FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide : gousset omega

Aller en bas 
+5
Fournier
Bertrand
Ch'tictac
Ratkiller
md_clem
9 participants
AuteurMessage
md_clem
Membre Actif
md_clem


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/08/2008

Besoin d'aide : gousset omega Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : gousset omega   Besoin d'aide : gousset omega EmptyJeu 28 Aoû 2008, 14:27

Bonjour à tous,

Ayant appris ma passion pour les montres mon père m'a ressorti d'un fond de tiroir un gousset omega qui malheureusement ne fonctionne plus.

Besoin d'aide : gousset omega Omega111

N'écoutant que mon courage, je décide donc de voir les entrailles de la bête

Besoin d'aide : gousset omega Omega210

Besoin d'aide : gousset omega Ooo510

Après ouverture, il apparait qu'une roue, certainement le rochet (merci au Post-it: Horlogerie - Notions de base), s'est détachée.

Besoin d'aide : gousset omega Ooo710

Besoin d'aide : gousset omega Omega810

Direction donc l'horloger du coin qui après avoir gardé la montre une journée me répond qu'il ne peut rien faire.
J'aurais voulu savoir si c'était réparable (adresse sur marseille) d'autant plus que le reste semble être en état la couronne entraine sa roue quand on la remonte.
Si quelqu'un possède des informations sur cette montre notamment son année je suis preneur.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Besoin d'aide : gousset omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : gousset omega   Besoin d'aide : gousset omega EmptyJeu 28 Aoû 2008, 14:40

A première vue, il semble ne manque que la vis de fixation du rochet.

Un horloger professionnel a obligatoirement ça en stock, ou peut refaire cette vis. Tu as dû aller chez un changeur de piles, ou un gars qui ne veut pas s'embêter.

Je n'en ai pas d'avance, mais je suis persuadé que tu pourras trouver ça facilement par le biais du forum, ça coûtera plus cher en timbres et enveloppe que le prx de la pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tictac
Membre Actif
Ch'tictac


Nombre de messages : 121
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

Besoin d'aide : gousset omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : gousset omega   Besoin d'aide : gousset omega EmptyJeu 28 Aoû 2008, 14:49

Bonjour,

A première vue, il ne semble qu'il ne manque que la vis du rochet, ça va être difficile à trouver mais qui sait, sur une brocante, eBay ou sites d'annonces diverses, il y a encore quelques uns de ces calibres en circulation, sinon il faut la refaire sur la base d'une ressemblante si possible.

En espérant qu'il n'y ait pas d'autre casse !

Il faudra pas oublier de faire une révision complète si vous voulez l'utiliser.

Bonne chance, si je peux vous aider plus, passez par mp.

Ch'tictac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-montre.com
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Besoin d'aide : gousset omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : gousset omega   Besoin d'aide : gousset omega EmptyJeu 28 Aoû 2008, 15:02

à vérifier aussi que la vis ne traine pas dans le mouvement, du côté du rouage par exemple.
c'est souvent un cas de panne ...
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Besoin d'aide : gousset omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : gousset omega   Besoin d'aide : gousset omega EmptyJeu 28 Aoû 2008, 16:46

Omega 40.6; si ton horloger est bloqué par le manque de cette vis, demande lui combien de douzaines il aurait besoin , pour dépanner un collègue, on ne compte pas
JCF
Revenir en haut Aller en bas
md_clem
Membre Actif
md_clem


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/08/2008

Besoin d'aide : gousset omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : gousset omega   Besoin d'aide : gousset omega EmptyDim 31 Aoû 2008, 08:09

Merci pour toutes ces informations
Revenir en haut Aller en bas
brice93400
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin d'aide : gousset omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : gousset omega   Besoin d'aide : gousset omega EmptyMer 17 Fév 2010, 21:50

je posséde la mée montre ke toi il me semble ça vo combien?
Revenir en haut Aller en bas
brice93400
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin d'aide : gousset omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : gousset omega   Besoin d'aide : gousset omega EmptyMer 17 Fév 2010, 21:53

et je voudrai savoir l année de fabrication si possible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin d'aide : gousset omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : gousset omega   Besoin d'aide : gousset omega EmptyMer 17 Fév 2010, 21:59

Ca vo de se retrou v dehors. pas de langage SMS iciBesoin d'aide : gousset omega 915324

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin d'aide : gousset omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : gousset omega   Besoin d'aide : gousset omega EmptySam 20 Fév 2010, 01:38

Chinois Bonsoir
j'ai des vis de rochet OMEGA 40,6 en stock, je peux t'en envoyer une si tu veux.
As-tu bien vérifié que la vis n'est pas cassée dans le filetage, ça m'est arrivé plus d'une fois, il y a des durs du tournevis... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Besoin d'aide : gousset omega Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : gousset omega   Besoin d'aide : gousset omega EmptySam 20 Fév 2010, 08:59

ZEN a écrit:
Ca vo de se retrou v dehors. pas de langage SMS iciBesoin d'aide : gousset omega 915324

BRAVO !!!!!
bernard
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : gousset omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Gousset Omega qui a besoin de vous (et de moi)
» Besoin d'aide: gousset oméga et minerva
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: