FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !

Aller en bas 
+12
Zorba06
lolofurax55
lithium
Xzf
ft1000mp
bencat
bichão
Ced92
Alecsendri
doby
moumoune31
ZEN
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 7:00

S'il y a bien un accessoire qui a considérablement augmenté ces 10 dernières années, c'est la boucle de bracelet. Déployante ou ardillon, une boucle qui valait 100 francs en 2000 vaut maintenant 400 euros c'est à dire 27 à 28 fois plus cher. Quel placement ! 2800 % !!! Le pire est que les boucles d'aujourd'hui, celles en or en particulier sont plus légéres que celles d'avant. Avec malice, certaines marques ne livrent plus que des ardillons avec leurs montres et les déployantes sont en option... On remonte ainsi les marges.

De quoi ne pas la boucler, non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 7:24

ZEN a écrit:
Quel placement ! 2800 % !!!

affraid  Je vais appeler mon courtier pour investir de suite! Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
doby
Membre très actif
doby


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/06/2013

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 8:26

Woaw! Sûrment mieux que l'action BPost! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 8:29

moumoune31 a écrit:


affraid  Je vais appeler mon courtier pour investir de suite! Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Blunt_gi 

Trop tard, il fallait investir en 2000!....

Une petite question, Zen... Ton observation touche TOUTES les boucles ou uniquement les OEM?

On est parfois tellement accros à l'allure de nos montres qu'on veut absolument avoir une boucle siglée, alors qu'une boucle (ardillon ou déployante) d'un fournisseur quelconque, fait l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 8:51

J'ai entendu parler de ce phénomène il y'a peu de temps en argument commercial pour justifier une augmentation tarifaire assez importante. "Et oui maintenant pour 8k vous avez une boucle déployante en remplacement de l'ardillon sur les chronos".
Sont forts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 9:35

Ced92 a écrit:
J'ai entendu parler de ce phénomène il y'a peu de temps en argument commercial pour justifier une augmentation tarifaire assez importante. "Et oui maintenant pour 8k vous avez une boucle déployante en remplacement de l'ardillon sur les chronos".
Sont forts...

oui en effet, l'argument de Zenith pour faire passer la pilule des fortes augmentations de février.
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 9:47

Blackeyed a écrit:


oui en effet, l'argument de Zenith pour faire passer la pilule des fortes augmentations de février.

Boucle que j'ai fini par remplacer par celle de la chronomaster plus confortable et moins voyante...
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 9:59

Pour ma part, je suis content que Rolex a fait de gros effort pour leur boucles (acier massif et non tôle plier comme auparavant et puis le glidelock une merveille pour le réglage & confort)

PS: sa justifie un peut leurs augmentations de prix mais un peut seulement Wink 
Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Null-155


Dernière édition par bichão le Lun 8 Juil - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 10:00

Boucle et ardillon hors de prix... Heureusement, je fais remplacer systématiquement la boucle dép par un ardillon.c'est non seulement une baisse de prix conséquente mais je trouve aussi que c'est bien plus pratique pour voir le calibre de la montreChiftzerrk 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 10:09

400 € la boucle ? What the fuck ?!? 
Pour ce prix, chez certaines marques respectables, on peut avoir la montre (avec la boucle) Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Blunt_gi 

Plus sérieusement, l'an dernier un horloger me donnait le tarif d'un bracelet acier en pièce détachée pour une montre située dans la gamme 1500-2500 € : de mémoire on parlait de 700 € il me semble affraid 
C'est là qu'il m'a conseillé de prendre la montre neuve avec le bracelet acier et non le bracelet cuir (la différence étant presque infime), ce dont je ne peux que le remercier. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 10:14

La boucle prend trop de place, j'investis plutôt dans le maillon, sur la baie le link Oyster acier se négocie entre 40 et 70 € en Or j'vous dis pas... clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 10:18

freddy.lombard a écrit:
400 € la boucle ? What the fuck ?!? 
Pour ce prix, chez certaines marques respectables, on peut avoir la montre (avec la boucle) Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Blunt_gi 

Plus sérieusement, l'an dernier un horloger me donnait le tarif d'un bracelet acier en pièce détachée pour une montre située dans la gamme 1500-2500 € : de mémoire on parlait de 700 € il me semble affraid 
C'est là qu'il m'a conseillé de prendre la montre neuve avec le bracelet acier et non le bracelet cuir (la différence étant presque infime), ce dont je ne peux que le remercier. Chinois

Chez Rolex un bracelet acier nouveau modèle vaut 1500€ pour une montre qui en vaut entre 6k€ & 7k€ ça reste "raisonnable" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 10:23

Blackeyed a écrit:


oui en effet, l'argument de Zenith pour faire passer la pilule des fortes augmentations de février.

Le comble étant que les modèles en stock, avec une boucle ardillon donc, ont augmenté également...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 11:05

J'ai trouvé le prix de la déployante acier Zénith assez indécent.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 11:06

2800% en 10 ans , c'est à la limite de l'escroquerie ! surtout que les innovations techniques sur une boucle déployante et ardillon restent limitées . Comment justifier cette ascension des prix si ce n'est de toujours prendre plus aux consommateurs que nous sommes .
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 11:22

bichão a écrit:
Pour ma part, je suis content que Rolex a fait de gros effort pour leur boucles (acier massif et non tôle plier comme auparavant et puis le glidelock une merveille pour le réglage & confort)

PS: sa justifie un peut leurs augmentations de prix mais un peut seulement Wink 
Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Null-155

avec plusieurs dizaines de personnes pour designer, construire les bracelets c'est la moindre des choses (200 si je ne m'abuse)
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 11:23

bichão a écrit:


Chez Rolex un bracelet acier nouveau modèle vaut 1500€ pour une montre qui en vaut entre 6k€ & 7k€ ça reste "raisonnable" Rolling Eyes

on parle d'or: donc 6000...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 11:50

lolofurax55 a écrit:
2800% en 10 ans , c'est à la limite de l'escroquerie ! surtout que les innovations techniques sur une boucle déployante et ardillon restent limitées . Comment justifier cette ascension des prix si ce n'est de toujours prendre plus aux consommateurs que nous sommes .
La flambée des cours de l'acier ? clown 

Plus sérieusement, c'est ça le luxe, faire payer le kilo d'acier au prix du quintal d'or...

Quand au bracelet + BD qui est vendu 700 € pour une montre à 1500 €, cela montre le coût réel du mouvement et du boitier... De là à conseiller le changement de montre en lieu et place du nettoyage septennal, il n'y a qu'un pas.

"Monsieur, si vous changez votre bracelet lors du service complet, la même montre neuve vous reviendra seulement à 300 € de plus..."

Ou comment éviter l'utilisation des prestations de maintenance pour l'entrée de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 11:58

C'est sûr que les BD, même en or, à 2000 boules ... Rolling Eyes Vu qu'ama, il n'y a pas 40 g d'or dessus.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 13:24

bichão a écrit:
Chez Rolex un bracelet acier nouveau modèle vaut 1500€ pour une montre qui en vaut entre 6k€ & 7k€ ça reste "raisonnable" Rolling Eyes

et dire que 1500 ca doit pas etre loin du cout de fabrication de la montre complete....
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 13:39

Hors frais publicitaires et de R&D, je pense que tu es au dessus pour les modèles acier...

Les machines sont vite rentabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 13:51

francoisb a écrit:
Hors frais publicitaires et de R&D, je pense que tu es au dessus pour les modèles acier...

Les machines sont vite rentabilisées.

la R&D aussi sur des mouvements vintages et ces grandes series...

mais c'est vrai que je suis genereux,

j'ai encore un catalogue de vente zenith au personnel avec les rainbow flyback a 700CHF confiused 

1500 c'est le cout d'un moteur de voiture, donc c'est vrai que c'est "raisonnable" pour un bracelet clown 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 13:55

trinita a écrit:


et dire que 1500 ca doit pas etre loin du cout de fabrication de la montre complete....

francoisb a écrit:
Hors frais publicitaires et de R&D, je pense que tu es au dessus pour les modèles acier...

Les machines sont vite rentabilisées.

On ne connait même pas le nombre exact de montres produites et encore moins le CA de cette marque et avec ces fragments de non information vous arrivez à en déduire les coûts de production d'une unité ?! vous devriez vous faire embaucher pour les prévisionnels un grand avenir vous attend. clown Mr. Green 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 14:17

de toute façon c'est le principe même du luxe. Trop cher ? Personne ne vous oblige a acheter Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  EmptyLun 8 Juil - 15:09

ft1000mp a écrit:
On ne connait même pas le nombre exact de montres produites et encore moins le CA de cette marque et avec ces fragments de non information vous arrivez à en déduire les coûts de production d'une unité ?! vous devriez vous faire embaucher pour les prévisionnels un grand avenir vous attend. clown Mr. Green 

j'arrive même a faire des cotations pour des machines qui n'existent pas encore et seront livrées dans 5 ans...

Apres si t'as jamais bossé dans l'industrie de grande série, je comprends que cela puisse te paraitre divinatoire les notions de cout de production et d’amortissement Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 2824-2 dans tous ses ETA...
» Le chrono Seiko dans tous ses états
» Le Venus dans tous ses ETA, non états.
» Un havre de paix dans la mégalopole de tous les superlatifs
» la 5130 dans tous ses états

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: