FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat de montre : une Orient ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silverstar67
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2022

Premier achat de montre : une Orient ? Empty
MessageSujet: Premier achat de montre : une Orient ?   Premier achat de montre : une Orient ? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 12:00

Bonjour à toutes et à tous !

Tout nouveau ici, j'ai récemment entamé de petites recherches en vue de l'acquisition de ma première montre. J'ai actuellement 21 ans et il faut dire que je ne connais pas grand chose en montres. Ayant eu quelques Festina pendant mon adolescence, j'ai cru comprendre que cette marque n'était pas très appréciée en lisant le forum.

Quoi qu'il en soit, je recherche aujourd'hui une montre automatique que je puisse porter dans la vie de tous les jours (pas pour le sport cependant). Lors de ma lecture ici j'ai cru comprendre que les marques suivantes étaient assez "adaptées" pour commencer car elles sont de bonne facture et à des prix abordables :
- Orient
- Seiko
- Tissot

Afin de préciser ma recherche, j'aimerais trouver une montre avec un boitier en métal (pas de doré), un cadran blanc avec le cœur visible et un bracelet en cuir. J'ai déjà trouvé quelque modèles que j'adore chez Orient dans la collection Sun & Moon, les voici :

Premier achat de montre : une Orient ? 1200Wx1200H?use=banner&assetDescr=RA-AS0005S_New

ORIENT: Mechanical Classic Watch, Leather Strap - 42.0mm (RA-AS0005S) (même si sur le forum j'ai aussi trouvé que la référence était RN-AS0003S)


Premier achat de montre : une Orient ? Montre-sun-moon-ra-ak0008s-orient

ORIENT: Sun & Moon RA-AK0008S (celle ci n'a pas de cœur ouvert mais je trouve les complication juste magnifiques)


Que pensez vous de ces montres, autant d'un point de vue qualité que durée de vie. J'ai lu qu'elles possédaient un mouvement japonais assez correct et une lunette en saphir ce qui les rend inrayables.
J'aimerais conserver ma première montre au moins une dizaine d'années, c'est pourquoi je cherche à m'en procurer une correcte.

Pour ce qui est du budget, je suis aux alentours de 200€ même si je peux monter jusqu'à 300€ pour une pièce coup de cœur comme les deux montres précédentes.

Maintenant se pose le problème d'où acheter ces montres. Je les ai trouvés sur différents sites comme Ocarat à environ 350€ ou encore sur Chrono24 (Vendeur ZW Watches - Singapour - Certifié trusted seller depuis 2021 - évaluation à 4,82/5 pour 3194 avis) à environ 200€.

Chrono24 est-il un site fiable ? Le vendeur si vous le connaissez l'est-il également ? Le prix me semble en effet trop alléchant pour être vrai... Et je souhaite recevoir une montre neuve avec son emballage et boitier d'origine, pas de contrefaçons...

Je vous remercie si vous avez pris le temps de me lire jusqu'ici et j'attends vos réponses avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Premier achat de montre : une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre : une Orient ?   Premier achat de montre : une Orient ? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:23

Salut ! Tu sembles avoir la bonne démarche pour trouver la montre qu'il te faut Wink

La Sun and Moon est cool, par contre attention ce n'est pas une phase du lune (certain se trompent), et elle est assez imposante, ça peut surprendre aussi. Donc à voir avec la taille de ton poignet si ça passe et que ça te dérange pas trop.

Après il faut se méfier des Open-Heart, il est d'usage ici de prévenir qu'on se lasse rapidement de ce trou dans le cadran, personnellement je n'en ai jamais eu mais c'est vrai que les cadrans "classiques" sont plus harmonieux généralement et plus passe partout.

Pour les marques, jettes aussi un oeil à Zeppelin ou Citizen, je n'ai pas les références exact mais ils ont aussi de chouettes modèles de ce genre dans la même gamme de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Premier achat de montre : une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre : une Orient ?   Premier achat de montre : une Orient ? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:35

Silverstar67 a écrit:

Premier achat de montre : une Orient ? Montre-sun-moon-ra-ak0008s-orient

Salut à toi !
Attention au cœur ouvert car il paraît qu'on s'en lasse très vite. Je ne peux parler par expérience personnelle, mais c'est ce que j'ai souvent lu  thumleft
Je trouve l'Orient ci-dessus top, pour ce budget la montre donne beaucoup et c'est fiable. 
De plus pour une montre de tous les jours, avoir la date est un gros plus ! Pour tout dire j'avais hésité à la prendre celle-ci  Wink

Quand à l'achat sur Chrono24 il faut surtout faire attention à prendre un vendeur pro et ayant de bonnes évaluations. A noter aussi qu'il faut le viser en UE pour ne pas subir de taxes supplémentaires.  

En tout cas bonne chance pour ta chasse, et surtout je te souhaite la bienvenue parmi nous  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Premier achat de montre : une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre : une Orient ?   Premier achat de montre : une Orient ? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:44

Tiens j'ai retrouvé quelques exemples :

Premier achat de montre : une Orient ? Series-lz129-hindenburg-7037m-1-zeppelin
Une zeppelin à quartz mais avec des jolies complications, petit diamètre, 245 euros sur Ocarat

Premier achat de montre : une Orient ? Automatik-flatline-mit-offenem-herz-7364-5-zeppelin
Même marque, mais en automatique, 245 euros aussi

Premier achat de montre : une Orient ? Montre-super-titanium-automatique-nh9120-88a-citizen
Citizen automatique open heart en titane 359 euros sur ocarat

Premier achat de montre : une Orient ? Himalaya-40-coeur-battant-671558-lip
Un peu plus cher, mais française, LIP Himalaya open heart 379 euros

Hésite pas à regarder j'ai pas mis tout ce qui correspondait, cherche par marque sur Ocarat Wink
Et si jamais t'as un coup de cœur trop cher ya toujours moyen de guetter les promos ou l'occasion (vinted, lbc, ebay...) pour les avoir à moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silverstar67
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2022

Premier achat de montre : une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre : une Orient ?   Premier achat de montre : une Orient ? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:51

Merci pour vos réponses, en effet c'est vrai que pour la porter tous les jours c'est mieux d'avoir la date !
Ah oui en effet ce n'est pas la phase de la lune mais un 24h très stylisé.

Je viens de mesurer et j'ai un tour de poignet de 19,5cm, je suis assez grand 1m95, donc je pense que ce ne sera pas trop imposant. Je suis actuellement en Roumanie, à voir si je peux trouver une boutique ou je peux essayer ce modèle ou un modèle similaire.

J'adore vraiment la Sun & Moon RA-AK0008S, je vais chercher ou me le procurer. Quand vous parlez de vendeur pro sur Chrono24 c'est ceux certifiés "Professionnel de Chrono24" ?

Sinon, d'autres idées de sites pour un envoi en France ou en Europe ?

Merci également pour les pistes des autres marques @Izmo !
Revenir en haut Aller en bas
Cebenna
Membre Actif
Cebenna


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/01/2022

Premier achat de montre : une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre : une Orient ?   Premier achat de montre : une Orient ? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:53

Avec Orient tu ne risques pas de te tromper pour un premier achat, c'est un excellent RQP dans cette gamme de prix, tu auras ainsi un mécanisme "maison" ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres marques.

Concernant le open heart ... comment dire c'est particulier, il faut aimer et surtout c'est assez décevant ou "lassant" sur des mécanismes peu complexes !

Tu peut regarder sur de l'occasion (eBay, LBC ou Vinted) en sélectionnant des vendeurs sérieux (avec 100% d'évaluations positives), ce qui permet de faire de très bonnes affaires. Pour info j'ai acheter une Orient Bambino V4 en superbe état pour 80€.

Tu peux aussi regarder du coté de Zeppelin (pas mal de bons retours); Citizen ...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Premier achat de montre : une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre : une Orient ?   Premier achat de montre : une Orient ? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 14:13

Le confirme pour la Sun & Moon, c'est une chouette montre mais même moi avec mon poignet de 19 cm j'ai trouvé la montre vraiment grosse. Je m'en suis vite lassé de ce fait bien que vraiment jolie. 

Je plussoie Citizen, il y a vraiment de quoi faire et le RQP est tout aussi excellent. 

L'open heart comme dit au-dessus, on s'en lasse (très) vite, prudence !
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat de montre : une Orient ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)
» Premier achat montre
» premier achat montre swiss made
» Premier achat montre de poche
» Premier achat d'une montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: