FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arrêt du balancier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Arrêt du balancier ? Empty
MessageSujet: Arrêt du balancier ?   Arrêt du balancier ? EmptyDim 4 Aoû - 19:16

Bonjour à tous,

J'ai acquis une montre équipée d'un unitas 6498-2. Je la porte de temps en temps et la dernière fois, je la remonte avant de me coucher (manuellement hein vu que c'est un Unitas) et le matin je vois qu'elle s'est arrêtée, je la prends, la retourne plusieurs fois et je vois que le balancier repart :shock:car, j'ai oublié de le dire mais la montre est à fond transparent (oui je ne vois pas encore à travers les objets!). Wink 
Je me décide de tourner la couronne pour voir si le ressort du barillet est à fond et là je tourne dans le vide et je vois les aiguilles des heures et minutes qui avancent et qui s'arrêtent de tourner quand je sens enfin le ressort du barillet qui me force à tourner plus fort.
Je ne sais pas si j'ai été  bien clair mais que pensez-vous de ces symptômes ?
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8318
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Arrêt du balancier ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du balancier ?   Arrêt du balancier ? EmptyDim 4 Aoû - 20:00

Ne force rien.
Ta montre neuve ? ou encore sous sous garantie ? auquel cas, retour AD.
Si tel n'est pas le cas, un horloger pourrra t'arranger cela car ton Unitas est simple et connu.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Arrêt du balancier ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du balancier ?   Arrêt du balancier ? EmptyLun 5 Aoû - 9:58

Lio7 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acquis une montre équipée d'un unitas 6498-2. Je la porte de temps en temps et la dernière fois, je la remonte avant de me coucher (manuellement hein vu que c'est un Unitas) et le matin je vois qu'elle s'est arrêtée, je la prends, la retourne plusieurs fois et je vois que le balancier repart :shock:car, j'ai oublié de le dire mais la montre est à fond transparent (oui je ne vois pas encore à travers les objets!). Wink 
Je me décide de tourner la couronne pour voir si le ressort du barillet est à fond et là je tourne dans le vide et je vois les aiguilles des heures et minutes qui avancent et qui s'arrêtent de tourner quand je sens enfin le ressort du barillet qui me force à tourner plus fort.
Je ne sais pas si j'ai été  bien clair mais que pensez-vous de ces symptômes ?
Merci d'avance de vos réponses.

Mise à l'heure effectuant conjointement l'armage ! Vaudrait un brevet, mais existe déja ; pour faire cuire des oeufs, ou autre chose.

Mais ces trucs là ne donnent pas l'heure civile ; le brevet aurait pu être possible, donc, mais ruiné, hélas, par la publication ...

Condoléances. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Arrêt du balancier ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du balancier ?   Arrêt du balancier ? EmptyMar 6 Aoû - 19:02

Merci pour vos réponses.

Je ne force pas sur la couronne hein ! Elle tourne comme d'habitude c'est plutôt avant que j'ai vraiment l'impression de tourner dans le vide en remontant Shocked 

Peut-être un problème de couronne ou du système de mise à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt du balancier ? Empty
MessageSujet: Arrêt du balancier ?    Arrêt du balancier ? EmptyMar 6 Aoû - 19:15

Lio7 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je ne force pas sur la couronne hein ! Elle tourne comme d'habitude c'est plutôt avant que j'ai vraiment l'impression de tourner dans le vide en remontant Shocked 

Peut-être un problème de couronne ou du système de mise à l'heure ?

Elle fonctionne comme avant maintenant ?

Sinon il se peut que la tige de remontoir se soit mis " entre les deux positions " a un moment .
Manipule délicatement les deux positions , on doit bien sentir que  cela  passe d'une position a l'autre.

Sinon c'est normal que la montre s'arrête au bout d'un moment , si tu la laisse en position mise à l'heure : elle est " embrayée" , et le système pour le changement de l'heure freine la marche du mouvement ... jusqu'à l'arrêt de ce dernier .
( ce n'est pas une règle générale pour tous les mouvements de montres , mais sur modèle oui* )

* à moins que le système ( lanternage ) soit faible .

Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Arrêt du balancier ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du balancier ?   Arrêt du balancier ? EmptyMar 6 Aoû - 23:44

Alors avant elle fonctionnait parfaitement. Vous avez raison j'ai l'impression que la tige se mélange les pinceaux et non tirée (position remontage) et lorsque je tourne la couronne cela fait faire une rotation aux aiguilles (alors que je devrais tirer la couronne)...
Revenir en haut Aller en bas
Tiomm
Nouveau
Tiomm


Nombre de messages : 32
Localisation : Watch Valley
Date d'inscription : 07/02/2012

Arrêt du balancier ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du balancier ?   Arrêt du balancier ? EmptyMer 7 Aoû - 2:43

la bascule à du sauter de la gorge du pignon coulant Chinois 
peut etre du au sautoir pas assez serré, rien de grave thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt du balancier ? Empty
MessageSujet: Arrêt du balancier ?    Arrêt du balancier ? EmptyMer 7 Aoû - 8:58

Donc cela ne fonctionne plus comme avant :
Case horloger il enlève les 3 aiguilles , le cadran , et a accès au mécanisme de mise à l'heure .
C'est sûrement comme dit Tiomm : la bascule est entre le pignon coulant et le pignon de remontoir et rien de grave comme il dit .
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Arrêt du balancier ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du balancier ?   Arrêt du balancier ? EmptyJeu 8 Aoû - 18:53

Je regarde ca, merci les amis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt du balancier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt oméga 565
» Arret de ma montre
» Pas d'arrêt seconde
» Chute... arrêt !
» Arrêt de la Nautilus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: