FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment régler cette montre SVP

Aller en bas 
+2
landeron
Alt0201
6 participants
AuteurMessage
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

comment régler cette montre SVP Empty
MessageSujet: comment régler cette montre SVP   comment régler cette montre SVP EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:38

Désolé pour cette question qui va vous paraître certainement bête, mais je n'ai pas compris comment je pouvais régler la dérive de ma Zenith qui a ce type de raquette.

comment régler cette montre SVP _pvt3513

Autant avec un col de cygne classique et la vis de butée en opposition, c'est logique, mais là je comprends pas, comment on fait .
J'ai bien trouvé ce sujet de ZEN qui en parle, mais je sèche
Il faut utiliser la microvis que l'on voit sur la partie inférieure de la photo?

Cette montre est toute nouvelle pour moi (arrivée hier), elle tient bien l'heure à l'horizontal mais au porté, elle présente une dérive que j'estime à au moins 30s/24h.
Ca devrait pouvoir se corriger ou il faut attendre qu'elle se rode un peu avant de faire joujou avec les réglages?

Par avance merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

comment régler cette montre SVP Empty
MessageSujet: Re: comment régler cette montre SVP   comment régler cette montre SVP EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:41


Hello,

je l'enverrais d'abord se faire rhabiller!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

comment régler cette montre SVP Empty
MessageSujet: Re: comment régler cette montre SVP   comment régler cette montre SVP EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:46

Merci de ta réponse hyper rapide

1. Pourquoi, le mouvement n'as pas l'air clean ou c'est la dérive par rapport à la position qui te fait dire cela?

2. Tu connais une adresse de quelqu'un de confiance qui pourrait faire cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

comment régler cette montre SVP Empty
MessageSujet: Re: comment régler cette montre SVP   comment régler cette montre SVP EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:27

Salut pour régler cette montre il faut simplement faire tourner légerement le disque cranté sur le pont du balancier car la raquette réagit grasse a l'ergot qui touche a l'excentrique du disque (tu tournes le disque sur Plus elle avance et sur le moins elle retarde (sqfd) bonne fin de journée A+André
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

comment régler cette montre SVP Empty
MessageSujet: Re: comment régler cette montre SVP   comment régler cette montre SVP EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:48

Alt0201 a écrit:
Merci de ta réponse hyper rapide

1. Pourquoi, le mouvement n'as pas l'air clean ou c'est la dérive par rapport à la position qui te fait dire cela?

2. Tu connais une adresse de quelqu'un de confiance qui pourrait faire cela?

Bonjour !

C'est plutôt que si ta montre n'a pas fonctionné depuis longtemps, les huiles sont certaines sèches/gommées, ce qui nuis au bon fonctionnement de la montre et use prématurément les pièces...Et provoque des casses, ce qui serait dommage !

Donc avant tout, il serait plus sage de la montrer à un horloger (un vrai, pas un vendeur de pile) !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

comment régler cette montre SVP Empty
MessageSujet: Re: comment régler cette montre SVP   comment régler cette montre SVP EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:51

Merci beaucoup Chinois
Je n'avais pas compris l'astuce du disque cranté confiused
Ok donc je vais tourner vers le R pour la faire Retarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

comment régler cette montre SVP Empty
MessageSujet: Re: comment régler cette montre SVP   comment régler cette montre SVP EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:54

blowtorch a écrit:


Bonjour !

C'est plutôt que si ta montre n'a pas fonctionné depuis longtemps, les huiles sont certaines sèches/gommées, ce qui nuis au bon fonctionnement de la montre et use prématurément les pièces...Et provoque des casses, ce qui serait dommage !

Donc avant tout, il serait plus sage de la montrer à un horloger (un vrai, pas un vendeur de pile) !

Bien cordialement ! Chinois
Merci pour ta réponse,
Je l'ai acheté sur la baie et elle était annoncé comme "serviced". Mais je vais recontacté le vendeur allemand pour vérifier qu'il a bien fait la vidange avant de la vendre. Mr. Green

Edit : voici un extrait de la réponse du vendeur :
" I am a retired watch maker and I make a full service on every watch of my collection before I sell it on ebay. I did the same with the watch you bought from me. So don´t worry about the movement! The watch was in perfect running condition when I sent it to you. "
Donc normalement, cela devrait être bon Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

comment régler cette montre SVP Empty
MessageSujet: Re: comment régler cette montre SVP   comment régler cette montre SVP EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:22

Alt0201 a écrit:

Edit : voici un extrait de la réponse du vendeur :
" I am a retired watch maker and I make a full service on every watch of my collection before I sell it on ebay. I did the same with the watch you bought from me. So don´t worry about the movement! The watch was in perfect running condition when I sent it to you. "
Donc normalement, cela devrait être bon Incompréhensible
Puisqu'il le dit,mais on est loin du chronocomparateur clown
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

comment régler cette montre SVP Empty
MessageSujet: Re: comment régler cette montre SVP   comment régler cette montre SVP EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:07

horanova a écrit:

Puisqu'il le dit,mais on est loin du chronocomparateur clown

On peut tout dire aussi dans une annonce, même ce qui n'est pas, et ce afin de faire monter le prix (vécu)...
Seul le passage chez un horloger et un passage au chronocomparateur permet de vérifier le bon état mécanique de la montre...

Non ?

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

comment régler cette montre SVP Empty
MessageSujet: Re: comment régler cette montre SVP   comment régler cette montre SVP EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:54

Merci à tous pour vos conseils et avis.
Pour info, j'ai fait une petite présentation de cette Zénith >> ici <<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

comment régler cette montre SVP Empty
MessageSujet: Re: comment régler cette montre SVP   comment régler cette montre SVP EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:01

La" marche diurne ", avance sur 24 h, ne constitue pas le critère essentiel pour juger la qualité d'une montre, et la sincérité du vendeur.

Surtout lorsqu'elle est seulement " estimée"...

Plutôt apprécier l'amplitude, difficile sans amplimétre, c'est clair, mais cette caractéristique, si suffisante, traduit bien, elle, la santé du mouvement, le réglage pouvant, lui, toujours être facilement corrigé en ce cas.

Confier à un pro qui communiquera l'amplitude, et corrigera le réglage, si nécessaire. En spécifiant ne rien désirer d''autre. Peu onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment régler cette montre SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment regler cette Seagull ?
» Comment régler l'alarme de cette horloge Zénith ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» help comment changer l'heure de cette montre a gousset
» Montre Louis Pion, comment régler le dateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: