FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Daytona vs Speedmaster.

Aller en bas 
+51
lape
Fabrice84
Eric67
hestia
fred-tictac
_DAVID_
protennis
chocala
PALUFLO
vroum1750
Fokker III
Lassiwala
PIERROT585
Bender
samir590000
lolofurax55
jp14
Zokyr44
piemfo
Zorba06
TheShadow
Mc
sylvaintheboss
Imperfection
Did666
ft1000mp
sandro06
Etarcos
Maset
yann_1976
Le Güi
loug
Le Jules
ghia94
jeanmichel
lastmohican
imy
Leopal
dragons
MOG-REVERSO
valentino
flazz
trinita
broncos
Haakon
Deky
Bloomberg
gmal
Mister_K
moumoune31
Capitaine Haddock
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Daytona vs Speedmaster.
Rolex Daytona.
Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Vote_lcap36%Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 67 ]
Omega Speedmaster.
Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Vote_lcap64%Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Vote_rcap
 64% [ 121 ]
Total des votes : 188
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:29

Personnellement j'aime les deux montres et je possède une speed qui est pour moi l'une des montres les plus polyvalentes du marché. Quant aux remarques sur l'étanchéité, certes ce n'est pas une plongeuse mais les 50m sont largement suffisant pour la vie de tous les jours. Perso, je la porte 3-4 jours par semaine et j'ai jamais eu de problème. Ensuite, il est vrai que le remontage manuel peut en rebuter certains mais moi je ne trouve pas ça contraignant du tout, c'est même un plaisir pour moi. De plus le mouvement 1861 est plutôt beau et le 1863 est lui très beau et agréable à regarder. Niveau fiabilité on a rien à lui reprocher il est d'une fiabilité à toutes épreuves. Enfin, la daytona est une montre très appréciables que je voudrais bien posséder un jour mais je ne trouve pas que le prix de celle-ci soit justifié par un gouffre de qualité c'est quand même bcp plus un positionnement marketing qu'une véritable différence de qualité qui explique le prix.
Bref, c'est mon avis qui ne vaut pas plus qu'un autre
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:33

Etarcos a écrit:
question étanchéité, je ne suis pas convaincu...

C'est Omega quand même, ils savent ce qu'ils font en terme d'étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:43

Maset a écrit:
En voilà une sympathique remarque, conviviale, chaleureuse et fraternelle !Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Trinque_ 

Merci pour ton commentaire sunny 
Ça plait ou ça ne plait pas bien entendu, mais de là à dire que ce modèle est m'as-tu vu. Je ne comprends pas bien.scratch 

Mais on ne va pas s'écharper pour ça
Je voulais simplement signifier que je préférais la Daytona à la Speed Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Xyxwave_ 

Ce n'est pas personnel hein. Wink

Elle est trop chargée, non? Rien que les 4 lignes de littérature sous "Rolex", pour bien montrer à quel point cette montre est exceptionnelle... record à battre je suppose.
Comme dirait un célèbre auteur contemporain :

Citation :
Nan mais allo, quoi...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:11

Vraiment pas fan des Dayto contemporains, alors que j'adore leurs ancêtres... Du coup j'opterais plutôt pour la Speed.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:23

Leopal a écrit:

Tout un tas de choses. Mr. Green  Autant la vintage 1972 plus haut est sympa, autant celle que tu montres est un peu la quintessence du m'as-tu-vu façon Rolex...

hum, pour quelqu'un qui doit prochainement révolutionner l'horlogerie, tes remarques gagneraient à être un peu plus souples...Incompréhensible 


Leopal a écrit:
...Elle est trop chargée, non? Rien que les 4 lignes de littérature sous "Rolex", pour bien montrer à quel point cette montre est exceptionnelle... record à battre je suppose.

c'est sur qu'un Seagull en finition à chier, c'est mieux...clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:54

Maset a écrit:
Ça plait ou ça ne plait pas bien entendu, mais de là à dire que ce modèle est m'as-tu vu.  

moi je trouve ce cadran magnifique I love you , mais le end-link est horrible a mes yeux... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:58

Mister_K a écrit:


C'est Omega quand même, ils savent ce qu'ils font en terme d'étanchéité...

Bein justement... Incompréhensible 

https://forumamontres.forumactif.com/t139860p60-poussoirs-visses-de-la-daytona-et-utilisation-sportive#2338503
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:02

Etarcos a écrit:


Bein justement... Incompréhensible 

https://forumamontres.forumactif.com/t139860p60-poussoirs-visses-de-la-daytona-et-utilisation-sportive#2338503

ben justement y'a quand meme moins de chance de prendre l'eau qu'une dayto Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:06

Dayto sans hésiter pour la classe sociale, dix crans au dessus. la speed c'est pour moi soit une vintage soit clairement une entrée de gamme, n'en déplaise à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:16

Zorba06 a écrit:
Dayto sans hésiter pour la classe sociale, dix crans au dessus. la speed c'est pour moi soit une vintage soit clairement une entrée de gamme, n'en déplaise à certains.
Toi au moins tu n'as pas la langue de bois...!
Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:18

Zorba06 a écrit:
Dayto sans hésiter pour la classe sociale, dix crans au dessus. la speed c'est pour moi soit une vintage soit clairement une entrée de gamme, n'en déplaise à certains.

mouais, une dayto ca se remarque a 10m, mais une hublot a 15m au moins clown 
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:20

loug a écrit:
La daytona année 69 comme celle ci (credit watchmywatch)

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Rolex_10

ou une 1972 comme celle ci

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Rolex_11

mais surtout pas les daytona récentes dont je ne comprends même pas le prix prohibitif

donc je vote speed puisque rolex ne fait plus de joli chrono Winolk

je partage à 200% Wink - ces deux là peuvent rivaliser avec la speed en terme de dessin

et je trouve les zenith encore pas mal, pas la dernière dayto dont je déteste les index - pourquoi n'ont-ils pas conservé les index bâtons ?

(je parle design hein, je ne crois pas vraiment au basculement de classe sociale grace à une montre mock Mr. Green clown )
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:04

Zorba06 a écrit:
Dayto sans hésiter pour la classe sociale, dix crans au dessus. la speed c'est pour moi soit une vintage soit clairement une entrée de gamme, n'en déplaise à certains.

Ben ça, c'est une réflexion intelligente :suspect. T'es prêt pour une émission de téléréalité là je crois.thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Zokyr44
Animateur
Zokyr44


Nombre de messages : 809
Localisation : Nord-ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:33

Faut avoir essayé les deux je pense pour se faire une idée mais au niveau du look j'aime beaucoup les deux..

J'ai la speed, et si je devait avoir un deuxième chrono, ce serait un daytona Wink  

Mais un tag Heuer 1887 vs speedmaster aurait été plus équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:40

Bloomberg a écrit:

+1 je pense exactement cela

+ 2 exactement !!!What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:47

jp14 a écrit:


+ 2 exactement !!!What the fuck ?!? 
Je n'ai pas compris ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:50

Zorba06 a écrit:
Dayto sans hésiter pour la classe sociale

Voilà qui illustre parfaitement mon propos...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:59

Rolex daytona pour moi et sans aucune hésitation . On est clairement pas dans la même catégorie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:02

Speed sans hésitation ... Car pas fan de la Daytona Evil or Very Mad 

Le cadran de la daytona manque de visibilité à mon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:12

Une petite question en passant : A quoi la mention "cosmograph" fait elle référence sur la Dayto ?

Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:20

Aceman a écrit:
Une petite question en passant : A quoi la mention "cosmograph" fait elle référence sur la Dayto ?

Incompréhensible 

Au Cosmos de New-York.

clown 
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:27

Leopal a écrit:


Voilà qui illustre parfaitement mon propos...


Oui, la dayto, pour certains, semble surtout un moyen de valorisation social (pas pour tous, ne généralisons pas). Ziad 
la speed semble davantage attirer pour les qualités de l'objet ceux qui se valorisent autrement qu'en exhibant leur quincaillerie  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:58

Toutes générations confondues je préfère de loin la daytona, bon nombre de gens critiquent cette montre sans jamais l'avoir essayée, dommage car elle est bien plus belle au poignet qu'en photo contrairement à la speed.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 1:36

loug a écrit:


Oui, la dayto, pour certains, semble surtout un moyen de valorisation social (pas pour tous, ne généralisons pas). Ziad 
la speed semble davantage attirer pour les qualités de l'objet ceux qui se valorisent autrement qu'en exhibant leur quincaillerie  cherry 

La Speed attire surtout par son prix, n'en déplaise à certains. L'avantage de la Speed est qu'elle est facilement accessible (on s'entend sur la notion d'accesibilité), qui plus est pour un chrono. Il y a peu, une Speed d'occase, c'était à peine plus de 1,5k. Tu rajoutes à cela un joli design, une marque reconnue et une histoire, et tu en fais une référence.

Et donc, difficile de comparer une montre qui coûte presque le triple de l'autre.

Par contre, quand je lis sur le coté bling du Dayto WG sur croco Rolling Eyes Ça doit être les mêmes qui pensent qu'une Sub se répère à 500 m et qu'une Diesel de 50 mm est plus discrète qu'une Explorer ... What the fuck ?!?

Enfin, bref. Déjà, à la base, je ne suis pas fan des chronos car de 1 ça ne sert à rien (sauf à faire mumuse pour surveiller la cuisson des pâtes) de 2 ça agrandit et épaissit le boitier et de 3 ça coute plus cher (ce qui m'arrange pas mal à vrai dire). La Speed, je l'ai essayé au poignet et bof. Un bracelet pas terrible et en plus un remontage manuel (déjà que ça me gonfle quand je dois remonter une montre laissée dans un tiroir, alors tous les jours ...). Le Dayto, pas fan du maillon central poli, et encore moins du prix.

Match nul pour moi
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 1:56

ben une patrimony chrono, on la remonte aussi et je ne trouve pas que ce soit insupportable, en plus on y trouve un 2310 modifié pour la faire tourner et il se trouve que c'est l'origine du 321 de la speed. le 1863 n'est certes pas si joli mais il est pas mal quand même, fiable et robuste, suffisamment pour equiper la nasa qui, elle, choisi à priori sur des critères objectifs autre que le prix.
la speed n'est pas selon moi une montre cheap mais la dayto est une montre chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
 
Daytona vs Speedmaster.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile
» Vous risqueriez-vous à des pronostics? Rolex Daytona et Omega Speedmaster inside
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» Feu de Daytona
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: