FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PEQUIGNET

Aller en bas 
+63
Ada74
fan
Renard
ChristopheH
Pequignet Manufacture
cro
Carolus
km'rol
HB38
Eric67
SylSS
Illien
fdm44
francoisb
julien-1
bobrobert31
jamonserrano
dzef
moose9144
emilien30
oliwoud
coolmind
Nouch30
Oliv94
lithium
Tremont
hommemega
trinita
Milannimes
gdp.rolex
Bloomberg
zecaribroute
Papa Bib
bastien13
hestia
Bouss
francois77
Phil10
ej2
marcomail
Alt0201
Alecsendri
loug
dEdIUS
Kerangaro
cesco25
Maset
FURET
Jean-Lou
luytens
ifloflo
maxou2301
Lassiwala
broncos
gpmouvement
voxduc25
Leopal
Shanks
stellar
LIPNOTIC
ah1963
nard
marievespa300
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptySam 27 Juil - 20:42

petit essayage cet apm ; belles montres mais pas de CHI veritable  ( c'est mon banquier qui va etre content )
à ce propos le vendeur m'a annonce 1500 euro d'augmentation au 01/08 affraid affraid affraid 
en s'en disant desole Very Happy  et bien sur oblige de repercuter sur les modeles en stock
ça me parait etre un pari risque : ou ça passe aupres des " pas assez cher mon fils ! " ou ça va faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 5:33

M'ouaip, c'est sur que si ils les augmentent de 1500 euros, ils vont avoir du mal a les vendre a mon avis.
Certains modeles ont deja du mal au prix actuel ! (et meme en soldes, a Troyes, elles sont toujours en vitrine ... donc 1500 euros de plus, euh ... Incompréhensible  )
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 6:23

Si c'est effectivement le cas, c'est direct out de ma wishlist...dommage mais faut pas exagérer non plus (ceci dit c'est le cas pour d'autres modèles dans d'autres marques).
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 7:38

affraid  une telle augmentation d'un coup, ça ne va pas arranger leurs affaires Col1 
Dommage, elle me plaisait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Membre Actif
hestia


Nombre de messages : 110
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/04/2013

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 8:26

ej2 a écrit:
petit essayage cet apm ; belles montres mais pas de CHI veritable  ( c'est mon banquier qui va etre content )
à ce propos le vendeur m'a annonce 1500 euro d'augmentation au 01/08 affraid affraid affraid 
en s'en disant desole Very Happy  et bien sur oblige de repercuter sur les modeles en stock
ça me parait etre un pari risque : ou ça passe aupres des " pas assez cher mon fils ! " ou ça va faire mal

Idem pour moi. Hier je suis passé aux GL et la vendeuse m'a annoncé une forte augmentation à partir du 1er août !! (entre 1000/1500€)
Elle m'a donné un exemple d'un modèle qui va passer de 5500€ à 7000€.
Elle a donc fini pour me dire que c'est le moment ou jamais, car elle peut consentir aujourd'hui plus de 20% de ristourne !!
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 8:38

C'est vrai que la PdL Pequignet était une des moins chère du marche et que leur modèle économique avait un problème, vu leur récent déboire financier ; mais bon augmenter de 1500 € en une seule fois c' est s'eloigner des amateurs d'horlogerie et se mettre en concurrence directe avec Rolex, Zenith, Omega et tous les poids lourds de l'industrie.

Est-ce que le grand public adhèrera ? A mon sens, le pari est risqué...

Une augmentation modéré eut été préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 8:45

Maintenant à 7000 euros, les amateurs vont hésiter à s'orienter vers Péquignet et se tourneront davantage vers des marques plus prestigieuses. A ce prix là, on se tourne vers JLC ou Zénith. A 5500, on hésite et on franchit tente le coup.
Cherchent-ils à se renflouer économiquement, à gagner en légitimité en s'alignant sur les prix des poids lourds de l'horlogerie quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 8:49

Il aurait fallu attendre d'avoir convaincu totalement et pas à moitié pour pouvoir justifier non pas que l'augmentation mais déjà le prix "normal". J'ai un AD Pequignet dans ma ville...que des quartz et il n'a aucunement l'intention de tenter les modèles "manufactures". Trop peur qu'elles lui restent sur la patate...pourtant il vend en quantité astronomique des B&R...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 27/09/2011

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 9:31

ej2 a écrit:
...le vendeur m'a annonce 1500 euro d'augmentation au 01/08...  et bien sur oblige de repercuter sur les modeles en stock...
hestia a écrit:
...la vendeuse m'a annoncé une forte augmentation à partir du 1er août !! (entre 1000/1500€)
Elle a donc fini pour me dire que c'est le moment ou jamais, car elle peut consentir aujourd'hui plus de 20% de ristourne !!
Salut à tous!
C'est bizarre, non?
Voilà un revendeur qui pourrait attendre deux semaines pour vendre une montre de son stock 1500€ de plus et qui la propose aujourd'hui avec une ristourne de 20%...
Cette annonce d'importante et brutale augmentation est-elle fiable? Est-ce un argument foireux du vendeur pour décider l'acheteur?
Je pourrai donc revendre ma Péquignet (dès son retour du SAV!) nettement plus cher que son achat à l'été dernier?
J'ai une sympathie irraisonnée pour le calibre Rue Royale et cette rumeur me fait juste un peu peur pour la manufacture...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 9:55

Ce n'est pas un rumeur, l'augmentation est prévue depuis quelques temps déjà et on en avait parlé ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t147648p120-nouveautes-pequignet-2013
et là:
https://forumamontres.forumactif.com/t148546p30-je-suis-alle-voir-chez-pequignet-cet-am-benj-aurais-pas-du

Sauf, que c’était plutôt 1000 euros annoncés au départ, et à l'automne. Enfin bon, c'est dur de justifier une telle hausse même en considérant les modifications de calibre, soit-disant hausse des prix des distributeurs, etc...

Quant à la plus-value à la revente, n'y pense pas trop. Quelle que soit la hausse, une Rue Royale d'occasion ne se vendra pas plus de 4500 euros à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 27/09/2011

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 13:48

LIPNOTIC a écrit:
...Quant à la plus-value à la revente, n'y pense pas trop...
Non, non, c'était comme une boutade, je suis trop sentimental, et je ne revendrai jamais ma belle Royale! Je pensais simplement que des spéculateurs pourraient se précipiter pour acheter aujourd'hui et revendre dans un mois -même à un tarif moins élevé que les nouveaux prix- et faire de jolis coups...
Seule la dernière phrase de mon post précédent voulait traduire mon amertume et mon inquiétude face à la fragilité(?) de la manufacture...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyLun 29 Juil - 8:48

Une augmentation de 30% en une fois, c'est se tirer une balle dans le pied amha... si ils le font c'est dommage, ils vont perdre ce qui fait leur point fort : le RPQ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Augmentation des prix Pequignet, parfois 20% ...   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyLun 29 Juil - 9:13

Bonjour à tous !

Les prix Pequignet vont augmenter, jusque la rien d'anormal, toutes les marques le font ... Oui mais ...


Calibre royal phase de lune : 7000€ (au lieu de 5510 à 5950 selon les modèles)
Grand sport phase de lune : 7500€ (Au lieu de 5950 à 6500€ selon les modèles)

à coté de cela, des nouveautés, notamment une 3 aiguilles, réserves de marches, sans date, sans phase de lune pour 3800 euros

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyLun 29 Juil - 9:32

On va dire qu'il y a déjà 1000 euros d'écart entre la Rue Royale et la Royale Paris...
Ils vont peut être tout mettre à 7000 euros car je pense pas qu'il y ait de grosse différence entre ces deux modèles.
Après là ils vont surement accuser le coup car au tant 5500 - ristourne c'était pas mal au tant 7000 - ristourne ça commence à faire mal et les gens vont préférer aller du côté des BlockBusters
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyLun 29 Juil - 9:41

ca devient beaucoup, certes, pour une belle maison... mais quand même... pour ce prix là, il y a en neuf et manufacture pas mal de concurrences...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyLun 29 Juil - 9:50

zecaribroute a écrit:
Bonjour à tous !

Les prix Pequignet vont augmenter, jusque la rien d'anormal, toutes les marques le font ... Oui mais ...


Calibre royal phase de lune : 7000€ (au lieu de 5510 à 5950 selon les modèles)
Grand sport phase de lune : 7500€ (Au lieu de 5950 à 6500€ selon les modèles)

à coté de cela, des nouveautés, notamment une 3 aiguilles, réserves de marches, sans date, sans phase de lune pour 3800 euros

Votre avis ?
 
Il faudrait s'assurer, avant de poster, qu'il n'y a pas déjà un sujet identique ! Twisted Evil 
 
https://forumamontres.forumactif.com/t147207-pequignet
 
 
 
 
edit modo : sujets fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyLun 29 Juil - 10:02

Je vois que c'était le fouilli ici, je donne les vrais prix :p pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 0:20

Suite aux rumeurs de hausse de prix j'ai accéléré la commande de la mienne (RGS), qui doit arriver sous peu (demain peut-être ?). A 1500 boules de plus franchement j'aurais laissé tomber, là du coup j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une bonne affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 5:09

Plus que 36h pour ceux qui veulent des Rue Royal. Tiktaktiktak...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 5:12

J'avais la Rue Royale dans le collimateur pour cet hiver mais avec le nouveau prix c'est non direct.
A 5000 euros c'était un excellent RQP, à 7000 il y a autre chose ailleurs donc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 5:49

Shanks a écrit:
J'avais la Rue Royale dans le collimateur pour cet hiver mais avec le nouveau prix c'est non direct.
A 5000 euros c'était un excellent RQP, à 7000 il y a autre chose ailleurs donc... Sad
7000 euros c'est le prix d'une breitling 01 ou d'une Zenith El primero (notamment la nouvelle 69 mais en 42mm), etc etc.
Donc au revoir Pequignet...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 8:21

c'est clair qu'il va y avoir de la concurrence dans cette gamme de prix...
et si tu rajoutes un peu, tu peux avoir de belles choses chez GO, qui pour moi, est au dessus en terme de finition...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 12:28

Bloomberg a écrit:

7000 euros c'est le prix d'une breitling 01 ou d'une Zenith El primero (notamment la nouvelle 69 mais en 42mm), etc etc.
EXA-CTEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 14:04

Bloomberg a écrit:
7000 euros c'est le prix d'une breitling 01 ou d'une Zenith El primero (notamment la nouvelle 69 mais en 42mm), etc etc.
+1

Shanks a écrit:
EXA-CTEMENT !
+1

en tout cas c'est une marque qui sort la de ma wishlist, ma femme va etre ravie Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET   PEQUIGNET - PEQUIGNET - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 16:58

Apparemment tout le monde a l'air d'accord...faudrait pas le dire à Pequignet? clown 
Revenir en haut Aller en bas
 
PEQUIGNET
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péquignet en situation très difficile
» PEQUIGNET
» Pequignet
» Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...
» Pequignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: