FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BELL & ROSS br01 grande complication

Aller en bas 
+14
Tokage
GAZZZ
marvel
ZEN
Mosbilo
kaptainkarott
time2tic
biboul
Time to Time
Ratkiller
Nogaro
Midnight
simplicity
martin_radikal
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 3:12

si ça vous intéresse, j'ai réussi à choper une photo de la toute nouvelle Bell & Ross qui sortira à Bâle en avril prochain: la BR01 grande complication.
http://leblogdesmontres.wordpress.com/2007/03/07/exclusif-bell-ross-br01-grande-complication/

dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 3:21

merci . Y a du défi , là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 3:22

J'en pense que la poussée, c'est "thrust" et pas trust... donc que voilà un bien étrange cadran... gag ?

Å What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 3:23

simplicity a écrit:
merci . Y a du défi , là dedans !

encore.... ça tient du harcèlement non ?

Å BELL & ROSS br01 grande complication Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 3:26

mnementh a écrit:
J'en pense que la poussée, c'est "thrust" et pas trust... donc que voilà un bien étrange cadran... gag ?

Å What the fuck ?!?

Effectivement.
Trust = Confiance.

B&R nous concocte le premier indicateur de confiance au monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 3:27

martin_radikal a écrit:

dites moi ce que vous en pensez

Je crois qu'il vaut mieux que je me taise Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 3:29

mnementh a écrit:
J'en pense que la poussée, c'est "thrust" et pas trust... donc que voilà un bien étrange cadran... gag ?

Å What the fuck ?!?

bien vu.

d'autant que le texte du blog parle de "thrust" alors que le cadran est marqué "trust", confiance...
un indicateur de confiance dans la marque?

hum... je n'ai pas confiance, moi

H3
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 3:37

Je les entends d'ici:

"Un super régulateur, fonction rarissime, très prisée par les amateurs de haute horlogerie, monté sur tourbillon à rotation linéaire qui assure une parfaite régulation du mouvement. Une réserve de marche de 48 heures soit 1 fois la RDM habituelle. L'indicateur de confiance, une création des grands horlogers de la manufacture B&R... Le tout pour la modique somme de 200 000 euros. Quand on veut le meilleur du meilleur, il faut y mettre le prix."

Commu-niqué officiel B&R.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 3:40

Selon wiki

Trust signifie confiance en anglais et désigne plusieurs choses suivant son contexte :

En économie :

Trust, une entreprise existant à la fin du XIXe siècle ayant un monopole
Loi antitrust, loi américaine visant à empêcher les abus des sociétés détenant un monopole
En informatique :

Trust est une marque de périphériques informatiques (souris, clavier,...)
En musique :

Trust est un groupe rock français, créé en 1977.
Trust est un album de Elvis Costello (1981).
Trust est un album de Low.
Au cinéma :

Trust me (Trust) est un film de Hal Hartley (1990).
A la télévision :

Trust est une série télévisée crée par Simon Block (2003).
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Trust »


Vous trouvez quelque chose lié à l'horlogerie là dedans ????
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 4:46

J'imagine assez bien un "indicateur de confiance", dans le sens "précision", en fonction du couple restant dans le barillet, ou un truc du genre ?

Mon idée est que tant que ça ne va pas dans le jaune (moins précis) ou le rouge (beaucoup moins précis), tout va bien Very Happy

Ca serait bien la première montre que je vois, si mon idée est la bonne, qui explique à son propriétaire : "attention, je vais déconner" ou "je vais déconner grave !" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 4:50

ça pourrait être un compteur de type odomètre comme celui de la dernière URWERK 201, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Nouvelle Grande Complication Bell & Ross   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 5:12

D'abord, c'est un tourbillon : le premier des Balais-Brosses, il faut quand même le souligner.

Ensuite, comme cette image m'a tout l'air d'être une image de synthèse et pas une vraie photo, on ne peut exclure que ce soit "THRUST" (ce qui aurait du sens en anglais) et pas "TRUST" (mais on pourrait jouer avec les deux hypothèses).
C'est en tout cas une sorte de réserve de marche voisine de ce qu'est le dynamographe d'Audemars Piguet (voir la RO Concept) ou de ce que fait Richard Mille avec son indicateur de couple.

Il y a au moins une autre montre sur le marché avec un "TRUST INDEX" : c'est la nouvelle concept watch TIME MACHINE EXPERIENCE de Marc Alfiéri : c'est une sorte de réserve de marche optimisée pour indiquer la plage de précision du mouvement...

Détails sur http://www.businessmontres.com/breve_113.htm
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 5:23

C'est la première montre à indicateur de sociabilité?
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 5:31

je ne suis pas client mais,

je la trouve plutot bien reussie moi cette BR d'un point de vue design et lisibilite du cadran.
J'aime bien le traitement anthracite.

le regulateur est tres lisible. le treillis fibre de carbone du cadran c'est joli aussi presque dans l'esprit aviation, meme si dans la pratique l'aviation c'est plutot de l'alu peint pour faire leger, certes mais aussi pas cher!

pour ce qui est du "Thrust indicator" qui pourrait etre un accelerometre la, c'est une autre histoire. surtout couple avec le tourbillon.
Nos pauvres petits echappements mecaniques faut pas les soumettre trop longtemps a des forces d'accelerations soutenues qu'on peut endurer ds un jet sinon, au mieux la montre ne sait meme plus ce qu'est une seconde au pire ca va couter cher en reparation. Jamais de la vie je soumettrai un tourbillon meme chinois a une torture pareille.
A mon avis pour la voltige c'est quartz ou ...SAV. De toute facon qd on est la tete a l'envers ds un cap21 on se fout pas mal de savoir l'heure qu'il est chez les pauvres terriens...
les eventuels pilotes et passionnes de montres de ce forum sauront me contredire ou confirmer...

le hic c'est qu'un accelerometre a normalement 2 aiguilles (souvent trainantes) et un moyen de le remettre a zero. on voit pas d'autre bouton ni rien, sur la photo.le detail qui tue c'est la mention trust sur le cadran qui ecarte l'accelerometre.

j'aime bien l'explication plus poetique du "trust indicator" avec la montre qui previent son utilisateur que c'est pas la peine de regarder les aiguilles parce que je suis dans une configuration ou je debloque un peu ou a fond!
et qui doit etre plus proche de la realite de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 5:34

une pelle et brosse c'est jm qui va être content Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 5:38

time2tic a écrit:
...........A mon avis pour la voltige c'est quartz ou ...SAV. De toute facon qd on est la tete a l'envers ds un cap21 on se fout pas mal de savoir l'heure qu'il est chez les pauvres terriens...
les eventuels pilotes et passionnes de montres de ce forum sauront me contredire ou confirmer.....

Si je suis ce raisonnement, les pilotes de la deuxièmes guerre mondiale (et de la première également), puis les premiers pilotes de jets partaient avec l'heure, et revenaient avec une montre en panne ?

Je suis persuadé que les chasseurs de la deuxième guerre mondiale encaissaient un nombre impressionnant de "G" (pas envie de rechercher), et leurs pilotes avec. Et les montres à quartz n'existaient pas !

Le sujet é déjà été discuté, je n'ai pas retrouvé le post, mais il ne faut pas confondre le nombre de G qu'enccaisse une montre dans un avion avec le "Stoss" qu'elle encaisse en atterrissant sur un carrelage Mr.Red

Tu peux faire du Cap 21 et même 32 sans crainte avec ton tourbillon Impec Si tu crains toujours, tu peux me confier ledit tourbillon avant le vol (et ça, c'est le terme exact, "avant le vol "Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 6:35

Une daube de plus au catalogue. Mérite le détour.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 6:41

Cher Martin

J'apprécie ce lien vers ton blog et n'y voit nul inconvénient . Afin que tu puisses assurer la réciprocité du lien je te redonne l'adresse du forum.


https://forumamontres.forumactif.com/index.forum

Bien à toi.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 6:41

Ratkiller a écrit:
time2tic a écrit:
...........A mon avis pour la voltige c'est quartz ou ...SAV. De toute facon qd on est la tete a l'envers ds un cap21 on se fout pas mal de savoir l'heure qu'il est chez les pauvres terriens...
les eventuels pilotes et passionnes de montres de ce forum sauront me contredire ou confirmer.....

Si je suis ce raisonnement, les pilotes de la deuxièmes guerre mondiale (et de la première également), puis les premiers pilotes de jets partaient avec l'heure, et revenaient avec une montre en panne ?

Je suis persuadé que les chasseurs de la deuxième guerre mondiale encaissaient un nombre impressionnant de "G" (pas envie de rechercher), et leurs pilotes avec. Et les montres à quartz n'existaient pas !

Le sujet é déjà été discuté, je n'ai pas retrouvé le post, mais il ne faut pas confondre le nombre de G qu'enccaisse une montre dans un avion avec le "Stoss" qu'elle encaisse en atterrissant sur un carrelage Mr.Red

Tu peux faire du Cap 21 et même 32 sans crainte avec ton tourbillon Impec Si tu crains toujours, tu peux me confier ledit tourbillon avant le vol (et ça, c'est le terme exact, "avant le vol "Mr.Red ).

Oui et si je ne m'abuse le fait d'aplaudir fait encaisser 25G à ta montre....
La même chose dans un avion et t'es mort...
Donc oui n'importe quelle montre suporte les G dans un avion qui fait de la voltige....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 6:43

Pour ce qui est de la montre, que dire à part que je constate à son égard moins de virulence qu'à l'égard de ZENITH comme quoi le parti pris est partout. Mr.Red

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2007

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 6:44

Saint-Just a écrit:
martin_radikal a écrit:

dites moi ce que vous en pensez

Je crois qu'il vaut mieux que je me taise Non Non
Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 6:47

ZEN a écrit:
Pour ce qui est de la montre, que dire à part que je constate à son égard moins de virulence qu'à l'égard de ZENITH comme quoi le parti pris est partout. Mr.Red

C'est vrai, mais je pense que les réactions sont plus virulentes vis à vis de Zénith qui nous a habitué à des merveilles et tout d'un coup la Defy, alors que Bell&Ross......?

Ceci explique peut-être celà.....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 6:55

Oui mais ZENITH fait les DEFY en plus du solde de son catalogue donc la critique des modèles est justifiable par le goût de chacun mais la critique de la marque ?

Bon je ne réouvre pas ce débat ...

Je ne porterais pas cette Bell & Ross et souhaite bon vent à ceux qui l'achéteront et auront besoin du SAV qui doit être formé et rompu aux tourbillons...Mais quand on est manufacture...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 7:01

GAZZZ a écrit:
Saint-Just a écrit:
martin_radikal a écrit:

dites moi ce que vous en pensez

Je crois qu'il vaut mieux que je me taise Non Non
Dommage....

Bon mais c'est pour te faire plaisir alors Mr.Red
Cette ... montre est tout à fait dans la cohérence marketing proposée par B&R.
Il est tout à fait cohérent de faire une ...montre de la taille d'une horloge pour un pilote. Un chouia moins de n'utiliser qu'une surface genre pièce de 20 centimes pour afficher l'heure.
Quant au thrust/trust... Compte tenu du fait que la position du poignet change constamment, cela ne mesurerait rien même si le système était bien fait.

Pour en revenir au Zenith, "Qui bene amat..."
On attend mieux de Zenith.
On n'attend malheureusement pas mieux de B&R
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

BELL & ROSS br01 grande complication Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication EmptyMer 7 Mar - 7:05

hEY, Marvel ,

Et Audemars Piguet ? c'est dela m.... ?

Pourtant s'y mettent aussi à ce design TENDANCE avec la RO Alinghi Polaris ( sujet de mon post: tendance,tendance )

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
BELL & ROSS br01 grande complication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bell & Ross BR01-92 et 94
» ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon
» [Revue] Bell & Ross BR01-92 carbon
» Bell & Ross BR01 Turn Coordinator
» [Revue] Bell & Ross BR01-92 Radar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: