FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980

Aller en bas 
+9
MisterP
carlgustav
hommemega
hontoir
Hypnos
one2wan
Bernard
Arno
Azeroth76
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 19:01

boitier chromé c'est évident (stainless steel back)
verre plexi quasi certainement vu l'époque
calibre valjoux 7734 à 99 % vu la position des sous compteurs , des poussoirs et de la date

et que celui qui a l'adresse d'un changement de plexi bagué à 15 € et d'une révision d'un 7734 à 80 € me la donne
ça ne vaudra plus la peine que je m'amuse à faire les miennes ! clown


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 30/06/2007

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 19:11

isosta a écrit:
boitier chromé c'est évident (stainless steel back)
verre plexi quasi certainement vu l'époque
calibre valjoux 7734 à 99 % vu la position des sous compteurs , des poussoirs et de la date

et que celui qui a l'adresse d'un changement de plexi bagué à 15 € et d'une révision d'un 7734 à 80 € me la donne
ça ne vaudra plus la peine que je m'amuse à faire les miennes ! clown


Isosta


si là dessus il y a un plexi bagué, il m'a effectivement couté 15€ à faire changer (ce qui m'avais surpris, je dois dire...) c'était il y a 2 ans.

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 P5280010
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 20:17

isosta a écrit:
et que celui qui a l'adresse d'un changement de plexi bagué à 15 € et d'une révision d'un 7734 à 80 € me la donne
15 euros, c'est effectivement un bon prix, du style "il reviendra, je veux le fidéliser", mais cela se trouve.

80 euros, cela me semble un peu bas, perso je verrais plus aux alentours de 100, ce qui me semble raisonnable vu que pour un auto (7750...), il faut compter dans les 150. Bon, faut avouer, pour ce prix on aura plus le droit à un nettoyage/huilage vite fait, pas vraiment une "révision"...
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 21:42

hommemega a écrit:


clique sur le dernier bouton à dte (basculer le mode d'édition)
merci Dominique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 09:28

one2wan a écrit:

80 euros, cela me semble un peu bas, perso je verrais plus aux alentours de 100,

Un peu bas ?
Pas forcement, à 40 € l'heure ( ce qui est loin d'être un braquage ) et si l'horloger est capable de :
1. Démonter mouvement-carrure-aiguilles -et cadran.
2. Nettoyer aiguilles, éventuellement les repolir et les relumer.
3. Nettoyer et éventuellement repolir la carrure.
4. Démonter totalement l'ensemble du calibre.
5. Nettoyer convenablement l'ensemble des composants du calibre.
6. Vérifier les composants, et changer les fournitures qui semble usées, ou en passe de l'être.
7. Vérifier platine et ponts.
8. Remonter le mouvement.
9. Régler le mouvement et vérifier les interactions et autres fonctions du calibre.
10. Lubrifier dans les règles de l'art le mouvement avec l'ensemble de ses fonctions.
11. Remonter cadran et aiguilles.
12. Remettre le mouvement dans sa carrure.
13. Vérifier l’étanchéité, même sommairement.
14. Tester le calibre sur le chronocomparateur, et deux jours sur un appareil de simulation.
15. Reprendre les réglages si il y a lieu.
Voila, si un horloger est capable de réaliser les 15 opérations en 2 heures, les 80 € sont largement justifiés.



_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 09:37

Arno a écrit:


Un peu bas ?
Pas forcement, à 40 € l'heure ( ce qui est loin d'être un braquage ) et si l'horloger est capable de  :
1. Démonter mouvement-carrure-aiguilles -et cadran.
2. Nettoyer aiguilles, éventuellement les repolir et les relumer.
3. Nettoyer et éventuellement repolir la carrure.
4. Démonter totalement l'ensemble du calibre.
5. Nettoyer convenablement l'ensemble des composants du calibre.
6. Vérifier les composants, et changer les fournitures qui semble usées, ou en passe de l'être.
7. Vérifier platine et ponts.
8. Remonter le mouvement.
9. Régler le mouvement et vérifier les interactions et autres fonctions du calibre.
10. Lubrifier dans les règles de l'art le mouvement avec l'ensemble de ses fonctions.
11. Remonter cadran et aiguilles.
12. Remettre le mouvement dans sa carrure.
13. Vérifier l’étanchéité, même sommairement.
14. Tester le calibre sur le chronocomparateur, et deux jours sur un appareil de simulation.
15. Reprendre les réglages si il y a lieu.
Voila, si un horloger est capable de réaliser les 15 opérations en 2 heures, les 80 € sont largement justifiés.



Ouf! franchement ,je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup qui fassent tout cela en 2h. Incompréhensible Je suis bien d'avis,que même à 40€,il passera un peu plus de temps et que du coup,les 100€ seront plus prêts de la réalité .
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 09:45

Relaxman a écrit:
Ouf! franchement ,je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup qui fassent tout cela en 2h. GGIIHHJe suis bien d'avis,que même à 40€,il passera un peu plus de temps et que du coup,les 100€ seront plus prêts de la réalité.
Hummm...Incompréhensible Je n'ai pas interprété la réponse d'Arno au 1er degré...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 10:08

one2wan a écrit:

Hummm...Incompréhensible  Je n'ai pas interprété la réponse d'Arno au 1er degré...

Pour réaliser ces 15 opérations il faut 6 heures.
Soit, pour un total de 80€ cette révision, il faut bosser à 13€ de l'heure.
Ma femme de ménage est à 25 €, et le dernier des "jardiniers ramasse feuilles"* à 20 € de l'heure.

*A ne pas confondre avec un paysagiste ( celui que je connais, se déplace en Q5 Audi tout neuf ) ne te dis même pas bonjour en dessous de 500 € !!
Genre de gland qui se prend pour Le Notre, pas le marchand de loukoums, l'autre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980    Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 11:05

Avec les techniques d'aujourd'hui , demande des photos de la montre entièrement démontée ! ,
et à différentes étapes de la la révision !

et subitement le prix de la revision passe à 80 a 150 € !

ne parlant pas des " révisions " a trente euros ....
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 12:03

Arno a écrit:
.... Le Notre, pas le marchand de loukoums,...

Il va être content Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 13:09

Grande forme, Arno !  Mort de rire !   On ne peut plus juste cependant ...
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980   Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 13:28

Arno a écrit:
Pour réaliser ces 15 opérations il faut 6 heures.
Soit, pour un total de 80€ cette révision, il faut bosser à 13€ de l'heure.
Ma femme de ménage est à 25 €, et le dernier des "jardiniers ramasse feuilles"* à 20 € de l'heure.

*A ne pas confondre avec un paysagiste ( celui que je connais, se déplace en Q5 Audi tout neuf ) ne te dis même pas bonjour en dessous de 500 € !!
Genre de gland qui se prend pour Le Notre, pas le marchand de loukoums, l'autre.
C'est bien dans cet esprit que je t'avais lu. Pour avoir fait restaurer un chrono dans les règles de l'art (tout au moins par un homme de l'art), je sais à quelle vitesse les euros s'empilent.

Néanmoins, pour la centaine d'euros que je prédisais pour une révision du calibre, cette dernière ne devait comporter au plus que 8 des 15 opérations (et parmi les plus rapides) que tu cites Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz
» Existe-t-il une montre automatique chrono...
» Recherche Première montre Automatique (Chrono ?)
» Montre automatique chrono 40mm moins de 1000€?
» recherche montre sport chrono 500 - 700 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: