FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat de montre avec passion...

Aller en bas 
+9
voxduc25
Alecsendri
Shanks
Thomasq.
laphroaig007
Kgérard
guillaume140
Leopal
Brucedu42
13 participants
AuteurMessage
Brucedu42
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2013

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:27

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'ai cherché le topic de présentation et je ne l'ai pas trouvé... J'ai surement du faire le boulet et je m'en excuse par avance.

Je vous fais donc un petit topo ici!

Bruce, 31 ans, chef d'entreprise, marié et papa de deux enfants.

Au décès de mon grand père en 2005 j'ai hérité de sa jolie montre Longines (à quartz) que je porte tout le temps et qui a vous le pensez une grande valeur sentimentale à mes yeux. Cela fait maintenant 8 ans que je porte cette montre tous les jours et j'ai récemment eu envie de pouvoir la remiser de temps en temps et d'avoir à mon tour un joli modèle, que je pourrais moi aussi passer à mes petits enfants...

Je me suis donc rendu dans une boutique de joaillerie près de chez moi ou j'ai pu voir de nombreux modèles de montre: Festina, Guess etc... toutes à quarts, le vendeur me disant qu'il existait des modèles plus chers mais qui fonctionnaient sans pile, avec le rechargement du poignet, et qui s'arrêtaient de marcher dès que l'on les posait plus de 24 heures... Bref je suis reparti sans rien acheter, n'ayant vu que des breloques sans âme et je me demandais comment des modèles moins pratiques et moins fiable pouvaient couter beaucoup plus cher...?

J'ai donc commencé à m'interroger sur l'horlogerie et à chercher sur le net. Je me suis rendu compte que ma montre Longines était une bonne marque (je n'y connaissais vraiment rien!) et j'ai compris ce qu'était un modèle automatique... et j'ai eu là une révélation, c'est tout simplement la vie qui bat au bout du poignet! Bref j'ai commencé à regarder tous les poignets autour de moi et à me faire mon idée de la chose.

Maintenant pour moi une montre à quartz qui vaut plusieurs milliers d'euros car elle est sertie de rubis c'est pour moi du tunning sur une Twingo! Je préfère avoir une Porsche au poignet, même si sa carrosserie est plus discrète il y a un sacré moteur à l'intérieur!

C'est en tout cas l'idée que je me suis fait des montres et j'ai envie de franchir le pas avec ma première automatique!

C'est là que j'ai besoin de votre aide. Je ne sais pas vraiment vers quelle marque m'orienter.

Mon budget pour un premier achat peut aller jusqu'à 2000 euros. J'ai pensé à une Tissot LeLocle, celle en or rose avec le fond noir, ou dans un style très différent à une Oris Squeleton Artelier (pour le coté de voir battre cette vie à l'intérieur!)

Ma Longines est en acier alors j'avais envie d'un bracelet cuir et je veux quelque chose de plus habillé qu'une plongeuse.

Je n'ai pas envie d'avoir un modèle "tape à l'œil", plutôt une montre avec un super mouvement qui me vaudra un clin d'œil des connaisseurs et l'engagement d'une discussion sur la passion des montres!

Merci à tous de m'avoir lu et merci par avance de vos conseils.

Bruce
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:24

Pour une plongeuse, (qui est habillée, je trouve) en restant chez Longines avec qui tu as déjà une belle histoire, la Legend Diver? Avec un beau cuir. Smile

Premier achat de montre avec passion... 524585d1317314980-longines-legend-diver-no-date-longines-legend-diver

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:31

Welcome Bruce !

C'est,ici

https://forumamontres.forumactif.com/t130798-les-presentations-la-suite-4


Dans ton budget pleins de modèles existent Mr. Green Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:33

Oui, on a l'embarras du choix, et pas le choix de l'embarras. Prise de tête assuré, sauf coup de cœur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:02

Bonjour Bruce,

Avec 2000€ le choix est vaste.

Il faut d’abord savoir se que tu veux, en affinant un peu. 

Cadran blanc ou noir.
3 aiguilles.
Chrono.
Diamètre 40 ou plus.
Plongeuse habillée.

Cela permettra de faire une petite sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyLun 1 Juil 2013 - 0:53

.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyLun 1 Juil 2013 - 1:08

Pour rester dans Longines, la LDD est effectivement un excellent choix.
bravohap 
Bienvenue sur FAM.
Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyLun 1 Juil 2013 - 1:50

Excellente présentation! thumright 
Au vu de tout ce que l'on sait maintenant sur toi, on va pouvoir te choisir une montre à ta place! Mr. Green

C'est surprenant que tu n'est pas du tout su que c'était comme montre depuis 2005...
Pas parce que "ton père te l'a vendu sur son lit de mort" (haleine des Bois) mais parce que même si tu savais pas, d'autres que tu aurais pu croiser auraient presque pu te le faire remarquer Smile
Qu'elle ne soit jamais arrêtée parce que laissée dans un coin "se décharger" c'est qd même du bol en 8 ans. Incompréhensible 

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyLun 1 Juil 2013 - 6:13

La LLD est un bon choix, l'Oris Skeleton aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brucedu42
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2013

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:38

Merci à vous pour vos réponses!

Je ne suis pas sur de vouloir une Longines, j'ai envié de changement!

Pour l'instant l'Oris est mon coup de cœur, savez vous ou il est possible d'en essayer une sur Lyon ou Saint Étienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:52

Brucedu42 a écrit:
Merci à vous pour vos réponses!

Je ne suis pas sur de vouloir une Longines, j'ai envié de changement!

Pour l'instant l'Oris est mon coup de cœur, savez vous ou il est possible d'en essayer une sur Lyon ou Saint Étienne ?

Lyon: Maier, rue du Président Herriot (parallème à la rue de la Ré). ORIS: très bon choix! Chez Maier, zyeute les vitrines, ca pourrait te donner des idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:39

C'est assez amusant de constater que beaucoup de nouveaux sur FAM veulent des montres squelettes pour voir le mécanisme, souvent on s'en lasse assez vite, reste cette LLD qui est un très bon choix dans cette gamme de prix et tu ne risque pas de te lasser Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brucedu42
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2013

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:22

C'est bien pour cela que j'ai besoin d'aide et d'avis!

À vrai dire pour cette première montre je n'ai pas envié de me tromper et je veux choisir une valeur sûre... Même si l'on se trompe toujours!

La première vrai auto sur laquelle j'ai totalement flashé c'est l'Omega Seamaster mais je ne sais pas si c'est trouvable dans cette gamme de prix. À noter que je ne suis pas contre une montre d'occasion si celle ci est en (très) bon état.

Il faut parfois mieux revenir sur sa première idée, l'avantage étant qu'avec cette montre en changeant le bracelet on peut être à la fois habillé ou sport. Et là, c'est une Oméga Very Happy

C'est une bonne idée de passer chez Maier, je vais aller faire un tour pour affiner mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
alex.p.7477
Membre Actif
alex.p.7477


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/02/2013

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:18

salut étant lyonnais je te conseil fortement maier une belle boutique avec de bon conseil.
jette un coup d œil a leur corner tag heuer...

Premier achat de montre avec passion... Wv211b10
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:45

Brucedu42 a écrit:
C'est bien pour cela que j'ai besoin d'aide et d'avis!

À vrai dire pour cette première montre je n'ai pas envié de me tromper et je veux choisir une valeur sûre... Même si l'on se trompe toujours!

La première vrai auto sur laquelle j'ai totalement flashé c'est l'Omega Seamaster mais je ne sais pas si c'est trouvable dans cette gamme de prix. À noter que je ne suis pas contre une montre d'occasion si celle ci est en (très) bon état.

Il faut parfois mieux revenir sur sa première idée, l'avantage étant qu'avec cette montre en changeant le bracelet on peut être à la fois habillé ou sport. Et là, c'est une Oméga Very Happy

C'est une bonne idée de passer chez Maier, je vais aller faire un tour pour affiner mon choix.

Salut à toi et bienvenue !
Je te confirme que l'Oméga c'est hors budget, mis à part si tu acceptes des montres d'occasion.
Je reprend un peu ce qui a été dit plus haut, je suis tombé dans les montres mécaniques il y a peu et c'est vrai qu'au départ beaucoup veulent une squelette pour voir et faire voir le mouvement, cependant toi qui cherches une valeur sure, projette toi dans quelques années avec ta squelette et demandes toi si tu auras la même passion ? Ce qui bien sûr n'est pas impossible !
En tout cas j'adore la skeleton de chez Oris, j'ai failli l'acheter mais j'ai abandonné et je ne regrette pas aujourd'hui.

Regardes chez Oris dans ton budget il y a de belles choses à part la skeleton, notamment la gamme Artelier, sinon Frederic Constant, Louis Erard...

Bonnes recherches Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Brucedu42
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2013

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptySam 13 Juil 2013 - 14:07

Alors après avoir longuement réfléchi à la question, je suis entrain d'orienter mon choix sur une plongeuse!

Et pour rester chez Longines, ce que je trouve être une très bonne idée finalement j'ai pensé à une hydroconquest

Je peux la porter de façon habillée ou encore avec un bracelet nato pour l'été. Bref je la trouve trop belle et je pense qu'on ne s'en lasse pas facilement.

Deux petites questions cependant: est ce un bon choix en automatique? À quel prix puis je espérer la négocier en soldes en ce moment?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Brucedu42
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2013

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:55

Bon merci pour vos réponses... Very Happy

Bonne je suis passé chez Maier aujourd'hui et j'ai vraiment flashé sur la Longines Hydroconquest!

J'ai préferé la noire en 41mm sur mon poignet par rapport à la bleue. J'aurais du essayer la beigne en 39mm peut être? Y a t'il des possesseurs parmi vous avec des photos pour m'aider à finaliser mon choix?

Je me suis laissé d'ici à vendredi pour aller me l'offrir, je fais durer le plaisir!

Le tarif est aussi négociable apparament et j'aurais pur faire baisser sans forcer je pense. Pour une montre à 870 euros vous pensez que l'on peut espérer 10 pour cents?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
walkky
Membre très actif
walkky


Nombre de messages : 283
Localisation : quelque part à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 22/06/2013

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:15

l'hydroconquest est un excellent choix thumright 

je ne peux que t'engager a faire un petit tour sur le sous forum longines ou tu trouveras de nombreux sujet avec photo de cette belle Wink 

pour résumé brièvement c'est très probablement un des meilleurs RQP du petit monde horloger,  avec un charme envoutant... Rolling Eyes 

il m'arrive de passer 20 secondes à me regarder le poignet, et qu'après avoir réussi a arracher mes yeux de la belle je me dise " ah merde qu'elle heure il est ?" Winolk ....

pour la négo, qui ne tente rien n'a rien... mais au vu du succès de cette montre ça risque de ne pas être simple AMHA What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Spoal
Nouveau
Spoal


Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : BZH roazhon
Date d'inscription : 08/08/2012

Premier achat de montre avec passion... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre avec passion...   Premier achat de montre avec passion... EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:25

Belle histoire et bon choix ! Pour la couleur seul tes goûts sont maître !
Vendredi merveilleux jour.. vieille de w-e ... Belle météo Incompréhensible ... DES PHOTOS Very Happy
Cdlt Spoal Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat de montre avec passion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier achat montre
» Premier achat de montre : une Orient ?
» Premier achat d'une montre mécanique
» Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP
» Premier achat montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: