FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aquanaut, mon coeur balance

Aller en bas 
+12
trinita
bichão
Guy 67
plm13
Omégon
TheShadow
Dunkan
bidi95
jamonserrano
Etarcos
sopal1
Mew34
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Laquelle pour votre poignet ?
Aquanaut timezone 5164
Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 Vote_lcap15%Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 12 ]
Aquanaut classique 5167
Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 Vote_lcap85%Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 Vote_rcap
 85% [ 66 ]
Total des votes : 78
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquanaut, mon coeur balance   Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 19:11

La 5167, je valide, plus sympa à mes yeux I love you

Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 20130314_131025_zpsbeea5334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquanaut, mon coeur balance   Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:06

trinita a écrit:
bien que je ne trouve pas personnellement ces patek entrée de gamme tres intéressantes,
mais comprenant qu'une chi est une chi,
je voterais pour la plus simple...

Pas moins intéressante qu'une sub ou une dayto d' entrée de gamme...

Je ne comprends pas la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquanaut, mon coeur balance   Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:40

+ 1 !!!

une "entrée de gamme" comme ça ... je prends de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquanaut, mon coeur balance   Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:01

+1 5167 thumright
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquanaut, mon coeur balance   Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:25

geraldbnt a écrit:


Pas moins intéressante qu'une sub ou une dayto d' entrée de gamme...

Je ne comprends pas la remarque.
enfin l'entrée de gamme chez rolex c'est la majorité de la production, car toutes equippées du meme mouvement, 
patek a de tres jolies complications qui peuvent faire rever,
la c'est tres bien fini soit, mais le mouvement n'a rien de tres excitant en lui meme,
et comme Garichoco je trouve toujours étonnant qu'a ce prix il n'y ai pas de stop seconde,
a mes yeux c'est un peu l'opposé d'une 15300, un mouvement mieux fini mais pas meilleur, 
alors que la boite est en dessous d'une RO ce qui fait que j'ai du mal a trouver un interet a cette montre.
A chacun ses sensibilités pour faire un choix, mais je trouve dommage de prendre une patek qui ressemble autant a une RO

Ceci dit pour la 5167 j'espere qu'elle sera prise sur bracelet acier comme celle de Guy, c'est quand meme la qu'elle est la plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquanaut, mon coeur balance   Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:49

Pour moi l' Aquanaut est une montre sympa mais qui est un peu un ovni dans la gamme Patek

Beaucoup d'ailleurs considèrent que c'est une nautilus du pauvre

Perso je la préfère a la Nautilus car elle fait plus massive et moderne au poignet.

Dommage cependant que le cadran soit mat. J'ai essayé chez Patek la version or rose et le cadran soleil chocolat est juste sublime ( le prix beaucoup moins )

La version GMT est sympa mais beaucoup plus épaisse que la 5167

Bref même si le prix pique un peu pour une montre sur caoutchouc , c'est pour moi une bonne alternative sport chic qui permet d'accéder au mythe Patek sans le look papi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquanaut, mon coeur balance   Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:26

trinita a écrit:

enfin l'entrée de gamme chez rolex c'est la majorité de la production, car toutes equippées du meme mouvement, 
patek a de tres jolies complications qui peuvent faire rever,
la c'est tres bien fini soit, mais le mouvement n'a rien de tres excitant en lui meme,
et comme Garichoco je trouve toujours étonnant qu'a ce prix il n'y ai pas de stop seconde,
a mes yeux c'est un peu l'opposé d'une 15300, un mouvement mieux fini mais pas meilleur, 
alors que la boite est en dessous d'une RO ce qui fait que j'ai du mal a trouver un interet a cette montre.
A chacun ses sensibilités pour faire un choix, mais je trouve dommage de prendre une patek qui ressemble autant a une RO

Ceci dit pour la 5167 j'espere qu'elle sera prise sur bracelet acier comme celle de Guy, c'est quand meme la qu'elle est la plus belle...

Justement, pour moi une entrée de gamme n'a pas vraiment d’existence dans ces marques, vu que qualitativement, le bas de l’échelle est déjà pas mal.

Pour la 5167 le stop seconde n'est pas une obligation qui fait rêver, c est un  détail qui ne me gène pas et je pense que les propriétaires de 5167 s'en moquent vu que son utilité est discutable...

Le reste de l'argumentaire ne repose que sur votre sentiment personnel, rien d'établi concrètement...

Le mouvement n'a rien de tres excitant en lui même, c est votre avis, je le respecte, mais moi je le trouve très bien fini, fiable et précis, mais bien sur je ne vois ça qu avec mes yeux d'amateur...

Le fait que vous trouviez le mouvement mieux fini mais pas meilleur que celui de la 15300, n'engage que vous, pour moi il est bien plus fiable.

Idem pour " la boite qui est en dessous d'une RO", la aussi c est votre vision, votre avis, sur le coup, il est vrai que la finition des boites chez AP est vraiment superbe, maintenant de la à dire qu'elle est mieux... je ne serais pas aussi catégorique...

Mon poignet a vu autant de montres qu une prostitué de.... clients Mr. Green

Le choix de la 5167 ne c'est pas fait par hasard, il correspond a une demande établie en fonction d'un cahier des charges strictes.

Légèreté, fiabilité et beauté du mouvement, quantième, entretient sav, finition de l'ensemble, plaisir visuel au porté et très très important, le confort.

Et bien selon ces critères et avec ma sensibilité personnelle après de nombreux essayages, la petite 5167 mal finie d'entrée de gamme est apparue comme une évidence et cela bien devant les AP et autre.

Rien d'affirmatif dans l'horlogerie, chacun son plaisir là où il est.

Pour le bracelet acier ou caoutchouc, même si les photos de Guy sont très sympa, c'est un choix personnel qui n est là aussi pas discutable, il aime l'acier, vous aussi, je préfère caoutchouc, bon c'est comme ça.

Je ne viendrai pas vous dire que si le rouge est votre couleur préférée vous avez mauvais gout tout simplement parce que je préfère le vert et que c est "achement mieux comme couleur Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 Blunt_gi

Le débat n'existe pas flower

thumright
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquanaut, mon coeur balance   Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:38

geraldbnt a écrit:
Justement, pour moi une entrée de gamme n'a pas vraiment d’existence dans ces marques, vu que qualitativement, le bas de l’échelle est déjà pas mal.
par definition c'est bien une entrée de gamme puisque ces modeles sont les moins chers de cette marque Chinois
mais en effet la finition est supérieure à bcp d'autres marques.

geraldbnt a écrit:
Pour la 5167 le stop seconde ....son utilité est discutable...
je suis d'accord mais au meme titre que de mettre une seconde, une date, une reserve de marche, une phase de lune....
On peut en effet se passer de tout sauf les heures minutes, bien que la mono aiguille donne dans ce cas l'heure aussi bien Mr. Green
etant plus par nature demandeur d'un nivellement par le haut que par le bas,
j'aurais tendance a espérer que ce genre de petite chose soit toujours presente,
surtout quand on voit certain mouvement dont la seconde revient automatiquement a midi lors du reglage de l'heure.
Mais bon ce n'est pas specifique a cette aquanaut, ma parmi a le meme probleme Wink

geraldbnt a écrit:
Le reste de l'argumentaire ne repose que sur votre sentiment personnel...
en effet chaque avis n'appartient qu'a celui qui le formule, et celui ci n'engage que moi Chinois

geraldbnt a écrit:
Le mouvement n'a rien de tres excitant en lui même, c est votre avis, je le respecte, mais moi je le trouve très bien fini, fiable et précis, mais bien sur je ne vois ça qu avec mes yeux d'amateur...
c'est exactement ce que je dis, il est bien fini et fait bien son boulot Chinois Bon apres vu le prix c'est aussi un peu normal non ?

geraldbnt a écrit:
Le fait que vous trouviez le mouvement mieux fini mais pas meilleur que celui de la 15300, n'engage que vous, pour moi il est bien plus fiable.
ne possedant pas ce mouvement je ne me prononce pas, d'autant qu'il n'est pas assez representé ici pour se faire un avis, quid 2
par contre j'ai un 3120 d'AP qui fonctionne a +4s/j au bout de six sans jamais un souci, ce qui niveau fiabilité me satisfait pleinement Chinois

geraldbnt a écrit:
Idem pour " la boite qui est en dessous d'une RO", la aussi c est votre vision, votre avis, sur le coup, il est vrai que la finition des boites chez AP est vraiment superbe, maintenant de la à dire qu'elle est mieux... je ne serais pas aussi catégorique...
c'est en effet ma vision, mais la boite etant de forme plus compliquée, et variant bcp plus les brossés et les polis, sans parler du bracelet,
il m'apparait clairement qu'elle demande plus de travail et se place donc au dessus amha Chinois

geraldbnt a écrit:
Le choix de la 5167 ne c'est pas fait par hasard, il correspond a une demande établie en fonction d'un cahier des charges strictes.
Légèreté, fiabilité et beauté du mouvement, quantième, entretient sav, finition de l'ensemble, plaisir visuel au porté et très très important, le confort.
tant mieux, l'achat n'en sera que plus heureux I love you

geraldbnt a écrit:
la petite 5167 mal finie d'entrée de gamme
Evil or Very Mad je n'ai jamais dis qu'elle etait mal fini loin de la

geraldbnt a écrit:
est apparue comme une évidence et cela bien devant les AP et autre.
Rien d'affirmatif dans l'horlogerie, chacun son plaisir là où il est.
je comprends bien et suis tout a fais d'accord, a chacun son coup de coeur, je n'ai jamais eu l'intention de proposer une autre montre a la place Mr. Green

geraldbnt a écrit:
Je ne viendrai pas vous dire que si le rouge est votre couleur préférée vous avez mauvais gout tout simplement parce que je préfère le vert et que c est "achement mieux comme couleur Aquanaut, mon coeur balance - Page 2 Blunt_gi
Evil or Very Mad je me suis contenté de dire que je la trouvais plus belle sur acier, et non qu'elle etait moche sur caoutchouc Wink

Attention a ne pas se méprendre sur mes propos confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Aquanaut, mon coeur balance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aquanaut : sa véritable utilisation
» aquanaut
» PP Aquanaut 5164
» Aquanaut 5167a
» Aquanaut à bord !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: