FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange et Glashutte Original

Aller en bas 
+9
menfin
antiraiden
julien-1
laphroaig007
Omégon
broncos
BRxavier
Guy 67
chocala
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lange et Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   Lange et Glashutte Original - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:10

Incompréhensible 

que le travail de finition soit au dessus chez Lange par rapport à GO, je crois que tout le monde est d'accord. Maintenant, se baser uniquement la dessus pour dire que GO n'est pas HH, ça manque un peu d'argument, comme le souligne aussi Xavier...Wink 
un mouvement de Datograph, c'est effectivement du lourd. Mais un mouvement de PanoGraph, ça tient largement la route et si ça rentre pas dans les critères HH, je me demande bien à quel niveau de calibre on pourra y accéder...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Lange et Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   Lange et Glashutte Original - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:29

LIPNOTIC a écrit:

Attention, je ne dis pas que GO est mal fini hein Wink
D'ailleurs j'en avais réservé une il y a deux ans et j'ai annulé le lendemain car j'avais déjà ma Pequignet en tête (qui n'est pas HH non plus certes).
On avait même passé du temps avec l'AD du Wempe de Dresde (qui connaît bien les patrons des 2 marques) sur le mouvement d'une GO et d'une L&S (Datograph) et je pense réellement que le travail des pièces (surtout sur le poli de l'anglage) est plus joli sur L&S. Mais j'aime beaucoup GO et je pense que je finirais par en prendre une un jour tout de même.

Quelle était la pièce en comparaison chez GO ? La Panograph ?
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Lange et Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   Lange et Glashutte Original - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:33

broncos a écrit:
Incompréhensible 

que le travail de finition soit au dessus chez Lange par rapport à GO, je crois que tout le monde est d'accord. Maintenant, se baser uniquement la dessus pour dire que GO n'est pas HH, ça manque un peu d'argument, comme le souligne aussi Xavier...Wink 
un mouvement de Datograph, c'est effectivement du lourd. Mais un mouvement de PanoGraph, ça tient largement la route et si ça rentre pas dans les critères HH, je me demande bien à quel niveau de calibre on pourra y accéder...Incompréhensible 

Assez d'accord avec cela, le Datograph c'est du haut niveau.
Mais cela ne veut pas dire que certains modèles de chez GO ne sont pas HH.
La gamme étant plus disparate chez GO, tous les modèles ne sont sans doute pas du même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Lange et Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   Lange et Glashutte Original - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:34

broncos a écrit:
...Maintenant, se baser uniquement la dessus pour dire que GO n'est pas HH, ça manque un peu d'argument, comme le souligne aussi Xavier...Wink 
un mouvement de Datograph, c'est effectivement du lourd. Mais un mouvement de PanoGraph, ça tient largement la route et si ça rentre pas dans les critères HH, je me demande bien à quel niveau de calibre on pourra y accéder...Incompréhensible 
Voir la photo de dessus. J'en trouverais d'autres mais pas ce soir, je bosse encore Wink
En fait, même chez PP, je pense que certaines lignes ne sont pas si top que cela. Il n'y a pas que l'anglage ou les cotes de Genève pour faire de la HH, mais parfois tout simplement les lignes de ponts qui ne sont pas belles. Je sais que beaucoup sortiraient le CS sur le calibre ci-dessous parce que c'est PP, alors que je ne vois pas trop ce qu'il a de spécial. Les lignes entourées sont cassées.
ex:
Lange et Glashutte Original - Page 2 Mvt_pp11
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Lange et Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   Lange et Glashutte Original - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:43

Pardon mais que veux tu dire par CS ?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Lange et Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   Lange et Glashutte Original - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:52

BRxavier a écrit:
Pardon mais que veux tu dire par CS ?
Désolé, le dénommé 'Connard Sautillant'  (bravohap )
Et encore une fois, j'aime beaucoup GO. C'est juste mon point de vue sur la finition de certains calibres. Je suis aussi d'accord que d'autres sont mieux finis que d'autres.
Si je devais en choisir une aujourd'hui ce serait ca bien que celle-ci ne soit plus dispo dans cette version limitée:
I love you 
Lange et Glashutte Original - Page 2 Senato10
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Lange et Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   Lange et Glashutte Original - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:54

Ce modèle là est pour moi clairement HH, si les finitions montrées en photo sont aussi belles en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Lange et Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   Lange et Glashutte Original - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:03

BRxavier a écrit:
Ce modèle là est pour moi clairement HH, si les finitions montrées en photo sont aussi belles en vrai.
Oui c'est un autre calibre. Bon y a plus de rotor, donc peut-etre moins de travail? Wink
Je crois que toutes les arêtes sont polies sans exceptions. Mais il n'y a pas d'angle rentrant à ma connaissance, qui je crois est un autre critère de savoir faire en HH mais j'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Lange et Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   Lange et Glashutte Original - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:06

S'il fallait forcement des angles rentrants pour être HH, alors certaines PP ou AP ne seraient pas HH.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Lange et Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   Lange et Glashutte Original - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:18

BRxavier a écrit:
S'il fallait forcement des angles rentrants pour être HH, alors certaines PP ou AP ne seraient pas HH.
Oui, c'est ce que je dis. Tous les PP ne sont pas HH à mon avis. Mais bon, bref passons, le cercle de la HH s’agrandit...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Lange et Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   Lange et Glashutte Original - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:13

LIPNOTIC a écrit:
Oui, c'est ce que je dis. Tous les PP ne sont pas HH à mon avis. Mais bon, bref passons, le cercle de la HH s’agrandit...

Mais les AP le sont toutes ? Shocked


Dernière édition par CalatravaCH le Jeu 18 Juil 2013 - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Lange et Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   Lange et Glashutte Original - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:30

LIPNOTIC a écrit:
Oui, c'est ce que je dis. Tous les PP ne sont pas HH à mon avis. Mais bon, bref passons, le cercle de la HH s’agrandit...

Je me trompe ou l’on aime bien le « Patek Bashing » sur ce forum ? Je ne suis certainement pas qualifié pour juger correctement de la finition de certains mouvements, mais pour avoir eu la chance de visiter la manufacture Patek, j'ai quand même pu constater que les finitions manuelles étaient la règle chez eux. Maintenant, on nous a peut-être caché des choses ;-)

Si je me remémore ce que j'ai pu voir ailleurs, il y a tout de même de nettes différences.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Lange et Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   Lange et Glashutte Original - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:38

Je crois qu'on est reparti pour un tour..... Lange et Glashutte Original - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Lange et Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   Lange et Glashutte Original - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:49

laphroaig007 a écrit:
Je crois qu'on est reparti pour un tour..... Lange et Glashutte Original - Page 2 Blunt_gi 
Non pas pour moi merci. Je ne tomberais pas la polémique.
J'ai juste donne mon opinion sur quelques mouvements PP et sur GO en rapport avec la HH, c'est tout. De la à faire du PP bashing...
Je serais ravi de pouvoir m'offrir un jour un Nautilus ou une Calatrava...
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Lange et Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   Lange et Glashutte Original - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:43

LIPNOTIC a écrit:

Et pourtant...ce n'est pas la même chose, regardez bien l'anglage par exemple. Les découpes de ponts de GO sont plus 'sèches' que sur L&S.
D'ailleurs pour moi (avis perso hein), GO ce n'est pas de la HH. Mais passons.
L&S est la marque de luxe numéro 1 en Allemagne tout domaines confondues.
Mais comme je l'avais écris il y a déjà quelques temps, GO est très bien considérée en Allemagne car proposant une gamme plus ouverte, en plus d’être plus accessible.

Et je recommande une petite visite en Saxe au passage (pas uniquement Glashütte car vous aurez vite fait le tour). Wink

c'est vrai, tu a raison, mais comme je disais, même si j'exagérai avec ma loupe, il faut quand même porter une attention soutenue. Je parlai plus de l'impression générale de qualité et de "bien être" qui me paraît assez proche quand t'a les deux en main. Après je suis assez d'accord avec toi quant au fait que GO n'est pas HH ; ceci dit, çà s'en rapproche quand même pas mal, et surement bien plus que certaines marques qui s'en targent haut et fort Lange et Glashutte Original - Page 2 Blunt_gi  je donne pas de nom, hein..Arguek 

Et pour finir je compte bien un jour profiter de ta recommandation sur la visite en Saxe. Cordialement / osannah
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange et Glashutte Original
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Glashütte Original versus Lange&Söhne
» Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !
» Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes
» Glashütte Original - Original SeaQ cadran vert ref.1-39-11-13-83-37 D39.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: