FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PAM 196 Arnaque sur la baie ?

Aller en bas 
+4
pascal3
deadlock
bmihnea
allo la terre
8 participants
AuteurMessage
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? Empty
MessageSujet: PAM 196 Arnaque sur la baie ?   baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:59

Ayant repéré une PAM 196 sur la baie, j'attendais la dernière minute pour enchérir et voilà qu'a 5 mn de la fin des enchères le vendeur les clôt, permettant ainsi au meilleur enchérisseur à ce moment d'emporter la montre. Je n'ai rien compris au stratagème ... Trouvant les enchères insufisantes à t'il lui même placé une enchère afin de ne pas la laisser partir au prix proposé, est ce un stratagème pour qu'on lui propose davantage en BAL .... dommage .... je l'aurais bien vue à mon poignet cette petite 196 yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? Empty
MessageSujet: Re: PAM 196 Arnaque sur la baie ?   baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:17

Peut-etre qu'il n'etait tout simplement pas satisfait du prix et le "soi disant dernier encherisseur" n'etait qu'une clone du vendeur censee "gonfler" l'enchere. Le stratageme ne lui a pas reussi et donc il clot l'enchere....ils font ca souvent.....
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? Empty
MessageSujet: Re: PAM 196 Arnaque sur la baie ?   baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 5:14

bmihnea a écrit:
Peut-etre qu'il n'etait tout simplement pas satisfait du prix et le "soi disant dernier encherisseur" n'etait qu'une clone du vendeur censee "gonfler" l'enchere. Le stratageme ne lui a pas reussi et donc il clot l'enchere....ils font ca souvent.....


Ils sont vraiment débiles de faire ça. Je ne voit vraiment pas l'intérêt pour eux. Un objet arrivé à 100€ cinq minutes avant la fin des enchères peut très bien terminer à 500. Je l'ai souvent vu. Alors comment peut-il savoir que son objet se vendra mal ? Et de toutes façons il devra payer les frais d'insertion.

Sincèrement je pense que ces petites arnaques se retournent la plus part du temps contre ceux qui les pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? Empty
MessageSujet: Re: PAM 196 Arnaque sur la baie ?   baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 5:39

Peut-être que c'était un moyen pour lui de ne pas payer les frais du prix de réserve qui devaient être plus élévé que les frais d'insertion.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? Empty
MessageSujet: Re: PAM 196 Arnaque sur la baie ?   baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 5:54

Difficile de te répondre d'autant que je n'ai pas vu l'annonce dont tu parles. Toutefois, le titre me semble non aproprié étant donné que le vendeur est livre de disposer de son abjet tant que l'enchère n'a pas été remportée. Il y a mis un terme prématurément, effectivement cela n'est pas cordial, mais il en a parfaitement le droit sans flouer personne.
Y a t-il une stratégie du vendeur là dessous, pas impossible mais lui seul peut répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? Empty
MessageSujet: Re: PAM 196 Arnaque sur la baie ?   baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 6:09

Il se peut aussi tout simplement qu'il n'ait pas la montre et que celle ci ne lui serve que de produit d'appel aux traditionnels "Regardez mes autres objets"

C'est aussi une pratique courante...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? Empty
MessageSujet: Re: PAM 196 Arnaque sur la baie ?   baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:04

Et autre version, beaucoup plus plausible, il a reçu une bonne propal en MP qui lui a permis de shunter les frais liés à la vente.
C'est pas rare non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? Empty
MessageSujet: Re: PAM 196 Arnaque sur la baie ?   baie - PAM 196 Arnaque sur la baie ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:48

Ou il a eu une offre d'achat direct tardive, cette méthode devient de plus en plus fréquente, les enchères ne montant qu'en dernières minutes de nombreux acheteurs achète avec un logiciel d'achat, les enchères sont envoyées en dernières secondes, des acheteurs peut scrupuleux en profite pour faire une offre le dernier jour, ils vous font un message de demande de renseignements plusieurs jours avant, demande vos coordonnées téléphoniques pour ce renseigner sur l'état de l'objet, ,puis quelques dizaines de minutes avant la vente vous appellent en vous disant que votre objet ne se vends pas, et qu'ils vous font une offre intéressante, et que de plus en direct, vous économiserez les frais eBay
Tout devient bon pour magouiller sur eBay,
récemment j'ai acheté un objet sur eBay, un acheteur a contacté le vendeur en lui disant que son enchère n'est pas passée, qu'il offrait plus qu'il n'a vendu, que si il voulait il pouvait annuler mon enchère et accepter son offre. Les éBayeurs à petites évaluations sont plus sollicités ...mon vendeur avait évaluations 0 JCF
Revenir en haut Aller en bas
 
PAM 196 Arnaque sur la baie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la baie qui rit !
» arnaque grossière sur la baie
» Surréaliste ...baie rit baie rate ...
» Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?
» Arnaque organisée département 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: