FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)

Aller en bas 
+46
faffwah
Courbin
Merlin06
Hubble
Aiolia
stef
gégérs
dicknroll
fredpariz
guillaume140
moose9144
oliver83
AUBRAC
Vincile
laphroaig007
vroum1750
Gaïan
Gibson
pastak
mika06
Fabrice84
amau49
Nicodem
Mister_K
nanthiat
uwsearch
Nouch30
Fikk
tovaritch
Alt0201
-Laurent-
Drive
Pierre-Yves
Matthieu92
Eric l
broncos
TheShadow
Bouss
dedune
ghia94
moumoune31
nietsnie
batilou
jackyaudio
barney
Apia
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 20:12

Oui, très beau mais je suis de ceux qui veulent porter leurs montres, quelque soit la valeur... et je n'allait pas passer ma journée à me chronométrer clown  Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 20:45

Très sympa cette extrême diver, quand je pense que je voulais en acheter une à mon fils pour sa profession de foi et qu'il m'a dit "non j'aime pas"... Du coup il a eu un porte manteau pour ranger sa chambre Mr. Green 

j'espère que tu as négocié un petit écriteau de remerciement à ton nom près du chrono dans le musée et la possibilité de le visiter en mode VIP Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 21:03

Apia33 a écrit:
La marque Alpina souhaitant ouvrir un musée historique me propose donc un échange contre une montre au catalogue... super nouvelle, n'ayant pas d'Alpina dans ma petite collection...

Fantastique !!! C'est un cas d'école: Voila jusqu'où peut aller une marque soit disant ancienne dans sa quête de légitimité.. 130 ans d'histoire, à peine plus de 10 en réalité

Et échanger une montre qui leur revient a 200-300 euros de temps en temps contre une pièce de musée, moi, j'aurais au moins pris un tourbillon, même en or rose totalement kitsch

Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29562
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 21:36

Belles photos Alex... Par contre désolé mais ton "Panzer" j'ai un peu de de mal....yeux 

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 21:54

Allons pierre...tu sais bien que les proportions des photos sont trompeuses...
Pour avoir essayer sa diver chez Stef, elle est portable sur nos poignets de bûcherons (16cm pour toi, non? )
Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:04

Drive a écrit:

extreme diver 300 m pas avalanche Wink 
Sorry confiused 

Apia33 a écrit:


@Laurent, tu sais que j'aime le orange Mr. Green 
Et je me suis dit que ce nouveau modèle en orange apportait une baie différence à ma Sub pour l'été Wink
 

C'est vrai, je m'en doutais Wink et elle "remplace" ta Doxa du coup, grosso modo Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:52

Apia33 a écrit:
@PY, oui juste celles-ci confiused 
Spoiler:
ah oui, quand même, jolie trouvaille thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29562
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 23:16

barney a écrit:
Allons pierre...tu sais bien que les proportions des photos sont trompeuses...
Pour avoir essayer sa diver chez Stef, elle est portable sur nos poignets de bûcherons (16cm pour toi, non? )
Mr. Green 

J'ai du mal avec les "grosses" montres mais là en plus elle est taillée à la serpe confiused 
Désolé pour la critique..Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 23:52

@Nouvh30, merci Chinois 
A la place d'un porte manteau, j'aurai choisi à sa place un watchwinder clown  Wink

@uwsearch, même si cette Alpina leur revient à 200-300€ comme tu le dis et tu as en effet raison, le deal proposé me suffit car il m'a permis d'accéder à cette Alpina pour pas grand chose et j'aime l'idée de participer à leur musée... Wink 
Étonnant que tu préfères un tourbillon en or rose alors que tu as une collection de malade de plongeuse clown 

@Pierre, Merci Wink
Bon ok, elle n'est pas à ton goût... C'est le orange, c'est ça ? mock
Taillée à la serpe, faut pas exagérer quand même... Rolling Eyes 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 23:57

Je crois pas avoir vu dans le post mais c'est quoi le diamètre HC de l'engin?
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:02

Dans 2 mois tu verras que le chrono était en fait hyper-rare et qu'il a été vendu aux enchères pour 1 millions d'euros affraid  

Une belle histoire et la montre est très sympa, j'aime bien les petites touches d'orange thumright
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:30

@Laurent, non elle ne remplace pas ma Doxa, ni en terme de valeur ni en terme de rareté... Rolling Eyes 
Il s'agit d'une montre différente avec sa propre identité Wink
Après, on aime ou on aime pas, moi j'ai bien thumright 

@Tovarich, Je n'ai pas mesuré le diamètre mais un bon 50mm amha Wink

@Mister_K, vous voulez me faire regretter ou quoi, je suis ravi de cet échange moi drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Blunt_gi 
Merci WinkChinois

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 514962fa5ad2f707a13cf13794694839_zps228f5ee7

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:03

Quelques photos supplémentaires pour vous montrer cette Alpina sous d'autres angles Wink

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Null_zpsb3b66f4d

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Null_zpsf4c26641

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Null_zpsf755944c
drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Null_zpsa37442af

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Null_zps3eb5db1f

Ça respire la qualité thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE


Dernière édition par Apia33 le Dim 28 Juil 2013 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29562
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:12

Quelques vues sur le moteur non??? Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:30

nanthiat a écrit:
Quelques vues sur le moteur non??? Chinois 
Tu as raison, j'en avais oublié une confiused

Je ferai mieux en macro plus tard Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:45

Très belle histoire la venue de cette montre! Et savoir qu'on a contribué à la collection du musée Chinois 
Je trouve que ça donne une vraie histoire à une montre neuve

Pas super fan du orange, mais je trouve le choix cohérent pour trancher avec la Sub thumleft
Et ces Alpina donne une belle image de robustesse, ça fait une toolwatch très sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:50

Apia33 a écrit:
@Nouvh30, merci Chinois 
A la place d'un porte manteau, j'aurai choisi à sa place un watchwinder clown  Wink


En plus du porte manteau j'ai offert une BR03-92.... à moi même Mr. Green 

Et je lui ai dit qu'il avait bien fait de refuser le cadeau que sa mère et moi souhaitions lui faire.


Il a fait la gueule

ça lui apprendra à réclamer une Rolex.

Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2010

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:09

Très sympa cette Alpina, une idée du prix en boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:34

Les tarifs sont identiques pour le modèle noir ou orange :

1150€ sur rubber
1300€ sur métal
1300€ sur mesh

Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2010

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:36

Merci Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84


Nombre de messages : 700
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2012

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:42

Félicitations, très belle histoire et jolie montre bravohap  Moi j'aurais pris un tourbillon, et revendu dans la foulée pour me prendre une p'tite HH thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
mika06
Membre Actif
mika06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2010

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:41

bravo !

j'ai hate de la voir avec son nato orange ! ou un beau cuir surpiqures orange
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:01

Fabrice84 a écrit:
Félicitations, très belle histoire et jolie montre bravohap  Moi j'aurais pris un tourbillon, et revendu dans la foulée pour me prendre une p'tite HH thumright

Tu aurais pu prendre un tourbillon Alex? Incompréhensible 
Y avait-il une limite dans le choix catalogue?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:44

Superbe Apia, bienvenue dans la famille Alpina !bravohap 

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Alipna25072013003_zps52eb7066
Ma préférée du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)   drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:53

@Fabrice84 et Laurent, ...et oui, il y avait une limite en terme de tarif et avec un petit poignet comme le mien, ce 44mm est parfait mais pas plus thumright 

@Mika06, merciChiftzerrk 

@Pastak, coucou Wink et merci Chinois 
Je l'aime bien celle-ci également... j'étais en train de faire le tour quand la batterie est tombée en rade... confiused 
Autrement, j'aurai continué s'en faire le tout Mr. Green 


Une petite de cette après midi... dans son élément Fier 2 

drive - Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;) - Page 2 Null_zpsdf47c77d

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
 
Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Alpina Extrême Diver 300 m
» News: Alpina, Extreme Diver 1000M
» News : Alpina Extreme Diver 300 Chrono
» News : Alpina Extreme Diver
» Alpina Extrême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: