FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PEQUIGNET

Aller en bas 
+63
Ada74
fan
Renard
ChristopheH
Pequignet Manufacture
cro
Carolus
km'rol
HB38
Eric67
SylSS
Illien
fdm44
francoisb
julien-1
bobrobert31
jamonserrano
dzef
moose9144
emilien30
oliwoud
coolmind
Nouch30
Oliv94
lithium
Tremont
hommemega
trinita
Milannimes
gdp.rolex
Bloomberg
zecaribroute
Papa Bib
bastien13
hestia
Bouss
francois77
Phil10
ej2
marcomail
Alt0201
Alecsendri
loug
dEdIUS
Kerangaro
cesco25
Maset
FURET
Jean-Lou
luytens
ifloflo
maxou2301
Lassiwala
broncos
gpmouvement
voxduc25
Leopal
Shanks
stellar
LIPNOTIC
ah1963
nard
marievespa300
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ifloflo
Nouveau
ifloflo


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/02/2013

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptySam 1 Juin - 21:47

Shanks a écrit:
On ne va pas trop se plaindre : mouvement français manuf magnifique, rdm, pdl, grande date, le tout dans un boitier à la taille idéale (42mm).
Et le prix est "raisonnable".

nard a écrit:
L'absence de stop seconde se fait rapidement oublier. Wink

Honnêtement, malgré tout le ramdam qu'il y a eu autour de la marque, si c'était à refaire aujourd'hui, je (re)plongerais sans souci. Twisted Evil

Mais je peux comprendre l'hésitation de certains.


Je suis complètement d'accord avec vous et d'ailleurs je compte succomber prochainement (quand les sous répondront présents) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
luytens
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2012

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptySam 1 Juin - 23:27

maxou2301 a écrit:


Tu es vraiment un fan absolu, t'en parles dans tous tes posts clown

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, en noir elle est superbe cyclops


Personnellement, je l'ai en blanc fond guilloché 9010437 CN, et j'en suis suis aussi un fan absolu. Ce n'est pas de la haute horlogerie a-t-on écrit à ce sujet. Sans doute, selon les gardiens de l'orthodoxie tout à fait légitime à ce sujet, mais il n'empêche que cette montre est une réussite à tous points de vue : techniquement, esthétiquement et économiquement en raison de son niveau de prix.

Si en plus, elle progresse, que peut-on demander en sus ?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 1:10

ifloflo a écrit:
Oui, cette Royal Grand Sport est vraiment sublime... Autre petite déception : pas de stop-seconde... Crying or Very sad
Le stop-seconde est prévu depuis longtemps, mais l’idée a été repoussée je crois. D'ailleurs, V.Tran avait prévu un reset-seconde encore plus sympa.
Je ne pense pas que le projet soit oublié, mais peut-être que la complication est plus difficile à intégrer. Et puis il y avait d'autre choses à régler avant...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 1:30

C'est vrai qu'une stop, voire reset seconde serait top. On en veut toujours plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 21:02

Bonjour,

Heureux utilisateur d'une Rue Royale depuis Novembre 2012, je n'ai que des satisfactions.

Hors le produit, hors le projet, la Rue Royale est l'une des rares 42 qui convient à mon petit poignet (17).

Que du positif thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 21:46

Voici des louanges qui ne peuvent que mettre du baume au cœur à tous ceux qui se battent aujourd'hui pour assurer la pérennité de la manufacture! thumleft


_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 21:48

Pour moi, il ne manque qu'une 3 aiguilles (+/- date) très épurée avec le calibre manufacture, et je pourrais être tenté
(A moins que ça n'existe ?)

Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2011

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 22:13

@Maset:
Ca devrait sortir très prochainement selon mes infos à un prix intéressant. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 22:41

ah ?
serait-il donc urgent d'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 22:47

cesco25 a écrit:
@Maset:
Ca devrait sortir très prochainement selon mes infos à un prix intéressant. bravohap

Je suis bien curieux de voir ce que ça va être.
Dans le même style ?

Sinon, j'aime bcp la Royal Grand Sport

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Pequignet-royal-grand-sport-automatique-cadran-email-noir-bracelet-noir


Dernière édition par Kerangaro le Dim 2 Juin - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 22:47

Je reste aux aguets !

Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2011

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 23:01

Calibre Royal 3 aiguilles avec et sans date. Voilà ce que je sais ! si j'ai plus d'informations je les donnerai.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dEdIUS
Membre Actif
dEdIUS


Nombre de messages : 52
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/02/2013

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 4:05

Haha !!!
Je suis en quête d'un cadeau pour mes 40 ans (dans 5 ans Rolling Eyes, le temps d'économiser) et je lorgnais sur les Péquignet, en regrattant également l'absence d'une trois aiguilles !
A surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://dedius.free.fr
marievespa300
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2013

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 19:04

Merci à tous pour vos commentaires, je suis content cela confirme ma 1ere impression, je ne vais pas tarder à craquer...... en plus une manufacture Francaise, c'est vraiment top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 19:56

Vraiment top en effet ! un calibre magnifique, des complications agréables, le tout forme un ensemble fabuleux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1872
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 20:03

Je confirme tous les avis favorables émis!
Je suis fou de la mienne bounce
En France on a de belles idées, il y en a qui les mettent en pratique!
bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 2:16

Bon ça y'est j'ai enfin commandé ma Royal Grand Sport (9030433).

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 2221741b
(photo chrono24, ne vous fiez surtout pas aux photos "officelles" qui sont très éloignées de la réalité)

Vous aurez mes photos à son arrivée (en fin de mois à mon retour de vacances).
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 2:28

Bonjour,
Ces jolies montre son équipées de la date mais est ce un calendrier annuel ou faut il réglé la bête tous les mois en 30 jours??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 2:36

loug a écrit:
Bonjour,
Ces jolies montre son équipées de la date mais est ce un calendrier annuel ou faut il réglé la bête tous les mois en 30 jours??

Ce n'est pas un "calendrier annuel"... Il faut bien régler les mois de 30 jours (et ceux de 28 aussi!). Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 2:44

J'adore cette montre, surtout la rue royale cadran opalin, j'ai hésité il y a 3 ans mais pas mal de retours négatifs sur le passage de date et le retour sav quasi systématique m'avait découragé. A priori, ils ont corrigé ces petites erreurs de jeunesse et j'avoue qu'il ne faudrait pas que je m'approche trop d'un AD péquignet. Surtout qu'en ce moment je suis assez attiré par une PdL plus grande date et réserve de marche. Trois complications vraiment utiles et toute les trois dans leur joli calibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 6:20

loug a écrit:
...je suis assez attiré par une PdL plus grande date et réserve de marche. Trois complications vraiment utiles et toute les trois dans leur joli calibre.
Et pas n'importe comment. La grande date n'est pas juste une grande date classique. Mais avec un triple saut instantané qui mérite d’être vu.
La PdL est une PdL précise ne nécessitant qu'un changement tous les 122 ans. Ce n'est pas rare, mais ce n'est pas le cas de toutes les PdL.
La réserve de marche, plus de 100 heures...Et oui. 88 heures affichées* mais 'quand y en a plus, y en a encore!'


* Et toujours +220° d'amplitude après 3 jours de marche. J'ai vérifié...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 7:30

Lassiwala a écrit:
Bon ça y'est j'ai enfin commandé ma Royal Grand Sport (9030433).

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 2221741b
(photo chrono24, ne vous fiez surtout pas aux photos "officelles" qui sont très éloignées de la réalité)

Vous aurez mes photos à son arrivée (en fin de mois à mon retour de vacances).
Je ne trouve nulle part cette version avec aiguille foncée. C'est un nouveau modèle????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 9:08

LIPNOTIC a écrit:

Et pas n'importe comment. La grande date n'est pas juste une grande date classique. Mais avec un triple saut instantané qui mérite d’être vu.
La PdL est une PdL précise ne nécessitant qu'un changement tous les 122 ans. Ce n'est pas rare, mais ce n'est pas le cas de toutes les PdL.
La réserve de marche, plus de 100 heures...Et oui. 88 heures affichées* mais 'quand y en a plus, y en a encore!'


* Et toujours +220° d'amplitude après 3 jours de marche. J'ai vérifié...

quelqu un peut il m expliquer cette histoire de +200° d'amplitude?


ps : pour moi la plus belle c est la 9010437cn

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 385123tlchargement
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 10:33

marcomail a écrit:
quelqu un peut il m expliquer cette histoire de +200° d'amplitude?

L’amplitude correspond à l’angle entre la position d’équilibre (position de repos du balancier) et la distance maximale (point de retour). Je dirais qu'elle doit se situer en gros entre 270 et 310 degrés selon les mouvements. Probablement un peu moins pour les mouvements plus anciens. En gros, elle indique une partie de la santé du mouvement. Quand les huiles vieillissent ainsi que que d'autres pièces du mouvement (ressort barillet), cette amplitude baisse et a une influence sur la précision de la montre, surtout lorsque qu'elle descend sous les 220 degrés.

Ce que Pequignet veut dire, c'est qu'ils assurent une très bonne précision du mouvement (et constante -> isochronisme) car l'amplitude ne descend pas sous les 220 degrés après 3 jours de réserve de marche, là où beaucoup de mouvements sont déjà à bout de souffle si pas déjà remontés.

J’espère avoir éclairci un peu cette notion. Si les pros veulent corriger si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 14:17

Alt0201 a écrit:

Je ne trouve nulle part cette version avec aiguille foncée. C'est un nouveau modèle????

Les aiguilles et index sont argentés, pas foncés, mais en vrai ils ressortent beaucoup plus sur le cadran que ce que laissent croire les photos du site Péquignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
PEQUIGNET
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péquignet en situation très difficile
» PEQUIGNET
» Pequignet
» Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...
» Pequignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: