FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Courtial Florian
Nouveau
Courtial Florian


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2012

Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) Empty
MessageSujet: Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi)   Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) EmptyVen 17 Mai - 23:31

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui un petit gousset Omega tout choupi et trop mignon. Mais il ne fonctionne pas :'(
(au passage je remercis le vendeur pour son excellent service de vente)
Je suis preneur si vous avez des informations car je ne trouve pas grand chose sur ce modèle (je ne sais peut être pas chercher ><)

Le ressort du barillet est okay car je peux la remonter, puis la "vider" (laisser tourner le barillet doucement jusqu'a ce qu'il soit dechargé) mais une fois remontée elle ne part pas.

Si vous avez une idee avant le démontage je suis preneur.

La face avant :

Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) Img_0110

La face arrière :

Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) Img_0111

Je vous remercie par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://florian.courtial.io
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) Empty
MessageSujet: Re: Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi)   Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) EmptySam 18 Mai - 0:08

Nombreux peuvent être les"mystères" du non fonctionnement.
Huiles gommés,axes/pivots cassés,manque de palette sur ancre,pierres etc
Revenir en haut Aller en bas
Courtial Florian
Nouveau
Courtial Florian


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2012

Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) Empty
MessageSujet: Re: Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi)   Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) EmptySam 18 Mai - 10:13

J'ai trouvé la cause. Le balancier est brisé en deux parties distinctes, ça ne se voit pas bien mais la partie cassé dépasse vers le haut et touche un rouage... Ça qui bloque le balancier. Je dois donc trouver un balancier identique, une idée ?
Je ferais des photos une fois démonté mais je n'ai pas le temps pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://florian.courtial.io
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) Empty
MessageSujet: Re: Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi)   Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) EmptySam 18 Mai - 15:22

C'est peut-être un balancier coupé et faussé. Il faut, dans ce cas assez heureux, le démonter avant de le redresser pour ne pas peser sur les pivots. Si un pivot est cassé, ce qui est le plus probable, c'est sans espoir.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) Empty
MessageSujet: Re: Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi)   Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) EmptySam 18 Mai - 15:27

Vraisemblable, le pivot cassé, mais même si intact, le redressement de la partie faussée de la serge va être délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Courtial Florian
Nouveau
Courtial Florian


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2012

Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) Empty
MessageSujet: Re: Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi)   Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) EmptySam 18 Mai - 17:20

Lorsque j'aurais eu le temps de le démonter je posterais les pièces qui me semblent douteuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://florian.courtial.io
Courtial Florian
Nouveau
Courtial Florian


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2012

Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) Empty
MessageSujet: Re: Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi)   Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) EmptySam 18 Mai - 19:06

Donc c'est un balancier coupé en effet, je l'ai redressé et il se balance bien. Le problème est que l’énergie du barillet n'est pas transmise. Donc je continus le démontage.
Par contre auriez vous un conseil pour le remontage car je dois poser une pièce sur le mécanisme et il faut que les trois rouages rentrent parfaitement dans les rubis qui leur sont destinés.
Hors en posant la pièce délicatement dessus ils ne s'alignent pas parfaitement dans les rubis. Je ne sais pas si je suis clair :/
Revenir en haut Aller en bas
http://florian.courtial.io
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) Empty
MessageSujet: Re: Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi)   Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) EmptyLun 20 Mai - 0:14

Courtial Florian a écrit:
Donc c'est un balancier coupé en effet, je l'ai redressé et il se balance bien. Le problème est que l’énergie du barillet n'est pas transmise. Donc je continus le démontage.
Par contre auriez vous un conseil pour le remontage car je dois poser une pièce sur le mécanisme et il faut que les trois rouages rentrent parfaitement dans les rubis qui leur sont destinés.
Hors en posant la pièce délicatement dessus ils ne s'alignent pas parfaitement dans les rubis. Je ne sais pas si je suis clair :/

Vérifier si les / l'un des mobiles respectifs n'a pas été placé à l'envers. Si tout est en ordre, la remise en place de " la piéce ", " pont de rouage ", n'est qu'une affaire de dextérité et de patience . Au début...
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) Empty
MessageSujet: Re: Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi)   Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) EmptyLun 20 Mai - 23:31

J'ai pas bien saisi la(j'étudie entretemps,donc j'ai lis entre les lignes)
Citation :
Courtial Florian
Donc c'est un balancier coupé en effet
C'est pas un balancier bimétallique?Normal qu'il soit sectionné...Non?
Revenir en haut Aller en bas
Courtial Florian
Nouveau
Courtial Florian


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2012

Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) Empty
MessageSujet: Re: Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi)   Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi) EmptyMar 21 Mai - 7:51

Oui c'est ça, c'est normal qu'il soit coupé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://florian.courtial.io
 
Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide : gousset omega
» Besoin d'aide: gousset oméga et minerva
» Gousset Zénith Besoin d'identification
» Montre à Gousset,besoin d'informations
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: