FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres

Aller en bas 
+13
Bender
Xzf
Pierre-Yves
Fokker III
HB38
tuatha
nanthiat
lolofurax55
Imperfection
Mulder74114
Zorba06
Alt0201
ZEN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty20/07/13, 06:10 pm

Je pense que tu parles de variations et non de montants.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty20/07/13, 06:36 pm

nanthiat a écrit:


Si j'évoque le PIB c'est que j'en connais un tout petit peu l'évocation donc c'est pour cela que je ne comprenais pas la question d'HB38...Wink 




PIB: Produit interrieur brut, pour moi c'est la création de richesse.... Taux de croissance est le taux d'évolution entre le PIB N-1 et N...
Comme notre PIB est égal à 0 depuis un moment 0-0/0= 0

Calcul du taux de croissance: PIB N - PIB N-1 / PIB N-1*100...........  

Donc toujours pour ma pomme, ce qui est important à l'instant "T" c'est la richesse produite donc le PIB et non le taux de croissance....

Pour finir une entreprise peut croître et avoir un PIB négatif...

Mais tout cela est relatif en fonction de ce que l'on veut nous faire croire "en haut"!!!! Chinois Chinois

Si je me goure merci de rectifier mes dires....Wink


Hou-làaaaaaaaaaaa !!!!!  Chuis largué ! Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Blunt_gi  ...... Incompréhensible  je retourne à mon tricot , une maille à l'endroit, une maille à l'envers ....... hum avec 2 pelotes, je devrais pourvoir finir les manches .......... c'est que le petit grandit vite !  c'est la croissance ...........rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty20/07/13, 06:40 pm

Je ne suis pas un grand économiste mais le PIB ne peut être nul... puisqu'il existe des champs cultivés, des usines et même des services Wink

Après la croissance, c'est autre chose...

Enfin, diviser par 0 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty20/07/13, 06:44 pm

Pierre-Yves a écrit:
Je pense que tu parles de variations et non de montants.

Ok, mais une variation amène des montants non?? Incompréhensible  Pour moi il y a une relation....Wink 

HB38 a écrit:



Hou-làaaaaaaaaaaa !!!!!  Chuis largué ! Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Blunt_gi  ...... Incompréhensible  je retourne à mon tricot , une maille à l'endroit, une maille à l'envers ....... hum avec 2 pelotes, je devrais pourvoir finir les manches .......... c'est que le petit grandit vite !  c'est la croissance ...........rabbit

Bon au lieu de te moquer de ma pomme, si tu es si fort, merci d'expliquer mes erreurs s'il y en a... Je vis dans la vraie vie et dans la vraie économie donc ce sont mes ressentis....Wink 
Mais étant un total autodidacte si tu as un cours à me donner je t'écoute avec grand plaisir.... Ici est un lieu de partage... Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty20/07/13, 06:52 pm

Nanthiat a tout à fait raison , un pib à zéro + une croissance négative = une population qui s'appauvrie , le taux de chômage explose , les salaires stagnent et évidemment les dépenses superflues (comme les montres par exemple !) ne sont plus prioritaires , pas étonnant donc que le marché horloger prend la courbe descendante , les priorités sont ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty20/07/13, 06:55 pm

Xzf a écrit:
Je ne suis pas un grand économiste mais le PIB ne peut être nul... puisqu'il existe des champs cultivés, des usines et même des services Wink

Après la croissance, c'est autre chose...

Enfin, diviser par 0 Shocked 

Les entreprises peuvent créer de la richesses mais si elles sont ponctionner comme depuis longtemps il reste rien donc pas de TVA et pas d'impôts société... Pas de richesse pour l'état donc pas de PIB......

Sachant que les entreprises Françaises sont celles qui dégagent le moins de marges et que nous sommes à 57% de ponction de toute part c'est facile à comprendre... Pour moi tout du moins......Chinois 



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty20/07/13, 07:00 pm

Oh ! Shocked  Loin de moi de "me moquer de ta pomme" nonobstant ta démonstration .........
Pour les cours de tricot , j'essaye de dégager un créneau dans mon almanach Vermot .. ! study 
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty20/07/13, 07:01 pm

lolofurax55 a écrit:
Nanthiat a tout à fait raison , un pib à zéro + une croissance négative = une population qui s'appauvrie , le taux de chômage explose , les salaires stagnent et évidemment les dépenses superflues (comme les montres par exemple !) ne sont plus prioritaires , pas étonnant donc que le marché horloger prend la courbe descendante , les priorités sont ailleurs .
Il me semble aussi.... C'est assez facile à comprendre... Wink 
 
Pour ma part, comment dire, ça va bien depuis deux ans donc je me fais plaisir, si demain ça va moins bien financièrement il est évident que mon budget montre passe à la trappe et en premier!!!! J'ai eu des années noires de chez noires, ben à part manger et faire vivre ma famille convenablement rien d'autre ne comptait!!! Chinois


HB38 a écrit:
Oh ! Shocked Loin de moi de "me moquer de ta pomme" nonobstant ta démonstration .........
Pour les cours de tricot , j'essaye de dégager un créneau dans mon almanach Vermot .. ! study
Ca va j'ai pris des cours en 6eme!!!! je ne veux plus entendre parler de tricot!!!!!Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty20/07/13, 07:39 pm

De toute façon, je crois qu'il n'y a qu'un truc à retenir : 0-0/0=0 Pas sûr qu'un prof de maths apprécie trop .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty20/07/13, 07:46 pm

Bender a écrit:
De toute façon, je crois qu'il n'y a qu'un truc à retenir : 0-0/0=0  Pas sûr qu'un prof de maths apprécie trop .... Mr. Green
En effet car c'est en fait une belle indétermination Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty20/07/13, 07:53 pm

Bender a écrit:
De toute façon, je crois qu'il n'y a qu'un truc à retenir : 0-0/0=0  Pas sûr qu'un prof de maths apprécie trop .... Mr. Green

M'en fiche jsuis pO prof de math... Mr. Green  jsuis un pOv type qui n'a pO fait d'etutes....Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Blunt_gi 

Par contre je sais mieux compter qu'un prof de math ou qu'un politique qui a fait l'ENA...mock 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty21/07/13, 04:39 am

Rien d'étonnant, tous les constructeurs d'automobiles de luxe le disent depuis le début de l'année...

Ce n'était donc qu'une question de temps pour l'industrie horlogère..
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty23/07/13, 06:40 pm

nizaras a écrit:
Qui est corrompu en Europe ? Les fonctionnaires, comme dans le passage que cite Freddy ?
Corrompus jusqu'au trognon...
 
 
HB38 a écrit:
Non, je n'ai pas compris ! Incompréhensible qu'est ce qu'un produit intérieur brut nul ou négatif ?
Ne serait-ce t'il pas question plutôt de taux de croissance ? What the fuck ?!?
+1, PIB à zéro c'est le PIB de la Lune?
 
 
Citation :
Si on arrivait à récupérer la fraude fiscale et autre délocalisation dans les paradis fiscaux, le PIB serait largement positif mais bon nos dirigeants savent bouger leur capitaux et prendre des risques
Démago What the fuck ?!?, le PIB c'est la production interne et en France il ne repose quasiment plus que sur la consommation intérieure donc il est complètement fictif...
 
qu'est ce la fraude fiscale a à voir avec la production? Rien
 
d'un côté tu parles recettes fiscales, de l'autre activité économique Incompréhensible
 
si je comprends ton raisonnement tu sembles plutôt parler de budget et comme dans une famille il est plus aisé de réduire les dépenses que d'augmenter les recettes Wink, sauf que les nazes successifs depuis le choc pétrolier viennent les piocher allègrement dans nos poches sans réduire quoi que ce soit au mille feuille Evil or Very Mad
 
 
 
 
[edit PY : 3 posts consécutifs regroupés]
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty23/07/13, 06:50 pm

Zorba06 a écrit:
Corrompus jusqu'au trognon...
 
je pense que question corruption, les fonctionnaires n'ont pas à rougir vis-à-vis de pas mal d'entrepreneurs soi-disant blancs comme neige...Incompréhensible 
quand le bâtiment va...clown
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty23/07/13, 06:59 pm

broncos a écrit:



je pense que question corruption, les fonctionnaires n'ont pas à rougir vis-à-vis de pas mal d'entrepreneurs soi-disant blancs comme neige...Incompréhensible 
quand le bâtiment va...clown 
 
+1 c'est le genre d'affirmation qui nécèssite quelques exemples ,il faut des preuves pour pouvoir ecrire ceci sur un forum . Nous habitons en france et la corruption de fonctionnaires est sévèrement punie contrairement à d'autres pays dont la corruption fait partie intégrante du systéme .


Dernière édition par lolofurax55 le 23/07/13, 07:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty23/07/13, 07:00 pm

Zorba06, merci d'utiliser la "citation multiple" plutôt que de poster plusieurs réponses consécutives.

Je regroupe tes derniers messages.

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  - Page 2 Empty24/07/13, 10:10 am

Zorba06 a écrit:
le PIB c'est la production interne et en France il ne repose quasiment plus que sur la consommation intérieure donc il est complètement fictif...
 

+1 consommation qui elle-même repose sur largement sur le déficit public...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Actu : Il fait revivre les chefs-d'œuvre des écoles suisses d'horlogerie
» Actu : Par peur du dumping, Rolex rachète ses montres
» Actu : La panne des montres suisses à l'étranger
» Actu : La Chine au secours des montres suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: