FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705

Aller en bas 
+7
proto*bruno
Lietzschee
voxduc25
Alecsendri
artelier
Shanks
Azeroth76
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azeroth76
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/05/2013

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:14

Bonjour à tous
Voila mes choix se resserrent sur quelques modèles de montres, je reste ouvert aux propositions:

-Oris Artelier Squelette
-Oris Artix complication PDL
-Frédérique Constant SLimline Moonphase (bleue)

A combien puis-je négocier leur prix ?
Connaissez vous d'autres belles PDL pas trop chargées ou d'autres squelettes pour 2500e max ? (j'évite l'occasion car cette montre est pour fêter mes 20 ans)
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:16

Squelette à ce prix là, je pense direct à l'Oris. Wink

La complication PDL est très bien.
Et j'aime vraiment la FC : pdl, bleue, classe, légère et fine... thumright

Pour la négociation du prix, c'est à toi de voir selon les moyens existants mais pas de remise évoquée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
artelier
Membre Actif
artelier


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2013

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:48

Si tu aimes les squelettes, la Oris Artelier Skeleton sans hésitation.

Chez ton revendeur, tu pourras négocier quelques centaines d'euros en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonolta.fr/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:55

Ma réponse...

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Tfh_nov_2012-24
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:18

Les squelettes sont des montres assez particulières et je l'enleverais de ma réponse Evil or Very Mad
Entre les 2 pdl mon coeur balance plus pour la Frédérique Constant rien que pour la couleur bleue, couleur a la mode pour l'instant sur le forum Mr. Green , reste que ce n'est pas toujours facile de la marier avec toutes les tenues, le noir de l'Oris est plus passe partout mais on voit moins la lune se détacher dans son guichet
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:45

Citation :
-Oris Artelier Squelette
-Oris Artix complication PDL
-Frédérique Constant SLimline Moonphase (bleue)

A mon humble avis, le FC Slimline sans hésitation. Oris a beau être une excellente marque, je trouve leurs montres un peu grossières, alors que FC fait des montres d'une finesse... En plus c'est bleu et en plus PDL. Ma foi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:33

La Frédérique Constant est très belle,très fine,a un joli mouvement manufacture (bon,la raquetterie vient de chez ETA mais on dira manufacture).

Il y a une chose complètement rédhibitoire pour moi,c'est l'absence de trotteuse,un cadran immobile sur une montre mécanique c'est sans moi. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:57

Azeroth76 a écrit:
Bonjour à tous
Voila mes choix se resserrent sur quelques modèles de montres, je reste ouvert aux propositions:

-Oris Artelier Squelette
-Oris Artix complication PDL
-Frédérique Constant SLimline Moonphase (bleue)

A combien puis-je négocier leur prix ?
Connaissez vous d'autres belles PDL pas trop chargées ou d'autres squelettes pour 2500e max ? (j'évite l'occasion car cette montre est pour fêter mes 20 ans)
Merci pour vos réponses !

Tes choix sont completement differents entre une squelette et une PDL ! Incompréhensible
Cependant, contrairement aux autres je vote pour la Oris skeleton que je trouve tres reussie et vraiment originale. Tu auras tout le temps d'acquerir une belle PDL plus tard Wink
Si tu te decides malgre tout pour une PDL, tu dis chercher une montre "pas trop chargee" donc la FC correspond plus... Meme si c'est vrai que la trotteuse me manquerait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 1:43

+1 pour la PDL!! bravohap
Très jolie, très "complète" en termes de fonctions et pourtant si peu "chargée", elle garde un style très épuré.
J'aime beaucoup!
Sympa aussi en blanc :
Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Oris-a10
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 5:50

Vraiment sympa cette ORIS, je la préfère noire mais elle est réussie et le RQP est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 6:10

proto*bruno a écrit:
La Frédérique Constant est très belle,très fine,a un joli mouvement manufacture (bon,la raquetterie vient de chez ETA mais on dira manufacture).

Il y a une chose complètement rédhibitoire pour moi,c'est l'absence de trotteuse,un cadran immobile sur une montre mécanique c'est sans moi. Shit

Pas que la raquetterie il me semble, l'assortiment dans son ensemble doit provenir du SG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:51

Citation :
Il y a une chose complètement rédhibitoire pour moi,c'est l'absence de trotteuse,un cadran immobile sur une montre mécanique c'est sans moi.
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:07

Louis Erard propose aussi de tres jolies Phases de Lune.

A des prix competitifs.
Deux photos : la premiere une PDL semi-squelete avec disques rotatifs apparents ( sublime car la photo ne lui rend pas justice. 40 mm )
La seconde avec une PDL plus design : 44 mm et un cadran aux nuances de gris extraordinaires.


Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 L_erar10
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:09

photo de la seconde PDL

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Louis_10
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:10

julien-1 a écrit:
photo de la seconde PDL

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Louis_10

Tiens, je ne la connaissais pas celle là... très belle !
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:10

une meilleure ...



Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Louis_11
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:13

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Louis_10
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:14

Mince, je ne l'ai même pas fait exprès! Il a encore fallu que je m'emballe et que je tombe sur un chrono!
Oups... dsl! confiused
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:14

@ Shanks

Merci Shanks.
Ce modele existe en 2 tailles en fait ; 40 mm et 44 mm.
Vu le nombre d'informations contenues sur le cadran, le 44 mm s'imposait ( amha )
Pourtant mon poignet fait a peine 17.5 mais elle tombe super bien.
A l'origine elle est presentee avec un bracelet alligator gris.
Pas terrible alors hop : j'ai fait mettre un beau bracelet Louis Erard caoutchouc qui rehausse le gris du cadran et lui confere un look sport chic
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:24

julien-1 a écrit:
@ Shanks

Merci Shanks.
Ce modele existe en 2 tailles en fait ; 40 mm et 44 mm.
Vu le nombre d'informations contenues sur le cadran, le 44 mm s'imposait ( amha )
Pourtant mon poignet fait a peine 17.5 mais elle tombe super bien.
A l'origine elle est presentee avec un bracelet alligator gris.
Pas terrible alors hop : j'ai fait mettre un beau bracelet Louis Erard caoutchouc qui rehausse le gris du cadran et lui confere un look sport chic

C'est vrai qu'elle est vraiment très belle ! Par contre le boitier a l'air un peu épais non?
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:27

C'est vrai qu'elle parait sacrément mastoc d'autant plus avec la couronne qui vient lui remettre une petite couche!
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:34

En effet : elle a une certaine epaisseur.
Ce qui au debut me faisait un peu peur mais lors de l'essayage, mes craintes ont vite disparu.
N'empeche : sa presence au poignet ne passe pas inapercue.
( je pense que c'est pour cela qu'ils l'ont faites en 2 versions : 40 et 44 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:13

L'avantage dans les montres ce qu'il y en a pour tous les goûts!
Certains préfèrent effectivement les montres "imposantes" et d'autres les plus "mesurées", l'idéal est peut être d'avoir un peu des 2 dans sa collection Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:17

lol
et puis, on ne sait jamais, si jamais le poignet gonfle pendant l'été, rétrécit pendant l'hiver, revient à sa taille normale entre-temps... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
artelier
Membre Actif
artelier


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2013

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705   Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:25

Mon vote va pour la Oris skeleton. Smile

Voici quelques photos de la mienne :

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 20130612dsc6346

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 20130612dsc6321

Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705 20130612dsc6305
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonolta.fr/
 
Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Oris vs Frédérique Constant
» Choix entre Frederique Constant et Seiko
» monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix
» Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?
» Premier achat Oris Artelier squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: