FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980

Aller en bas 
+9
MisterP
carlgustav
hommemega
hontoir
Hypnos
one2wan
Bernard
Arno
Azeroth76
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azeroth76
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/05/2013

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty14th Juin 2013, 23:10

Bonjour
Je souhaiterai avoir une estimation concernant les frais de restauration d'une montre automatique de marque Admira.
Il s'agit d'un chronomètre automatique (cadran bleu, boitier acier, rem mannuel) 17 rubis , mouvement suisse parfait état.
Outre la faible valeur vis a vis de la cote , elle a une grande valeur sentimentale pour moi.

Frais à prévoir:
Remplacement du verre par un verre minéral (qui est bardé de rayures)
Nettoyage du mouvement (fonctionne intégralement mais est trop rapide)
Polissage du boitier (quelques micro rayures, quelques tout petit points d'oxydation), fond brossé de manière circulaire.
Bracelet cuir bleu;) ou noir boucle ardillon 

Voila j'espere que vous pourrez m'aider à déterminer le budget à prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty14th Juin 2013, 23:13

Azeroth76 a écrit:


Voila j'espere que vous pourrez m'aider à déterminer le budget à prévoir !

Entre 80 € et 800 € ... avec les éléments cités, sans photo, ni d'autres explications plus concrètes.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth76
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/05/2013

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty14th Juin 2013, 23:30

voici les photos:

https://i.servimg.com/u/f80/18/32/56/52/admira10.jpg

https://i.servimg.com/u/f80/18/32/56/52/admira11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 06:47

Azeroth76 a écrit:
Bonjour
........
........
Remplacement du verre par un verre minéral (qui est bardé de rayures)
.........


Salut,
C'est une opération pas toujours possible  , les drageoirs n'étant pas toujours compatibles ....
Plus faisable dans le sens "verre minéral - verre synthétique" ....
@+
bernars
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 07:03

Un ordre d'idée :

- remplacement du verre : une quinzaine d'euros
- révision du mouvement : une centaine d'euros
- polissage du boîtier : rien (le chromé ne se poli pas)
- bracelet avec boucle ardillon : de 10 à plus de 200 euros selon la matière et la qualité de fabrication...


[HSON]
@Bernard : perso, je bascule le type d'affichage (dernier bouton à droite), sinon je ne vois pas comment l'on ferme la citation...Incompréhensible

[HSOFF]
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 07:25

one2wan a écrit:
Un ordre d'idée :

- remplacement du verre : une quinzaine d'euros
- révision du mouvement : une centaine d'euros
- polissage du boîtier : rien (le chromé ne se poli pas)
- bracelet avec boucle ardillon : de 10 à plus de 200 euros selon la matière et la qualité de fabrication...


[HSON]
@Bernard : perso, je bascule le type d'affichage (dernier bouton à droite), sinon je ne vois pas comment l'on ferme la citation...Incompréhensible

[HSOFF]


Merci infiniment , pas très futé devant un PC , je ne savais pas comment faire ....
Cordiales salutations
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 08:09

les autres a écrit:
@Bernard : perso, je bascule le type d'affichage (dernier bouton à droite), sinon je ne vois pas comment l'on ferme la citation...Incompréhensible

[HSOFF][/size]

Merci infiniment , pas très futé devant un PC , je ne savais pas comment faire ....

Même problème pour moi. La nouvelle interface est un peu merdique (c'est un euphémisme ou une manifestation supplémentaire  du fait que je prends de l'âge).

Il n'y a pas de zone d'édition pour répondre après la citation.
Le webmestre va certainement trouver une solution sans tarder. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth76
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/05/2013

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 10:46

pour le verre, je crois qu'il s'agit d'un verre mineral et non pas un verre en synthétique.
Pour le mouvement, on m'a dit environ 80e chez un bijoutier proche de chez moi

Pour les petites traces d'oxydation, n'y a-t-il pas de produits pour les effacer ?
ENsuite pour la finition brillante du boitier , cela ne ressemble pas a du chrome
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 10:54

Azeroth76 a écrit:
 le mouvement, on m'a dit environ 80e chez un bijoutier proche de chez moi

Pour les petites traces d'pour le verre, je crois qu'il s'agit d'un verre mineral et non pas un verre en synthétique.

non ce n'est pas un verre mineral les traces que tu as  su ton verre montre que c'est un plexi et si c'est du chrome c'est marqué derriere
tu as le prix de ta révision donc quel est le problème ?



Dernière édition par hontoir le 15th Juin 2013, 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 10:55

la nouvelle interface de discussion et réponse pose problème notamment sur les citations
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth76
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/05/2013

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 10:57

je souhaiterai savoir quel serait le prix pour le nettoyage du boitier et éventuellement des indexs du cadran
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 10:59

pour moi le prix serait de zéro: petit nettoyage du boitier au polish et je ne toucherais à rien pour les index
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 11:51

Azeroth76 a écrit:
pour le verre, je crois qu'il s'agit d'un verre mineral et non pas un verre en synthétique.
Pour le mouvement, on m'a dit environ 80e chez un bijoutier proche de chez moi

Pour les petites traces d'oxydation, n'y a-t-il pas de produits pour les effacer ?
ENsuite pour la finition brillante du boitier , cela ne ressemble pas a du chrome
- Verre minéral : à la vue des rayures, cela m'étonnerait...

- 80 euros ? On est bien dans la centaine d'euros, pourquoi demander alors ? Pas confiance en le bijoutier ?

- Cela ne ressemble pas à du chrome ? C'EST un placage chrome.

- Traces d'oxydation ? Bah vi, c'est la ferraille sous le placage CHROME. Le traitement ? Déplacage complet, nettoyage ferraille puis replacage CHROME. Au prix d'un bras...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 12:12

Azeroth76 a écrit:
je souhaiterai savoir quel serait le prix pour le nettoyage du boitier et éventuellement des indexs du cadran


Le boitier est en traitement de surface, donc il est impossible d'intervenir.
Sauf à le détraiter, et refaire un nouveau traitement de surface.
Les index, idem, pas possible d'intervenir.
Ou le cadran doit être refait, ou rien.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 12:27

hontoir a écrit:
la nouvelle interface de discussion et réponse pose problème notamment sur les citations

clique sur le dernier bouton à dte (basculer le mode d'édition)
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth76
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/05/2013

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 12:58

Est-ce grave si l'on retire le traitement sous le boitier pour retirer les traces d'oxydation ? (cf le tour du boitier vue de dessous)
car c'est ici que sont concentrées les traces d'oxydation
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 13:39

Hypnos a écrit:


Même problème pour moi. La nouvelle interface est un peu merdique (c'est un euphémisme ou une manifestation supplémentaire  du fait que je prends de l'âge).

Il n'y a pas de zone d'édition pour répondre après la citation.
Le webmestre va certainement trouver une solution sans tarder. merci d'avance.

" Un peu " !   C'est peu dire, même plus un euphémisme ....
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth76
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/05/2013

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 13:42

ou pour faire simple, sera t il compliqué de rendre le boitier "propre"
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 13:49

Pour en revenir à ce chrono, la réfèrence du calibre " automatique " permettrait d'affiner les réponses. Valjoux, cal 15 DD, autres ?

L'horloger qui a fait le devis a bien dû ouvrir, et renseigner. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 14:23

carlgustav a écrit:
Pour en revenir à ce chrono, la réfèrence du calibre " automatique " permettrait d'affiner les réponses. Valjoux, cal 15 DD, autres ?

L'horloger qui a fait le devis a bien dû ouvrir, et renseigner. Non ?

Ca sent le 7734, non ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 15:35

En effet, on dirait du 7734, mais l'on nous parle d'une "automatique" ; c'est donc autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 15:37

Salut,
Tu parles d'une grande valeur affective; c'est à toi de voir ce que tu veux faire en gardant cet aspect à l'esprit. Tu peux changer le boitier, ou simplement lisser les aspérités dues aux éclats dans le chromage et la laisser telle quelle. 
À toi de faire ton choix entre ces deux extrêmes.
Perso j'hésite à changer un plexi fendu qui fait partie d'une montre de mon père...
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 15:43

Azeroth76 a écrit:
ou pour faire simple, sera t il compliqué de rendre le boitier "propre"
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 16:24

carlgustav a écrit:
En effet, on dirait du 7734, mais l'on nous parle d'une "automatique" ; c'est donc autre chose...

Ah oui effectivement, bien vu, j'avais raté ce détail Chinois
Possible. Cela étant, au vu de la description partielle/erronée de la montre, je me demande s'il n'y a pas une méprise chrono remontage manuel =/= chrono auto.

Et le style de montre ressemble beaucoup aux 773x des années 70 aux boitiers chromés, du moins je trouve.

Bon, on la veut cette image du mouvement ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 Empty15th Juin 2013, 17:14

Valjoux 7734 à tous les coups !
Revenir en haut Aller en bas
 
Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz
» Existe-t-il une montre automatique chrono...
» Recherche Première montre Automatique (Chrono ?)
» Montre automatique chrono 40mm moins de 1000€?
» recherche montre sport chrono 500 - 700 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: