FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !

Aller en bas 
+12
Zorba06
lolofurax55
lithium
Xzf
ft1000mp
bencat
bichão
Ced92
Alecsendri
doby
moumoune31
ZEN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:11

trinita a écrit:

Apres si t'as jamais bossé dans l'industrie de grande série, je comprends que cela puisse te paraitre divinatoire les notions de cout de production et d’amortissement Chinois 

Je ne vais pas te raconter ma vie.... mais oui bien sûr tu as certainement raison Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:16

ft1000mp a écrit:


Je ne vais pas te raconter ma vie.... mais oui bien sûr tu as certainement raison Wink

pas forcement, je peux etre aussi bien au dessus du prix Mr. Green 

Mais t'es pas obligé de faire planer un doute comme quoi le prix de revient serait supérieur et que je dis une énormité
si tu sais que ce n'est pas le cas... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:29

Je ne laisse planer aucun doute puisque je n'en sais rien du tout, comme toi d'ailleurs, nous ne sommes ni toi ni moi dans les secrets d’alcôve de la maison à la couronne, bien sûr on peut jeter en l'air des chiffres sur un forum, chiffres basés sur rien de chez rien! les affirmations comptables (de surcroît) ne méritent pas l'approximation de café du commerce et dans notre cas, nous somme très loin de l'approximation puisque comme dit plus haut, nous ne pouvons nous appuyer sur aucune base de réflexion concrète.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:36

francoisb a écrit:
Hors frais publicitaires et de R&D, je pense que tu es au dessus pour les modèles acier...

Les machines sont vite rentabilisées.
ft1000mp a écrit:

On ne connait même pas le nombre exact de montres produites et encore moins le CA de cette marque et avec ces fragments de non information vous arrivez à en déduire les coûts de production d'une unité ?! vous devriez vous faire embaucher pour les prévisionnels un grand avenir vous attend. clown Mr. Green 

Non, je donne un montant maximum sans viser de marque particulière... C'est différent. Sans me baser sur des chiffres actuels, oui, juste en regardant l'histoire...

Je prends le tarif d'une montre n'ayant pas évolué depuis 2001 (pour avoir l'euro), vendue avec de la marge (au moins 50 % dans tout commerce qui se veut viable et je suis gentil, parfois, c'est 80 % pour payer le bail, les salariés, les taxes, etc), j'actualise son prix par rapport au coût du travail, et je compare avec le prix actuel.

Par exemple, un objet revendu 3000 € HT a été acheté 1500 € par le revendeur en 2001. Sa valeur actualisée est de 1850 €.

La même montre est revendue 6000 € HT maintenant... mais elle vaut 1850 € en sortie de chaîne.

Or, là, que ce soit en 2001 ou en 2013, elle a déjà pris de la plus-value... Et pas qu'un peu vu le rendement servi aux actionnaires et ce qui reste pour investir, faire de la pub, etc. Donc là encore, 50 % me semble un chiffre "bas".

La différence, c'est le facteur luxe et demande (des acheteurs et des actionnaires...).
Revenir en haut Aller en bas
p'tit suisse
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : là Haut dans les montagnes....
Date d'inscription : 04/04/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:38

bonjour,

tout le monde parle des prix exhorbitants , mais n'oubliez pas que vous parlez PRIX Detaillant qui prend mini 100% de marge brute, le prix de fabrication sortie usine d'une boucle deployante acier est de l'ordre de 250 à 600 Frs (fabrication swiss made) et de l'ordre de 1.800 à 2.500 en Or selon le poids.
la dessus vous ajouter le coef.x 1.5 pour la marque le tout x1.25 pour le distributeur, le tout x2 pour le détaillant .
Chacun faisant son job.............. y pas que de la marge !!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:46

Je suis plus gentil que toi, je mets la marge à 50 % pour les deux Very Happy
(soit 100 % du prix de départ -> ça me rappelle des discussions d'anthologie comme quand X a 50 % de plus que Y, Y a 33 % de moins que X)
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !    Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:10

p'tit suisse a écrit:
bonjour,

tout le monde parle des prix exhorbitants , mais n'oubliez pas que vous parlez PRIX Detaillant qui prend mini 100% de marge brute, le prix de fabrication sortie usine d'une boucle deployante acier est de l'ordre de 250 à 600 Frs (fabrication swiss made) et de l'ordre de 1.800 à 2.500 en Or selon le poids.
la dessus vous ajouter le coef.x 1.5 pour la marque le tout x1.25 pour le distributeur, le tout x2 pour le détaillant .
Chacun faisant son job.............. y pas que de la marge !!

ah bon c'est quoi le job d'un gars qui n'a même plus les coûts de stock?
Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculateurs de tous poils, investissez dans la boucle !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le 2824-2 dans tous ses ETA...
» Le Venus dans tous ses ETA, non états.
» Un havre de paix dans la mégalopole de tous les superlatifs
» Les entreprises suisses recrutent dans (presque) tous ...
» l'échappement dans tous ses états

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: