble très bien aller, je l'essaye et on dirait un confetti...

Donc, systématiquement, la montre qui me plaît en vitrine ne me va pas, et c'est celle qui me paraît beaucoup trop grand qui me va...

Suis-je le seul victime de ce phénomène ? Et sinon, à quoi est-ce dû ?

(moralité : ne jamais acheter une montre sur photos ou parce qu'on l'a vue en vitrine, toujours essayer !)
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ?   Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ? EmptyLun 13 Mai 2013, 20:25


Moi je trouve que ca me fait l'inverse, elles ont l'air plus petite en vitrine que porté Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ?   Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ? EmptyLun 13 Mai 2013, 20:41

À mon avis , avec un tour de poignet comme le tien il faut plus que 40 mm , je dirai même du 45 mm .
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8150
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ?   Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ? EmptyMar 14 Mai 2013, 06:21

Je visualise la même chose que Lassiwala.
En vitrine, je vois toujours plus grand qu'au poignet.
Je ne sais pas pourquoi !
La faim peut être ? les yeux plus gros que le poignet Wink
trève de connerie, peut être que les vitres des bijouteries ont un très léger effet loupe ? car elles sont en règle générale très épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?
» Les vitrines, plus attirantes que les montres elles-mêmes ?
» Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ?
» Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: